Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Losi Mini-8ight: info générales

+32
Tristan
Harry Calahan
blofast
xealal
Alexandre30340
SpyDeR
Lo95
Eyleck
BlackMasta
minirider
☆Tang62☆
sonic
nico33
janoob62
menf6
Jérémy89
toto1212
"Magic HD"
arno440
KOLIN
mogwai54
gonzo
sebichat
Rotor2001
louisdj
Psycho Fox
tyayedouard
Electro-Rom
biloo74
actarrius
josselin
Acacia Kustom Body
36 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Ven 4 Mai 2012 - 17:38

Aie j ai déjà commander la mienne!!
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Acacia Kustom Body Ven 4 Mai 2012 - 17:41

ok, un envoi de carro par la poste coute 5,60e, j'en poste tous les jours, si ça te dis tu peux tjrs la renvoyer a reception
Acacia Kustom Body
Acacia Kustom Body

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Hossegor//Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2009

http://www.acaciapiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Lo95 Ven 4 Mai 2012 - 20:33

Je vous présente mon mien Very Happy

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 STA60404_small

Les seules options achetées sont :

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 STA60386%20%28Copier%29

et

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 STA60387%20%28Copier%29

Au niveau des modifs je n'ai que raccourci les fils.

Je roule avec des lipos et franchement d'origine ça va bien.

En prévision :

- une nouvelle radio avec récepteur
- un nouveau servo
- changement du contrôleur
- supports amortos en carbone
- platine en carbone
- pneus schumacher

Pour ceux qui sont en RP, je recherche une piste près du 95, si vous en connaissez une, je suis preneur.
Lo95
Lo95

Nombre de messages : 30
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 04/05/2012

http://www.rcm95.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Ven 4 Mai 2012 - 20:45

moi je connais dans le 77, mais ça te fait un peu de chemin!!!
il manque un "P" sur ta caro non???
mais pas mal du tout!!!
Perso je prefere la bluegroove, et puis abandonner cet horrible jaune!!!
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Ven 4 Mai 2012 - 21:22

Lo95, moi je tourne à l'AEC Model Club à Maisons Alfort 94.
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Ven 4 Mai 2012 - 21:50

savez vous quel est l'amperage de l'esc d'origine du m8???
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par minirider Sam 5 Mai 2012 - 12:44

eh be c' est cool de voir un post actif comme ça dans les minis... c' est rare

30 ou 35a il me semble, mais un ezrun 25 suffit a le remplacer et est bien meilleur...

c' est une vraie merde le contro losi, il surchauffe a chaque fois que je roule en 3s, oblige de decouper ma carro, et un cogging de fou qui a le don de m' aggacer Evil or Very Mad

des que j' ai vendu un peu de matos je me commande l' ezrun, et un vrai servo qui est capable de recentrer correctement...

j' ai aussi une gt3b en cours de livraison, qui remplacera toutes mes radios merdiques, la portee devrait etre bien meilleure vu celle qu' a ma gt2




sinon une ptite carro que z' ai fait tout seul Razz
c'est pas la même finition qu acaccia ou sebicat, mais on peut pas etre au top niveau en debutant Embarassed

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Dscn0480i

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Dscn0481j

le jaune en bas n' etait pas la meilleure idee qui soit, mais bon... j' aurais essayé Laughing



sinon peu de modifs et peu de casses en une trentaine de lipos
, un caster block au niveau de la vis, les chapes d' amortos remplacees par des ofna
et un jeu de pignon/couronne a l' instant (il avait deja morfle donc j' ai du stock)


pas mal si on considere que je bash avec le même style de roulage que mon hyper 10tt... et en 3s




ps, pour virer les jantes jaunes, tu peux les teindre en les commmandant non collés, ou prendre des carisma blanches ( gt14b) qui sont dans les mêms dimensions

minirider

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Sam 5 Mai 2012 - 13:21

Cool merci j étais en train de me dire que j avais peut être fais une connerie avec le ezrun 25a et le 18t 5200kv, j espère que sa marchera bien!!!
Et il m à même pas coûter 50€!!!
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Sam 5 Mai 2012 - 13:23

