Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
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Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
(arf, le forum ne met pas automatiquement les images à l'échelle ?)
Salut à tous
Ca fait déja un mois que j'ai découvert ce forum très intéressant où l'on apprend énormément de choses sur la technologie brushless ! (slurp, slurp !)
Il est temps de vous présenter mon buggy : Inferno VE !
Le moteur est un 2050kV sensorless à 2 pôles, avec un pignon 14T (12T d'origine). Le vario accepte jusqu'à 120A en continu et 200A en pointe. Il est préprogrammé d'origine. Le seul inconvénient c'est qu'il faut acheter la carte de programmation pour pouvoir toucher aux réglages.
En ce moment par 10-15°C, le moteur ne dépasse pas 50-60°C, avec le pignon de 12T il était presque froid . J'ai 18 min d'autonomie avec des flightmax 3000 mAh 40C.
J'ai mis les satellites manquants dans les diffs, ainsi que de l'huile 8000 15000 4000. Les gardes boues ont été faits maisons avec des bouts de plastique, ainsi que les racleurs .
Pour l'instant 65 accus de passés, aucun soucis à part une vis d'amortos avant qui a cassé net
==> remplacement de la gaine noire par de la durite et plus de soucis depuis, la durite amortis à mort les contraintes sur le support amortos.
J'ai lu que certains sont deçu du combo ??? je comprends pas trop, car avec le pignon de 14 j'ai encore un excédent du couple à revendre...
Voila, tout ça pour dire que je suis bien content de mon achat et que j'espère que tout continuera sans soucis.
A+
NuZ
Salut à tous
Ca fait déja un mois que j'ai découvert ce forum très intéressant où l'on apprend énormément de choses sur la technologie brushless ! (slurp, slurp !)
Il est temps de vous présenter mon buggy : Inferno VE !
Le moteur est un 2050kV sensorless à 2 pôles, avec un pignon 14T (12T d'origine). Le vario accepte jusqu'à 120A en continu et 200A en pointe. Il est préprogrammé d'origine. Le seul inconvénient c'est qu'il faut acheter la carte de programmation pour pouvoir toucher aux réglages.
En ce moment par 10-15°C, le moteur ne dépasse pas 50-60°C, avec le pignon de 12T il était presque froid . J'ai 18 min d'autonomie avec des flightmax 3000 mAh 40C.
J'ai mis les satellites manquants dans les diffs, ainsi que de l'huile 8000 15000 4000. Les gardes boues ont été faits maisons avec des bouts de plastique, ainsi que les racleurs .
Pour l'instant 65 accus de passés, aucun soucis à part une vis d'amortos avant qui a cassé net
==> remplacement de la gaine noire par de la durite et plus de soucis depuis, la durite amortis à mort les contraintes sur le support amortos.
J'ai lu que certains sont deçu du combo ??? je comprends pas trop, car avec le pignon de 14 j'ai encore un excédent du couple à revendre...
Voila, tout ça pour dire que je suis bien content de mon achat et que j'espère que tout continuera sans soucis.
A+
NuZ
Dernière édition par nuz le Sam 13 Fév 2010 - 11:19, édité 1 fois
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Salut,
sympa de nous présenter ton bolide .
On note le message de mise en garde : Doit être utilisé avec pignon de 12 dents maxi !!!
En 14 dents sûr ça marche plus fort mais ça chauffe aussi plus et ça tire plus sur le contrôleur, c'est pas pour rien cette mise en garde, c'est pour éviter aux utilisateurs de cramer le matos .
Ça passe parce qu'en ce moment ça caille, il en sera autrement sous 30° mais ça on est déjà quelques uns à mettre en garde on en reparlera cet été .
En attendant amuse toi bien !
@+
sympa de nous présenter ton bolide .
On note le message de mise en garde : Doit être utilisé avec pignon de 12 dents maxi !!!
En 14 dents sûr ça marche plus fort mais ça chauffe aussi plus et ça tire plus sur le contrôleur, c'est pas pour rien cette mise en garde, c'est pour éviter aux utilisateurs de cramer le matos .
