Losi Mini-8ight: info générales
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Re: Losi Mini-8ight: info générales
Acacia Kustom Body a écrit:4,6Kg de couple et rapide 0.10
pignons metal et tt sur roulements et surtout la bonne taille
dans ses concurrent il y a le savox mais seulement 2,6kg de couple et un airtronic mais qui frole les 100e
apres je roule avec des spektrum sur mon 22 et mon 22T et j'en suis tres satisfait
Il y a le Hitec 5245 aussi :
http://www.rcmart.com/hitec-hs5245mg-programmable-digital-servo-p-8093.html
KOLIN- Nombre de messages : 256
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Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
je crois que c' est du 4/40...
le mieux c' est de faire comme acacia (si c' est lui qui a fait ça )... tu passes tout en 3mm
le mieux c' est de faire comme acacia (si c' est lui qui a fait ça )... tu passes tout en 3mm
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Salut à tous,
Ca fait plaisir de voir un regroupement de ilote mini 8ight et de pouvoir échanger sur les options et réglages.
En effet Kollin, ma caro a bien été peinte par AKBody
Par ailleurs, je suis comme certains, c'est à dire : Support triangle avant plié lors de ma dernière session à Maison Alfort et pignon moteur bouffé...
J'ai aussi un sacré bruit au niveau des diffs ou pignon d'attaque, mais après démontage et huilage je n'ai rien constaté et le bruit persiste !
Enfin, vu que je tourne sur la même piste que Kollin (moquette et Turf) les pneus d'origine ont vraiment trop d'accroche car la gomme est trop tendre. N'y a t il pas moyen de trouver des mini pins ou mini spikes qui s'adapteraient et dont la gomme serait bien plus dure ??
ps: Si y a des pilotes de mini 8ight en région Parisienne qui s'ennuient, rejoignez nous au club de Maison Alfort la piste est super technique, l'ambiance au top, des top pilots pour donner de bons conseils
Ca fait plaisir de voir un regroupement de ilote mini 8ight et de pouvoir échanger sur les options et réglages.
KOLIN a écrit:Lo95, quand tu seras opé pour passer (bon rétablissement), tiens moi au jus et je demanderais au président pour que tu puisse test la piste à l'oeil.
Au club, ils m'engrainent à passer en 1/10 mais je kiff mon Mini 8ight.
Et je trouve que ça serait terrible de s'organiser des petites sessions de Mini 8ight. J'ai déjà rencontré un membre du club qui roule en Mini 8ight.
(D'ailleurs a une très belle carro que je soupçonne d'être de toi Acacia. Elle est dans ton style et il y a des autocollants "petit rc". Elle est rose et le pilote s'appel Adrian, il habite en région parisienne, ça te dit quelque chose ?)
Sinon il parait qu'il y a encore quelques Mini 8ight mais je ne les ai pas encore vu.
Vous comprenez pourquoi je veux faire un bon set up
En effet Kollin, ma caro a bien été peinte par AKBody
Par ailleurs, je suis comme certains, c'est à dire : Support triangle avant plié lors de ma dernière session à Maison Alfort et pignon moteur bouffé...
J'ai aussi un sacré bruit au niveau des diffs ou pignon d'attaque, mais après démontage et huilage je n'ai rien constaté et le bruit persiste !
Enfin, vu que je tourne sur la même piste que Kollin (moquette et Turf) les pneus d'origine ont vraiment trop d'accroche car la gomme est trop tendre. N'y a t il pas moyen de trouver des mini pins ou mini spikes qui s'adapteraient et dont la gomme serait bien plus dure ??
ps: Si y a des pilotes de mini 8ight en région Parisienne qui s'ennuient, rejoignez nous au club de Maison Alfort la piste est super technique, l'ambiance au top, des top pilots pour donner de bons conseils
SpyDeR- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
T'as vu ça Acacia !! J'ai reconnu ta carro !! SpyDer, tu ne m'avais rien dit en plus. Au style je l'ai reconnu.
Aller une petite confidence : SpyDer, on verra si toi aussi tu reconnais les futures carros d'Acacia
SpyDer, t'as cassé sur la piste ? Le support d'origine, c'est du chewing-gum. Tu peux le redresser à la pince, ça marche. Mais c'est du bricolage d'urgence car il va continuer à plier et de plus en plus facilement. Hop up. Carbone ou celui de DP qui doit être pas mal car il protège bien les têtes d'amortos, à voir si c'est assez rigide.
Pour les diffs, essaie de desserrer un peu les vis des carters, si c'est trop serré, le diff touche l’intérieur de la boite.
Sinon vérifie aussi qu'il n'y ait pas de jeu au niveau du pignon d'attaque, check si la vis est bien serré, mets y une goûte de frein filet.
Pour les pneus, je te dirais qu'après avoir taillé une rangée de picots AV et AR (intérieur et extérieur) et après 5-6 packs, les pneus se sont faits. Après, j'ai commandé des Schum Mini Spike pour 1/10. Faudra test au club, tout le monde roule avec.