C'est claire que ça fait plaisir que le topic soit actif, surtout que le forum est plutôt axé 1/8.
Pendant longtemps, j'ai cru être le seul à avoir un Mini 8ight. Je savais qu'Acacia en avait un puisque c'est lui qui a ouvert ce post. Mais je me suis vite dis qu'il devait avoir 150 rc et qu'il avait prit un Mini 8 pour se faire un délire carro...
En Angleterre, c'est grave plus développé question Mini 8, il y a des courses officielles. Ici, on a l'impression que t'es un fou, c'est genre le RC c'est 1/10 ou 1/8. C'est dommage.

A tous les membres de Brushlessmania, un petit recensement des possesseurs de Mini 8, postez pour vous faire connaitre.
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par nico33 Sam 5 Mai 2012 - 13:33

pour ma part je roule avec le erzun 25A est le moteur d'origine avec des lipos gen ace 2S 1800 mah 25C est ça va très bien aucune problème pour l'instant , comme rapport je suis en 58/16T rapport d'origine est sa marche super , mon seul problème a moi c'est que les pignons losi se bouffe a une vitesse incroyable et pas du tout la couronne , c'est pour ça que j’attends avec impatience le retour de KOLIN sur le pignon 16T RC18.

Amicalement Nico .
nico33
nico33

Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : Martignas (33)
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Sam 5 Mai 2012 - 13:40

Salut nico33, moi aussi j'attends avec impatience... Si seulement les mag de RC en France ne vendait pas de pignons en or massif, j'aurais pas eu à commander à l'autre bout du globe.
A chaque fois que je sors d'un mag de modélisme, je marche de travers....
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Sam 5 Mai 2012 - 16:12

Moi je suis en 60/16, sa tourne bien j'attend ma 58 en métal,et j'ai commandé des pignons sur thetoyz!!!!on verra pour le 5300kv je vous direz ce qu il en est!!
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Lo95 Sam 5 Mai 2012 - 16:58

Eyleck a écrit:moi je connais dans le 77, mais ça te fait un peu de chemin!!!

Celui de la Ferté Gaucher, c'est ça ?

Eyleck a écrit:il manque un "P" sur ta caro non???

non non il est bien là, mais il est timide alors il s'est caché Very Happy
Lo95
Lo95

Nombre de messages : 30
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 04/05/2012

http://www.rcm95.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Lo95 Sam 5 Mai 2012 - 17:00

KOLIN a écrit:Lo95, moi je tourne à l'AEC Model Club à Maisons Alfort 94.

Ok, la piste a l'air sympa...

Bon faudrait que je passe voir.... Pour l'instant je peux pas Sad (convalescence suite accident moto Sad Sad mais c'est une longue histoire)
Lo95
Lo95

Nombre de messages : 30
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 04/05/2012

http://www.rcm95.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Sam 5 Mai 2012 - 20:44

Bonsoir à tous,

Je me suis fais 2 packs entre les gouttes, c'était bien bon. Cette piste est géniale, dure car très technique mais géniale.
Le topic prenant vie grâce à vos posts, ça peut être pas mal d'échanger quelques set up en fonction de la surface et du type de tracé où vous roulez.
Pour le bash ça peut aussi servir même si c'est plus "à l'arrache" que sur piste. Mais pour ceux qui roulent sur piste, ça peut être très intéressant.

Un mauvais set up et la voiture est ingérable.
Perso, je n'ai fais que quelques packs sur la piste (je viens de m'inscrire) et je commence à adapter mon mini 8ight petit à petit. Je tâtonne car je débute mais au club y a des top pilotes qui me donnent pas mal de conseils. Malheureusement ils ne sont pas toujours applicables car, eux, roule en 1/10 et ça change pas mal de chose (taille, poids, moteur, rapports...).

