VORZA HPI by ALBanG
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Re: VORZA HPI by ALBanG
glam62 a écrit:Oui mais tout dépend de leur taille, j'avais pris ceux du kyosho parce que j'avais vu sur un forum qu'il passait sur le D8 et qu'ils était plus solide.
les cardans au niveau des trains, ceux du hyper 7 ( pirate rs2) sont nickel (très gros) j'ai pas trouvé mieux
pour les centraux je ne sais pas
maggy- Nombre de messages : 564
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Date d'inscription : 23/07/2008
Re: VORZA HPI by ALBanG
ca me decoit pas du tout , les cardans je les ai eu avec geste commercial merci rcteam
sinon maggy je suis d accord avec toi
merci glam et maggy des conseil!! si tu as un lien je suis preneur
sinon maggy je suis d accord avec toi
merci glam et maggy des conseil!! si tu as un lien je suis preneur
Dernière édition par VorzALBanG le Mer 14 Juil 2010 - 19:43, édité 1 fois
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Non, mais, j'arrive pas à comprendre pourquoi vous en êtes arrivé à comparer le Vorza et le VE !!!
Pour le prix d'un Vorza, on pourrait presque se payer 2 VE !!!
C'est ça qu'il ne faut pas oublier et que vous, vous avez oublié je crois.
Faisans parti d'un club, j'ai vu débarquer pas mal de nouvelles têtes avec pas mal de 1/8 TT brushless dernièrement, et j'ai donc eu la chance de pouvoir essayer certains des modèles RTR, dont le Vorza (j'ai déjà fait mon analyse du châssis), le VE et le SRT8 EP.
Le truc, c'est que beaucoup (trop ?) de débutants commencent avec le VE et se permettent de très vite critiquer ce modèle en disant "c'est de la merde" !!!
Et le soucis c'est que la réputation d'un châssis ne se fait pas entre les mains d'un "noob".
Certes le châssis a besoin d'options pour devenir performant, mais est-ce le seul RTR dans ce cas là ?
Pour 379 euros en moyenne on a un VE, alors que le Vorza ne négocie à plus de 700 euros, donc, la comparaison est très vite faite.
Surtout que pour ce prix, le Vorza a une radio de merde, des cardans en caoutchouc, des pneus inadaptés pour la pratique du TT et sûrement encore quelques défauts, mais pour ce que j'en ai vu et entendu, ce sont les principaux défauts.
Donc, pour ce prix, c'est carrément du vol !!!
Quant-on fait le calcul des frais à faire pour changer les défauts du Vorza, on arrive presque au prix d'un châssis 1/8 TT de compétition (version thermique) + le support moteur + le bac lipo + le combo MMM V3 (je prends ce combo vu que c'est celui qui équipe le Vorza) + une radio correcte !!!
Alors, je trouve que le Vorza n'a plus trop d'intérêt.
Voilà, Alban, tu risques d'être déçu par ce que je viens de dire, mais, après, si toi tu en es satisfait, tant mieux !!!
Et arrêtez vos comparaisons merdiques, vous n'êtes plus des gamins en plus.
Pour le prix d'un Vorza, on pourrait presque se payer 2 VE !!!
C'est ça qu'il ne faut pas oublier et que vous, vous avez oublié je crois.
Faisans parti d'un club, j'ai vu débarquer pas mal de nouvelles têtes avec pas mal de 1/8 TT brushless dernièrement, et j'ai donc eu la chance de pouvoir essayer certains des modèles RTR, dont le Vorza (j'ai déjà fait mon analyse du châssis), le VE et le SRT8 EP.
Le truc, c'est que beaucoup (trop ?) de débutants commencent avec le VE et se permettent de très vite critiquer ce modèle en disant "c'est de la merde" !!!
Et le soucis c'est que la réputation d'un châssis ne se fait pas entre les mains d'un "noob".
Certes le châssis a besoin d'options pour devenir performant, mais est-ce le seul RTR dans ce cas là ?
Pour 379 euros en moyenne on a un VE, alors que le Vorza ne négocie à plus de 700 euros, donc, la comparaison est très vite faite.
Surtout que pour ce prix, le Vorza a une radio de merde, des cardans en caoutchouc, des pneus inadaptés pour la pratique du TT et sûrement encore quelques défauts, mais pour ce que j'en ai vu et entendu, ce sont les principaux défauts.
Donc, pour ce prix, c'est carrément du vol !!!
Quant-on fait le calcul des frais à faire pour changer les défauts du Vorza, on arrive presque au prix d'un châssis 1/8 TT de compétition (version thermique) + le support moteur + le bac lipo + le combo MMM V3 (je prends ce combo vu que c'est celui qui équipe le Vorza) + une radio correcte !!!
Alors, je trouve que le Vorza n'a plus trop d'intérêt.
Voilà, Alban, tu risques d'être déçu par ce que je viens de dire, mais, après, si toi tu en es satisfait, tant mieux !!!
