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Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !

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Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV ! - Page 3 Empty Re: Inferno VE à la sauce MMM 2200 kV !

Message par CHRIS01 Mar 16 Fév 2010 - 15:15

ce qui use le roulement ,c'est le porte a faux sur l'axe car plus ton pignon sera éloigné sur l'axe de la sortie de ton axe sur le moteur,plus les contraintes sur le roulement seront importantes car un moteur brushless n'a pas autant de contraintes que le gros roulement d'un thermique et si on peut le comparer au petit roulement d'un thermique,il souffre tout de même moins en électrique car il ne subit pas autant de vibrations dûes aux vibrations causées par le déséquilibrage du thermique et pour le protéger,il te suffit de mettre une rondelle en feutre devant
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Message par nuz Mar 16 Fév 2010 - 15:55

Ça par contre c'est bon aussi, en fait le placement kyosho on le retrouve partout ailleurs sur les chassis. C'est bcp mieux que 1 bac d'accu de chaque côté.
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Message par nuz Mar 16 Fév 2010 - 16:00

C'est vrai aussi, c'est pour ça que j'avais fabriqué une rondelle de calage pour le diff central de manière à caler la couronne le plus près possible du moteur pour minimiser l'effet de levier. Mais ca reste encore loin du moteur Sad. De toute façon avec ce type de support moteur à translation, on a pas le choix, à moins d'avoir un roulement supplémentaire pour guider l'axe du moteur comme sur les autres supports, mais le problème c'est que tu touches au rendement moteur si tu fais ça vu que tu tourne sur 3 roulements au lieu de 2.
Faudrait calculer la perte d'énergie dissipé dans un roulement et conclure si c'est négligeable ou non.
Mais au moins la protection retiendra la poussière, qui est aussi une source d'encrassement du roulement avant, même si tu mets un rondelle tu recouvre jamais la totalité de la surface du roulement Sad.
Tout ça pour dire qu'il fait enfin chaud (2°C, vous enflammez pas Very Happy) et que je vais aller tester le combo en tout terrain !! @ toute Wink
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Message par CHRIS01 Mar 16 Fév 2010 - 16:10

la différence de rendement sera pratiquement nulle avec un roulement de ce diamètre en bon état et sera imperceptible,et compensera largement le flambage imperceptible de l'axe qui doit se produire a chaque accélération
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Message par nuz Mar 16 Fév 2010 - 18:06

Faudrait le vérifier à vide avec 2 et 3 roulements.
Bon séance de TT terminée Very Happy, c'était encore bien boueux Sad relou ce temps humide, et la meteo va pas s'arranger Sad
On sent bcp plus le couple du Mamba en TT avec des pneus qui accrochent Very Happy Very Happy, ça marche vraiment mieux qu'avant. Et je suis tjrs sidéré par le silence de fonctionnement du moteur 4 pôles Very Happy
La protection diff central moteur a bien fonctionné et a tenu l'humidité va falloir que je creuse cette idée. Par contre je vais devoir optimiser le placement du contro car il a ramassé de la boue et j'aime vraiment pas ça, il suffit qu'une seule goute d'eau vienne se mettre entre 2 des prises PK 6.5 femelles et court jus Sad Sad. Vu la pluie qui arrive je vais avoir le temps de bricoler tout ça Wink
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Message par nuz Mer 17 Fév 2010 - 17:59

Re, des news de l'inferno Wink
J'ai été roulé 4 accus pour la première fois en tout terrain, sur sol humide, pelouse et forêt conifères. Et c'est là que je me rend compte du gouffre entre le mamba et le orion ^^ Le couple est hullicinant, on a tout le temps l'impression que le moteur est facile. Un petit test d'autonomie : 13 min en 2400mAh en attaquant le plus possible Wink, mais c'est vrai que je tire plutôt court 14/48.
Pour pointeman, j'ai optimisé le placement du contro! Il est logé dans un rectangle de mousse qui le maintient latéralement. La mousse le maintient le plus au centre possible du chassis pour le protéger des éclaboussures. Et ça marche, par rapport à hier ou j'ai pris de la boue dans le mmm (Sad ça m'a pas trop plu), aujourd'hui aucun pbs. Voila ce que ça donne :

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Message par Pointe-Man Mer 17 Fév 2010 - 18:48

13min avec une 2400mah c'est pas mal Smile

pour ce qui est du contro il faut le laisser respirer et ne pas cacher le ventilo affraid sinon ça va faire un barbeque roulant albino

Parcontre il y a des bouts de plastique derrière le moteur confused faut les virer, d'ailleurs il faut que tu fasse qq chose de plus simple plus "aéré"

regarde le post de mon hyper 9e j'ai encore modifié des choses et je pense que ce sera définitif

je vais posté des photos ça te donnera une idée Smile
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Message par nuz Mer 17 Fév 2010 - 19:00