Donc pour le set up, si on échangeait entre nous ça serait plus adapté.
Si ça vous tente, on peut se préparer une petite fiche vierge à remplir...
Dites moi si vous êtes motivés.


KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Sam 5 Mai 2012 - 20:54

Lo95, quand tu seras opé pour passer (bon rétablissement), tiens moi au jus et je demanderais au président pour que tu puisse test la piste à l'oeil.

Au club, ils m'engrainent à passer en 1/10 mais je kiff mon Mini 8ight.
Et je trouve que ça serait terrible de s'organiser des petites sessions de Mini 8ight. J'ai déjà rencontré un membre du club qui roule en Mini 8ight.
(D'ailleurs a une très belle carro que je soupçonne d'être de toi Acacia. Elle est dans ton style et il y a des autocollants "petit rc". Elle est rose et le pilote s'appel Adrian, il habite en région parisienne, ça te dit quelque chose ?)

Sinon il parait qu'il y a encore quelques Mini 8ight mais je ne les ai pas encore vu.

Vous comprenez pourquoi je veux faire un bon set up Wink
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Lo95 Sam 5 Mai 2012 - 23:32

Merci Kolin !

C'est noté, je te tiens au jus.
Bon par contre va falloir être patient (accident survenu le 04/04 et suis en arrêt jusqu'au 10/07, bah oui 2 vertèbres cassées cela prend du temps).

Pour les setup j'ai réalisé cette fiche (cliquer sur l'image) :

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Min8_setupsheet_french_smal

Par contre j'ai pas testé à l'impression.
Lo95
Lo95

Nombre de messages : 30
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 04/05/2012

http://www.rcm95.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Sam 5 Mai 2012 - 23:59

La fiche est parfaite ! Je vais continuer un peu à ajuster mes réglages et je posterais mon set up.

KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Dim 6 Mai 2012 - 1:17

perso, quand c'est mouillé, direction la piste bitume avec pneu adéquate, et bash sur piste de moto cross, ok c'est violent pour les saut 5m à 11m entre le depart et l'arivée, mais il s'agit de descente donc sa fait une piste il y a moyen d'enchainer les saut!!ou alors piste TT au club, skate park, bref j'ai de quoi m'eclater a coté de chez moi,quant au setup, c'est clair qu'il est bon de partager, mais je pense aussi qu'il serait bon de mettre un thread répertorient les pieces compatible, le M8 etant tout nouveau, les optionneurs on pas encore misé dessus, donc mettre une fiche avec des liens, conseils et tuto pour adapter les pieces serait bon!!!
Avec pourquoi les delais de livraison moyen, les bon plans, et les divers prix selon les sites, parce que la variance peut monter assez haute entre les sites US ou CH en $, et les sites FR en €!!

EDIT : j'ai besoin d'huile pour amortos et graisse de diff, avez vous des liens pour moi ????mon diff avant commence a perdre en roue libre contrairement a mon diff arriere qui lui garde une certaine inertie!!!
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par minirider Dim 6 Mai 2012 - 10:56

j' ai deja commence un ptit "guide" du mini, mais c' est long
http://www.traxxas-vxl.fr/t6856-de-la-piece-pour-le-mini-8ight

pour l' instant j' ai juste commence a repertorier les options, mais bidouilles et fiches set up seront a venir

toute contribution est appreciable car comme dit plus haut c' est long... très long Arrow


eyleck, quand je parlais de l' ezrun c' est juste le contro, pas le moulin

c' est des moteurs de 1/18 "standard" de seulement 20mm de diam, et l' origine fait 24
ça va manquer de couple surtout avec un kv plus haut
soit tu tires tres court et tu perds en perfs, soit ça crame


ya ca chez christophe qui pourrait etre sympa, j' essaierai peut etre a l' occase
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=215

minirider

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Dim 6 Mai 2012 - 11:40

minirider, il est super ton guide, bravo.

