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Re: mbx6 e
Il y a peut etre une solution:
tu reportes les trous du sup du xerun sur ta plaque, tu dessines les contours de l esc et tu coupes le reste.
Ca te permet :
-de fixer l'esc avec des vis comme tu à l'air d'y tenir, rien n'empeche de mettre des rislans pour securiser
-de demonter l'ensemble pour l'entretien
-rien n'empeche de rajouter un morceau de double face
et surtout ça evite de faire des trous dans le chassis
à moins que tu tiennes vraiment à utiliser le support, qui vue la qualité du plastique va certainement casser rapidement.
tu reportes les trous du sup du xerun sur ta plaque, tu dessines les contours de l esc et tu coupes le reste.
Ca te permet :
-de fixer l'esc avec des vis comme tu à l'air d'y tenir, rien n'empeche de mettre des rislans pour securiser
-de demonter l'ensemble pour l'entretien
-rien n'empeche de rajouter un morceau de double face
et surtout ça evite de faire des trous dans le chassis
à moins que tu tiennes vraiment à utiliser le support, qui vue la qualité du plastique va certainement casser rapidement.
jeff5995- Nombre de messages : 223
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Re: mbx6 e
adri196 a écrit:
je pense que c'est le même que celui là non ?:
http://dx.com/p/680ac-2-5-lcd-rc-battery-balance-charger-black-ac-100-240v-eu-plug-162207
t'en pense quoi ?
Alors, oui, il y ressemble beaucoup. Cependant, je ne pense pas qu'ils soient à tous points identique.
Là, je vais me coucher. Mais t'inquiète, demain je te donnerais la réponse et mes impressions.
jeff5995 a écrit:Il y a peut etre une solution:
tu reportes les trous du sup du xerun sur ta plaque, tu dessines les contours de l esc et tu coupes le reste.
Ca te permet :
-de fixer l'esc avec des vis comme tu à l'air d'y tenir, rien n'empeche de mettre des rislans pour securiser
-de demonter l'ensemble pour l'entretien
-rien n'empeche de rajouter un morceau de double face
et surtout ça evite de faire des trous dans le chassis
à moins que tu tiennes vraiment à utiliser le support, qui vue la qualité du plastique va certainement casser rapidement.
Ça me semble une super idée !!
Elle me plaît à 100% !
Je suis d'accord avec toi en tous points ! (avec le double face, les rilsans et les vis, il n'y a rien qui va bouger ! )
Re: mbx6 e
Premiers tours de roues (dans le salon) il y a 5 min après des heures passées dans l'atelier ce week-end !!!!
Je précise que le récepteur n'était pas fixé... et il reste quelques modif' à faire.
Demain il y a lycée, je me couche tout de suite, mais je ne manquerais pas de vous faire voir toutes les modifications que mon père et moi avons fait... avec pleins de photos....
@ adrien : oups, j'ai carrément oublier de te faire un compte rendu sur le lien de ton chargeur comparé au miens.
LA MEGA HONTE !!
Je te ferais ça mercredi après midi.
@+
Clément
Je précise que le récepteur n'était pas fixé... et il reste quelques modif' à faire.
Demain il y a lycée, je me couche tout de suite, mais je ne manquerais pas de vous faire voir toutes les modifications que mon père et moi avons fait... avec pleins de photos....
@ adrien : oups, j'ai carrément oublier de te faire un compte rendu sur le lien de ton chargeur comparé au miens.
LA MEGA HONTE !!
Je te ferais ça mercredi après midi.
@+
Clément
Dernière édition par clecle72 le Mer 30 Jan 2013 - 20:03, édité 1 fois
Re: mbx6 e
Je commence par vous présenter le début. (dîtes moi si quelque chose est mal dit, ou pas clair...)
Bricolage fait ce week-end :
On a percé 4 trous dans le bac à lipo qui ont servi à fixer le Xerun :
Puis on a joué de la Dremel sur le bac, ici, on voit la fente qui laisse passer le velcro :
Pour continuer avec la dremel, on a créer un nouvel encrage pour laisser passer le velcro :
Puis,créer un trou dans le bac pour que le fil du bec passe en dessous du bac.
Et là, une bonne idée je pense, on a "creusé" sur le côté du bac, là ou il y a la couronne, car elle touchait le bac.