Et arrêtez vos comparaisons merdiques, vous n'êtes plus des gamins en plus.
Gex18- Nombre de messages : 52
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Mais justement, la plupart des retours qu'il y a sur le VE c'est qu'il n'a rien à voir avec son homologue mp 7.5 thermique... Les coniques et le renfort châssis avant y sont peut être pour qqchose...
Et on est d'accord, tous les RTR sont des arnaques...
Et on est d'accord, tous les RTR sont des arnaques...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: VORZA HPI by ALBanG
bien non on est pas d accord ni maggy ni moi
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
bref comme l a dis maggy elle est dispo 440e fdpi tower jobbies
apres la radio c est juste pour que tu puisse t en servir a la sortie de boite
le vorza c est un D8 avec un tres bon ensemble contro moteur et qui peut donc etre ameliorer avec les pieces du d8, c est un plus,
bref de toute facon pour un chassis "compet" neuf tu en s pour 300 400euros et pour l ensemble moteur t en a pour pareil ca fait deja 600euros minimum, ensuite il te faut un kit de conversion, allez entre 50 et 100 euros
ou trouves tu la place de mettre une radio 2.4ghz dans les 50euros restants????
Chere??? non c est le prix .
apres pour les pneus, ils s en sortent convenablement sans plus
pour ce qui est des cardans j ai contacté mon revendeur et il m a proposé de m envoyer les meme, j ai preféré prendre ceux du d8 j ai bénéficié d une ristourne et j ai eu les pieces super vite, c est aussi pour leur service apres vente et leur rapidité que je commande chez eux.
moi j ai trouvé une boutique sur le net qui propose des pieces peu cheres je la garde sous la main.
il y a également pas mal d options du d8 qui peuvent servir ainsi que le chassis allégé par exemple pour circuit
Bref ce n est pas du vol et franchement vu comment c est solide!!!!! c est exactement ce qu il me faut, si un buggy solide n existait pas j aurai pris un savage mais vu que le vorza existe je me suis pas privé et ouep j en suis ravi de mon Tank tout terrain
apres la radio c est juste pour que tu puisse t en servir a la sortie de boite
le vorza c est un D8 avec un tres bon ensemble contro moteur et qui peut donc etre ameliorer avec les pieces du d8, c est un plus,
bref de toute facon pour un chassis "compet" neuf tu en s pour 300 400euros et pour l ensemble moteur t en a pour pareil ca fait deja 600euros minimum, ensuite il te faut un kit de conversion, allez entre 50 et 100 euros
ou trouves tu la place de mettre une radio 2.4ghz dans les 50euros restants????
Chere??? non c est le prix .
apres pour les pneus, ils s en sortent convenablement sans plus
pour ce qui est des cardans j ai contacté mon revendeur et il m a proposé de m envoyer les meme, j ai preféré prendre ceux du d8 j ai bénéficié d une ristourne et j ai eu les pieces super vite, c est aussi pour leur service apres vente et leur rapidité que je commande chez eux.
moi j ai trouvé une boutique sur le net qui propose des pieces peu cheres je la garde sous la main.
il y a également pas mal d options du d8 qui peuvent servir ainsi que le chassis allégé par exemple pour circuit
Bref ce n est pas du vol et franchement vu comment c est solide!!!!! c est exactement ce qu il me faut, si un buggy solide n existait pas j aurai pris un savage mais vu que le vorza existe je me suis pas privé et ouep j en suis ravi de mon Tank tout terrain
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
nuz a écrit:Mais je ne l'ai même pas regardé sa video, j'ai failli gerber après 15 secondes ^^... je trouve cette utilisation inintéressante, libre à lui de déchiqueter son matériel... même s'il y avait sauté à 3 km de haut, ça m'aurait été complètement égal...
allé... t'as trop les boules qu'il saute comme un dieux sur son tremplin de competition.
moi j'aurais dit 12m mais bon on voit pas bien avec les branches.
avant on avait pointeman et maintenant on a aussi sauteman.
thba66- Admin
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Re: VORZA HPI by ALBanG
à part nuz et son refrigérateur presque tout le monde
thba66- Admin
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Re: VORZA HPI by ALBanG
mdr enfin des gens qui detendent l atmosphere ca fait du bien
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
super ta video sa saute asser haut
avec mon ofna je saute environ 20-30pied de haut et 75-80pied de long avec un ezrun 2350kv je ne pourais ous faire une video apres avoir pris une roche j,ai fait des culbute les capaciteur on prix un coup il sont moin solide sur le speed et la le speed donne pas toute la puissance au moteur je vais l'envoier que mon autre speed et oui deux speed :/ mon pas grave je vais en avoir deux neuf pour le prix d'un
au moin j'ai mon slash 4x4 avec ezrun 150A qui marche bien
a plus
kevin
avec mon ofna je saute environ 20-30pied de haut et 75-80pied de long avec un ezrun 2350kv je ne pourais ous faire une video apres avoir pris une roche j,ai fait des culbute les capaciteur on prix un coup il sont moin solide sur le speed et la le speed donne pas toute la puissance au moteur je vais l'envoier que mon autre speed et oui deux speed :/ mon pas grave je vais en avoir deux neuf pour le prix d'un
au moin j'ai mon slash 4x4 avec ezrun 150A qui marche bien
a plus
kevin
kevinlandry7- Nombre de messages : 119
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Re: VORZA HPI by ALBanG
50-55°C c'est plus trop un réfrigérateur ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: VORZA HPI by ALBanG
nuz: non mais je disais ça pour le poids...