Je n'ai pas en tête de changer de combo tout de suite mais j'avoue que ça serait sympa de pouvoir se taper la bourre avec les gars de mon club qui roulent en 1/10. Et je suis sûr que c'est possible Wink
Je pensais au combo Castle Mamba Micro Pro... ça donne quoi le moteur de CBRacing couplé à l'ezrun 25A en comparaison ? Car je préfère donner mon oseille à Christophe plutôt qu'à Castle.
Bon pour le moment, j'en suis pas là, il faut deja que je puisse faire des tours sans casquettes. Sans contrôle, la puissance n'est rien !
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Acacia Kustom Body Dim 6 Mai 2012 - 12:15

salut
le "top" pour moi en combo/moteur 'est le novak car un des seul a etre sensor et a offrir une bonne souplesse digne du 1/10

quand je devrais changer perso ce sera moteur mongoose sensor couplé a un contre tekin RS
Acacia Kustom Body
Acacia Kustom Body

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Hossegor//Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2009

http://www.acaciapiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Dim 6 Mai 2012 - 12:18

Ouai c'est claire que le Tekin a super réputation. Et Novak ça sent bon le haut de gamme.
Bon aller, je me concentre sur mon pilotage et dès que je maîtrise, je mets un monstre sous le capot !
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Dim 6 Mai 2012 - 12:26

Pour mon combo je me suis fier aux indication de hobbywing, qui conseille ce combo en 2S offroad!!!
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Dim 6 Mai 2012 - 12:52

Eyleck a écrit:Pour mon combo je me suis fier aux indication de hobbywing, qui conseille ce combo en 2S offroad!!!

Lequel ?
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Dim 6 Mai 2012 - 12:57

Ba le ezrun 25A et le moteur BL 18T 5200kv

Edit : des liens pour graisse et huile???
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Dim 6 Mai 2012 - 13:07

ok

Acacia a proposé du lourd, Novak c'est bon et le contro Tekkin à l'air d'être très réputé.

Après, l'alternative Christophe de CBRacing c'est pas mal aussi, enfin je suis moins objectif car je suis fan Wink

Ça chiffre vite aussi. Le moteur, le contro, les pneus, les packs, le servo, les pignons, les amorto, le carbone.... Et les mecs, n'oubliez pas que c'est un RTR. Si tu fais l'addition, un MBX6 E c'est pas loin et c'est pas le même monstre. C'est ça qui me freine à la course des hop ups. C'est pour ça que jusqu'à présent je n'ai changé que les points "vraiment" faibles, pliés ou cassés.
Après vient la question de la performance, et là un combo au top ça peut le faire.... Ah si j'étais quatari...
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Acacia Kustom Body Dim 6 Mai 2012 - 13:16

oui, apres le combo d'origine sur piste fonctionne tres bien si ce n'est un manque de souplesse.
je ne changerai qu'a la mort du matos lol
dans un prmier tps le contro tekin RS (pas le RS pro qui est un poil plus gros)
il supporte les moteur sensor et sensorless donc je peux garder le moteur d'origine
Acacia Kustom Body
Acacia Kustom Body

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Hossegor//Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2009

http://www.acaciapiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Dim 6 Mai 2012 - 13:22

Olala les gars c'est bon un topic qui réagit comme ça. J'adore !!
On post et dans les 5 minutes y a une réponse !

Oui je trouve aussi que le moteur d'origine est super. Après, je débute en RC, donc je n'ai pas beaucoup de références mais j'apprends, j'apprends Wink
Il semblerait quand même que Losi a bien pensé son RTR.