Surtout pas lol, ce sont mes gardes boue, depuis que je les ai j'ai plus une goutte de boue dans mes cardans arrières Wink T'as vu toute la boue que ça arrête ? Wink
Les plastiques qui sont en dessous font en sorte que le moteur soit posé sur le chassis, pour soulager le support moteur et les filletages moteur Wink.
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Message par Pointe-Man Mer 17 Fév 2010 - 19:10

oké comme tu veux Smile d'ailleurs le coup des racle boue au niveau des roues arrière je trouve ça top car moi qui rammasse toujours plein de truc Rolling Eyes va falloir que je regarde ça de près Cool
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Message par nuz Sam 20 Fév 2010 - 19:57

ça y est j'ai reçu ma sonde de température duratrax Very Happy ! J'me suis amusé à mesurer tout dans l'appart Wink Cet aprem on a été faire du bash en forêt sur une piste faite par nos soins. C'était un peu boueux. J'ai enchainé 3 accus de 2500mAh à la suite. A la fin des 3 runs le moteur était à 40°C par 7°C extérieur. Ce midi en rally game après 3 mêmes accus 35°C par 8°C. Et ce sont les températures prises là ou c'est le plus chaud, sur l'arrière. Sur le milieu faut retirer 5°C de moins. Je tourne en 14/48 et 13/46 aux coniques. Ca vous parait cohérent comme températures ? Le pb c'est pour l'été, si je dois rajouter 40°C je dépasse les 70°C maxi autorisé Sad
On a aussi pu comparer avec le ORION stock de l'inferno VE du pote avec qui j'ai été roulé : son moteur était à 55°C (pris à l'arrière) avec un peu moins d'autonomie pour lui, et en plus il tire du 12/48. J'en déduis que le rendement du orion doit pas être jojo ^^.
Pointeman comment tu fais pour être à 20°C en 6S avec ton hyper 9e en tirant long Wink ???
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Message par JSR74 Sam 20 Fév 2010 - 20:14

Il n'y a pas que le rendement.
Un moteur pouvant supporté 1500W chauffera moins qu'un pouvant supporté 1300W.
Le rendement du Castle n'est pas non plus extraordinaire.
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Message par nuz Sam 20 Fév 2010 - 20:33

Ué mais là le orion a à la fois plus de chauffe et moins d'autonomie le tout en tirant plus court. Il a forcément un rendement bien inférieur non ? A part les neu et les lehner, y'a donc aucun moteur qui pour toi a un rendement pas pourri Wink JSR ? ^^
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Message par JSR74 Sam 20 Fév 2010 - 21:43

C'est difficile de juger un moteur si il n'est pas sur la même voiture et avec le même pilote.
Pour le rendement, je n'ai pas dis que le Castle était pourris. Peut être qu'il est effectivement meilleurs que l'Orion, mais je ne peux pas l'affirmé.

Tu as combien d'autonomie avec tes 2500 mAh?
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Message par nuz Sam 20 Fév 2010 - 21:45

14 min en attaquant sur piste TT, 30 min en mode promenade ^^ j'étai plutôt à 11-12 min avec le orion.
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Message par Pointe-Man Sam 20 Fév 2010 - 21:48

Salut Smile

Pointeman comment tu fais pour être à 20°C en 6S avec ton hyper 9e en tirant long ???

euh...je sais pas Suspect le chassis est peu être plus léger que le tiens Question l'entre dents est peu être pas bien régler sur ton chassis Suspect à vrai dire tu me pose une colle pourtant je lui en est mis au moteur vendredi et j'ai été au max à 32 degrées en faisant pointe/accélération cabrage etc et rien cheers geek no nitro

la température exté était à 10 11 degrées car il à fait un beau soleil et très peu de vent cheers

parcontre j'ai le ventilo castle sur le moteur ça aide alien
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Message par nuz Sam 20 Fév 2010 - 21:58

Ah lol ça change tout, j'ai pas le ventilo moi ! ne t"inquiète pas pour mon entre dent, c'est un des trucs que je passe le plus de temps à régler, à l'oreille, au visuel.... Wink
Tu as l'impression d'avoir perdu bcp d'autonomie par rapport à avant le ventilo ? et tu es en 6S aussi ? Very Happy
C'est clair
no nitro
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Message par Pointe-Man Sam 20 Fév 2010 - 22:16

Niveau autonomie franchement je n'ai rien vu Smile

parcontre moi j'ai un pignon de 20 dents donc en 6S car avec le 17 dents ça manque de pointe No surtout en 5S, 6S ça va encore... et d'ailleurs j'ai ma lipo 5S et impossible de la remettre, je trouve que ça avance pas je me suis habitué à la lipo 6S Smile
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Message par thba66 Sam 20 Fév 2010 - 23:15