On a quand même laissé de la matière exprès pour :
- qu'elle joue le rôle de buté
- et on a peint le côté en blanc, ce qui me permet de vérifier souvent si la peinture s'enlève = faire gaffe à la lipo
Montage à blanc, on constate que la couronne a quand même la place, au cas ou il y aurait du jeu :
Aujourd'hui, rentré du lycée à 14H, puis bricolage dans l'atelier jusqu'à 18H. :
Installation du récepteur sur la platine du diff' central avec un collier rilsan. Pour ne pas mettre le récepteur directement sur la platine, j'ai mis de la mousse adhésive en dessous :
J'ai aussi attaché le fil beaucoup trop long du servo avec un rilsan, le tout relié/ entouré avec le plot de la platine servo.
On avait coupé les fil de la lipo trop court, le problème était que les fil soulevaient carrément la carro, mais mon père a eu l'idée des les attacher avec une attache rapide sur les fil du Xerun.
Et pour finir, le dernier problème avec les fil de la lipo trop courte est :
Ils touchaient le cardan.
Pour éviter ceci, mon père a utilisé un tube en alu, ensuite, avec une pince, il a réduit le diamètre car par rapport à une m4, le tube nageait dedans. Puis il vissa le tube sur une longue vis qui tenait le bac à lipo. Et voilà, ah si, j'oubliais, on a mis de la gaine termo autour pour éviter des "éventuels courts-circuits".
Désolé, j'ai du mal à expliquer clairement.
Bricolage fait ce week-end :
On a percé 4 trous dans le bac à lipo qui ont servi à fixer le Xerun :
Puis on a joué de la Dremel sur le bac, ici, on voit la fente qui laisse passer le velcro :
Pour continuer avec la dremel, on a créer un nouvel encrage pour laisser passer le velcro :
Puis,créer un trou dans le bac pour que le fil du bec passe en dessous du bac.
Et là, une bonne idée je pense, on a "creusé" sur le côté du bac, là ou il y a la couronne, car elle touchait le bac.
On a quand même laissé de la matière exprès pour :
- qu'elle joue le rôle de buté
- et on a peint le côté en blanc, ce qui me permet de vérifier souvent si la peinture s'enlève = faire gaffe à la lipo
Montage à blanc, on constate que la couronne a quand même la place, au cas ou il y aurait du jeu :
Aujourd'hui, rentré du lycée à 14H, puis bricolage dans l'atelier jusqu'à 18H. :
Installation du récepteur sur la platine du diff' central avec un collier rilsan. Pour ne pas mettre le récepteur directement sur la platine, j'ai mis de la mousse adhésive en dessous :
J'ai aussi attaché le fil beaucoup trop long du servo avec un rilsan, le tout relié/ entouré avec le plot de la platine servo.
On avait coupé les fil de la lipo trop court, le problème était que les fil soulevaient carrément la carro, mais mon père a eu l'idée des les attacher avec une attache rapide sur les fil du Xerun.
Et pour finir, le dernier problème avec les fil de la lipo trop courte est :
Ils touchaient le cardan.
Pour éviter ceci, mon père a utilisé un tube en alu, ensuite, avec une pince, il a réduit le diamètre car par rapport à une m4, le tube nageait dedans. Puis il vissa le tube sur une longue vis qui tenait le bac à lipo. Et voilà, ah si, j'oubliais, on a mis de la gaine termo autour pour éviter des "éventuels courts-circuits".
Désolé, j'ai du mal à expliquer clairement.
Re: mbx6 e
salut,
wow t'en a fais du boulot !!
Fais quand même gaffe au récepteur sur la platine centrale... avec les vibrations et surement les poussières, il est pas protégé et puis ça t'oblige à faire remonter tous les fils sur la platine...
tu peux le mettre à droite de ton servo, sur la bavette, il serait plus a l'abris, et aussi le protéger (ballon ou boite radio...)
ça fera plus propre je pense et pense à mettre un tube radio sur l'antenne qui est fragile...
mais pourquoi tu as coupé si court tes fils batterie ???
après ça semble tout bon pour le reste !!
Perso, j'ai mis ça sur mon 808 pour le récepteur:
http://www.top-options.fr/product_info.php?products_id=1449
Après ça rentre juste ..
A toi de voir mais ce serait bête d'avoir a racheter un récepteur ...(expérience vécue, et ça fais mal 70 euros pour un récepteur SR3300T...)