Tiens j'ai une question, parmi mes futurs investissement prioritaire, je pense que j'ai besoin d'une nouvelle radio. Car celle fournie par Losi est quand même bof bof. Une idée un conseil ? DX3S (un peu chère), DX3C, une autre marque ? Je rappel que je tourne dorénavant principalement sur piste avec pas mal de S et de chicanes donc je dois pouvoir régler le frein est mettre en expo l’accélération.
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Acacia Kustom Body Dim 6 Mai 2012 - 13:29

j'ai une dx3s depuis pas mal de tps et c'est tres bien, il semblerai que la gamme e ndessous dx3c je crois soit tres bonne aussi, et surtout chez spektrum pour 50e tu peux mettre un micro recepteur, ideal dans le m8

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 PIKS1521-1
Acacia Kustom Body
Acacia Kustom Body

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Hossegor//Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2009

http://www.acaciapiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Dim 6 Mai 2012 - 13:34

Super le micro recepteur, mon rêve secret c'est de faire ça :

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Dsc01212
Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Dsc01213

Un centre de gravité au plus bas ! Et une installe clean de chez clean !
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Dim 6 Mai 2012 - 13:42

Acacia, tu branches la télémétrie avec ta DX3S ? C'est bien ? C'est utile ?
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Acacia Kustom Body Dim 6 Mai 2012 - 13:43

oui le montage est propre, apres le centre de gravité, ça ne vas pas trop jouer, les contros sont tres leger alors que la voiture est plutot lourde donc meme placé sur la platine ça n'influance pas des masses, de plus il accroche deja bien voir trop le pavé
Acacia Kustom Body
Acacia Kustom Body

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Hossegor//Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2009

http://www.acaciapiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Acacia Kustom Body Dim 6 Mai 2012 - 13:43

non je ne m'en sert pas
Acacia Kustom Body
Acacia Kustom Body

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Hossegor//Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2009

http://www.acaciapiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par minirider Dim 6 Mai 2012 - 20:46

perso le moulin d' rigine je le trouve nickel, si ce n' est un leger manque de watts quand je tape des runs sur route

pour la souplesse suffit d' y coller le ptit contro ezrun et ça va bien mieux d' apres les ricains... pour même pas 20e ça vaut le coup


sinon les combos novak en 380 ca doit bien aller, j' en ai un en sensored sur le mrc pro mais jpeux pas tester, c' est du tout petit kv
je crois que ça necessite une petite decoupe du top plate par contre

minirider

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Dim 6 Mai 2012 - 21:09

Et bein super journée, course sur piste avec un pote, puis jump dans le bois, avec option chassis plié a 90°, couronne lissé, et axe moteur cassé, si vous voulez des photos du carnage, j'en ai!!!

une idée pour un moteur de même taille t pas trop cher ???


Dernière édition par Eyleck le Dim 6 Mai 2012 - 21:14, édité 1 fois
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Acacia Kustom Body Dim 6 Mai 2012 - 21:13

ce n'est pas une voiture de "bash" meme si elle est solide c'est normal quand on lui mets cher qu'elle subisse
Acacia Kustom Body
Acacia Kustom Body

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Hossegor//Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2009

http://www.acaciapiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Dim 6 Mai 2012 - 21:16

oui c'est sur, mais c'est pas grave, je vois ses capacité, tamis, par contre je sais pas quoi prendre comme moteur du coup!!
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Acacia Kustom Body Dim 6 Mai 2012 - 21:19

il y a pas mal de choix
ce forum anglais est extra pour les mini echelles si vous ne connaissez pas ça vaut le coup
http://www.uk-microrc.co.uk/forum/index.php?showforum=519
Acacia Kustom Body
Acacia Kustom Body