En tout cas bienvenue sur
Aller une petite confidence : SpyDer, on verra si toi aussi tu reconnais les futures carros d'Acacia
SpyDer, t'as cassé sur la piste ? Le support d'origine, c'est du chewing-gum. Tu peux le redresser à la pince, ça marche. Mais c'est du bricolage d'urgence car il va continuer à plier et de plus en plus facilement. Hop up. Carbone ou celui de DP qui doit être pas mal car il protège bien les têtes d'amortos, à voir si c'est assez rigide.
Pour les diffs, essaie de desserrer un peu les vis des carters, si c'est trop serré, le diff touche l’intérieur de la boite.
Sinon vérifie aussi qu'il n'y ait pas de jeu au niveau du pignon d'attaque, check si la vis est bien serré, mets y une goûte de frein filet.
Pour les pneus, je te dirais qu'après avoir taillé une rangée de picots AV et AR (intérieur et extérieur) et après 5-6 packs, les pneus se sont faits. Après, j'ai commandé des Schum Mini Spike pour 1/10. Faudra test au club, tout le monde roule avec.
En tout cas bienvenue sur
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
salut les gars , effectivement sa a l'air vraiment sympa comme petite voiture , pensez vous que sa marche aussi fot que le mini evo en 16 ieme de chez traxaas
Alexandre30340- Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Salut Alexandre30340, je n'ai pas assez d’expérience en RC et je n'ai jamais rouler en mini evo.
Mais le Mini 8ight, c'est une petite bombe.
Au début j'ai bashé comme un deglingo, c'était terrible. Mais je me suis vite ennuyé, la piste c'est l'occaz de "piloter" et de rouler avec d'autres voitures.
Et sur piste, le Mini 8ight se régale, elle se comporte très bien sur tous les obstacles et elle a une gouache bluffante !
Tu roules sur quelle surface ?
Mais le Mini 8ight, c'est une petite bombe.
Au début j'ai bashé comme un deglingo, c'était terrible. Mais je me suis vite ennuyé, la piste c'est l'occaz de "piloter" et de rouler avec d'autres voitures.
Et sur piste, le Mini 8ight se régale, elle se comporte très bien sur tous les obstacles et elle a une gouache bluffante !
Tu roules sur quelle surface ?
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Alexandre30340 a écrit:salut les gars , effectivement sa a l'air vraiment sympa comme petite voiture , pensez vous que sa marche aussi fot que le mini evo en 16 ieme de chez traxaas
Le mini E Revo vs mini 8ight.
Le mini E Revo et bien plus cher : 299 € contre 239 €. Il est quasiment qu'en plastique alors que le mini 8ight est sur chassis allu avec support de triangle allu et un même un récepteur spektrum.
En réalité le E Revo bien que très puissant, offrira de bonne sensation off road ou pour le Bashing tandis que le mini 8ight pur copie du modele 8ight est une vraie petite bête profilée compétition avec une tenue sur piste vraiment top !!!
Aussi, si tu souhaites t'éclater dans les bois oriente toi peut être plus sur le mini E Revo si ton budget le permet. Alors que si tu cherches une mini RC qui arrache sur piste avec un bon contrôle, le mini 8ight est ce qui a de mieux
ps: 8 € la lipo 2 S 1700 maH Turnigy pour le mini 8ight, y a pas photo
ps 2 : je suis bien plus performant et rapide sur piste avec mon mini 8ight que mon pote qui a un mini E revo, c'est juste que ma voiture ne fait pas de soleil à chaque accélération
SpyDeR- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Bonsoir à tous,
Bon j'ai eu une casse, un triangle avant. C'est une petite casse con, il s'est fissuré à l’extrémité et la fusée ne tient plus en place sur les réceptions.
Je pense que c'est mes anciennes sessions de bash qui sont responsables, c'est une casse d'usure.
Donc +1 SpyDer, le Mini 8ight c'est le top pour la piste.
La vraie question à se poser c'est "pour quelle utilisation" ? Moi au départ je pensais à basher, à rouler sur des nationales... Je n'ai pas écouté les conseils et j'ai pris un Mini 8ight parce que je kiffais grave.
J'ai pas été déçus, j'ai bashé, j'ai tripé et j'ai pas cassé !! (plié seulement) Enfin j'ai bouffé du pignon et de la couronne quand même.
Mais je me suis mis à m'ennuyer à rouler tout seul ou en duo au milieu des gens, des vélos, des chiens.... relou.
Alors j'ai voulu test la piste... et c'est de la balle !
Si j'avais su, j'aurais penser à la piste direct et mon choix aurait été le Mini 8ight.
Donc l'un dans l'autre, je retombe sur mes pattes.
Maintenant, je ne sais pas si j'irais bashé avec. Trop de nettoyage, trop de casses, pas assez de fun et pas assez de "pilotage".
Donc mon conseil perso, c'est : piste et Mini 8ight !
Bon j'ai eu une casse, un triangle avant. C'est une petite casse con, il s'est fissuré à l’extrémité et la fusée ne tient plus en place sur les réceptions.
Je pense que c'est mes anciennes sessions de bash qui sont responsables, c'est une casse d'usure.
Donc +1 SpyDer, le Mini 8ight c'est le top pour la piste.
La vraie question à se poser c'est "pour quelle utilisation" ? Moi au départ je pensais à basher, à rouler sur des nationales... Je n'ai pas écouté les conseils et j'ai pris un Mini 8ight parce que je kiffais grave.