A+
Adri
wow t'en a fais du boulot !!
Fais quand même gaffe au récepteur sur la platine centrale... avec les vibrations et surement les poussières, il est pas protégé et puis ça t'oblige à faire remonter tous les fils sur la platine...
tu peux le mettre à droite de ton servo, sur la bavette, il serait plus a l'abris, et aussi le protéger (ballon ou boite radio...)
ça fera plus propre je pense et pense à mettre un tube radio sur l'antenne qui est fragile...
mais pourquoi tu as coupé si court tes fils batterie ???
après ça semble tout bon pour le reste !!
Perso, j'ai mis ça sur mon 808 pour le récepteur:
http://www.top-options.fr/product_info.php?products_id=1449
Après ça rentre juste ..
A toi de voir mais ce serait bête d'avoir a racheter un récepteur ...(expérience vécue, et ça fais mal 70 euros pour un récepteur SR3300T...)
A+
Adri
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: mbx6 e
Je l'ai mis sur la platine centrale, car comme ça, il y a moins de risque qu'un fil se prenne dans la couronne ou qu'il se lime avec un cardan car ils y vont directement.
En effet, il n'est pas protégé par la poussière, mais je vais l'entourer d'un ballon de baudruche.
L'inconvénient, c'est les vibrations, mais j'ai mis de la mousse en dessous, ça suffira ?
J'ai pensé à le mettre à droite de la bavette, mais dans ce cas, si il bouge d'un poil, il passe directement dans le pignon moteur.
Par contre, ça ne va pas créer de parasites d'enrouler l'antenne comme je l'ai fais ?
En effet, il n'est pas protégé par la poussière, mais je vais l'entourer d'un ballon de baudruche.
L'inconvénient, c'est les vibrations, mais j'ai mis de la mousse en dessous, ça suffira ?
J'ai pensé à le mettre à droite de la bavette, mais dans ce cas, si il bouge d'un poil, il passe directement dans le pignon moteur.
Par contre, ça ne va pas créer de parasites d'enrouler l'antenne comme je l'ai fais ?
Re: mbx6 e
je sais pas, à voir...
en tout cas je pense juste qu'il irai mieux à droite de ton servo mais tu fais comme tu veux
au pire fais des essais et change si ça va pas par la suite...
A+
en tout cas je pense juste qu'il irai mieux à droite de ton servo mais tu fais comme tu veux
au pire fais des essais et change si ça va pas par la suite...
A+
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: mbx6 e
Oui, je vais faire des essais et je changerais, c'est la meilleure solution.
Photo du châssis de Nuz :
Et d'oldschool :
[/quote]
----
[url=https://servimg.com/view/15799934/59]
Je n'ai pas entendu de problème suite à l'emplacement de leur récepteur.
Photo du châssis de Nuz :
Et d'oldschool :
[/quote]
----
[url=https://servimg.com/view/15799934/59]
Je n'ai pas entendu de problème suite à l'emplacement de leur récepteur.
Re: mbx6 e
oui mais la ils l'ont mis sur le support rcmonster et pas sur la platine donc moins de virbations...
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: mbx6 e
Salut, tiens une photo de ma voiture !
Le récepteur sur le support rc monster est pas prêt de se barrer, il tient uniquement avec du scratch dual lock de chez 3M. Ça tient super fort et ça "amorti" pas mal les vibrations et chocs.
Que ton récepteur soit au dessus de ton diff ou à côté de ton servo, les vibrations sont les même je pense. Pour la poussière, c'est pas vraiment un problème, en tout cas moi je n'ai jamais eu de soucis de ce côté. Au début je l'avais même mit sur la bavette latérale directement mon récepteur, là d'accord les vibrations et les chocs c'est plus les mêmes !...
Pas mal les petites astuces, faites attention à pas trop encombrer la voiture, allez au plus simple, chaque modification ou adaptation est source de problèmes !
Adrien
Le récepteur sur le support rc monster est pas prêt de se barrer, il tient uniquement avec du scratch dual lock de chez 3M. Ça tient super fort et ça "amorti" pas mal les vibrations et chocs.
Que ton récepteur soit au dessus de ton diff ou à côté de ton servo, les vibrations sont les même je pense. Pour la poussière, c'est pas vraiment un problème, en tout cas moi je n'ai jamais eu de soucis de ce côté. Au début je l'avais même mit sur la bavette latérale directement mon récepteur, là d'accord les vibrations et les chocs c'est plus les mêmes !...
Pas mal les petites astuces, faites attention à pas trop encombrer la voiture, allez au plus simple, chaque modification ou adaptation est source de problèmes !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: mbx6 e
Adrien74 a écrit:
Que ton récepteur soit au dessus de ton diff ou à côté de ton servo, les vibrations sont les mëme . Pour la poussière, c'est pas vraiment un problème, en tout cas moi je n'ai jamais eu de soucis de ce côté.
Pas mal les petites astuces, faites attention à pas trop encombrer la voiture, allez au plus simple, chaque modification ou adaptation est source de problèmes !
Adrien
Voilà qui me rassure. Je ne trouvais pas de moyen pour fixer le récepteur sur la bavette. Pour la poussiere, il ira dans un ballon.
Aller au plus simple, c'est assez difficile, surtout quand tu es boulet comme moi ! (genre qui coupe les cables de la lipo trop court...)
Merci à tous de prendre le temps de me répondre, c'est toujours un plaisir de vous lire.
Re: mbx6 e
Jeslee +1 a écrit:
Je suis à : 3205g avec Lipo (6S) mais sans les roues.
Je l'ai pesé avec tout sauf les roues : 3260g.
Avec les roues : 3620g.
Re: mbx6 e
Il est assez nettement plus lourd que le mien, je suis à 3.51 kg.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Fredetsylvie a écrit:Il est assez nettement plus lourd que le mien, je suis à 3.51 kg.
Avec roues Rg ou TT?
Car un train de roues TT c'est grossomodo 460g (chez Aka), plus lourd que du Rg...
Philippe1226- Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: mbx6 e
Tu as raison, je l'avais pesé avec des roues rg.
Faut que je le fasse avec des roues TT.
Je vous dirai ça demain.
Faut que je le fasse avec des roues TT.
Je vous dirai ça demain.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Je viens de peser avec les roues, 3,66 kg, c'est plus cohérent.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
le miens est a 3720 mais avec 2 accus hard case 2s en 5200 c plus lourd
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: mbx6 e
Oui, tu as raison de preciser avec quel accu c'est pesé, il représente quand même une part importante du poids.
Pour moi, c'est avec un 6s 3700 mAh.
Pour moi, c'est avec un 6s 3700 mAh.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
538 g pour mes kypom
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
550g pour mes Gensace 6s 3.3A hardcase.
Ce qui me rassure, c'est qu'on est tous au même poids à 120g près.
Pat, 600g tes lipo !
Ça te pénalise pas mal.
Ce qui me rassure, c'est qu'on est tous au même poids à 120g près.
Pat, 600g tes lipo !
Ça te pénalise pas mal.
Re: mbx6 e
ben c 2*2s en hard case c plus lourd, je m en sert aussi comme ca sur mon 1/10.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: mbx6 e
Manu31 les avait pesées à 531g.clecle72 a écrit:550g pour mes Gensace 6s 3.3A hardcase.
Ce qui me rassure, c'est qu'on est tous au même poids à 120g près.
Tu es à 20g de plus sur les mêmes batteries, tu les as pesées?
Si oui, il faut que tu postes dans le fil des gens ace hardcase 6s car ça veut dire qu'il y a de belles variations de poids sur ces accus.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Tu t'es trompé, manu31 l'a pesé et trouve 540,8g.
Je viens de peser la mienne : 545g avec prise EC5.
Donc là il y a moins de 5g d'écart.
Peut être ça vient du fait que j'ai mis des EC5.
Je viens de peser la mienne : 545g avec prise EC5.
Donc là il y a moins de 5g d'écart.
Peut être ça vient du fait que j'ai mis des EC5.
Dernière édition par clecle72 le Dim 3 Fév 2013 - 11:29, édité 1 fois
Re: mbx6 e
Peut être, manu31 était avec des deans.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Salut, je rectifie, ça n'était pas 531g :
Mais effectivement, la prise EC5 augmente le poids très légèrement.
(Voir mon post ici)
Mais effectivement, la prise EC5 augmente le poids très légèrement.
(Voir mon post ici)
manu31- Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: mbx6 e
Pffffffff, suis très fatigué moi, en plus je suis allé voir la photo juste avant!