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Hossegor//Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2009

http://www.acaciapiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par minirider Dim 6 Mai 2012 - 21:54

le lien de chez cbracing que j' avais mis ça doit bien faire... juste a raccourcir un peu le rapport

t' as du y aller comme un sauvage parce que même en tapant des gros backflips et en essayant de grimper dans une carriere (avec descente sur les roues en option seulement^^) je casse pas
faut dire que j' ai fait bouillir les plastiques aussi scratch

j' espere juste que j' arreterais de bouffer d ela couronne une fois le cache DP en place Rolling Eyes


je me suis inscrit aussi ya pas longtemps, c' est une tuerie tout ce qu' on trouve... j' ai vu que tu cherchais aussi un, quand je me commanderais des recepteurs chez HK j' en prendrais un ou deux cheap a tester
pour ceux qui comme moi refusent de mettre 45e dans un savox comme le font les ricains Evil or Very Mad

minirider

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Dim 6 Mai 2012 - 22:37

Régionale Ligue 1 aujourd'hui à mon club... terrible !

J'ai roulé un peu en fin de journée,ça commence à bien venir.

Acacia, pour le COG, t'as raison le contro est léger mais le fait d'avoir une installation propre comme ça, ça n'aide pas l’aération de l'habitacle ? L'air chaud monte, si tu perces au bons endroits la carro, tu peux faire une bonne aération naturelle.

Pour l'accroche, les pneumatiques c'est déterminant. Découpe d'une rangée de picots extérieurs à l'av et intérieur, extérieur à l’arrière.
Plus, super glue sur le flan extérieur des quatre pneus.
Les casquettes en virages, c'est fini ! J'ai hâte de tester mes Mini Spike....

Le bash c'est terrible mais c'est vraiment pousser le Mini 8ight à ses limites. Moi j'ai fumé 3 couronnes et 3 pignons.
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par minirider Dim 6 Mai 2012 - 22:43

je le trouve vraiment solide pour basher (a part les points faibles connus comme les chapes)
mon ex mini t encaissait, mais pas autant Shocked
pis quand comme moi t' as pas de permis, tu le trimballes partout dans un sac a dos... chose que je faisais pas avec mon tt1/8... c' etait certes encore plus marrant, mais il roulait pas souvent :/


je pense qu' il sera vraiment au top une fois le pb des couronnes resolu....sur ce plan là il a vraiment été concu a la maniere d' une bete de course... ce que je trouve dommage vu le cote fun du truc qui incite qu' a faire le con...


sinon moi je laisserai le contro en haut... au moins si tu perces la carro comme moi au niveau du pare prise il a le nez au frais alors qu' en bas c' est tout tassé entre la carro, le chassis et le reste de l' electro

minirider

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Lun 7 Mai 2012 - 1:53

Laissez moi vous détailler l'histoire, temps gris d'un dimanche après midi, et annonce de plus, mon devoir de citoyen français fait, direction la foret avec un pote et mon m8, pour basher, comme dimanche dernier, on je n'avais pas eu de casse a part un parchoc!
Donc c'est partit, ce sont des saut de 5 à 10 metres de long en moyenne, et le M8 les passe sans broncher, 1,2,3,4 pack nickel, le 5ème pour finir, direction le "NO LIMIT", 1er essai, je vois pas l'atterrissage, mais au bruit, je me dit que la voiture a atterri 20cm trop tot sur le tronc de bouleau marquant le debut du tremplin, 2ème essai donc avec un peut plus d'élant, rebellote, le tronc de bouleau, tanpis on va retester, mon pote va chercher la voiture, et la : "Mec tu as tordu le châssis", il n'y connais rien en modélisme, il aprecie juste piloter la mienne, je me dis donc qu'il exagère :
Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 929903chassis1
Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 586708chassis2
Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 446056chassis3
Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 923874chassis4
Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 785382chassis5
Bon ba il exagérait pas, donc démontage sur le terrain pour redresser, mais une vis de vrillé, donc retour a la maison et démontage( la boite de jeu DORA n'est pas a moi, je précise!!!)
vis vrillé a la dremel, marteau, enclume, le chassis a perdu un peu de couleur, mais il est a nouveau plat, les deux trous les plus vers l'avant de la platine supérieur on cassé, mais pas grave, je remonte le tout, je roule, et me rends compte que le moteur est mal serrer, donc couronne vrillé, pas grave, je doit en avoir une dizaine de rechange, je vais pour la démonter, mais la, la vis dans la noix de cardant refuse de partir (elle avait été vissé au frein filet car elle se dévissait)bref, en forçant ça fini par partir, je remonte, remonte, et c'est partit.
Whaouh, ça fait plaisir, pas un rond de dépensé, et voiture réparé, génial....
SAUF QUE.....au bout de 10 min j'entend un bruit de moteur tournant dans le vide, pignon dessérrer, je ressers, 10 min plus tard, même bruit, même solution donc.
Je remet un coup de gaz dans le vide pour vérifier, et la, AIE, le pignon vient de me sauter dessus, avec environ 4-5mm d'axe moteur encore à l'intérieur!!!Slipper trop serré, moteur cassé
Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 327395moteur
Bref, que du bonheur!!