14 min avec 2500mah c'est énorme, sur piste on tient env.15 min en 5000mah.

pour la température il faudra verifier cet été, tu peux aller jusqu'à 80°C pour le moteur.
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Message par nuz Sam 20 Fév 2010 - 23:20

ok merci.
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Message par nici33 Dim 21 Fév 2010 - 12:08

bonjour moi j ai rouler hier 15mn en tt piste grasse accus 5100 rapport 13/48
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Message par nuz Dim 21 Fév 2010 - 12:12

Salut, mais c'est un mp 7.5 ça ? ^^ avec un MMM 2200 kV ? Wink Sur piste grasse on consomme plus car le sol est collant, un peu comme la boue ou l'herbe. Tu nous fais une petite présentation de ton chassis ? Wink
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Message par nici33 Dim 21 Fév 2010 - 12:25

c est un inferno VE sauce NICI lol
il y auras quelques photos quand il seras propre
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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 21:47

bonjour, je possede egalement un inferno ve.

j ai tjs roulé en inferno thermique avec de gros moteurs comme les novarossi, les rb ou encore os v-spec,

j achete un inferno ve pour ne plus avoir tous les inconvenients du thermiques( difficulté a demarrer, duree de vie chemise piston, bruit, ect ect).

je suis trse decu des performances du moteur d origine orion 2050kv, nervosité raisonnable mais limite et vitesse de pointe vraiment trop minime !!!!!

j ai essayé un pignon de 13 et 14 dt a la place du 12 d origine, je ne trouve pas la difference flagrande, ce moteur est vraiment mou pour ce buggy.

j achete alors un moteur castle creation 2650 kv, esperant une performance vraiment superieure au moteur orion d origine.

surprise, j ai un peu plus de nervosité(mais vraiment pas encore assez) et un peu plus de vitesse de pointe mais egalement tres limitée !

de plus ce moteur 2650 kv chauffe assez fort meme avec le pignon 12 dt d origine( pas de thermometre mais limite de mettre sa main dessus).

je n ose donc pas mettre + de dents.

quelqu un a il une solution pour avoir de la peche avec un moteur brushless ou une autre marque de moteur ???

merci d avance pour vos reponses.

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Message par nuz Jeu 18 Mar 2010 - 21:57

Tout d'abord va te présenter sur ce forum dans la section qui va bien, NON LES ADMINS NE LUI SAUTEZ PAS DESSUS, IL VA LE FAIRE ROOOO MENFINNN !!!!
Snif Sad pkoi as tu pris le mamba 2650 kV ? Il n'est pas plus puissant que l'orion, les kV ne font pas la puissance ! Il te faut un mamba 2200 kV ! Y'en a un en vente sur ce forum à 100 euros quasi neuf, c'est une bonne affaire je pense.
Je roule avec mon inferno VE en pignon de 14 avec le 2200kV, le moteur est froid ! Je pourrais facile monter en 18/48 Wink mais la 14/48 me suffit !
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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 22:00

Salut,

Le CC/2650 est un neu serie 1512 soit 1200W ce qui est limite pour du TT.

Il faut la serie 1515 soit 1500W.

En version combo CC c'est le 2200.

Maintenant le top est le vrai neu 1515 2D soit 2000kv et 1500W.

Je parle pour du 4S bien entendu.

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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 22:04

merci fleau , prk castle creation preconise il alors le 2650 pour les buggy ??

pour toi le 2200kv va plus fort que le 2650 ?? et en pointe aussi ?

merci.

je vais aller me presenter a la bonne section

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Message par nuz Jeu 18 Mar 2010 - 22:08

Le 2200kV est un 1500Watts, ça veut dire qu'il est plus puissant que le 2650kV qui est un 1200watts. Les 2650kV c'est pour les buggys 1/8 super léger, il vaut mieux prendre minimum du 1500Watts pour ne pas avoir de soucis.
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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 22:10

oui mais j ai deja lu que le 2200kv va moins vite en pointe et vu que je trouve deja que le 2650 kv n est pas suffisant, j ai peur qu il aille encore moins vite ?

cb de watths fait le moteur orion 2050 kv d origine ?

merci

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Message par nuz Jeu 18 Mar 2010 - 22:12

Le 2200kV va plus vite en pointe, vu que tu peux lui mettre un pignon plus gros que le 2650kV ! A vitesse de pointe égale le 2200kV sera tjrs plus froid que le 2650kV. Si tu veux plus de pointe que le meilleur thermique, je te conseille de mettre le 2200kV avec un pignon de 18 Wink. Ou sinon tu peux laisser ton pignon de 14 et tourner en 5S avec le 2200kV !
Le orion doit faire dans les 1100Watts.
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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 22:12

car chez les ricains les piste sont courts et avec peu de ligne droite donc il tire assez court.

Mais on ne possède pas les meme piste.

pour te faire une idée sur piste TT je tire en pointe 1700W.

donc il faut partir sur un moteur de puissance de 1500W en continue.

en fait un moteur de 1200W peu sortir 1700W meme plus mais il va allé jusqu'a chauffer et fondre ces enroulements.

Il faut donc bien choisir la puissance de sont moteur (je parle pas de KV....regards ma siganture) en fonction de se qu'on fait.

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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 22:14

nuz a écrit:Le 2200kV va plus vite en pointe, vu que tu peux lui mettre un pignon plus gros que le 2650kV ! A vitesse de pointe égale le 2200kV sera tjrs plus froid que le 2650kV. Si tu veux plus de pointe que le meilleur thermique, je te conseille de mettre le 2200kV avec un pignon de 18 Wink. Ou sinon tu peux laisser ton pignon de 14 et tourner en 5S avec le 2200kV !
Le orion doit faire dans les 1100Watts.

c'est quoi le rapport d'origine d'un inferno????

Car un pignon de 18!!! c'est un peu gonflé qu'en meme.... je dépasse pas le 16*46 avec un 1515 1Y en 4S.
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Message par nuz Jeu 18 Mar 2010 - 22:15

Ui mais l'inferno c'est une couronne de 48 mon ami Wink
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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 22:16

mouais ça fait pas mal beaucoup... attention a la temp' de la config' totu de meme.

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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 22:17

d origine c est du 12/48

fleau tu confirme que le 2200 kv va + fort en pointe que le 2650 ??

merci

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Message par nuz Jeu 18 Mar 2010 - 22:17

Je vois pas pkoi il dit que ça manque de pointe, deja en 14/48 je trouve que ça avoine beacoup Wink et je dépasse pas 35°C par 17° dehors Very Happy, Jean tu me fais pas confiance ? Wink
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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 22:18

avec le rapport adapter oui.

Je trouve que les gens sont assez bassé sur la pointe alors qu'un chronos ne tombe pas qu'avec ça...


Dernière édition par Fléau le Jeu 18 Mar 2010 - 22:19, édité 1 fois
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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 22:19

et tu me conseillerais quoi comme pignon avec ma couronne 48 dts alors avec un 2200kv ?

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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 22:19

nuz , c ets pas que je te fais pas confiance, 2 avis valent mieux qu un non ???

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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 22:19

15 voir 16.
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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 22:21

ok merci, tu connais le moteur lrp vector 8 qui fait 2800kv et 1360 watths ?

c est pas suffisant non plus alors ?

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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 22:22

alors là je te stop direct!

TU OUBLIES!!!!!!!!
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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 22:24

j oublie le lrp ???

et le orion 2300 kv ca vaut quoi ??

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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 22:24

pas plus......
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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 22:28

ok, il n y a que le cc 2200kv de valable alors a part les vrai neu ??

jeanc365

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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 22:30

tu as des lehner, pattenberg, neu etc... mais là t'es plus dans la meme court. c'est des moteurs a bon rendement, voir excellent.

Mais que tu conserves!
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Message par jeanc365 Jeu 18 Mar 2010 - 22:32

ok merci,

une derniere petite question, cb puis-je vendre mon moteur orion 2050kv en occas , il a roulé une 10aines de packs, pas plus !

merci

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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 22:46

ben il coute 150€ (put*** qu'il est cher d'ailleurs) je dirais dans les 80.

quand tu vois qu'un neu est a 200 et la diff' qu'il y a ...
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Message par CHRIS01 Jeu 18 Mar 2010 - 22:51

si tu trouves qu'il n'y a pas en 4s une grosses évolution avec un moteur thermique haut de gamme,tu peux tricher a moteur égal sur le voltage,et là ,si tu as un bon niveau de pilotage,tu métamorphoses ton moteur,chaque fois que tu remets 3,7v ,c'est comme si tu remets 8 a 10 % de nitro dans un thermique,tu arrives facilement avec un moteur a 100€ aux performances d'un c6 rb juste en rajoutant des volts et même si ça semble aberrant un 2200 en 5s en tt,tu auras toujours autant de souplesse qu'avec un thermique de puissance inférieure
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Message par Fléau Jeu 18 Mar 2010 - 22:54

je ne suis pas d'accord! ton moteur auras toujours la meme puissance mais prendra plus de tour. Ce qui est différant!

Quand tu augmentes en voltage, tu baisses l'intensité. Mais ton moteur consommera la meme puissance.
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Message par CHRIS01 Jeu 18 Mar 2010 - 23:02

la fameuse théorie qui a fait tant de bruit sur la fluctuation de p avec u et qui avait echauffé les esprits,une chose est sûr ,tu n'as pas l'impression d'avoir la même gamme de moteur juste en rajoutant des volts
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