Bon, je sors m'acheter des yeux.
Bon, je sors m'acheter des yeux.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
manu31- Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: mbx6 e
12 mV d'ecart, c'est bien.
C'est de la bonne LiPo en bonne santé
C'est de la bonne LiPo en bonne santé
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Bonjour à tous,
Après un rapide check-list, je découvre un bruit bizarre au niveau du différentiel central. C'est un bruit régulier et il est assez "frappant". Pourtant, j'ai regardé partout, et il n'y a rien qui frotte contre les dents...
Une vidéo pour écouter le bruit :
Merci
Après un rapide check-list, je découvre un bruit bizarre au niveau du différentiel central. C'est un bruit régulier et il est assez "frappant". Pourtant, j'ai regardé partout, et il n'y a rien qui frotte contre les dents...
Une vidéo pour écouter le bruit :
Merci
Re: mbx6 e
Salut, a mon avis entredent mal réglé (entre pignon et couronne centrale)
DUFILS- Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : rioz
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: mbx6 e
C'est une idée ou tes cardans avant sont vrillés?
Math91- Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Savigny sur orge 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: mbx6 e
Math91 a écrit:C'est une idée ou tes cardans avant sont vrillés?
+1 surtout l'avant gauche
manu31- Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: mbx6 e
Je sais tout est dit mais c'était trop tentant pour ne pas ajouter mon légendaire.
Va falloir checker ce qui se passe au niveau de ton cardant avant gauche qui tourne d'une bien drôle de manière...
Va falloir checker ce qui se passe au niveau de ton cardant avant gauche qui tourne d'une bien drôle de manière...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
Tes cardans cléclé j'espère que ça va s'arranger le gauche il à l'air tordu
Oliboy- Nombre de messages : 69
Localisation : Truggy world
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: mbx6 e
sinon, peut etre un calage de diff
Mais effectivement, le cardan est tordu
Mais effectivement, le cardan est tordu
jeff5995- Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : Survilliers 95
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: mbx6 e
Oui, justement j'ai filmé mes cardans pour que vous voyez leur état.
Il va falloir que je démonte pour voir si c'est le cardan qui est vrillé ou si c'est la noix de cardan qui est morte.
Pour le bruit, je vais démonter le différentiel pour voir d'où vient le problème et je vous tiendrais au courant.
Il va falloir que je démonte pour voir si c'est le cardan qui est vrillé ou si c'est la noix de cardan qui est morte.
Pour le bruit, je vais démonter le différentiel pour voir d'où vient le problème et je vous tiendrais au courant.
Re: mbx6 e
Problème résolu.
J'ai enlevé le support moteur du châssis, j'ai fait tourner la couronne, je remonte et plus aucun bruit.
J'ai enlevé le support moteur du châssis, j'ai fait tourner la couronne, je remonte et plus aucun bruit.
Re: mbx6 e
Oui,
Pour les cardans, mon père va les redresser et je vais racheter de nouvelles noix et axes.
Pour les cardans, mon père va les redresser et je vais racheter de nouvelles noix et axes.
Re: mbx6 e
Hier, on a soudé la prise EC5 de ma deuxieme lipo.
Je la mets à charger ce matin, puis ça sonne, je debranche.
Je test la lipo avec le testeur d'accu, et il indique plusieur cellules à 4.22V !
Si je ne me trompe pas, le maximum c'est 4.20V ?
Cela va t-il faire gonfler ou deteriorer ma lipo ?
Je la mets à charger ce matin, puis ça sonne, je debranche.
Je test la lipo avec le testeur d'accu, et il indique plusieur cellules à 4.22V !
Si je ne me trompe pas, le maximum c'est 4.20V ?
Cela va t-il faire gonfler ou deteriorer ma lipo ?
Re: mbx6 e
4,22 c'est quand même beaucoup.
Toutes tes batteries font ça?
Si oui, il faudra peut être tester un autre chargeur.
Toutes tes batteries font ça?
Si oui, il faudra peut être tester un autre chargeur.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
donc une seule Lipo concernée?
Alors je serais toi, je l'utiliserai et le rechargerai ensuite à 1c pour voir si ça se reproduit.
Alors je serais toi, je l'utiliserai et le rechargerai ensuite à 1c pour voir si ça se reproduit.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
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