Edit : chassis, pignon, support moteur, et platine supérieur commandé chez milleniumRC, et puis moteur et cosse chez CBRacingShop, j'espère que le lien pour le fegao à 32€ est bon (enfin que le moteur convient)!!!!
Je pensais pas pouvoir si vite effectue les modif que je souhaite sur mon châssis (découpe et ponçage du vieux châssis pour la piste, et découpage des retours qui empêche d'augmenter la hauteur de caisse)
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Acacia Kustom Body Lun 7 Mai 2012 - 2:22

apres pas mal de recherches et comparaison voici peux etre "the" servo pour notre mini8 le spektrum H5010

http://www.ebay.com/itm/Spektrum-H5010-Mini-Digital-Heli-MG-Servo-5010-SPMSH5010-/360400074908?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item53e984b89c#ht_4645wt_1165
Acacia Kustom Body
Acacia Kustom Body

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Hossegor//Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2009

http://www.acaciapiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Lun 7 Mai 2012 - 2:33

Aie, 68$, sa fait mal!!! Pourquoi celui ci en particulier???
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Acacia Kustom Body Lun 7 Mai 2012 - 2:37

4,6Kg de couple et rapide 0.10
pignons metal et tt sur roulements et surtout la bonne taille

dans ses concurrent il y a le savox mais seulement 2,6kg de couple et un airtronic mais qui frole les 100e

apres je roule avec des spektrum sur mon 22 et mon 22T et j'en suis tres satisfait
Acacia Kustom Body
Acacia Kustom Body

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Hossegor//Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2009

http://www.acaciapiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Lun 7 Mai 2012 - 2:55

Acacia, --> MP
KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par minirider Lun 7 Mai 2012 - 19:23

eh ben moi je reste chez HK pour les servos...

68 dollars... le mini 8ight d' occase c' etait 200... et encore yavait dla piece avec


je vous tiendrais au jus de ce que ej trouve de sympa

c' est pas bien dur de faire mieux qu' l' origine, sur le mini sct de mon frere j' ai pris un micro servo orange a 2 dollars et il va nickel... 2x plus rapide il recentre bien et il a largement assez de couple Very Happy

minirider

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par KOLIN Lun 7 Mai 2012 - 22:14

Bon les gars, soyez indulgents, c'est ma première feuille de setup Wink

[img]Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Setup_10[/img]

J'ai oublié l'emplacement sur le triangle de suspension : Av : ext, Ar : ext

Pour avoir une idée de la piste, vidéo d'une finale A de la régionale de dimanche dernier :



KOLIN
KOLIN

Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Eyleck Mar 8 Mai 2012 - 0:34

je cherche des ecrou anodisés bleu pour mettre au niveau des tour d'amortos, connaissez vous la taille ??et un site ??
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Losi Mini-8ight: info générales - Page 4 Empty Re: Losi Mini-8ight: info générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum