La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Je trouve un peu bête de prendre un 1512 et de lui mettre un radiateur... à ce compte là, autant prendre un moteur qui pèse le poids en plus du radiateur et qui consommera moins...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Heu je ne crois pas mais en tout cas le ventilo fait perdre de l'autonomie (trés peu je pense)
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
nanan a écrit:Pulse , tu prends quel châssis pour finir ?
C'est un secret . Tu le sauras très vite t'inquiète mais quand j'achète d'occasion tant que j'ai pas reçu de colis je ne me prononce pas .
Nuz pour le 1512 je plaisante c'est bien pour ça que j'ai mis un , on est d'accord pour le poids autant le mettre dans le moteur c'est clair
En fait en 6S j'ai pas tant de choix: T8 1400kv (buggy)/1350kv (truggy) ou 4074 1400kv. Pour l'instant j'en ai pas trouvé d'autres. A noter que le châssis sera plus léger que le 808 c'est pour ça que j'aimerais éviter de mettre un moteur énorme
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
En parlant de moteur, triste nouvelle aujourd'hui: ma voiture fedsait un bruit bizarre genre une transmission mal réglée, pourtant tout est calé au poil, et là tout d'un coup la voiture s'arrête, je démonte le moteur cbracing, résultat: le rotor décollé et la pâte d'équilibrage s'est barrée et a coincé le rotor, je constate d'ailleurs que ce rotor a beaucoup de pête d'origine, sans doute dû à un mauvais équilibrage initial.
Bref voici le tout en photos:
J'avais donc 2 choix pour me débarasser de ce satané moteur CBracing, soit le lancer très loin à la déchetterie et l'oublier, soit l'envoyer par une voie postale un peu particulière :
Et voilà le colis prêt à être expédié, notez que j'ai mis beaucoup de papier pour bien protéger ce joli petit moteur . Et maintenant le prochain qui me parle d'un moteur CBracing, je me fais des chartelles avec ses tripes!
Désormais j'ai repris mon Xerun 2000kv en 6S la voiture fait de nouveau un bruit normal, tout va bien sauf quue ca arrache très fort, en attendant mon léopard 1400kv...
Bref voici le tout en photos:
J'avais donc 2 choix pour me débarasser de ce satané moteur CBracing, soit le lancer très loin à la déchetterie et l'oublier, soit l'envoyer par une voie postale un peu particulière :
Et voilà le colis prêt à être expédié, notez que j'ai mis beaucoup de papier pour bien protéger ce joli petit moteur . Et maintenant le prochain qui me parle d'un moteur CBracing, je me fais des chartelles avec ses tripes!
Désormais j'ai repris mon Xerun 2000kv en 6S la voiture fait de nouveau un bruit normal, tout va bien sauf quue ca arrache très fort, en attendant mon léopard 1400kv...
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
T'y vas pas de main morte . J'espère c'est qu'une mauvaise série.
Pour être honnête ces moteurs ne m'inspirent pas depuis le début mais c'est vraiment qu'un premier à priori et comme je ne les ai pas testés je suis le plus mal placé pour en parler.
Niveau prix ils sont bien placés donc j'espère que ça s'est pas trop fait au détriment de la qualité.
Je suis aussi de plus en plus tenté par un leopard 1400kv, pas cher et il semble solide. Là encore c'est qu'un à prori
Pulse- Nombre de messages : 3034
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
t aurai pas flinguer ton rotor a cause de ta cage qui c est barré
Dernière édition par math56 le Mar 28 Juin 2011 - 22:40, édité 1 fois
math56- Nombre de messages : 338
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Mon xerun 2000kv c'est un léopard rebadgé, il a plus de 200 accus dans les dents et il bronche toujours pas .
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
tu me fais flippé, j'ai le même
pourtant d'après tout les avis que j'ai lu tout le monde en disait du bien, ta pas du avoir de bol
pourtant d'après tout les avis que j'ai lu tout le monde en disait du bien, ta pas du avoir de bol
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
math56 a écrit:t aurai pas flinguer ton rotor a cause de ta cage qui c est fait la barré
Pff tu parles, j'ai rgardé de près, le rotor était collé à la superglue, tu m'étonnes que ca aît lâché, ils disent "rotor de conception unique permettant de se passer de Kevlar", mais si ils remplacent le Kevlar par de la superglue c'est encore pire.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
moi aussi j'ai commandé un 1800 kv version truggy pour rouler en 4s on verra dans le temps si il tient
math56- Nombre de messages : 338
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Moi j'ai commandé un léopard 1400kv, comme mon moteur xerun me satisfait entièrement, je continue de faire confiance à léopard.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
comment sont fait les rotor tekin avec du kevlar ou pas ?
math56- Nombre de messages : 338
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Oui il y a du kevlar dedans.
J'espère seulement que c'est le mien qui était mal foutu, car niveau température ce moteur était très bien.
J'espère seulement que c'est le mien qui était mal foutu, car niveau température ce moteur était très bien.
Dernière édition par Sauron le Mar 28 Juin 2011 - 22:49, édité 1 fois
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
faudra que j'essaye du leopard un jour
math56- Nombre de messages : 338
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Bah écoute pour que nuz les recommande ca veut dire que c'est du bon, parce que avant il ne voyait que castle...
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Je pense que je suis tombé sur un moteur défectueux à l'origine, car niveau température il était très bien et la plutart des retours sont positifs.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Salut Sauron,
zut alors j'avais loupé ça ! Renvoie le moi au plus vite et je le renvoie au fabricant qui me le changera sans problème, sinon je te le change à mes frais !
Je fais remonter l'info .
zut alors j'avais loupé ça ! Renvoie le moi au plus vite et je le renvoie au fabricant qui me le changera sans problème, sinon je te le change à mes frais !
Je fais remonter l'info .
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
@Sauron: n'envoie pas la poubelle avec hein
Au moins avec Christophe si t'as un souci t'as un retour, tu te retrouves pas tout seul avec ton moteur sur les bras
Au moins avec Christophe si t'as un souci t'as un retour, tu te retrouves pas tout seul avec ton moteur sur les bras
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Eh oui mais les vendeurs qui vivent pour leur "passion" et non pour l'argent sont rares aujourd'hui, rares sont ceux qui sont honettes aussi, c'est pour ca que Christophe a beaucoup d'avenir devant lui, car c'est un vendeur compétent, à l'écoute, honette, il a de bon prix et il fera tout pour trouver un arrangement aux problèmes de ses clients, de plus il s'est spécialisé dans une nouvelle catégorie où les vendeurs compétents sont très rares, donc comme qui dirait: CBracing, what else ?
Mais malheureusement il y a des produits qu'on ne trouve qu'à l'étranger comme les moteurs léopard, faudrait qu'un jour cbracing distribue ces moteurs car ils sot très appréciés et en plus il y a une gamme de kv et de formats très large.
Et Pulse t'inquiète pas, la poubelle c'était juste pour déconner .
Et Christophe, c'est quand le prochain ravitaillement en lipo 6S 3300mah Hypérion? car j'ai acheté la dernière que tu avais mais là je suis en manque
Mais malheureusement il y a des produits qu'on ne trouve qu'à l'étranger comme les moteurs léopard, faudrait qu'un jour cbracing distribue ces moteurs car ils sot très appréciés et en plus il y a une gamme de kv et de formats très large.
Et Pulse t'inquiète pas, la poubelle c'était juste pour déconner .
Et Christophe, c'est quand le prochain ravitaillement en lipo 6S 3300mah Hypérion? car j'ai acheté la dernière que tu avais mais là je suis en manque
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Salut Sauron,
merci à toi, ça me fait toujours plaisir de lire ce genre de chose, je ne sais pas si j'ai de l'avenir mais j'y travaille dur, après c'est sûr je ne vais peut être pas faire fortune de suite ... mais au moins je bosse comme j'en ai envie et j'assume mon travail du mieux que je peux.
Il m'est difficile de partir dans tous les sens pour cause de trésorerie limitée mais les Leopard c'est prévu et je sais précisément quels modèles rentrer en premier, idem pour Tenshock, ça ne va pas tarder !
J'attends ton moteur que tu peux m'envoyer à l'adresse que je t'envoie de suite en MP, désolé que tu aies eu des soucis, on en est au début, ça ne peut que s'améliorer !
merci à toi, ça me fait toujours plaisir de lire ce genre de chose, je ne sais pas si j'ai de l'avenir mais j'y travaille dur, après c'est sûr je ne vais peut être pas faire fortune de suite ... mais au moins je bosse comme j'en ai envie et j'assume mon travail du mieux que je peux.
Il m'est difficile de partir dans tous les sens pour cause de trésorerie limitée mais les Leopard c'est prévu et je sais précisément quels modèles rentrer en premier, idem pour Tenshock, ça ne va pas tarder !
J'attends ton moteur que tu peux m'envoyer à l'adresse que je t'envoie de suite en MP, désolé que tu aies eu des soucis, on en est au début, ça ne peut que s'améliorer !
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Tu me tiens au courant pour le support moteur dont tu m'as parlé
Du Tenshock, du Leopard, que des bonnes nouvelles
Du Tenshock, du Leopard, que des bonnes nouvelles
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
J'ai vu aussi que tu avais bien complété ta gamme mugen Et les pneus que tu nous avais promis ? On a hâte de les tester aussi
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Les pneus et jantes concepts Truggy 1/8 sont là depuis deux semaines, pas eu le temps de les rajouter sur CBRacing Shop ..
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Bon aujourd'hui 5 accus 6S avec le mbx6, en 2000kv ca arrache à mort, j'ai même pété un bout de ma carrosserie à cause d'un pneu qui a centrifugé et qui à touché ma carro, sinon le moteur a pas dépassé les 60°C la batterie pas plus de 40°C, par contre le contro chauffe plus: environ 50°C par 22-25°C extérieurs, alors qu'en 1400kv il dépassait difficilement les 40°C, on voit bien que le 2000kv tire plus d'ampères...ca me plaît pas tout ca.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Bon quelques news aujourd'hui, j'ai reçu mon Léopard après seuement 1 semaine d'attente, et j'ai procédé à quelques essais, je vous ai fait un comparatif avec le moteur CBracing ci-dessous, dans les mêmes conditions de terrain et de température, mais pas le même pignon par contre...
La première chose que j'ai remarquée sur le Léopard, c'est la taille de ses roulements, on dirait du Castle
Tout d'abord, place aux photos
Désolé le chassis est dégeulasse, mais nettoyer son chassis ne sert qu'à faire joli, tout ce qui compte c'est l'entretien de la transmission .
Alors côté conditions de course:
Température extérieure: 22°C
Rapport avec le Léopard: 17/46
Rapport avec le CBracing: 15/46
Terrain identique.
Relevés de T° pour le CBracing: moteur 65°C, batterie 32°C, et contro 27°C.
Relevés de T° pour le Léopard: moteur 58°C, batterie 35°C et contro 33°C, batterie et contro plus chauds => Logique car j'utilise un rapport de transmission avec 2 dents de plus au pignon, donc conso plus grosse et chauffe plus grosse.
Le truc pas logique: le Léopard est moins chaud que le CBracing avec 2 dents de plus! Pourtant les caractéristiques techniques montrent qu'en théorie le CBracing chaufferait moins que le Léopard, car le CBr est donné pour 2900W maxi contre 2600W pour le Léopard, le CBr est aussi plus lourd, la seule conclusion que je peux tirer c'est que le Léopard a un meilleur rendement, pourtant sur le papier ces deux moteurs sont donnés pour 90% de rendement, bizarre...
La première chose que j'ai remarquée sur le Léopard, c'est la taille de ses roulements, on dirait du Castle
Tout d'abord, place aux photos
Désolé le chassis est dégeulasse, mais nettoyer son chassis ne sert qu'à faire joli, tout ce qui compte c'est l'entretien de la transmission .