J'ai pas été déçus, j'ai bashé, j'ai tripé et j'ai pas cassé !! (plié seulement) Enfin j'ai bouffé du pignon et de la couronne quand même.
Mais je me suis mis à m'ennuyer à rouler tout seul ou en duo au milieu des gens, des vélos, des chiens.... relou.
Alors j'ai voulu test la piste... et c'est de la balle !
Si j'avais su, j'aurais penser à la piste direct et mon choix aurait été le Mini 8ight.
Donc l'un dans l'autre, je retombe sur mes pattes.
Maintenant, je ne sais pas si j'irais bashé avec. Trop de nettoyage, trop de casses, pas assez de fun et pas assez de "pilotage".
Donc mon conseil perso, c'est : piste et Mini 8ight !
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
faut pas oublier qu' a part le souci de pignons/couronnes c' est plus solide qu' un mini revo
et même pour basher j' apprecie le comporteent 2x plus sain du losi
depuis le passage a la casserole, aucune casse
apres trouve moi une piste 1/10 pres de chez moi j' y roulerai volontiers
et même pour basher j' apprecie le comporteent 2x plus sain du losi
depuis le passage a la casserole, aucune casse
apres trouve moi une piste 1/10 pres de chez moi j' y roulerai volontiers
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Losi Mini-8ight: info générales
pff moi j'enchaine les casses, mais j'upgrade et j'apprends, donc c'est benefique pour mon expérience....pas pour le porte monnaie!!!
je charche encore de l'huile, graisse et écrou bleu, si quelqu'un sait .....
je charche encore de l'huile, graisse et écrou bleu, si quelqu'un sait .....
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Eyleck a écrit:je charche encore de l'huile, graisse et écrou bleu, si quelqu'un sait .....
Voici ce que m'a conseillé Wartelle et que j'ai donc acheté :
huile il faut prendre de la 35 pour l'arrière et 40 pour l'avant. Pour le moment j'ai pas changé car la suspension est relativement bonne d'origine.
Graisse de diff de l'ultimate blanche pour graisser les couronnes et de l'huile silicone pour l'intérieur des diffs en 7000 av et 3000 ar
pour les roulements de l'huile 6mik.
Pour la graisse écrou bleu, je suppose que tu parle du frein filet, il en vend également sur son site. Il faut éviter d'en acheter dans les mags de bricolage car c'est souvent trop puissant et tu risque de galérer à dévisser tes vis par la suite.
SpyDeR- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Cool, merci pour les reponses, pour le frein filet, j'utilise du loctite, comme sur mes thermique piste, c'est parfait, je parlais en fait d'ecrou anodisé bleu pour remplacer les argent d'origine, je ne sais pas ou les trouver en bonne taille!!!
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
salut Kolin effectivement cette petite voiture losi est interesante , j 'aimerai plus tard me prendre une voiture a petite echelle avec un moteur en brushless l histoire d'avoir un truc qui marche vraiment fort et en plus je fait plus de la piste c est quoi le probleme avec les couronnes et pignon exactement . pour ma part je pratique le mini z et de la Piste 1 10 eme electrique tamiya tt01
Alexandre30340- Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Pour les pignons et les couronnes, le problème c'est les petits cailloux et la poussière, sable.. qui se joignent à la transmission.
Le pignon d'origine n'étant pas génial, il prend chère.
Maintenant il y a un hop up qui protège cette partie. Tu peux le trouver sut thetoyz, c'est DP qui fait ça. (Gear protect cover)
Sur piste ça marche fort, si tu roules sur piste 1/10, tu vas t'éclater.
Moi, je viens de craquer mon slip : FUTABA 4PL commandée
Le pignon d'origine n'étant pas génial, il prend chère.
Maintenant il y a un hop up qui protège cette partie. Tu peux le trouver sut thetoyz, c'est DP qui fait ça. (Gear protect cover)
Sur piste ça marche fort, si tu roules sur piste 1/10, tu vas t'éclater.
Moi, je viens de craquer mon slip : FUTABA 4PL commandée
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
hey, salut a tous, ça y est, mon m8 roule de nouveau, j'ai reçu ce matin mon combo ezrun et mon 18T son arrivé, j'ouvre la boite, et la je vois la taille du moteur, tout petit par rapport a celui d'origine, etant pressé, pas le temps de monté le ezrun, je monte juste le moteur pour test, en desserant le slipper pour eviter la casse, et la, Waouh, de la bombe, beaucoup moins d'acceleration, mais la vitesse de pointe!!!!j'ai meme dejanter avec un 3S!!!!bref, ce soir install du ezrun et prog!!
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
KOLIN a écrit:Moi, je viens de craquer mon slip : FUTABA 4PL commandée
Ahah hier j'ai failli craquer sur une Spektrum DX3S mais j'ai tenu.
Sinon, en plus d'un pignon de qualité, je cherche absolument des pneus mini pins ou mini spikes avec une gomme dure car ceux d'origines ont vraiment trop d'accroche sur moquette :/
Si l'un d'entre vous à une idée...
