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Re: mbx6 e
0.02V en trop, ça te fait une erreur de 0.5% ce qui doit etre dans les tolerances de la lipo ou tout simplement la tolerance de ton testeur.
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiter.
Jeff
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiter.
Jeff
jeff5995- Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : Survilliers 95
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: mbx6 e
D'accord, je vais suivre les conseils de Fredetsylvie, donc utiliser la lipo puis la recharger, et je vais aussi ne pas m'inquieter.
Re: mbx6 e
Salut à tous,
J'ai enfin roulé sur une piste Vendredi et Samedi, c'est que du bonheur !
Sauf que le bruit au niveau du diff' central est revenu.
On m'a dit que cela provenait surement d'un roulement qui serait Hs.
Je vais le changer et voir si le problème vient d'ici. (effectivement, un des roulements a beaucoup de jeu)
J'ai enfin roulé sur une piste Vendredi et Samedi, c'est que du bonheur !
Sauf que le bruit au niveau du diff' central est revenu.
On m'a dit que cela provenait surement d'un roulement qui serait Hs.
Je vais le changer et voir si le problème vient d'ici. (effectivement, un des roulements a beaucoup de jeu)
Re: mbx6 e
Le roulement a combien de pack?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
J'ai pas encore beaucoup de recul, mais ça parait peu non?
Quoiqu'y en disent les spécialistes?
Quoiqu'y en disent les spécialistes?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
carrement,soit il a plus que sa ou y a un sousi
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: mbx6 e
Oui, mais quel est le soucis ??
Demain je vous ferez une vidéo.
J'ai quand même remarqué que les roulements du diff' central se "baladent" sur l'axe des noix de cardans. (de quelques millimetres)
Demain je vous ferez une vidéo.
J'ai quand même remarqué que les roulements du diff' central se "baladent" sur l'axe des noix de cardans. (de quelques millimetres)
Re: mbx6 e
Il faut le caler non?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
il faut pas raisonner en pack !!! un roulement s'use celon ou est comment on roule les amis
je les controles tous sans execption apres chaque journée de roulage , sa limite les soucis c'est sur que c'est contraignant mais au mon tu roule tranquil
une astuce si les roulement sont flasqué plastique avec un scalpel tu la fait sauté ensuite nettoyant frein une bonne dose et ensuite tu le fait secher et tu met une grais en bombe filante et tu remets la flasque , tu cntrole avant que le roulement na pas trop de jeu en lateral
voila
je les controles tous sans execption apres chaque journée de roulage , sa limite les soucis c'est sur que c'est contraignant mais au mon tu roule tranquil
une astuce si les roulement sont flasqué plastique avec un scalpel tu la fait sauté ensuite nettoyant frein une bonne dose et ensuite tu le fait secher et tu met une grais en bombe filante et tu remets la flasque , tu cntrole avant que le roulement na pas trop de jeu en lateral
voila
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: mbx6 e
Cool l'astuce, merci sebastien.
Pour le fait que le roulement bouge sur l'axe, est ce normal ?
Peut être il faudrait que je mette des rondelles ?
Pour le fait que le roulement bouge sur l'axe, est ce normal ?
Peut être il faudrait que je mette des rondelles ?
Re: mbx6 e
si tes roulements se baladent de qques mm il y a des chances que ce ne soit pas le bon diametre ni la bonne ref de roulement
jeff5995- Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : Survilliers 95
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: mbx6 e
Salut à tous,
En démontant ma voiture, j'ai changé les huiles d'amortos..., mais quand j'appuie au max sur la tige, elle revient pas au maximum et met un certain temps ;
(J'aurais pu me laver les mains... )
Est-ce normal ?
En démontant ma voiture, j'ai changé les huiles d'amortos..., mais quand j'appuie au max sur la tige, elle revient pas au maximum et met un certain temps ;
(J'aurais pu me laver les mains... )
Est-ce normal ?
Re: mbx6 e
Oui, c'est normal.
Je trouve même qu'elle sort un peu trop.
Je trouve même qu'elle sort un peu trop.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Les miennes ressortent de 15 a 20 mm.
Les video sur internet et les tutos disent de regler le "rebond" de 30 a 40% de la longueur de la tige et là tu as l'air d'avoir plus
Les video sur internet et les tutos disent de regler le "rebond" de 30 a 40% de la longueur de la tige et là tu as l'air d'avoir plus
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Maintenant, je ne sais pas si ça influence tant que ça la tenue de route....
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
De l'avis de certains compétiteurs de mon club, aucune différence perceptible.
Maintenant faut laisser un petit rebound.
30% ou 60% peu importe.
Maintenant faut laisser un petit rebound.
30% ou 60% peu importe.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
Pffff, reussir à Jeslee, faut y aller quand même
Tout ça pour répondre que si ta tige ne sort pas jusqu'au bout c'est normal.
Laisse comme ça et ça va le faire.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Perso je mets minimum de rebond !!!
J'utilise des ressort hard et le fait de mettre du rebond augmente le phénomène de cul qui saute !! En gros sa fait comme si vous aviez un ressort plus dur en détente mais pas en compression la voiture fait la sauterelle
Donc il en faut pour aider la voiture mais pas de trop pour ne pas amplifier le rebond du ressort
Comme toujours sa reste mes impression de conduite mais j'aime bien échanger avec tout le monde
J'utilise des ressort hard et le fait de mettre du rebond augmente le phénomène de cul qui saute !! En gros sa fait comme si vous aviez un ressort plus dur en détente mais pas en compression la voiture fait la sauterelle
Donc il en faut pour aider la voiture mais pas de trop pour ne pas amplifier le rebond du ressort
Comme toujours sa reste mes impression de conduite mais j'aime bien échanger avec tout le monde
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: mbx6 e
Merci Jeslee et fred.
Je vais pas y toucher pour l'instant, je verrais une fois sur la piste.
Et Merci Sebastien de faire nous faire part de tes impressions de conduite.
Je vais pas y toucher pour l'instant, je verrais une fois sur la piste.
Et Merci Sebastien de faire nous faire part de tes impressions de conduite.
Re: mbx6 e
Si jamais vous étiez passé à côté...
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7865-remplir-un-amorto-et-rebound-par-j-sartel
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7865-remplir-un-amorto-et-rebound-par-j-sartel
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
Pour l'instant je l'ai reglé a 75% sur l'avant, 50 sur l'arriere, je corrigerai en fonction du comportement.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: mbx6 e
Jeslee +1 a écrit:Si jamais vous étiez passé à côté...
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7865-remplir-un-amorto-et-rebound-par-j-sartel
Le pilote confirme quand même que c'est un réglage secondaire.
J'ai mis du 450 dans mes amortos avant et j'ai quasiment pas de rebound, et pourtant, j'avais sorti la tige à 50% avant de remplir à ras les amortos.
ceci dit, la coupelle est très incurvée chez Mugen, et joue le rôle d'un grand réservoir d'expansion.
Dernière édition par Fredetsylvie le Lun 18 Mar 2013 - 14:13, édité 1 fois
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Fredetsylvie a écrit:
Le pilote confirme quand même que c'est un réglage secondaire.
J'ai mis du 450 dans mes amortos avant et j'ai quasiment pas de rebound.
Ca confirme ce que nous disions plus haut.
Moi non plus je n'ai pas un rebound de fou mais ce n'est clairement pas à l'huile de remplacer les ressorts.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
Oups Jeslee, j'ai édité mon message entre temps.
Je suis d'accord, c'est pas à l'huile de remplacer le ressort.
Peut être un jour de l'air comprimé, comme en VTT, mais pas à l'huile.
Je suis d'accord, c'est pas à l'huile de remplacer le ressort.
Peut être un jour de l'air comprimé, comme en VTT, mais pas à l'huile.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Fredetsylvie a écrit:Oups Jeslee, j'ai édité mon message entre temps.
Je suis d'accord, c'est pas à l'huile de remplacer le ressort.
Peut être un jour de l'air comprimé, comme en VTT, mais pas à l'huile.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
Fredetsylvie a écrit:Peut être un jour de l'air comprimé,
Mugen Bulldog - 1985
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: mbx6 e
sympa.....
mugen bulldog
Il y a des indices d'air?
C'est beau la culture, bravo lonestar, sincèrement!
mugen bulldog
Il y a des indices d'air?
C'est beau la culture, bravo lonestar, sincèrement!
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: mbx6 e
J'ai changé les roulements et j'ai toujours le même bruit.
Le bruit vient peut être du pignon et la couronne qui sont tous les 2 en alu.
Si je mets une couronne en plastique, le bruit va surement disparaître ?
Le bruit vient peut être du pignon et la couronne qui sont tous les 2 en alu.
Si je mets une couronne en plastique, le bruit va surement disparaître ?
Re: mbx6 e
Salut, as tu testé ton moteur seul, à vide (sans qu'il soit accouplé à la couronne) ça te permettrait de voir si le bruit vient seulement du moteur
jeff5995- Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : Survilliers 95
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: mbx6 e
Salut,
Ça fait une semaine que je bosse sur mon 6, il est nettoyé..., j'ai changé les huiles de diff', puis le bruit qui venait du diff' central est partit. En fait, il n'avait presque plus d'huile, donc il tournait à sec. (c'est pas bon ).
Par contre, j'ai remarqué que mon support d'amorto a 2 "couches" de carbone cassé. Il faut que je le change, et je pensais à en prendre un en alu. Je pensais prendre les Fioroni , mais qu'ont t-ils de mieux par rapport à ceux du mbx6 eco ?
Ça fait une semaine que je bosse sur mon 6, il est nettoyé..., j'ai changé les huiles de diff', puis le bruit qui venait du diff' central est partit. En fait, il n'avait presque plus d'huile, donc il tournait à sec. (c'est pas bon ).
Par contre, j'ai remarqué que mon support d'amorto a 2 "couches" de carbone cassé. Il faut que je le change, et je pensais à en prendre un en alu. Je pensais prendre les Fioroni , mais qu'ont t-ils de mieux par rapport à ceux du mbx6 eco ?
Dernière édition par clecle72 le Lun 25 Mar 2013 - 21:35, édité 1 fois
Re: mbx6 e
salut clecle
je te conseil plutot un support alu de la marque plus solide que le fiorini ( il a moins tendance a se tordre )
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=E0549&type=411&code_lg=lg_fr&num=22
je te conseil plutot un support alu de la marque plus solide que le fiorini ( il a moins tendance a se tordre )
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=E0549&type=411&code_lg=lg_fr&num=22
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: mbx6 e
Je crois qu'ils sont plus leger.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
sebastien a écrit:salut clecle
je te conseil plutot un support alu de la marque plus solide que le fiorini ( il a moins tendance a se tordre )
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=E0549&type=411&code_lg=lg_fr&num=22
Merci, mais s'il se tord juste, on peut toujours le détordre ?
Je dis ça, car en neuf, je peux l'avoir pour 30€, et d'occaz à 30€ aussi, mais l'avant et l'arrière.
Donc s'il n'y a pas trop de différence, je vais prendre le fiorini.
Donc à part le fait qu'il se torde, et, qu'il est plus léger, il n'y aura pas de différence sur la position des amortos ? et donc sur le comportement de la voiture ?
Re: mbx6 e
le probleme de l'alu c'est qu'a chaque fois que tu le redresse tu le fragilise !!!
apres sur la position je pense pas qu'il est de difference mais j'en ai jamais eu donc je peu pas te le confirmer
apres sur la position je pense pas qu'il est de difference mais j'en ai jamais eu donc je peu pas te le confirmer
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: mbx6 e
http://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=3&t=10668
regarde ya un bon coup a faire !!!!
regarde ya un bon coup a faire !!!!
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: mbx6 e
Les support mbx6 et mbx7 sont les mêmes?
Je suis étonné
Je suis étonné
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Merci Sébastien d'avoir pensé à moi.
S'ils sont adaptable, je les prends tout de suite !
S'ils sont adaptable, je les prends tout de suite !
Dernière édition par clecle72 le Sam 30 Mar 2013 - 14:05, édité 1 fois
Re: mbx6 e
Il faut regarder sur les spare part list si les ref sont les même ou pas.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Apparemment oui car j'ai trouvé ça :
Maintenant, j'espère qu'ils sont en bon état.
Romanof_86 a écrit:Je voudrais savoir si les supports amortisseurs peuvent aller sur le mbx6?
"Magic HD" a écrit:
Les supports sont compatibles car les cellules sont identiques.
Maintenant, j'espère qu'ils sont en bon état.
Re: mbx6 e
Je viens de verfier, ce ne sont pas les memes references
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Ils sont pas fou Mugen ils ont fait une nouvelle ref pour le produit !!! L'ancrage a l'avant et pas tout a fait le même mais sa de monte a l'arrière c'est ok
Après j'ai vu sa mais je force personne !!!
Après j'ai vu sa mais je force personne !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: mbx6 e
Merci les gars d'avoir vérifié. Dommage, je laisse tomber...
Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que Magic Hd a dit que les supports sont compatibles. Il faudra lui dire que c'est faux.
Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que Magic Hd a dit que les supports sont compatibles. Il faudra lui dire que c'est faux.
Re: mbx6 e
C pas faux ! Ils se montent mais l'avant diffère un peu et l'arrière est identique
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: mbx6 e
Oui, je amaortos avant sont plus courts sur le mbx7, je viens de le lire sur rcmag
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
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