Alors côté conditions de course:
Température extérieure: 22°C
Rapport avec le Léopard: 17/46
Rapport avec le CBracing: 15/46
Terrain identique.
Relevés de T° pour le CBracing: moteur 65°C, batterie 32°C, et contro 27°C.
Relevés de T° pour le Léopard: moteur 58°C, batterie 35°C et contro 33°C, batterie et contro plus chauds => Logique car j'utilise un rapport de transmission avec 2 dents de plus au pignon, donc conso plus grosse et chauffe plus grosse.
Le truc pas logique: le Léopard est moins chaud que le CBracing avec 2 dents de plus! Pourtant les caractéristiques techniques montrent qu'en théorie le CBracing chaufferait moins que le Léopard, car le CBr est donné pour 2900W maxi contre 2600W pour le Léopard, le CBr est aussi plus lourd, la seule conclusion que je peux tirer c'est que le Léopard a un meilleur rendement, pourtant sur le papier ces deux moteurs sont donnés pour 90% de rendement, bizarre...
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
tu l'a trouvé sur la bay ton moteur ?
math56- Nombre de messages : 338
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Oui, acheté directement à hong kong, tiens comme tu m'y fait penser, faut que je mette un + au vendeur
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Rien ne montre sur le papier que le leopard devrait chauffer plus ou moins... On peut jamais se fier des puissances constructeurs, ça varie énormément avec la méthode employée pour la mesurer...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Tout à fait d'accord, on sait déjà que beaucoup surestiment le rendement de leurs moteurs, alors pourquoi pas le reste...
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Tu peux aussi mettre du scotch tout autour de la jonction face avant / corps moteur et autour des 3 fils en prenant le rectangle de plastoc noir. Pour les trous de vis pas utilisés sur la face avant, je les ai bouché avec des vis sans tête montées au frein filet. Comme ça pas un grain de poussière ne rentrera dans le moteur
Vérifie aussi les 4 vis de fixation de la face avant, on sait jamais avec ta poisse
Vérifie aussi les 4 vis de fixation de la face avant, on sait jamais avec ta poisse
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Scotch aussi une cale plastique sous l'arrière de ton moteur pour le protéger des chocs du châssis (à la longue ça fait mal au bobinage) et serre un peu plus le collier, faut pas que les fils rigides puissent vibrer.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Puis enroule le tout dans du film alimentaire, c'est important
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Si ca continue c'est toi que je vais emballer dans du film alimentaire, comme ca on t'entendera pu dire des conneries...
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Le mieux, ça reste la bagnole dans un tuperware.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Avec une hélice comme ça t'as une Mugen amphibie
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Sauron a écrit:Désolé le chassis est dégeulasse, mais nettoyer son chassis ne sert qu'à faire joli, tout ce qui compte c'est l'entretien de la transmission .
...
je viendrais pas manger chez toi
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Je sais pas si c'est une habitude d’électricien mais quand même vous pourriez faire des efforts parfois pour avoir des châssis un peu plus clean . C'est assez expérimental la façon dont certains montent leur voiture brushless . . Les câbles dans tous les sens, le contro qui se balade, le châssis plein de terre, les lipos rembourrés, les collants de madame qui dépassent du contro
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Heu je suis électricien et ma voiture et bien cabler proprement
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
On veut des preuves
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Des photos demain car là je dois la nettoyer pour tester mon new compresseur
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
J'y peux rien, c'est maître nuz qui à déteint sur moi
En fait c'est que j'ai pas trop le temps, surtout quand je fais l'équipe du soir, genre démarrer le compresseur à 10h du soir pour réveiller tout le quartier ca va être beau^^.
En fait c'est que j'ai pas trop le temps, surtout quand je fais l'équipe du soir, genre démarrer le compresseur à 10h du soir pour réveiller tout le quartier ca va être beau^^.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
bravo, c'est beau et propre ^^
faudrait une photo de celle de nuz, pour comparer ^^
faudrait une photo de celle de nuz, pour comparer ^^
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
trés propre, la classe.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Sur la photo je vois tout de suite que le diff arrière fuit... Et c'est vraiment pas très propre...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
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