SpyDeR- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Pour la Futaba, j'ai demandé conseils au grand Valdo, il m'a donné une réponse nette et précise. En fouillant sur les forums, j'ai trouvé le même conseils.
Pour les pneus, j'ai lu que les schum mini pin ou mini spike passaient. J'en ai commandé mais j'attends mon colis. Dés que je le reçois, je fais un topo.
Je suis bloqué sur cale, il me manque un triangle avant. Il est aussi dans la commande que j'attends....
Pour les pneus, j'ai lu que les schum mini pin ou mini spike passaient. J'en ai commandé mais j'attends mon colis. Dés que je le reçois, je fais un topo.
Je suis bloqué sur cale, il me manque un triangle avant. Il est aussi dans la commande que j'attends....
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
tu seras content de la 4PL je possede la 4PK et franchement j'adore.
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Et maintenant, Tang qui me conforte dans mon choix !! La classe, je vais pouvoir dormir tranquille
Car hier la nuit a été longue... ma CB n’arrêtait pas de se plaindre, alors je l'ai baillonné et enfermé dans mon portefeuille !
J'imagine que ça va être le jour et la nuit comparé à la radio livrée avec le RTR...
Car hier la nuit a été longue... ma CB n’arrêtait pas de se plaindre, alors je l'ai baillonné et enfermé dans mon portefeuille !
J'imagine que ça va être le jour et la nuit comparé à la radio livrée avec le RTR...
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
bon apres avoir vide je sais pas combien de lipos (1H tous les soirs voir plus)
j' attaque une grosse revision... il va rester en stand by le temps que j' ai de quoi commander le cache couronne dp (marre j' en suis deja au 2 jeu de pignon/couronne) et me commander un diff complet
l' avant a perdu 3 dents sur la couronne
j' attaque une grosse revision... il va rester en stand by le temps que j' ai de quoi commander le cache couronne dp (marre j' en suis deja au 2 jeu de pignon/couronne) et me commander un diff complet
l' avant a perdu 3 dents sur la couronne
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Eyleck a écrit:Cool, merci pour les reponses, pour le frein filet, j'utilise du loctite, comme sur mes thermique piste, c'est parfait, je parlais en fait d'ecrou anodisé bleu pour remplacer les argent d'origine, je ne sais pas ou les trouver en bonne taille!!!
tout les ecroux 4mm sont bon
jai commander le mien samedi
mini, ta l'air de bien aimer ce beau moteur en 26mm que j'ai découvert pour le changement moteur/esc, on vera dans .....100 ans minimum j'ai pus d'argent .... sinon, c'est si fragile que sa leur transmissions, ces con parceque elle est vraiment fiable (d'apres les retour mdr)
sonic- Nombre de messages : 61
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Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Non pas tant que ça. Mais minirider me fait penser à mon pote BlackMasta. Ils testent la résistance du bolide, ils le poussent dans ses retranchements. Ca veut dire jusqu'à ce que ça casse....
A l'arrivé, vous allez racheter tellement de pièces que vous pourrez vous faire une deuxième voiture.
Le but dans le modélisme ce n'est pas de casser et de remplacer. En plus vu les prix Losi, vous feriez mieux de vous acheter un BAJA 5T !
Si tu bash comme un ouf, tu auras toujours ce genre de soucis et ce quelque soit la voiture. Le petit format, c'est pas pour le bash.
Je pense que le Mini 8ight est une voiture pour "performances" ! C'est à dire pour faire de la course.
Pour travailler ses trajectoires, régler le châssis et tous les details pour l'optimiser au circuit. C'est une voiture à "piloter", pas à bourriner.
Après si c'est pour le sur-équiper pour le protéger, à l'arrivée le mini ne pèse plus 900 gr mais 2 kilos. Alors pour le bash mieux vaut partir sur un bon monster truck en 1/10 bien solide (c'est à ça que ça sert). D’ailleurs regardez le top plate du DP gear cover, il doit peser au moins 4 fois plus lourd que l'original en plastique alors la protection de la couronne et du pignon en plus...
Le Mini 8ight est parfait sur piste ou sur asphalte. Après, oui c'est une belle qualité donc c'est solide, donc tu peux basher mais ce n'est pas fait pour ça.
Mini 8ight = buggy de course
Je sais que c'est dur à attendre, moi même je ne voulais pas entendre ces conseils avant car je prévoyais de basher uniquement.
Mais c'était une erreur, il faut accepter la réalité. Déjà 1/14 pour basher, c'est un peu chelou....
En revanche, si tu peux rouler sur piste, c'est une tuerie. Mais en voyant les 1/10 qui tournent, pour le moment, hors de question de changer : mon Mini 8ight est une balle !
A bon entendeur....
A l'arrivé, vous allez racheter tellement de pièces que vous pourrez vous faire une deuxième voiture.
Le but dans le modélisme ce n'est pas de casser et de remplacer. En plus vu les prix Losi, vous feriez mieux de vous acheter un BAJA 5T !
Si tu bash comme un ouf, tu auras toujours ce genre de soucis et ce quelque soit la voiture. Le petit format, c'est pas pour le bash.
Je pense que le Mini 8ight est une voiture pour "performances" ! C'est à dire pour faire de la course.
Pour travailler ses trajectoires, régler le châssis et tous les details pour l'optimiser au circuit. C'est une voiture à "piloter", pas à bourriner.
Après si c'est pour le sur-équiper pour le protéger, à l'arrivée le mini ne pèse plus 900 gr mais 2 kilos. Alors pour le bash mieux vaut partir sur un bon monster truck en 1/10 bien solide (c'est à ça que ça sert). D’ailleurs regardez le top plate du DP gear cover, il doit peser au moins 4 fois plus lourd que l'original en plastique alors la protection de la couronne et du pignon en plus...
Le Mini 8ight est parfait sur piste ou sur asphalte. Après, oui c'est une belle qualité donc c'est solide, donc tu peux basher mais ce n'est pas fait pour ça.
Mini 8ight = buggy de course
Je sais que c'est dur à attendre, moi même je ne voulais pas entendre ces conseils avant car je prévoyais de basher uniquement.
Mais c'était une erreur, il faut accepter la réalité. Déjà 1/14 pour basher, c'est un peu chelou....
En revanche, si tu peux rouler sur piste, c'est une tuerie. Mais en voyant les 1/10 qui tournent, pour le moment, hors de question de changer : mon Mini 8ight est une balle !
A bon entendeur....
KOLIN- Nombre de messages : 256
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Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
je bashais avec un mini t et je continuerai avec le 8ight, même si j' ai bien conscience que c' est pas specialement adapté, c' est bien plus fiable que tous les minis que j' ai eu (a part le crawler ^^)
le diff j' ai fait le con j' avais force dessus en testant un truc qui tournait pas rond
sinon je trouve au contraire la trans tres solide
et le mien est pas pret de peser deux kilos... tours carbonne, le truc DP doit faire 30g de plus a tout peter... et je compte pas mettre d' alu
et ya rien de dur a entendre... c' est une grande partie du jeu de trvailler sur une machine pour qu' elle corresponde a tes attentes
simplement que le mien va finir par etre un truc capable de basher sans casser, et le tien un ptit missile de 500g
apres quand je fais le gros gros bourrin j' ai le 10tt, je suis pas une machine a detruire les rc non plus, le petit 8ight va pas se taper des vols de 10m dans les cailloux
le diff j' ai fait le con j' avais force dessus en testant un truc qui tournait pas rond
sinon je trouve au contraire la trans tres solide
et le mien est pas pret de peser deux kilos... tours carbonne, le truc DP doit faire 30g de plus a tout peter... et je compte pas mettre d' alu
et ya rien de dur a entendre... c' est une grande partie du jeu de trvailler sur une machine pour qu' elle corresponde a tes attentes
simplement que le mien va finir par etre un truc capable de basher sans casser, et le tien un ptit missile de 500g
apres quand je fais le gros gros bourrin j' ai le 10tt, je suis pas une machine a detruire les rc non plus, le petit 8ight va pas se taper des vols de 10m dans les cailloux
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Losi Mini-8ight: info générales
+ 10000000000000 KOLIN (j'ai juste prix de quoi m'amuser un peut)
+10 mini (MDR, je sais pas pourquoi +10, c'est juste pour mettre en valeur le +10000000000000 de KOLIN )
sinon, moi j'ai une petite gt3b est elle est parfaite pour moi (j'ai pas les meme moyen que vous ) (bien évidemment, j'ai moin les moyens que vous si vous avez pas compris ^^)
+10 mini (MDR, je sais pas pourquoi +10, c'est juste pour mettre en valeur le +10000000000000 de KOLIN )
sinon, moi j'ai une petite gt3b est elle est parfaite pour moi (j'ai pas les meme moyen que vous ) (bien évidemment, j'ai moin les moyens que vous si vous avez pas compris ^^)
sonic- Nombre de messages : 61
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Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Ok minirider je suis d'accord avec toi. C'est juste qu'à la base le Mini 8ight n'est pas trop adapté au bash à cause de sa taille et de son poids.
Du coup, il y a une grosse préparation à mettre en place pour le rendre vraiment solide. Ca fait des euros quand même.
Je me dis que si quelqu'un cherche un RC pour basher, il vaut mieux partir sur une base adaptée.
Peu importe ce débat, on est tous d'accord pour dire que c'est une belle machine de qualité. La finition aussi est très correcte.
C'est donc une bonne base pour en faire un mini monstre.
Il faut juste avoir conscience que le mot RTR, il faut le dire vite. Que ce soit pour la piste ou pour le bash, il y a certains hop up à prévoir (donc des €) pour le rendre parfaitement adapté et pour l'optimiser.
Le premier et le plus important c'est les par-chocs TBR. J'ai plié des arbres avec, sans eux, j'aurais effriter mon Mini 8ight comme un bon bedo bien gras !
Du coup, il y a une grosse préparation à mettre en place pour le rendre vraiment solide. Ca fait des euros quand même.
Je me dis que si quelqu'un cherche un RC pour basher, il vaut mieux partir sur une base adaptée.
Peu importe ce débat, on est tous d'accord pour dire que c'est une belle machine de qualité. La finition aussi est très correcte.
C'est donc une bonne base pour en faire un mini monstre.