Ça passe parce qu'en ce moment ça caille, il en sera autrement sous 30° mais ça on est déjà quelques uns à mettre en garde on en reparlera cet été .
En attendant amuse toi bien !
@+
Dernière édition par Christophe le Jeu 4 Fév 2010 - 14:28, édité 1 fois
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Ué lol, bizarre cet avertissement. Dans la notice y'a des pignons optionnels de 11 à 13T. Je vois mal comment le vario pourrait cramer sachant qu'il est surdimensionné pour le moteur (il prend jusqu'à 120A comme un MMM), qu'il a un overheatingfailsafe ^^ Et puis un pignon de 14...Un pignon de 18 j'au pas dit mais 14...
De toute façon je vais installer un radiateur pour le moteur, par sécurité.
De toute façon je vais installer un radiateur pour le moteur, par sécurité.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Du moment que rien ne surchauffe, aucune raison de s'inquiéter .
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Le problème ne viendra pas du contro mais du moteur. Du moment que tu reste vers les 65° en fin de pack c'est bon.
Par contre je pense que pour celui qui soude un peu fort y'aura des soucis de chauffe. Mais bon, c'est une voiture pour débuter donc l'ensemble est cohérent avec le chassis.
Etres sur les roues avec de belle trajectoire fait aller plus vite qu'un truc qui arrache et que tu pilote au dessus de tes pompes. Je pense que pour débuter en modélisme voiture, cette ensemble est pas mal.
Attention car avec un moteur électrique, t'a toujours du couple même en tirant trop long.
Pour info, Fleau avec un 4S 3000 mAh aurait 9 min d'autonomie.
Par contre je pense que pour celui qui soude un peu fort y'aura des soucis de chauffe. Mais bon, c'est une voiture pour débuter donc l'ensemble est cohérent avec le chassis.
Etres sur les roues avec de belle trajectoire fait aller plus vite qu'un truc qui arrache et que tu pilote au dessus de tes pompes. Je pense que pour débuter en modélisme voiture, cette ensemble est pas mal.
Attention car avec un moteur électrique, t'a toujours du couple même en tirant trop long.
Pour info, Fleau avec un 4S 3000 mAh aurait 9 min d'autonomie.
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
J'suis d'accord, mais on sait aussi qu'un brushless trop peu chargé c'est pas bon non plus. Et comme je le trouvais froid avec le 12T...
J'hallucine quand je vois les gars tout le temps pleine charge sur leur brushless en pilotant ON-OFF. Le truc qui détruit la transmission et les pneus, sans parler de la chauffe et de l'autonomie ^^ et tout ça pour patiner..
Une sonde de température est prévue pour le printemps.
Ah oui j'ai un renfort chassis avant d'origine, et j'ai vu que sur le mp7.5 classique il est optionnel !! C'est du foutage de gueule chez Kyoshiotte ^^
J'hallucine quand je vois les gars tout le temps pleine charge sur leur brushless en pilotant ON-OFF. Le truc qui détruit la transmission et les pneus, sans parler de la chauffe et de l'autonomie ^^ et tout ça pour patiner..
Une sonde de température est prévue pour le printemps.
Ah oui j'ai un renfort chassis avant d'origine, et j'ai vu que sur le mp7.5 classique il est optionnel !! C'est du foutage de gueule chez Kyoshiotte ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
En tout cas, vu tes packs tu as une sacrée autonomie, avec de bons 5000 je tiens à peine 15 minutes au taquet !
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
C'est claire que certain ne savent pas trop doser et ont des rapport assez long mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
De toute façon, du moment que sa ne surchauffe pas, c'est ok.
De toute façon, du moment que sa ne surchauffe pas, c'est ok.
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Hello,
Un petit up ! 97 accus de passés. transmission indestructible, aucune usure du pignon moteur ou des coniques. En mettant du gel douche dans les amortos j'ai bousillé les joints, donc ça a fuit et ça a fait des bulles ^^
J'ai racheté des amortos sur Ebay avec un vis de reglage pour la précontrainte, bcp moins galère que le système d'origine.
Mes gardes boues faits maisons sont d'une extrème utilité ! aucune saleté ne vient se mettre dans ma transmission ou mes cardans. Je ne nettoie jamais rien et la transmission est tjrs aussi libre !
L'électronique ORION est également impeccable, tjrs pas eu le moindre soucis/caprice avec, pourvu que ça dure.
J'ai fait le test avec un sonde de température, avec le pignon 14T le moteur monte à 40°C pour 10°C ambiant, ça me laisse de la marge pour cet été, mais je pense que d'ici là je passerais en 13T (j'ai pas l'utilité de la pointe actuelle et ça augmentera encore l'autonomie que est de 15 min avec des 3000mAh).
Des nouvelles photos à venir, pleines de boue et de terre
Un petit up ! 97 accus de passés. transmission indestructible, aucune usure du pignon moteur ou des coniques. En mettant du gel douche dans les amortos j'ai bousillé les joints, donc ça a fuit et ça a fait des bulles ^^
J'ai racheté des amortos sur Ebay avec un vis de reglage pour la précontrainte, bcp moins galère que le système d'origine.
Mes gardes boues faits maisons sont d'une extrème utilité ! aucune saleté ne vient se mettre dans ma transmission ou mes cardans. Je ne nettoie jamais rien et la transmission est tjrs aussi libre !
L'électronique ORION est également impeccable, tjrs pas eu le moindre soucis/caprice avec, pourvu que ça dure.
J'ai fait le test avec un sonde de température, avec le pignon 14T le moteur monte à 40°C pour 10°C ambiant, ça me laisse de la marge pour cet été, mais je pense que d'ici là je passerais en 13T (j'ai pas l'utilité de la pointe actuelle et ça augmentera encore l'autonomie que est de 15 min avec des 3000mAh).
Des nouvelles photos à venir, pleines de boue et de terre
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Salut,
tu roules sur piste TT?
Pour la temp de cet été, tu verras bien cet été...
tu as une conso très basse, mais bon le 2050kv en 4s avec 14T c'est leger.
tu roules sur piste TT?
Pour la temp de cet été, tu verras bien cet été...
tu as une conso très basse, mais bon le 2050kv en 4s avec 14T c'est leger.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Je roule sans la forêt sous des conifères, le sol est recouvert de terre sabloneuse et d'épines de sapin, je trouve ça pas trop salissant.
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
ah ok donc c'est normal pour l'autonomie et la vitesse de pointe.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Des news du monstre !
193 accus de 3000mAh de passés en 3 mois. Depuis le 180ème accus le moteur a commencé progressivement à faire un étrange bruit de vibration à bas régime. Je l'avais démonté en espérant que ce ne soit que les roulements. Hélas !
A la fin du 193ème accus (tout à l'heure donc) il s'est mis d'un coup à avoir énormément de frein moteur. Après démontage :
Un morceau du bobinage arrière fondu et sectionné
Pourtant il n'a jamais chauffé outre mesure mon petit orion 2050 kV .....
Notez que les fils qui vont au contro sont directement les fils du bobinage ...
Auriez vous d'autres explications pour ce cramage ? Une surchauffe très locale du bobinage peut être ?
Bon, j'avais anticipé un peu le cout, le MMM v3 2200kV est déjà commandé
J'suis triste un peu quand même, j'espérais vraiment que le ORION tiendrait plus longtemps... Ainsi va la vie....
193 accus de 3000mAh de passés en 3 mois. Depuis le 180ème accus le moteur a commencé progressivement à faire un étrange bruit de vibration à bas régime. Je l'avais démonté en espérant que ce ne soit que les roulements. Hélas !
A la fin du 193ème accus (tout à l'heure donc) il s'est mis d'un coup à avoir énormément de frein moteur. Après démontage :
Un morceau du bobinage arrière fondu et sectionné
Pourtant il n'a jamais chauffé outre mesure mon petit orion 2050 kV .....
Notez que les fils qui vont au contro sont directement les fils du bobinage ...
Auriez vous d'autres explications pour ce cramage ? Une surchauffe très locale du bobinage peut être ?
Bon, j'avais anticipé un peu le cout, le MMM v3 2200kV est déjà commandé
J'suis triste un peu quand même, j'espérais vraiment que le ORION tiendrait plus longtemps... Ainsi va la vie....
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Salut
dommage pour ton moteur mais si tu te sent d'attaque il y a moyen de le refaire avec du papier de verre de la bonne soudure et le fer qui va avec, de la gaine thermo et du câble souple
Alors que décide tu
dommage pour ton moteur mais si tu te sent d'attaque il y a moyen de le refaire avec du papier de verre de la bonne soudure et le fer qui va avec, de la gaine thermo et du câble souple
Alors que décide tu
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
mon neveu tu t'attaques a la réparation des moteurs après celle des controlleurs?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Merci pour cet encouragement pointe man mais j'ai malheureusement pas trop accès à la partie du cablage interne, pour souder ça va pas être top.
Plus exactement y'a 2 fils qui sont sectionnés, le reste à l'air bon.
Je vais quand même tenter qqchose, on verra !
Plus exactement y'a 2 fils qui sont sectionnés, le reste à l'air bon.
Je vais quand même tenter qqchose, on verra !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Salut,
Je trouve que 193 accus c'est déjà ENORME
Tu roules 24 heures sur 24 ma parole
A ce niveau là, ça ne serait pas tout simplement l'usure normale, une mort naturelle après un sacré paquet d'accus de bons et loyaux services ?
Je trouve que 193 accus c'est déjà ENORME
Tu roules 24 heures sur 24 ma parole
A ce niveau là, ça ne serait pas tout simplement l'usure normale, une mort naturelle après un sacré paquet d'accus de bons et loyaux services ?
cyberfox- Nombre de messages : 128
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Date d'inscription : 12/09/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
même si le moteur est mort çà te fait pas cher l'heure de roulage,mais ne fais pas n'importe quoi pour pas massacrer ton controlleur
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Oui je roule souvent, en ce moment 5-6 accus par jour entre midi et 2 et le soir (j'ai un parc juste à côté de mon taf).
J'ai beau avoir 25 ans je suis comme un gamin avec mon jouet
Ce que j'ai tenté n'a pas marché, j'ai tout de suite vu que le frein moteur avait encore augmenté donc je n'ai même pas brancher au contro de peur de le court juter.
193 * 15 min = 350-400 plein en thermique, si on part sur du 100cl le plein ça fait 35-40L de nitro. C'est pas énorme pour un brushless, je suis très deçu, mais je pense que le moteur ORION n'est pas ce qu'il y a de plus fiable à long terme. pour moi un bon brushless doit tenir les 100L facile sans avoir à le démonter ou à graisser les roulements (je suis éxigeant ! ).
En revanche, aucun soucis au niveau du contro, et pas de rotor éclaté ou autre.....
Ce qui me ruine le plus c'est que ce sont 2 fils de cuivre qui ont fondu, et que les autres sont impec. A tout les coups c'est un défauts au niveau de ces 2 fils de merde à la fabrication.... Le moteur n'a jamais du dépasser les 50°C....Mais bon...
En plus, je m'attendais plutôt à une casse sérieuse au niveau du chassis, le 7.5 étant réputé fragile, mais avec toutes les gamelles qu'il prend j'ai tjrs aucun soucis de ce côté là (tant mieux !).
Je pense que le MAMBA durera plus longtemps car il chauffera moins avec ses 1500W
Je garde le contro ORION que je trouve excellent (mais limité en 4S) en secours du MMM si jamais j'ai du SAV un jour.
Plus qu'à attendre la livraison du MMM !
J'ai beau avoir 25 ans je suis comme un gamin avec mon jouet
Ce que j'ai tenté n'a pas marché, j'ai tout de suite vu que le frein moteur avait encore augmenté donc je n'ai même pas brancher au contro de peur de le court juter.
193 * 15 min = 350-400 plein en thermique, si on part sur du 100cl le plein ça fait 35-40L de nitro. C'est pas énorme pour un brushless, je suis très deçu, mais je pense que le moteur ORION n'est pas ce qu'il y a de plus fiable à long terme. pour moi un bon brushless doit tenir les 100L facile sans avoir à le démonter ou à graisser les roulements (je suis éxigeant ! ).
En revanche, aucun soucis au niveau du contro, et pas de rotor éclaté ou autre.....
Ce qui me ruine le plus c'est que ce sont 2 fils de cuivre qui ont fondu, et que les autres sont impec. A tout les coups c'est un défauts au niveau de ces 2 fils de merde à la fabrication.... Le moteur n'a jamais du dépasser les 50°C....Mais bon...
En plus, je m'attendais plutôt à une casse sérieuse au niveau du chassis, le 7.5 étant réputé fragile, mais avec toutes les gamelles qu'il prend j'ai tjrs aucun soucis de ce côté là (tant mieux !).
Je pense que le MAMBA durera plus longtemps car il chauffera moins avec ses 1500W
Je garde le contro ORION que je trouve excellent (mais limité en 4S) en secours du MMM si jamais j'ai du SAV un jour.
Plus qu'à attendre la livraison du MMM !
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
en 1/8 les reservoirs font 125ml soit 8 pleins au litre ,tu mélanges les ml et les cl car toi tu fais un plein de 1 litres avec tes 100cl.La différence c'est qu'un moteur castle tu peux le toucher aux alentours de 100€ et que faire après rectification ,l'équivalent de 45 litres avec un moteur thermique c'est pas gagné car j'en ai déjà vu casser beaucoup avant pour ne pas dire 98 pour cent,plus le prix des bielles et des bougies et de plus pour 100€ en thermique tu n'as rien(qui marche)
alors gardes le moral je trouve que tu t'en ai déjà bien tiré ,et beaucoup aimeraient en avoir fait autant
alors gardes le moral je trouve que tu t'en ai déjà bien tiré ,et beaucoup aimeraient en avoir fait autant
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
bon tu vas pouvoir tester un combo d'homme
thba66- Admin
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Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
CHRIS01 a écrit:en 1/8 les reservoirs font 125ml soit 8 pleins au litre ,tu mélanges les ml et les cl car toi tu fais un plein de 1 litres avec tes 100cl.La différence c'est qu'un moteur castle tu peux le toucher aux alentours de 100€ et que faire après rectification ,l'équivalent de 45 litres avec un moteur thermique c'est pas gagné car j'en ai déjà vu casser beaucoup avant pour ne pas dire 98 pour cent,plus le prix des bielles et des bougies et de plus pour 100€ en thermique tu n'as rien(qui marche)
alors gardes le moral je trouve que tu t'en ai déjà bien tiré ,et beaucoup aimeraient en avoir fait autant
En plus quand tu compte le prix de l'essence!!
Celui que j'utilise en Th coute 11 roros le litre donc 45 X 11 = 495 euros d'économisé ta voiture complète est amortie
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Salut,
dommage pour ton moteur, c'est le problème des fils rigides, ça finit par se couper sur la cage du moteur avec les vibrations, d'ou la nécessité de bien fixer ses fils moteur.
dommage pour ton moteur, c'est le problème des fils rigides, ça finit par se couper sur la cage du moteur avec les vibrations, d'ou la nécessité de bien fixer ses fils moteur.
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
mon neveu tu t'attaques a la réparation des moteurs après celle des controlleurs?
en fait je répare un peu tout ampli audio, tv etc... mais surtout ampli "je fais mes propre carte CI" donc un moteur "ça va" enfin ça dépend ce que c'est mais la il faut voir de près ce qu'il à exactement et l'importance des dégâts car après faut remerttre du vernis isolant sur les fils de cuivre et mettre de la gaine thermo en plus
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Bien fixer les fils, bien fixer les fils.... Ils étaient sertis dans l'orifice de la cage arrière... difficile de mieux les fixer...
De toute façon quand j'ai acheté cette voiture j'en avais aucune idée des fils rigides, c'est en démontant le moteur avant hier que je m'en suis rendu compte
Pauvre petit ORION ^^ bon, plus qu'à attendre Mr le Mamba Monster !
De toute façon quand j'ai acheté cette voiture j'en avais aucune idée des fils rigides, c'est en démontant le moteur avant hier que je m'en suis rendu compte
Pauvre petit ORION ^^ bon, plus qu'à attendre Mr le Mamba Monster !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Hello,
J'ai attendu dans l'angoisse jusqu'à 11h ce matin, pensant ne pas recevoir mon combo adoré ce samedi et donc repousser mon test à lundi
Mais ! à 11h01, ça sonne
Je déballe tout en speed, et là oooohhh joie, pas d'erreur dans le paquet, pas de douane, c'est bien mon combo 2200 kV !!!
Première impression, c'est beau, c'est gros, y'a 4 pôles, y'a pas de jeu dans le rotor
On voit mon ORION à coté sur la photo : le CC/neu est aussi long et plus large, les ailettes du CC/neu sont plus petites (j'en conclus que le rendement doit être meilleur, quel scoop !).
Voila où j'en suis, je vais voir dans ma boite si j'ai reçu la connectique de Christophe pour directement souder la prise accu en pk 5.5mm, sinon je mettrais du deans T en attendant.
Je teste tout ça tout à l'heure, évidemment
J'ai juste une question, pour brancher le castle link, j'ai un fil rouge de + un fil moins et un fil signal, or ils sont orange et marron. Le - c'est bien le marron ? Merci !
@ plus tard pour un test ^^
Ma config sera timing à 7, punch control à 40%, puissance au démarrage low, rapport 14/48.
Nuz, content de rouler lui aussi en CC/2200kV
J'ai attendu dans l'angoisse jusqu'à 11h ce matin, pensant ne pas recevoir mon combo adoré ce samedi et donc repousser mon test à lundi
Mais ! à 11h01, ça sonne
Je déballe tout en speed, et là oooohhh joie, pas d'erreur dans le paquet, pas de douane, c'est bien mon combo 2200 kV !!!
Première impression, c'est beau, c'est gros, y'a 4 pôles, y'a pas de jeu dans le rotor
On voit mon ORION à coté sur la photo : le CC/neu est aussi long et plus large, les ailettes du CC/neu sont plus petites (j'en conclus que le rendement doit être meilleur, quel scoop !).
Voila où j'en suis, je vais voir dans ma boite si j'ai reçu la connectique de Christophe pour directement souder la prise accu en pk 5.5mm, sinon je mettrais du deans T en attendant.
Je teste tout ça tout à l'heure, évidemment
J'ai juste une question, pour brancher le castle link, j'ai un fil rouge de + un fil moins et un fil signal, or ils sont orange et marron. Le - c'est bien le marron ? Merci !
@ plus tard pour un test ^^
Ma config sera timing à 7, punch control à 40%, puissance au démarrage low, rapport 14/48.
Nuz, content de rouler lui aussi en CC/2200kV
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Tout est monté !
J'ai calibré le contro. Tout marche. J'ai fait quelques tests à vide. C'est le jour et la nuit. C'est doux, c'est super silencieux, c'est progressif merci le 4 pôles !!!!!!!
Je vais tester tout ça au parc et je reviens donner mes impressions. A toute
J'ai calibré le contro. Tout marche. J'ai fait quelques tests à vide. C'est le jour et la nuit. C'est doux, c'est super silencieux, c'est progressif merci le 4 pôles !!!!!!!
Je vais tester tout ça au parc et je reviens donner mes impressions. A toute
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
pour l'autre moteur essaie quand même de le réparer ce serait dommage de le jeté
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
POINTEMAN une réparation
POINTEMAN la solution a vos problèmes
POINTEMAN la solution a vos problèmes
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
CHRIS01 a écrit:POINTEMAN une réparation
POINTEMAN la solution a vos problèmes
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
salut
oui va vite tester tout sa
et puis fait des photos avec le mamba max monter
oui va vite tester tout sa
et puis fait des photos avec le mamba max monter
flo72- Nombre de messages : 245
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Bon test fait
Ce qui change par rapport au ORION :
Y'a plus de couple (bcp plus)
Y'a plus de pointe (un peu plus)
Autonomie identique (15-20min)
C'est plus silencieux
Sinon le cut off est pas très flagrant je trouve. Avec le ORION ça coupait net les gazs, là j'ai l'impression que ça les saccade au moins ça permet de ramener la voiture si elle est loin . Je suis en auto lipo 3.5V par élément histoire de pas forcer sur mes flightmax 3000mAh 40C.
Je vous fait des photos tout à l'heure !
A+
Ce qui change par rapport au ORION :
Y'a plus de couple (bcp plus)
Y'a plus de pointe (un peu plus)
Autonomie identique (15-20min)
C'est plus silencieux
Sinon le cut off est pas très flagrant je trouve. Avec le ORION ça coupait net les gazs, là j'ai l'impression que ça les saccade au moins ça permet de ramener la voiture si elle est loin . Je suis en auto lipo 3.5V par élément histoire de pas forcer sur mes flightmax 3000mAh 40C.
Je vous fait des photos tout à l'heure !
A+
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
pour la pointe tu pourrais peut être emmener un plus gros pignon a température égale
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
14/48 ça me suffit
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
tu est en 4S car si c'est en 14/48 avec ça je m'ennuie moi mais si ça te vas c'est le principal
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Ué 4S, péniblement avec des 40C 3000mAh en prise dean, le truc bien pourri mais bon, en attendant mieux
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Et voila les photos ! Gros plan sur l'installation à l'arrache, avec tout de même 1cm de mousse bien douillette pour protéger le MMM v3 chéri
Qu'est ce qu'il est gros ce moteur !
Oué Pointe Man, nous on roule souvent en forêt donc la pointe ça ne nous est pas trop utile, mais sois sûr que j'essayerais en 6S pour me faire peur un de ces 4
Qu'est ce qu'il est gros ce moteur !
Oué Pointe Man, nous on roule souvent en forêt donc la pointe ça ne nous est pas trop utile, mais sois sûr que j'essayerais en 6S pour me faire peur un de ces 4
Dernière édition par nuz le Sam 13 Fév 2010 - 22:51, édité 1 fois
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
6s avec le 2200 ingérable en tt ,reservé a la piste ou a pointeman sur son parking.le 2200 en 6s est beaucoup plus puissant que le meilleur moteur thermique en piste1/8 qui est déjà plus puissant que tout les thermiques tt, alors imagine ce que çà peut donner
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
en 6S c'est le pure bonheur
je ne roule pas souvent sur parking mais sur terrain en terre battu ou sable jaune, pour le parking je met des pneus pistes et ça avoine bien aussi
je ne roule pas souvent sur parking mais sur terrain en terre battu ou sable jaune, pour le parking je met des pneus pistes et ça avoine bien aussi
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Je suis déja comblé avec le 4S 70km/h c'est largement suffisant, c'est même déja trop pour nos petits circuits en forêt
On roule sur un sol terreaux assez sec, recouvert d'épines de sapins. C'est assez fun comme terrain !
Mais en ce moment avec la neige je mets les vieux pneus TT devenu lisses et je roule sur goudron, sur des routes pietonnes très larges. Mais faut quand même faire gaffe. En 6S j'aurai encore plus peur de percuter quelqu'un
Pointe Man tu fais tes run là ou y'a du monde ou tu prends des précautions quand même quand t'es en 6S ?
On roule sur un sol terreaux assez sec, recouvert d'épines de sapins. C'est assez fun comme terrain !
Mais en ce moment avec la neige je mets les vieux pneus TT devenu lisses et je roule sur goudron, sur des routes pietonnes très larges. Mais faut quand même faire gaffe. En 6S j'aurai encore plus peur de percuter quelqu'un
Pointe Man tu fais tes run là ou y'a du monde ou tu prends des précautions quand même quand t'es en 6S ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
En 6S je fais gaffe quand même c'est dangereux
mais à chaque fois que je trouve un coin seul bah les gens viennent voir, les gamins surtout alors du coups je peux plus bomber à fonds si il y a trop de monde de toute façon je rentre car à pleine vitesse j'ose même pas pensez au dégats
mais à chaque fois que je trouve un coin seul bah les gens viennent voir, les gamins surtout alors du coups je peux plus bomber à fonds si il y a trop de monde de toute façon je rentre car à pleine vitesse j'ose même pas pensez au dégats
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
T'as tjrs pas trouver la ratio interne de ton hyper 9e roooo ? Je serais curieux de voir combien tu tires Si ça s'trouve ta config est équivalente à du 25/48
T'as pas la notice de ton chassis ?
T'as pas la notice de ton chassis ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
ouais j'ai la notice du chassis si ça t'intéresse
parcontre demain car je dors devant l'écran envoie moi un mp pour pas que j'oublie
parcontre demain car je dors devant l'écran envoie moi un mp pour pas que j'oublie
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
C'est bon j'ai trouvé, tu tires 3.91 dans les coniques (11/43) alors qu'en inferno on tire 13/43=3.31.
Donne moi juste le nb de dents de ta couronne et de ton pignon
Donne moi juste le nb de dents de ta couronne et de ton pignon
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
oh bah c'est cool ça tu as trouvé ça ou stp ??
la je roule en 17/40 ou 20/40
alors verdict
la je roule en 17/40 ou 20/40
alors verdict
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Tu tires un ratio de 9.2 avec le 17/40 et de 7.82 avec le 20/40 alors que moi je tire un ratio de 11.34 en 14/48.
Tu es un gros malade
Tu tires super long en fait et tu dis que ça ne chauffe pas tant que ça en 6S ?!!
Sinon une dernière question avant que tu ailles t'étaler dans ton plumard quand j'arrive au cut off ça coupe pas net, mais j'ai l'impression que ça ralenti d'un coup énormément. C'est normal ? Je suis en auto lipo et 3.5V par élément.
Tu es un gros malade
Tu tires super long en fait et tu dis que ça ne chauffe pas tant que ça en 6S ?!!
Sinon une dernière question avant que tu ailles t'étaler dans ton plumard quand j'arrive au cut off ça coupe pas net, mais j'ai l'impression que ça ralenti d'un coup énormément. C'est normal ? Je suis en auto lipo et 3.5V par élément.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Sympa ton petit VE! Et tres bon choix pour le MMM V3 ! une petite video ?
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
moi un gros malade mais non c'est tout à fait normal le seul problème c'est que le mmmV3 ne supporte pas le 12 S lipo
en ce qui concerne ton cutoff c'est normal parcontre j'ai en auto lipo et la coupure à 3.2volts par éléments et ça ne coupe pas net je sens déjà une baisse en puissance et la voiture commance à aller un poil moin vite et les gaz ne réponde que quelque fois "une ou deux fois" puis ça coupe et le ventilo du mmmv3 se met à tourner et voilà
en ce qui concerne ton cutoff c'est normal parcontre j'ai en auto lipo et la coupure à 3.2volts par éléments et ça ne coupe pas net je sens déjà une baisse en puissance et la voiture commance à aller un poil moin vite et les gaz ne réponde que quelque fois "une ou deux fois" puis ça coupe et le ventilo du mmmv3 se met à tourner et voilà
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Apparemment ça s'appelle le soft cut off, contrairement au hard cut off qui coupe tout. Le 12S ptête pour la v4 du MMM ?
Bonne nuit, fais de beaux rêves de neu/CC 1520 montés en 6S avec un rapport de 30/40
Bonne nuit, fais de beaux rêves de neu/CC 1520 montés en 6S avec un rapport de 30/40
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !
Apparemment ça s'appelle le soft cut off, contrairement au hard cut off qui coupe tout. Le 12S ptête pour la v4 du MMM ?
Bonne nuit, fais de beaux rêves de neu/CC 1520 montés en 6S avec un rapport de 30/40
parcontre le pignon de 30 il ne doit pas passé faut que je test avec mon pignon de 25 dents pour voir sinon bonne nuit à toi aussi la je suis hs de chez hs pinaise et surtout
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
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