kevin: 20-30 pieds : oui mais tu chausses du combien?
kevin: 20-30 pieds : oui mais tu chausses du combien?
thba66- Admin
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Dans ces cas c'est un frigo à double étage ^^ ça fait frigo et congel
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Le mieux c'est un frigo americain, comme cela tu as les glaçons et l'eau fraiche.
Faut bien s'occuper pendant que les accus recharges et que les pots règlent leurs Th
Faut bien s'occuper pendant que les accus recharges et que les pots règlent leurs Th
Re: VORZA HPI by ALBanG
c'est bien beau de bouffer des glaçons tous l'été .
mais apres faut changer les filtres à 90euros tous les 6 mois
mais apres faut changer les filtres à 90euros tous les 6 mois
thba66- Admin
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Re: VORZA HPI by ALBanG
thba66 a écrit:nuz: non mais je disais ça pour le poids...
kevin: 20-30 pieds : oui mais tu chausses du combien?
hmm 12 pouce un pied
30 cm un pied
kevinlandry7- Nombre de messages : 119
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Gex18 a écrit:Non, mais, j'arrive pas à comprendre pourquoi vous en êtes arrivé à comparer le Vorza et le VE !!!
Pour le prix d'un Vorza, on pourrait presque se payer 2 VE !!!
C'est ça qu'il ne faut pas oublier et que vous, vous avez oublié je crois.
Faisans parti d'un club, j'ai vu débarquer pas mal de nouvelles têtes avec pas mal de 1/8 TT brushless dernièrement, et j'ai donc eu la chance de pouvoir essayer certains des modèles RTR, dont le Vorza (j'ai déjà fait mon analyse du châssis), le VE et le SRT8 EP.
Le truc, c'est que beaucoup (trop ?) de débutants commencent avec le VE et se permettent de très vite critiquer ce modèle en disant "c'est de la merde" !!!
Et le soucis c'est que la réputation d'un châssis ne se fait pas entre les mains d'un "noob".
Certes le châssis a besoin d'options pour devenir performant, mais est-ce le seul RTR dans ce cas là ?
Pour 379 euros en moyenne on a un VE, alors que le Vorza ne négocie à plus de 700 euros, donc, la comparaison est très vite faite.
Surtout que pour ce prix, le Vorza a une radio de merde, des cardans en caoutchouc, des pneus inadaptés pour la pratique du TT et sûrement encore quelques défauts, mais pour ce que j'en ai vu et entendu, ce sont les principaux défauts.
Donc, pour ce prix, c'est carrément du vol !!!
Quant-on fait le calcul des frais à faire pour changer les défauts du Vorza, on arrive presque au prix d'un châssis 1/8 TT de compétition (version thermique) + le support moteur + le bac lipo + le combo MMM V3 (je prends ce combo vu que c'est celui qui équipe le Vorza) + une radio correcte !!!
Alors, je trouve que le Vorza n'a plus trop d'intérêt.
Voilà, Alban, tu risques d'être déçu par ce que je viens de dire, mais, après, si toi tu en es satisfait, tant mieux !!!
Et arrêtez vos comparaisons merdiques, vous n'êtes plus des gamins en plus.
tout les defauts du vorza que tu cites sont les defaut de tout les RTR a part les cardans
Gex18 a écrit:Pour le prix d'un Vorza, on pourrait presque se payer 2 VE !!!
Et alors ? Déjà sur le VE tu peux vite changer le moteur pour aller un peu plus vite et tu arrives presque au prix d'un vorza
je rappelle encore que le vorza est un d8 qui est un très bon tt 1/8 ( champion du monde 2008/2009)
bref je n'aime pas le VE et je n'aimerai JAMAIS le VE c'est tout
a+
maggy- Nombre de messages : 564
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Le vorza n'est pas tout à fait un D8, la qualité de certaine pièces ne sont pas du tout pareil, exemple les cardans.
glam62- Nombre de messages : 694
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Re: VORZA HPI by ALBanG
a l avant ce sont les meme c est a l arriere qu ils sont differents
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Localisation : les collines de MARS
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Re: VORZA HPI by ALBanG
A l'avant c'est des CVD aussi ? sinon les 2 aux centre sont différent aussi mais celui à l'avant sur le D8 n'est pas une référence non plu.
glam62- Nombre de messages : 694
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Localisation : 62
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Re: VORZA HPI by ALBanG
oui a l avant ce sont des cvd et non ce n est pas une refernece mais ca tient bien le choc, j aimerai bien reussir a redresser ceux que j ai tordu, j irai m acheter un etau pour voir si c est faisable.
Vous avez deja essayéé???
en tout cas meme tordu il fonctionner mais bon j aime pas rouler tordu lol
Vous avez deja essayéé???
en tout cas meme tordu il fonctionner mais bon j aime pas rouler tordu lol
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
Le fait que le D8 soit champion du monde doit faire que le Vorza est une référence ?
Parce que Kyosho compte un paquet de titres en TT.
Alors, l'argument du D8 champion du monde, c'est bidon.
Parce que Kyosho compte un paquet de titres en TT.
Alors, l'argument du D8 champion du monde, c'est bidon.
Gex18- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
je sais mais je le rappelle...
maggy- Nombre de messages : 564
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Date d'inscription : 23/07/2008
Re: VORZA HPI by ALBanG
Je crois même que le mp7.5 a été champion du monde ^^ en 1995
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: VORZA HPI by ALBanG
Et Yankee... en 1986 lors des premiers Championnat du Monde avec Frédéric Veyseire juste devant un certain Pedro de la Rosa, aujourd'hui pilote de F1.
Mais on s'écarte du sujet
Mais on s'écarte du sujet
Re: VORZA HPI by ALBanG
bon bah voila tout est dit le 7.5 c est du vintage au meme titre que mes pirate rs mdr
Dernière édition par VorzALBanG le Ven 16 Juil 2010 - 11:37, édité 1 fois
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Le d8 est un chassis de compet, ce que le 7.5 d origine n est plus!!!!!!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Localisation : les collines de MARS
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Non mais, le Vorza n'est pas non plus une voiture de compet !!!
Sur circuit, ça ne vaut pas grand chose.
D'ailleurs, un VE tourne aussi vite au tour, donc...
Pis, le fait de dire que le VE ne prend que du 4S, c'est bidon, parce que combien de membres ayant des buggys et un Castle 2200kV roulent avec des accus en + de 4S ?
Tu roules en 6S parce ton châssis fait 600 grammes de plus que la majorité des autres châssis !!!
Autre chose, tu dis que le Vorza vaut 440 euros fdpi, ok, mais tu l'as payé 700 euros le tien, donc, tu t'es fait arnaquer !!!
Et ma théorie sur le fait que ton Vorza te revienne aussi cher que mon 808 tient toujours debout !!!
Les arguments sur le fait que le châssis fasse 4mm et que les triangles soient pleins, c'est bien beau, mais vu la qualité de la transmission du Vorza, faut y réfléchir avant de dire que le Vorza est "indestructible".
Pour 440 euros, effectivement le Vorza est un très bon rapport qualité/prix, mais pas à 700 euros comme le tien.
Désolé, mais faudra mieux argumenter pour plaider ta cause
Sur circuit, ça ne vaut pas grand chose.
D'ailleurs, un VE tourne aussi vite au tour, donc...
Pis, le fait de dire que le VE ne prend que du 4S, c'est bidon, parce que combien de membres ayant des buggys et un Castle 2200kV roulent avec des accus en + de 4S ?
Tu roules en 6S parce ton châssis fait 600 grammes de plus que la majorité des autres châssis !!!
Autre chose, tu dis que le Vorza vaut 440 euros fdpi, ok, mais tu l'as payé 700 euros le tien, donc, tu t'es fait arnaquer !!!
Et ma théorie sur le fait que ton Vorza te revienne aussi cher que mon 808 tient toujours debout !!!
Les arguments sur le fait que le châssis fasse 4mm et que les triangles soient pleins, c'est bien beau, mais vu la qualité de la transmission du Vorza, faut y réfléchir avant de dire que le Vorza est "indestructible".
Pour 440 euros, effectivement le Vorza est un très bon rapport qualité/prix, mais pas à 700 euros comme le tien.
Désolé, mais faudra mieux argumenter pour plaider ta cause
Gex18- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
ce n est pas pour te vexer mais ton 808 aussi serait mort al heure actuelle!!!!!!!!!!!!!
NICO JE CROIS QUE TOI TU SAIS PAS LIRE 400+300 CHASSIS + MOTEUR CA FAIT 700 DONC J AI VRAIMENT PAS L IMPRESSION DE M ETRE FAIT ARNAQUE
DE PLUS CA M A PERMIS D AVOIR LES CARDANS WCE MOINS CHERS ET DE PAS ATTENDRE LONGTEMPS LA LIVRAISON
ENFIN VOILA AVIO RECOMMANDE LE PRIX DE VENTE DU VORZA A 926EUROS!!!!!a non pardon c est 981 ca a encore augmenté la preuve sur le site de l importateur de hpi
http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=990
voila donc le vorza a 700 e en france c est un prix correct plus ce serait du vol on est d accord
enfin voila l arnaque c est le ve qui revient le prix du vorza une fois optimiser si ce n est plus!! sauf si on se contente de pieces d occaz rien que le prix pour des big bore ouf ca fait mal
tu te rends comptes en 1995 un chassis dit de compet c etait 4mm le 7.5 etait bien en dessous meme a l epoque mais c est sur que plus leger ca marche mieux, enfin bon tu as eu l occasion de voir mes chassis de pirate tu sais que j y suis pas allez de main morte et que plus de 10 ans apres beh ils sont toujours la en bon etat jamais changé l epoque ou les chassis n etait pas forcement consommable est presque revolue car il demeurre lencore des constructeurs qui se focalise et sur les perfs et sur la solidités
en tout cas faire de la compet en electrique je n enferai pas, je me fais mon circuit sur lequel je n ai pas de chrono mais surlequel aussi je me tirerai la bourre avec les th 1/8 et bl 1/8
capacité maxi de la piste 6 voitures a mon avis
NICO JE CROIS QUE TOI TU SAIS PAS LIRE 400+300 CHASSIS + MOTEUR CA FAIT 700 DONC J AI VRAIMENT PAS L IMPRESSION DE M ETRE FAIT ARNAQUE
DE PLUS CA M A PERMIS D AVOIR LES CARDANS WCE MOINS CHERS ET DE PAS ATTENDRE LONGTEMPS LA LIVRAISON
ENFIN VOILA AVIO RECOMMANDE LE PRIX DE VENTE DU VORZA A 926EUROS!!!!!a non pardon c est 981 ca a encore augmenté la preuve sur le site de l importateur de hpi
http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=990
voila donc le vorza a 700 e en france c est un prix correct plus ce serait du vol on est d accord
enfin voila l arnaque c est le ve qui revient le prix du vorza une fois optimiser si ce n est plus!! sauf si on se contente de pieces d occaz rien que le prix pour des big bore ouf ca fait mal
tu te rends comptes en 1995 un chassis dit de compet c etait 4mm le 7.5 etait bien en dessous meme a l epoque mais c est sur que plus leger ca marche mieux, enfin bon tu as eu l occasion de voir mes chassis de pirate tu sais que j y suis pas allez de main morte et que plus de 10 ans apres beh ils sont toujours la en bon etat jamais changé l epoque ou les chassis n etait pas forcement consommable est presque revolue car il demeurre lencore des constructeurs qui se focalise et sur les perfs et sur la solidités
en tout cas faire de la compet en electrique je n enferai pas, je me fais mon circuit sur lequel je n ai pas de chrono mais surlequel aussi je me tirerai la bourre avec les th 1/8 et bl 1/8
capacité maxi de la piste 6 voitures a mon avis
Dernière édition par VorzALBanG le Ven 16 Juil 2010 - 14:06, édité 1 fois
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Re: VORZA HPI by ALBanG
ah beh pour les cardans en effet ils se tordent mais ca t empeche pas de rouler, c est un legere torsion quil subissents; ils sont encore utilisables, si encore ils avaient casé je serai d accord avec toi mais en 4s je crois pas qu ils ne s abiment pareil
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
allez une derniere pour faire rager le proprietaires de ve:
le ve pour moi c est un black pirate de chez kyosho quoi que les porte fusée sont en alu sur le black pirate!!!!!
le ve pour moi c est un black pirate de chez kyosho quoi que les porte fusée sont en alu sur le black pirate!!!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
sur un ve aussi les portes fusee avant sont en alu...
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Re: VORZA HPI by ALBanG
D'où que mon 808 est moins solide que ton parpaing ?
Tu juges encore une fois sans savoir, je trouve ça fort dommage.
Pour ce qui du tarif du Vorza, tu as payé le tien beaucoup trop cher pour la qualité, par contre, si tu l'avais payé 440 euros, là, ça aurait tout changé.
N'oublies pas non plus qu'un buggy n'est pas conçu pour ne faire que des sauts de plus de 10m, t'aurais du prendre un Savage pour faire ça.
Le truc énervant, c'est que quand les gens donnent un avis contraire au tien, il faut que tu critiques les autres châssis pour mettre le tien en valeur.
Arrêtes de croire que tu as le meilleur châssis, en plus tu te m*sturbes sur le fait d'avoir l'ensemble Castle, qui pour toi est le meilleur !!!
Mais balances un sondage sur le forum pour voir ce que des "pros" du BL en pensent !!!
Acceptes les critiques bordel.
Tout châssis a ses défauts, le 808 a eu des cellules de merdes qui fondaient à cause d'un roulement, le MP9 a les plastiques assez cassant, le Losi a eu des soucis de cardans,...
Je veux bien croire que le sur-poids influe sur la fiabilité, mais il n'empêche qu'il a des soucis de transmission.
Le Vorza est un parpaing solide qui a des soucis de transmission !!!
Tu juges encore une fois sans savoir, je trouve ça fort dommage.
Pour ce qui du tarif du Vorza, tu as payé le tien beaucoup trop cher pour la qualité, par contre, si tu l'avais payé 440 euros, là, ça aurait tout changé.
N'oublies pas non plus qu'un buggy n'est pas conçu pour ne faire que des sauts de plus de 10m, t'aurais du prendre un Savage pour faire ça.
Le truc énervant, c'est que quand les gens donnent un avis contraire au tien, il faut que tu critiques les autres châssis pour mettre le tien en valeur.
Arrêtes de croire que tu as le meilleur châssis, en plus tu te m*sturbes sur le fait d'avoir l'ensemble Castle, qui pour toi est le meilleur !!!
Mais balances un sondage sur le forum pour voir ce que des "pros" du BL en pensent !!!
Acceptes les critiques bordel.
Tout châssis a ses défauts, le 808 a eu des cellules de merdes qui fondaient à cause d'un roulement, le MP9 a les plastiques assez cassant, le Losi a eu des soucis de cardans,...
Je veux bien croire que le sur-poids influe sur la fiabilité, mais il n'empêche qu'il a des soucis de transmission.
Le Vorza est un parpaing solide qui a des soucis de transmission !!!
Gex18- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
j adore le com de gex 18 ,c est bien envoyer quand comme maintenant ce n est que la veriter
ALX- Nombre de messages : 1264
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Date d'inscription : 04/03/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
de ou ai je dis que l ensemble castle etait le meilleur j aimerai bien voir cela
bref oui ta voiture ne serai plus entiere et oui le vorza est tout aussi resistant que le savage
bein sur si tu penses que c est cher c est ton droit, t as remarqué le prix de l importateur donc bon meme apres explications, tu trouves cela cher, on peut pas trop discuter tu es anti hpi et je le sais
je ne dis pas que c est le meilleur chassis mais tout simplement le plus resistant des buggy et ca ce n est plus a prouver
enfin bon pour un rtr, y a pas mieux!!!
bref oui ta voiture ne serai plus entiere et oui le vorza est tout aussi resistant que le savage
bein sur si tu penses que c est cher c est ton droit, t as remarqué le prix de l importateur donc bon meme apres explications, tu trouves cela cher, on peut pas trop discuter tu es anti hpi et je le sais
je ne dis pas que c est le meilleur chassis mais tout simplement le plus resistant des buggy et ca ce n est plus a prouver
enfin bon pour un rtr, y a pas mieux!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Date d'inscription : 19/06/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
Mais sur quoi tu te bases pour dire que c'est le plus résistant des buggys ?
Tu n'as eu que tes Pirate RS et le Vorza, alors, je trouve ça un peu léger comme expérience pour te permettre de prétendre cela.
Tu es trop sûr de toi sur le fait que ton châssis fasse 4mm donc plus solide, alors que les autres ne font que 3 voir 2.5mm.
La chose importante que tu oublies, c'est l'alliage et le traitement.
Un châssis de 3mm peut être 2 fois plus résistant qu'un de 4mm selon sa composition et sa dureté.
Pour ce qui est d'HPI, oui je n'aime pas cette marque, c'est du pur produit commercial pour moi, on balance des chiffres, on raconte que c'est le top du top et tout le merdier, pourtant HPI est loin d'être une référence dans le domaine du TT.
Je sais déjà que tu penses me sortir le prétexte du D8 champion du monde, mais, le Vorza est basé sur le D8, mais ce n'est pas un D8 et encore moins le D8 qui a été champion du monde !!!
Le Vorza est juste un bon RTR possédant un équipement correct mais sans plus.
Tu n'as eu que tes Pirate RS et le Vorza, alors, je trouve ça un peu léger comme expérience pour te permettre de prétendre cela.
Tu es trop sûr de toi sur le fait que ton châssis fasse 4mm donc plus solide, alors que les autres ne font que 3 voir 2.5mm.
La chose importante que tu oublies, c'est l'alliage et le traitement.
Un châssis de 3mm peut être 2 fois plus résistant qu'un de 4mm selon sa composition et sa dureté.
Pour ce qui est d'HPI, oui je n'aime pas cette marque, c'est du pur produit commercial pour moi, on balance des chiffres, on raconte que c'est le top du top et tout le merdier, pourtant HPI est loin d'être une référence dans le domaine du TT.
Je sais déjà que tu penses me sortir le prétexte du D8 champion du monde, mais, le Vorza est basé sur le D8, mais ce n'est pas un D8 et encore moins le D8 qui a été champion du monde !!!
Le Vorza est juste un bon RTR possédant un équipement correct mais sans plus.
Gex18- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
VorzALBanG a écrit:allez une derniere pour faire rager le proprietaires de ve:
le ve pour moi c est un black pirate de chez kyosho quoi que les porte fusée sont en alu sur le black pirate!!!!!
après + de 400 accus j'ai toujours mes triangles et porte-fusées d'origine sur mon VE et t'as vu qu'on y allait pas de main morte avec
Tu ferais mieux de ne pas juger trop vite la solidité des châssis que tu ne connais pas Un black pirate et un VE c'est pas du tout la même chose...
Libre à toi de continuer à faire du base jumping avec ton châssis de 4.5kg, mais il n'est pas fait pour ça, et tu risques de t'en rendre compte tôt ou tard...
HPI a la même politique que traxxas... faire de la pub, de la pub et de la pub sur des châssis RTR complètement surmotorisés... ils devraient passer plus de temps sur la conception...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: VORZA HPI by ALBanG
alors maintenant Traxxas sort ds chassis surmotorisés ?? Mdr troop fort celle la
maggy- Nombre de messages : 564
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: VORZA HPI by ALBanG
pourquoi trop fort?
il y a bien l e-revo et son combo MMM d origine
l e-maxx n on plus n est pas vraiment fait pour le MMM...
il y a bien l e-revo et son combo MMM d origine
l e-maxx n on plus n est pas vraiment fait pour le MMM...
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
chaqu'un défend sont bout de gras , c'est normal...
et je dirai méme +, hobbytech c'est les meilleurs...
et je dirai méme +, hobbytech c'est les meilleurs...
Re: VORZA HPI by ALBanG
Nan mais ce que je voulais dire par là c'est que c'est pas dur de mettre des watts dans un châssis, encore faut-il que le reste suive... Je bash très souvent avec des revos et des savages flux ou non, brushless ou non... Et tout dans la transmission y passe... coniques, diffs, cardans, boite de vitesse et pneus lol, ça explose... Le savage flux et ses soi-disant diffs "renforcés" ??? Explosés en moins de 30 secondes à la dernière sortie, et c'était pas la première fois m'a dit son proprio...
Tu mets les même combos dans des vrais châssis 1/8ème, comme par hasard aucun soucis dans la transmission... à force de voir ça je considère de plus en plus ces monsters trucks comme des gros jouets. Moi aussi j'en voulais un d'ailleurs, mais j'ai pris un truggy mugen. Pourquoi ? Parce là je suis sûr que c'est du solide et que j'aurai pas à racheter des pièces à chaque sortie...
Tu mets les même combos dans des vrais châssis 1/8ème, comme par hasard aucun soucis dans la transmission... à force de voir ça je considère de plus en plus ces monsters trucks comme des gros jouets. Moi aussi j'en voulais un d'ailleurs, mais j'ai pris un truggy mugen. Pourquoi ? Parce là je suis sûr que c'est du solide et que j'aurai pas à racheter des pièces à chaque sortie...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: VORZA HPI by ALBanG
C'est vrai que quand je regarde les petits diff d'un traxxas, je me dis les pauvre, ils doivent bien morfler avec un MMM et c'est vrai aussi que le vorza est plutôt chère, à ce prix là j'aurais pris le losi vendu complet ou presque.
Perso mon D8 que j'ai converti m'est revenu moins chère que le vorza, sauf que le combo est un Xerun mais j'ai une radio en 2.4 ghz.
Maintenant je suis bien content d'être passé au D8T qui est certe un peu plus lourd que ses concurnents, mais la différence reste minime comparé au D8 avec les autres buggy.
Même si le poids du D8 ne me posait pas vraiment de problème étant donné que je ne roulé pas sur piste, il me fallait plus une voiture solide qu'une voiture qui explose des chronos.
Perso mon D8 que j'ai converti m'est revenu moins chère que le vorza, sauf que le combo est un Xerun mais j'ai une radio en 2.4 ghz.
Maintenant je suis bien content d'être passé au D8T qui est certe un peu plus lourd que ses concurnents, mais la différence reste minime comparé au D8 avec les autres buggy.
Même si le poids du D8 ne me posait pas vraiment de problème étant donné que je ne roulé pas sur piste, il me fallait plus une voiture solide qu'une voiture qui explose des chronos.
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
tu sais c est pas parceque je possede que deux modeles que j en ai pas essayé plus..... reflechis y je pourrai les citer si tu veux et franchement tu vas etre supris du nombre de chassis que j ai eu entre les mains mais c etait avant 2001 tout ca alors le 7.5 je le connais aussi j ai moi meme voulu en acheter un mais je suis rester sur mon rs, plus solide!!! voila apres libre a toi de ne pas aimer hpi est de pretendre que ton 808( je parle pas forcement du chassi) survivrai une chose est sur, le vorza est tres bien pensé car il a été étudié pour l elec, il ne fait pas 4.5kilo, j ai rectifié le poids!!
faut pas oublier que le truggy est né du buggy ,
ensuite je dis ce que je pense c est sur mais c est pour eviter des gens de pourrir des modeles que eux non plus n ont pas essayer ou si peu
bref nico toi tu en as eu un de 7.5 tu le trouvais bien donc le ve tu le connais aussi
apres si tu perd une seconde au tour et quee tu dis toi meme que tu ne connais pas le chassis......
bref moi je fait pas de compet mais c est sur qu elle a sa place la vorza dans les compet au meme titre que sa soeur jumelle th la d8
donc moi je fais du loisir et je dis que pour du loisir, tu trouveras jamais plus solide que le VORZA! ca C EST UNE CERTITUDE!!!!!! de plus le support moteur est tres bien est te permet de monter n importe quel moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut pas oublier que le truggy est né du buggy ,
ensuite je dis ce que je pense c est sur mais c est pour eviter des gens de pourrir des modeles que eux non plus n ont pas essayer ou si peu
bref nico toi tu en as eu un de 7.5 tu le trouvais bien donc le ve tu le connais aussi
apres si tu perd une seconde au tour et quee tu dis toi meme que tu ne connais pas le chassis......
bref moi je fait pas de compet mais c est sur qu elle a sa place la vorza dans les compet au meme titre que sa soeur jumelle th la d8
donc moi je fais du loisir et je dis que pour du loisir, tu trouveras jamais plus solide que le VORZA! ca C EST UNE CERTITUDE!!!!!! de plus le support moteur est tres bien est te permet de monter n importe quel moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
Mon mbx5T prospec m'est revenu 2 fois moins cher que ta vorza et j'ai la certitude qu'il est encore plus solide, surtout au niveau de la transmission
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: VORZA HPI by ALBanG
mais c'est un truggy aussi
maggy- Nombre de messages : 564
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: VORZA HPI by ALBanG
L O S I ..........L O S I.........L O S I..........L O S I
Losiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Le top du top
encore mieux que le 808.
et le EU
c'est quoi le plus fort, c'est le tigre ou le lion
ça doit être le lion, il a plus de cheveux
Losiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Le top du top
encore mieux que le 808.
et le EU
c'est quoi le plus fort, c'est le tigre ou le lion
ça doit être le lion, il a plus de cheveux
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: VORZA HPI by ALBanG
J'avoue, que j'revendrai bien mon 808 pour un Losi Eight EU.
Après, un p'tit moteur 1700kV, un contrô qui va bien pis du 5S !!!
Et c'est le tigre le plus puissant, le lion se contente de pioncer vu que c'est les lionnes qui chassent... si seulement les femmes pouvaient comprendre ça...
Après, un p'tit moteur 1700kV, un contrô qui va bien pis du 5S !!!
Et c'est le tigre le plus puissant, le lion se contente de pioncer vu que c'est les lionnes qui chassent... si seulement les femmes pouvaient comprendre ça...
Gex18- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
prends plutot un 1350Kv et du 6S
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: VORZA HPI by ALBanG
thba66 a écrit:L O S I ..........L O S I.........L O S I..........L O S I
Losiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Le top du top
encore mieux que le 808.
et le EU
Yankeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
L'origine du TT 1/8, toute nos charrettes s'inspirent encore ce ces engin mythique sans le savoir
Bon c'est vrai c'est un peu dépassé maintenant... quoi que dans des ligues... certains ne seraient pas ridicules aux mains de bon pilotes.
Et peu être qu'un jour un TR85 version 2011 aux électrons.... on verra bien....
Pour l'instant j'ai un Losi Europa qu'il me tarde d'essayer avec son combo MMM et son accu 4S.
Encore une petite semaine à attendre....
Ben moi je suis Lion (signe astral) madame pareil.... et c'est moi qui fait les courses (au supermarché). Donc je suis surpuissant , madame est d'accordGex18 a écrit:
Et c'est le tigre le plus puissant, le lion se contente de pioncer vu que c'est les lionnes qui chassent... si seulement les femmes pouvaient comprendre ça...
Sinon pour en revenir avec cette petite "gueguerre".
Chacun est convaincu que son châssis est le meilleur, surtout quand on vient de l'acheter car après quand les ennuis s'accumulent on change parfois (pas toujours) d'avis.
Moi j'ai eu un Crono 4x2 en 92 et je suis convaincu que c'était le meilleur 4x2 des années 90... et pourtant il lui fallait une petite préparation pour le fiabiliser et lui mettre toute les options qui faisait doubler le prix.
Là j'ai un Losi Eight EU avec des diffs renforcé et une couronne en acier de 47 dents pour mettre toutes les chances de mon coté. Je suis convaincu d'avoir fait le bon choix mais je vais peut être le regretter et même avoir du mal à m'en convaincre par la suite...
Tout ça pour vous dire que si quelqu'un est convaincu d'avoir le meilleur châssis du monde vous ne pourrez pas le faire changer d'avis, lui seul pourra le faire.
Longue vie à tous les descendants de Yankee (D8, VE, Losi, Durango....)
@+
Gadman
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