Il faut juste avoir conscience que le mot RTR, il faut le dire vite. Que ce soit pour la piste ou pour le bash, il y a certains hop up à prévoir (donc des €) pour le rendre parfaitement adapté et pour l'optimiser.
Le premier et le plus important c'est les par-chocs TBR. J'ai plié des arbres avec, sans eux, j'aurais effriter mon Mini 8ight comme un bon bedo bien gras !
KOLIN- Nombre de messages : 256
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Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Ce que j'ai vraiment kiffé avec le bash c'est que, étant donné la taille du Mini 8ight, c'est vite impressionnant !
Avec un gros SLASH tu dois faire la même chose mais les sensations doivent être plus excitantes avec le Mini 8ight.
De voir ce petit 1/14 partir à plus de 5 mètres sans appel ça claque !
Mais franchement, la piste c'est du lourd car là on comprend vraiment la voiture. Virages, reprises, pointes, jump !!
Elle donne tout son potentiel, car le gros point positif de cette voiture, c'est que le pilotage et les réactions du RC correspondent à son grand frère (le 8ight 1/ et c'est vrai que c'est dingue le comportement de cette caisse. On n'a vraiment pas l'impression que c'est un mini format.
Sur piste 1/10, c'est un vrai challenge, en plus tu peux essayer de te friter avec des 1/10. D'ailleurs je suis sûr qu'en changeant le combo, y a moyen de se tirer la bourre avec les B4 et autres.
Avec un gros SLASH tu dois faire la même chose mais les sensations doivent être plus excitantes avec le Mini 8ight.
De voir ce petit 1/14 partir à plus de 5 mètres sans appel ça claque !
Mais franchement, la piste c'est du lourd car là on comprend vraiment la voiture. Virages, reprises, pointes, jump !!
Elle donne tout son potentiel, car le gros point positif de cette voiture, c'est que le pilotage et les réactions du RC correspondent à son grand frère (le 8ight 1/ et c'est vrai que c'est dingue le comportement de cette caisse. On n'a vraiment pas l'impression que c'est un mini format.
Sur piste 1/10, c'est un vrai challenge, en plus tu peux essayer de te friter avec des 1/10. D'ailleurs je suis sûr qu'en changeant le combo, y a moyen de se tirer la bourre avec les B4 et autres.
KOLIN- Nombre de messages : 256
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Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
la notion de rtr c' est vrai que...
servo moisi, contro a deux balles...
reste le moulin de potable et la radio... même si là je change parce que j' en ai marre de collectionner les ensembles stock des rtr
ya une piste pas loin de chez moi, mais privee donc je peu pas m' incruster quand je veux... mais j' hesiterai pas a l' emmener
servo moisi, contro a deux balles...
reste le moulin de potable et la radio... même si là je change parce que j' en ai marre de collectionner les ensembles stock des rtr
ya une piste pas loin de chez moi, mais privee donc je peu pas m' incruster quand je veux... mais j' hesiterai pas a l' emmener
minirider- Nombre de messages : 244
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Re: Losi Mini-8ight: info générales
minirider a écrit:la notion de rtr c' est vrai que...
servo moisi, contro a deux balles...
reste le moulin de potable et la radio... même si là je change parce que j' en ai marre de collectionner les ensembles stock des rtr
ya une piste pas loin de chez moi, mais privee donc je peu pas m' incruster quand je veux... mais j' hesiterai pas a l' emmener
Faut faire gaffe quand même, on va faire peur avec ce genre de post.
Objectivement, c'est un bon RTR. Mais c'est vrai que quand tu veux pousser la machine, il y a quelques modifs à apporter.
En ce qui me concerne, je n'ai rien changé encore sauf les supports amorto car j'ai plié... mais ça arrive (ESC, SERVO, PNEUS, AILERONS, RADIO, RECEPTEUR, PIGNON MOTEUR)
Bien sûr, il y a les packs lipo. Mais ça c'est out of the box.
En NIMH c'est pour les enfants, tu ne passes aucun obstacle. LiPo 2S 35C 1800mAh pour moi (merci CBRacing).
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
moi je suis en (ou plutôt je serait ) lipo 3S 1500mAh et 2s 2000mAh
sonic- Nombre de messages : 61
Age : 25
Localisation : vidauban, VAR
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
C'est pareil, ça dépend de ce que tu recherches.
Autonomie ou performance : plus d'autonomie, plus de poids et souvent des taux de décharge plus bas.
Le taux de décharge est important (C), il se combine avec les mAh.
Ca donne un indice de peche.
Et puis après, y a le prix aussi. Le nerf de la guerre...
Autonomie ou performance : plus d'autonomie, plus de poids et souvent des taux de décharge plus bas.
Le taux de décharge est important (C), il se combine avec les mAh.
Ca donne un indice de peche.
Et puis après, y a le prix aussi. Le nerf de la guerre...
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
tu m'apprend rien tu sais mdrrr , je sais deja tout sa, j'ai choisi mes lipo parceque je recherche de l'autonomie et du fun ... je recherche pas non plus une bete de couse qui fait 2 tour alor que les 1/10 en font que un (c'est possible...sur la glace d'apres twister ...) si jamais j'en vient a faire du circuit moquette, je me commanderai 2/3 hyperion comme toi, mai je roule sur un circuit en terre/sable qui est pas très soigné et qui a des saut de malade
sinon, en huile d'amoro tes en combien, je prévois de mettre de la 35 part tout, et de mettre les réglage suspension plutôt dur, comme sa je serai + o - polyvalent
sinon, en huile d'amoro tes en combien, je prévois de mettre de la 35 part tout, et de mettre les réglage suspension plutôt dur, comme sa je serai + o - polyvalent
sonic- Nombre de messages : 61
Age : 25
Localisation : vidauban, VAR
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
pour les suspattes l' origine va bien, commence plutot par changer les truc qui vont pas
niveau lipo j' alterne 2 et 3s... mais en tt je suis exclusivement sur du 2, sauf pour jumper (les backflips ont du mal en 2s ^^)
on se fait terriblement chier sur bitume en 2s
mon but est pas de faire peur, je previens... le contro ça peut passer, mais je le trouve vraiment nul comparé a mon ancien ezrun, ça c' est mon avis personnel
mais le servo pas capable de recentrer... encore quand ça glisse on s' en rend pas top compte, mais sur piste je sais pas comment tu fais
j' ai fait quelques runs sur bitume j' ai cru que je devenais fou, toujours a devoir corriger
mais bon, ya des bons servos sur hk pour 15e...
niveau lipo j' alterne 2 et 3s... mais en tt je suis exclusivement sur du 2, sauf pour jumper (les backflips ont du mal en 2s ^^)
on se fait terriblement chier sur bitume en 2s
mon but est pas de faire peur, je previens... le contro ça peut passer, mais je le trouve vraiment nul comparé a mon ancien ezrun, ça c' est mon avis personnel
mais le servo pas capable de recentrer... encore quand ça glisse on s' en rend pas top compte, mais sur piste je sais pas comment tu fais
j' ai fait quelques runs sur bitume j' ai cru que je devenais fou, toujours a devoir corriger
mais bon, ya des bons servos sur hk pour 15e...
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Losi Mini-8ight: info générales
minirider, tu achètes tes pièces où ?
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
hey, bonjour a tous, combo ezrun monté et programmé, raception de ma commande liquidRC avec mes pignon et ma couronne en métal 58T, ressort hard, et knock end rpm bleu!!bien galère a mettre en place d'ailleurs mais sa respire plus la qualité que les losi!!
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Bonjour Eyeleck,
Tu as pris quel EZRUN ? Tu l'as pris chez qui ? Et à combien ?
Tu nous feras un topo tout à l'heure ?
Tu as pris quel EZRUN ? Tu l'as pris chez qui ? Et à combien ?
Tu nous feras un topo tout à l'heure ?
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Je serais chez moi vers 19h, j ai pris le ezrun 25A + le moteur qui va avec de 18T, vendu avec la carte de programmation, qui nessessite une batterie de 6v minimum, et sans fan, pour sa je suis déçu car le moteur chauffe, j ai payé sa 40€ sur eBay, neuf!
Ayant desserrer le slipper pour éviter de repéter le moteur, j ai moins d accélération, le m8 se cabre plus, mais la vitesse de pointe est bien plus élevé, normale avec 5200kv!!! Le moteur est vraiment tout petit, j avais peur au début, je testerai l accélération plus en profondeur, la carte de prog est une tuerie on peut vraiment tout régler, j attend mon moteur fegao et mon Losi pour test avec le ezrun, et je vous direz ce qu il en est!
Ayant desserrer le slipper pour éviter de repéter le moteur, j ai moins d accélération, le m8 se cabre plus, mais la vitesse de pointe est bien plus élevé, normale avec 5200kv!!! Le moteur est vraiment tout petit, j avais peur au début, je testerai l accélération plus en profondeur, la carte de prog est une tuerie on peut vraiment tout régler, j attend mon moteur fegao et mon Losi pour test avec le ezrun, et je vous direz ce qu il en est!
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
salut Eyleck ,c'est quoi le modèle du moteur Fegao que tu as pris
a Kolin toujours pas de nouvelle du pignon asso 16T
Merci Amicalement Nico .
a Kolin toujours pas de nouvelle du pignon asso 16T
Merci Amicalement Nico .
nico33- Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : Martignas (33)
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Non toujours pas de news de ma commande.
J'attends jusqu'à la semaine prochaine, après je remplis le formulaire de perte de colis
"A Main" m'ont rassurés en me disant qu'ils s'occuperaient du remboursement au cas où le colis n'arriverait pas.
C'est vraiment pas de bol, c'est ma 2eme commande chez eux.
La 1ere a mit 5 jours pour arriver.
Cette 2eme ça fait bientôt 3 semaines....
Avez vous un vendeur ebay à conseiller pour un servo HITEC et un variateur EZRUN 35A ?
J'attends jusqu'à la semaine prochaine, après je remplis le formulaire de perte de colis
"A Main" m'ont rassurés en me disant qu'ils s'occuperaient du remboursement au cas où le colis n'arriverait pas.
C'est vraiment pas de bol, c'est ma 2eme commande chez eux.
La 1ere a mit 5 jours pour arriver.
Cette 2eme ça fait bientôt 3 semaines....
Avez vous un vendeur ebay à conseiller pour un servo HITEC et un variateur EZRUN 35A ?
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Kolin tu l'as payé combien ta 4PL ??
Impatient d'avoir vos retours pour savoir si y a un intérêt à changer le moteur et l'ESC.
Impatient d'avoir vos retours pour savoir si y a un intérêt à changer le moteur et l'ESC.
SpyDeR- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
C'est pas très patriotique mais c'est la crise et les frenchy ne savent pas faire du commerce donc :
RC MUSHROOM 196$ !
RC MUSHROOM 196$ !
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
L intérêt de changer l esc n est plus à prouver,l ezrun est bien meilleur et une fois bien programmé c est un bonheur, pour le moteur j ai pas vraiment eu le Temp de test donc je peux pas trop dire la dessus!!
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
J'ai aussi entendu dire que l'esc c'était un très bon hop up.
Je cherche à le prendre mais j’hésite sur le vendeur, un conseil ?
Je pense que le servo aussi c'est necessaire.
Je cherche à le prendre mais j’hésite sur le vendeur, un conseil ?
Je pense que le servo aussi c'est necessaire.
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Pour mon combo c était heliQuarter, sur la bay, pas cher et livré en 1 semaine
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
kolin, j' achete souvent au moins cher...
pour les minis je regarde principalement chez liquid quand ya du stock, sinon losipartshouse, thetoyz et ebay
les vendeurs ebay je m' emmerde pas, je prends au moins cher
les regles qu' applique ebay aux vendeurs sont tres contraignantes et la moindre connerie ou mauvaise evaluation leur fait perdre de l' argent...
ils font pas trop les cons, et en bonus c' est presque toujours declaré en dessous de la valeur pour pas que tu prennes de douane...
et si a un souci ... paypal
pour les minis je regarde principalement chez liquid quand ya du stock, sinon losipartshouse, thetoyz et ebay
les vendeurs ebay je m' emmerde pas, je prends au moins cher
les regles qu' applique ebay aux vendeurs sont tres contraignantes et la moindre connerie ou mauvaise evaluation leur fait perdre de l' argent...
ils font pas trop les cons, et en bonus c' est presque toujours declaré en dessous de la valeur pour pas que tu prennes de douane...
et si a un souci ... paypal
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Losi Mini-8ight: info générales
KOLIN a écrit:C'est pas très patriotique mais c'est la crise et les frenchy ne savent pas faire du commerce donc :
RC MUSHROOM 196$ !
C'est avec frais de ports ou pas et livrez par qui ? Ca a son importance le type d'envoi car par la poste traditionnelle t'as beaucoup plus de chance d'éviter les frais de douane qu'en passant par Feedex.
J'ai trouvé avec frais de ports aux allentours de 230 $ donc tant que je peux payer moins, je prends !
SpyDeR- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Pour ma part le variateur erzum 25a , deux servos hitec 225MG , les accus aces gen 2s 1800 MAH 25C est bientot un nouveau moteur Tacon 5200 kv 24mm est lipos 3S 1800 mah ici
http://www.hobbypartz.com/hoescforca.html
Amicalement Nico .
http://www.hobbypartz.com/hoescforca.html
Amicalement Nico .
nico33- Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : Martignas (33)
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Losi Mini-8ight: info générales
SpyDeR a écrit:KOLIN a écrit:C'est pas très patriotique mais c'est la crise et les frenchy ne savent pas faire du commerce donc :
RC MUSHROOM 196$ !
C'est avec frais de ports ou pas et livrez par qui ? Ca a son importance le type d'envoi car par la poste traditionnelle t'as beaucoup plus de chance d'éviter les frais de douane qu'en passant par Feedex.
J'ai trouvé avec frais de ports aux allentours de 230 $ donc tant que je peux payer moins, je prends !
Sur RCMUSHROOM, c'est 196$ + une quarantaine d'€ pour livraison "rapide" (ou un trentaine d'€ pour envoi normal).
Donc 230€ t'es dans les prix, c'est chez qui ?
Je suis à 2 clics de prendre un EZRUN 35A et un servo HITEC 5245....
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Mais pourquoi 35A????
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
Le contro d'origine est un 32A... je préfère avoir plus que pas assez.
Même si je pense que je vais rester avec le moteur d'origine et que celui-ci n'a besoin que de 20A max.
Mais il y a aussi la taille du radiateur qui est plus importante sur le 35A, il comprend aussi un espace pour y ranger le condensateur.
Voilà pourquoi je pensais prendre le 35A.
Même si je pense que je vais rester avec le moteur d'origine et que celui-ci n'a besoin que de 20A max.
Mais il y a aussi la taille du radiateur qui est plus importante sur le 35A, il comprend aussi un espace pour y ranger le condensateur.
Voilà pourquoi je pensais prendre le 35A.
KOLIN- Nombre de messages : 256
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Losi Mini-8ight: info générales
verifie les dim, mais je suis presque sur que le 35A passe pas sous la carro dorigine ...
sonic- Nombre de messages : 61
Age : 25
Localisation : vidauban, VAR
Date d'inscription : 01/02/2012
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