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Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !

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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 23:04

oui je suis bien d'accord mais pourquoi!

Parce qu'a kv éagle tu le rends plus vif!

Mais ton moteur as toujours ma meme puissance.

Pour moi c'est du maquillage...
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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 23:12

que c est difficile tout ca

merci les gars pour les renseignements.

je desire rester en 4s car j ai 4 accus et en + je ne pense pas qu on puisse mettre + dans le porte accu d origine de l infreno.

je vais donc essayer de vendre mon orion et acheter un cc 2200kv alors

c est ce que tu me conseilles sans aller trop haut dans les prix fléau ???

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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 23:13

ben part sur le combo CC/2200 kv.

@+
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Message par nuz Jeu 18 Mar 2010 - 23:14

Surtout pas le lrp, il est annoncé pour 1360W mais il chauffe énormément et n'a aucun couple.... oublie lrp c'est sous dimensionné. En réalité il encaisse surement moins de puissance que le orion ^^
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Message par hormann Jeu 18 Mar 2010 - 23:15

Je sais pas comment sont faites les pistes de certain mais sa doit vraiment être l'autoroute , faites de grandes lignes droites toute plate... qu'elle plaisir démentielle Laughing
Si sa va pas assez vite faut faire de la piste bitume et rouler avec des des "10s" Rolling Eyes
J'ai un inferno VE BL combo d'origine et c'est clair que c'est PAS une bombe nucleaire c'est net Laughing MAIS de la a dire que sa rame a ce point faut pas abuser c'est pas un niko non plus Rolling Eyes ya quand méme une bonne péche pour un buggy!!!
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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 23:17

ok merci les gars, vais essayer de vendre mon orion et acheter un cc/2200KV

je pense a qq chose, c est pas a cause que je suis tjs sur mon vario orion que le moteur cc 2650 ne va pas des masses ?

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Message par nuz Jeu 18 Mar 2010 - 23:17

Si tu tournes en 5S avec le même rapport qu'en 4S ton moteur consommera plus de puissance, mais du même coup tu augmentes sa température de fonctionnement ^^, et ça c'est pas bien ! Le 2200kV est prévu en 6S à 2250Watts, mais il est précisé que tu dois utiliser un refroidisseur pour ça.
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Message par nuz Jeu 18 Mar 2010 - 23:18

Non le vario est très bien, c'est con qu'il ait si peu de réglages et qu'il soit limité à 4S...
Le orion 2300kV est plus puissant que le 2650kV de Castle, mais il ne vaut pas un bon 2200kV.J'ai 15 ° d'écart entre mon 2200kV et le 2300kV de mon pote à vitesse de pointe égale.
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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 23:20

hormann a écrit:Je sais pas comment sont faites les pistes de certain mais sa doit vraiment être l'autoroute , faites de grandes lignes droites toute plate... qu'elle plaisir démentielle Laughing
Si sa va pas assez vite faut faire de la piste bitume et rouler avec des des "10s" Rolling Eyes
J'ai un inferno VE BL combo d'origine et c'est clair que c'est PAS une bombe nucleaire c'est net Laughing MAIS de la a dire que sa rame a ce point faut pas abuser c'est pas un niko non plus Rolling Eyes ya quand méme une bonne péche pour un buggy!!!

salut, comme je te l ai dis, moi je trouve que ca n avance pas, la preuve , j ai ete rouler le week passé avec des amis qui ont des infernos 3,5 cc thermiques qui de surcroit sont tres loin voir en fin de vie , dans les courbes, je les tiens c est vrai mais la 1ere ligne droite de 5 metres je me fesait royalement bouffer !!!, ca doit quand meme aller mieux que ca !!!

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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 23:22

ok merci nuz, qui va le mieux entre toi avec ton 2200kv cc et ton ami avec son orion 2300kv ??

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Message par nuz Jeu 18 Mar 2010 - 23:24

Le mien évidemment, j'ai plus de couple, plus d'autonomie, moins de chauffe... de plus le orion est super cher !!! 150€.... totalement injustifié, tu peux chopper un combo Mamba 2200kV moteur + ESC bien mieux que le orion à 190 euros... Prends un combo Castle, c'est le meilleur rapport qualité prix.
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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 23:25

ok merci, dommage que j aie acheté le 2650 sur les conseil de leur annonces

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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 23:27

il y a aux us sur ebay un cc 2200kv neuf a 85 euros +17 euros de frais d envoi

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Message par nuz Ven 19 Mar 2010 - 18:40

J'ai fait des mesures avec un pote aujourd'hui qui a aussi une inferno VE :
Lui : orion 4 pôles 2300kV rapport 13/46 accu 2500mAh
Moi : mamba monster 2200kV rapport 14/48 accu 2500mAh
La piste : en forêt très sinueuse, avec que des virages, 2 semblants de ligne droite et 3 sauts, on est presque jamais à fond. 18°C ambiant, bonne accroche sans plus, poussièreuse.

Lui : 13 min d'autonomie, moteur à 65° initialement à 40°C après un accu
Moi : 17min30 d'autonomie, moteur à 44° initialement à 35°C après un accu

Conclusion : le moteur ORION c'est d'la daube Wink

79 accus de 2500 mAh en tout avec le mamba.
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Message par jeanc365 Ven 19 Mar 2010 - 18:45

salut nuz, merci pour ces precisions mais ce qui m interesse c est pas l'autonomie, c est d avoir un moteur bcp plus puissant que mon orion 2050kv.

pour info j ai des accus 2s 5000ma 30c et je tiens en general 20 minutes mais avec gachette quasi tout le temps a fond(en promenade + de 30 mins)

donc l autonomie ne me fait pas peur

merci

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Message par nuz Ven 19 Mar 2010 - 18:49

Tu auras encore plus d'autonomie avec le mamba et des perfs meilleures. Le mamba a un bien meilleur rendement que le orion. Il faut que tu comprennes que l'important dans un moteur brushless c'est sa puissance et son rendement !!!
Si tu néglige l'un ou l'autre tu seras tout le temps à la rue sur les perfs ou alors à perfs égale ton moteur cramera...
Ton orion 2050kV est ni puissant, ni rentable. Le orion 2300kV est à peine plus puissant et a un rendement à peine meilleur..
J'pense pas que tu ais à hésiter longtemps...
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Message par jeanc365 Ven 19 Mar 2010 - 19:10

ok,

je n hesite plus sur la marque, soit je commande un cc 2200kv soit je commande un vrai neu 1515.

je pense que je vais finir mon orion 2050kv avant, trop de frais pour le moment, de plus je ne pense pas pouvoir vendre mon orion d origine a bon prix.

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Message par nuz Ven 19 Mar 2010 - 19:24

Le ORION marche très bien, vérifie juste que la gaine noire à l'arrière du moteur soit bien rentrée à moitié dans le moteur car elle empêche les fils de vibrer. La mienne s'est barré et avec les vibrations j'ai cassé les fils de mon bobinage. A mon avis t'en viendras pas à bout de l'orion ^^
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Message par jeanc365 Ven 19 Mar 2010 - 19:27

tu crois? c est quand meme pas indestructible un brushless ??

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Message par nuz Ven 19 Mar 2010 - 19:30

Le mien a tourné 183 accus et il a cassé à cause de cette gaine. Mais sans ça... je vois pas comment on peut en venir à bout. Les roulements étaient tjrs bon.
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Message par JSR74 Ven 19 Mar 2010 - 19:48

Le rendement du moteur va effectivement jouer sur l'autonomie, mais faut pas rêver. Un moteur puissant et avec un bon rendement va surtout avoir l'importance de pouvoir emmener un rapport un peu plus long à chauffe équivalente. A rapport égale, effectivement tu va gagner en température et en autonomie mais pas non plus 5 min de plus.
Quand tu veux des watts, et bin ça consomme.
Fleau avec un Neu 1515 tiens 12min30. Et encore, il est celui qui doit avoir le rapport le plus court sur notre piste.
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Message par jeanc365 Ven 19 Mar 2010 - 19:51

JSR74 a écrit:Le rendement du moteur va effectivement jouer sur l'autonomie, mais faut pas rêver. Un moteur puissant et avec un bon rendement va surtout avoir l'importance de pouvoir emmener un rapport un peu plus long à chauffe équivalente. A rapport égale, effectivement tu va gagner en température et en autonomie mais pas non plus 5 min de plus.
Quand tu veux des watts, et bin ça consomme.
Fleau avec un Neu 1515 tiens 12min30. Et encore, il est celui qui doit avoir le rapport le plus court sur notre piste.

il roule avec quoi comme accus fleau ?

NUZ, tu roulais avec quoi comme pignon sur ton orion d origine sans que ca ne chauffe de trop ??

quelle temperature ne faut il pas depasser avec un moteur brushless et a quel endroit faut il la prendre ??

merci

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Message par JSR74 Ven 19 Mar 2010 - 20:06

Avec le 1515 1Y= 4S 5000 mAh rapport 15*46
Avec le 1515 3D=7S 2500 mAh rapport 14*46

Le tout avec des Hyperion G3

Pour la température, sa dépends des marques. ça va de 70 à 90°C.
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Message par jeanc365 Ven 19 Mar 2010 - 20:10

12 min 30 avec du 5000ma c est tres peu en effet !!

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Message par nuz Ven 19 Mar 2010 - 20:21

Si tu roules sur piste TT 14/48 avec le 2050kV c'est parfait. Si la piste est bien roulante tu peux même passer à 15/48. Dépasse pas 75°C, à l'endroit le plus chaud du moteur, donc à l'arrière. Fleau il doit attaquer comme un porc s'il tient que 12min30 avec du 7S 2500mAh Very Happy Very Happy ou alors votre piste necessite que des relances...
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Message par jeanc365 Ven 19 Mar 2010 - 20:25

ok et ca chauffait pas en 14 dents ?

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Message par nuz Ven 19 Mar 2010 - 20:28

ça dépassait pas 55°C avec du 15°C dans l'air ambiant, mais c'était sur notre piste en forêt qui roulait pas beaucoup. Tu risque pas grand chose de toute façon, vu qu'il est pas terrible ce petit orion, autant lui en faire baver Wink
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Message par jeanc365 Ven 19 Mar 2010 - 20:30

ok looool.

merci

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Message par Fléau Ven 19 Mar 2010 - 20:37

nuz a écrit:Si tu roules sur piste TT 14/48 avec le 2050kV c'est parfait. Si la piste est bien roulante tu peux même passer à 15/48. Dépasse pas 75°C, à l'endroit le plus chaud du moteur, donc à l'arrière. Fleau il doit attaquer comme un porc s'il tient que 12min30 avec du 7S 2500mAh Very Happy Very Happy ou alors votre piste necessite que des relances...

4S 5000 mAh ou 7S 2500 MAh c'est exactement pareil.

Je roule 13 min avec les 2.

Je ne roule pas comme un porc mais oui j'essaie de mettre du gaz mais dans les conditions suivante: propre + gaz.

Je fais de la ligue comme beaucoup et j'essaie de maintenir mon niveau c'est tout.

Après c'est claire ce soir on c'est fait plaisir sur un gros tas de terre, ben oui en roulant comme ça je tiens 20 min... mais ça a rien a voir avec de la piste TT.

L'écart est énorme sur une piste TT.

@+
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Message par jeanc365 Ven 19 Mar 2010 - 20:39

ha 20 min, c est comme moi ca , tu me rassures.

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Message par Fléau Ven 19 Mar 2010 - 20:42

ben oui mais en "hors piste".... ça veux rien dire quoi....

tu penses rouler 20 min, tu te pointes sur un terrain et tu alignes que 13 min tu vas plus rien comprendre!
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Message par nuz Ven 19 Mar 2010 - 20:43

Pourtant ça serait plutôt 8S 2500mAh et 4S 5000mAh qui devrait être pareil énergétiquement... T'as plus de pointe avec ta config 7S 1360kV ?
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Message par Fléau Ven 19 Mar 2010 - 20:49

non, 4S 5000 mah équivaux du 8S 2100 mAh se n'est pas proportionnel!

5000 mAh pour une tension inférieur ou égal à 16,5V.
4200 mAh pour une tension inférieur ou égal à 19,8V.
3300 mAh pour une tension inférieur ou égal à 23,1V
2500 mAh pour une tension inférieur ou égal à 26,4V
2100 mAh pour une tension inférieur ou egal à 29,7V

Que du similaires!!!

J'ai les meme perf' sur le terrain entre ma config' 4S 5000 mAh 1515 2D

et ma config' 7S 2500 mAh 1515 3D

pourquoi?:

Car les moteur on la meme puissance soit 1500W.

Le kv est adapter a la tension.

la config en 4S 2000 kv prends un poil moins de tour que mon 7S 1360kv MAIS je suis en 16*46 pour ma config 4S et 14*46 pour ma config' 7S.

J'ai donc exactement la meme pointe!

et pour l'autonomie 4S 5000 mah équivaux le 7S 2500 mAh.

J'espère vous avoir éclairé.

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Message par nuz Ven 19 Mar 2010 - 20:56

J'entend bien, mais une batterie 8S 2500mAh contient exactement la même quantité d'énergie qu'une batterie 4S 5000mAh. C'est là ou je ne te suis pas. Comme les 2 moteurs font la même puissance et qu'avec les 2 configs tu as exactement la même pointe avec la même autonomie, j'en déduis que ta config en 7S est plus rentable énergétiquement, parcequ'il y a 1S*2500mAh qui partent dans la nature là avec ta config 4S...
C'est le cas j'imagine, en 7S 1360 kV tu dois avoir moins de chauffe qu'avec ton 2000kV en 4S. Et cette chauffe en plus elle doit être égale à 3.7V*2.5A*temps de run (tu mets le temps de run en seconde pour avoir le résultat en joule Wink ).
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Message par CHRIS01 Ven 19 Mar 2010 - 20:57

évidemment que ça dure moins longtemps sur piste car tu enchaines les tours au taquet,alors que hors piste,pendant que tu réfléchis comment tu vas prendre un saut ou que tu es a l'arrêt ou au ralenti ,pendant ce temps,le crono tourne ,alors que sur une piste,il n'y a aucun temps mort d'autant plus que si tu la connait bien ,tu soudes pendant 12 mn
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Message par Fléau Ven 19 Mar 2010 - 21:04

CHRIS01 a écrit:évidemment que ça dure moins longtemps sur piste car tu enchaines les tours au taquet,alors que hors piste,pendant que tu réfléchis comment tu vas prendre un saut ou que tu es a l'arrêt ou au ralenti ,pendant ce temps,le crono tourne ,alors que sur une piste,il n'y a aucun temps mort d'autant plus que si tu la connait bien ,tu soudes pendant 12 mn

ben c'est sur mais peu comprennent...

Pour ce qui est du 4S 5000 mah équivaux un 7S 2500 mAh.

Si on suit t'a logique de proportionnalité.

4S 5000 mah donc 8S 2500 mah.

soit 7S 2860 mAh


Or en réalité l'équivalent n'est pas 2860 mah mais belle et bien 2500 mah pour du 7S!

Car comme la config chauffe moins le rendement est meilleurs.
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Message par nuz Ven 19 Mar 2010 - 21:08

Fléau a écrit:
Si on suit t'a logique de proportionnalité.

4S 5000 mah donc 8S 2500 mah.

soit 7S 2860 mAh


Or en réalité l'équivalent n'est pas 2860 mah mais belle et bien 2500 mah pour du 7S!

Car comme la config chauffe moins le rendement est meilleurs.

Oui oui, ce ce que je dis, on est en phase, en 7S comme ton rendement est meilleur, pour garder la même autonomie tu n'as pas besoin de 2860mAh mais juste de 2500mAh. Mais d'ou tu sors tes équivalents ? Il doivent dépendre de la marque du moteur, c'est chaud de généraliser ça à tout les brushless...
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Message par Fléau Ven 19 Mar 2010 - 21:15

Nickel Wink

je ne parle pas de rendement moteur mais de rendement de config!

la généralité est faite sur l'ensemble.

Par exemple:

N'importe quel fils conducteur, bon ou mauvais, si tu lui augmentes la tension automatiquement sont rendement sera meilleurs.

C'est d'ailleurs pour ça que les lignes moyenne tension et hautes tension EDF sont en alu et non en cuivre. le cuivre est meilleurs conducteur mais comme la tension est très élevé l'alu va très bien, et est moins cher aussi Razz
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Message par CHRIS01 Ven 19 Mar 2010 - 21:53

moi je m'en fous vu comme je conduis je vais être le seul a tenir 3/4 H avec un 4s 5000 Smile Smile
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Message par nuz Ven 19 Mar 2010 - 22:01

Oui mais on peut imaginer un constructeur de brushless low cost serait tellement pas doué qu'il réduirait la section de ses fils de bobinage pour les kV les plus petits et là c'est le drame ! Mais pour tout brushless normalement fabriqué, si la section est identique pour 2 kV différents, le moteur ayant le plus petit kV aura forcément le meilleur rendement à régime donné.
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Message par Fléau Ven 19 Mar 2010 - 22:02

oui c'est sur le pilotage rentre en compte aussi Razz
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Message par jeanc365 Ven 19 Mar 2010 - 22:07

j ai remarqué qq chose avec mes accus 4s 5000ma, quand je regle mon chargeur sur 5 amperes,
-avec mes accus 2s il charge bien a 5 amperes
-avec mes accus 4s il charge a +- 3,60 amperes

a quoi es-ce du cela ???

tous mes accus sont neufs

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Message par nuz Ven 19 Mar 2010 - 22:10

Ton chargeur limite la puissance à 50Watts.
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Message par Fléau Ven 19 Mar 2010 - 22:11

ton chargeur est un 50W.

en 2S la tension est de 7.4V

donc 7.4*5=37

donc ton chargeur arrive a délivrer l'intensité et les watt

par contre:

pour 14.8V donc 4S, 14.8*5=74W

pour charger un 4S a 5A il faudrait que ton chargeur fasse au moins 74W.

mais comme il fait 50W

50/14.8=3.37A

Pour sa puissance max sous 14.8 V il ne peux délivrer que 3.37A.

@+
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Message par jeanc365 Ven 19 Mar 2010 - 22:13

ok super merci pour le renseignement,

je me suis donc fait avoir pour mon chargeur, le vendeur aurait du me le dire !!!

il ne sert donc pas a grand chose de charger 2 de mes 2s en serie vu que l on arrive de nouveau en 14,8 volts ???

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Message par Fléau Ven 19 Mar 2010 - 22:14

exact
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Message par jeanc365 Ven 19 Mar 2010 - 22:15

merci, j en apprend des masses sur ce forum Very Happy Very Happy

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Message par CHRIS01 Ven 19 Mar 2010 - 23:49

je te rassures dans le magasin de ma ville ,le vendeur me soutenait que son ultramat chargeait a 8a,j'ai eu beau lui expliquer que ça dépendait des volts de l'accus,je crois qu'il n'a toujours pas compris.alors ton vendeur c'est pareil,il n'en savait tout simplement rien
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Message par jeanc365 Sam 20 Mar 2010 - 0:21

j ai bien l impression aussi qu il n en savait rien car il m a dit que je pouvais charger mes 2 accus 2s en serie. c est donc bien la preuve !

c est quand meme grave pour des professionnels !!!

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Message par JSR74 Sam 20 Mar 2010 - 20:09

C'est possible de charger 2 accus 2S en série (même marque et type). Le tous c'est qu'il t'explique....
http://www.bungymania.com/technic/indexeos1210ia.html

Tu peux aussi utiliser un seul équilibreur avec le cordon d'équilibrage qui va bien.
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