La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
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Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Salut Jéjé et salut tout le monde, je passe vous dire un petit bonjour et vous donner une peu de mes nouvelles, qui expliqueront pourquoi j'ai pas posté depuis plusieurs mois sur le forum.
Tout d'abord j'achève ma 2e année de DUT qui était très chargée, c’était pas dur intellectuellement, mais dur au niveau charge de travail, entre le stage à trouver, les inscriptions en école d'ingé, les projets tuteurés à réaliser (j'ai dû dessiner un vélo complet sur Solidworks, ce qui m'a pris quelques centaines d'heures de travail, mais le résultat était là puisque on a raflé la meilleure note de projet tuteuré de la promo ). Tout ca c'était pour la première partie de l'année, maintenant passons à la deuxième: ca a d'abord commencé par une recherche intensive de stage pour en trouver un, car les entreprises sont lentes à répondre (pour une lettre envoyée en octobre, j'ai eu une réponse en février), ensuite on passe à la réalisation du stage en lui même, et là j'ai beaucoup de travail: premièrement un rapport écrit de 30 pages à réaliser ainsi qu'un powerpoint pour une soutenance orale, deuxièmement l'entreprise me confie plusieurs projets en même temps donc faut avoir une sacrée organisation pour gérer tout ca, et enfin j'ai des horaires assez costauds : je pars à 7h30 le matin pour rentrer vers 18h30 le soir. Mais sinon je suis très content de ce stage, j'ai pu voir de très près le fonctionnement d'un bureau d'études et le travail d'un ingénieur en lui-même, et tout cela me motive bien pour continuer vers mon diplôme d'ingé. En plus du stage je vais avoir des entretiens à passer au mois de juin pour les écoles d'ingé, il faut aussi s'occuper de chercher un logement sur place et enfin faut aussi que je trouve un job d'été.
Et la voiture dans tout ca? La voiture..... eh bien ces 6 derniers mois je dirais qu'elle a passé plus de temps au garage que dehors à mon grand regret, j'ai même renoncé à prendre une licence club pour cette année car comme je risque de partir loin en école d'ingé, j'aurais pu le temps le week end pour en faire, juste les 2 mois d'été et c'est tout, bref une période très noire pour ma petite tuture adorée, mais je reste toujours un grand passionné les amis, une fois tous ces sacrifices terminés, je pourrais rouler autant que je veux sans me poser de questions de temps ni de budget, comme on dit tout effort mérite récompense.
Voili voila pour ce qui me concerne, cet été je devrais faire un petit retour parmi vous pour venir respirer un bon coup.
@Jérémy89: J'ai vu ton post sur ton mbx6 eco, tu as l'air d'avoir bien appris à le maîtriser depuis la dernière fois que je suis passé, presque pas de casse, c'est très bien, profite-en, tu es encore dans un âge où tu peux ne penser qu'à t'amuser
Tout d'abord j'achève ma 2e année de DUT qui était très chargée, c’était pas dur intellectuellement, mais dur au niveau charge de travail, entre le stage à trouver, les inscriptions en école d'ingé, les projets tuteurés à réaliser (j'ai dû dessiner un vélo complet sur Solidworks, ce qui m'a pris quelques centaines d'heures de travail, mais le résultat était là puisque on a raflé la meilleure note de projet tuteuré de la promo ). Tout ca c'était pour la première partie de l'année, maintenant passons à la deuxième: ca a d'abord commencé par une recherche intensive de stage pour en trouver un, car les entreprises sont lentes à répondre (pour une lettre envoyée en octobre, j'ai eu une réponse en février), ensuite on passe à la réalisation du stage en lui même, et là j'ai beaucoup de travail: premièrement un rapport écrit de 30 pages à réaliser ainsi qu'un powerpoint pour une soutenance orale, deuxièmement l'entreprise me confie plusieurs projets en même temps donc faut avoir une sacrée organisation pour gérer tout ca, et enfin j'ai des horaires assez costauds : je pars à 7h30 le matin pour rentrer vers 18h30 le soir. Mais sinon je suis très content de ce stage, j'ai pu voir de très près le fonctionnement d'un bureau d'études et le travail d'un ingénieur en lui-même, et tout cela me motive bien pour continuer vers mon diplôme d'ingé. En plus du stage je vais avoir des entretiens à passer au mois de juin pour les écoles d'ingé, il faut aussi s'occuper de chercher un logement sur place et enfin faut aussi que je trouve un job d'été.
Et la voiture dans tout ca? La voiture..... eh bien ces 6 derniers mois je dirais qu'elle a passé plus de temps au garage que dehors à mon grand regret, j'ai même renoncé à prendre une licence club pour cette année car comme je risque de partir loin en école d'ingé, j'aurais pu le temps le week end pour en faire, juste les 2 mois d'été et c'est tout, bref une période très noire pour ma petite tuture adorée, mais je reste toujours un grand passionné les amis, une fois tous ces sacrifices terminés, je pourrais rouler autant que je veux sans me poser de questions de temps ni de budget, comme on dit tout effort mérite récompense.
Voili voila pour ce qui me concerne, cet été je devrais faire un petit retour parmi vous pour venir respirer un bon coup.
@Jérémy89: J'ai vu ton post sur ton mbx6 eco, tu as l'air d'avoir bien appris à le maîtriser depuis la dernière fois que je suis passé, presque pas de casse, c'est très bien, profite-en, tu es encore dans un âge où tu peux ne penser qu'à t'amuser
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Content d'avoir de tes nouvelles Sauron tu as parfaitement raison il faut bosser pour les études comme ça aprés on peut ce faire plaisir et etre content du travail que l'on a fourni. Bon courage a toi ! Bonne continuation
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Content d'avoir de tes nouvelles
Surtout quand elles sont bonnes comme cela
Surtout quand elles sont bonnes comme cela
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Sauron a écrit:Salut Jéjé et salut tout le monde, je passe vous dire un petit bonjour et vous donner une peu de mes nouvelles, qui expliqueront pourquoi j'ai pas posté depuis plusieurs mois sur le forum.
Tout d'abord j'achève ma 2e année de DUT qui était très chargée, c’était pas dur intellectuellement, mais dur au niveau charge de travail, entre le stage à trouver, les inscriptions en école d'ingé, les projets tuteurés à réaliser (j'ai dû dessiner un vélo complet sur Solidworks, ce qui m'a pris quelques centaines d'heures de travail, mais le résultat était là puisque on a raflé la meilleure note de projet tuteuré de la promo ). Tout ca c'était pour la première partie de l'année, maintenant passons à la deuxième: ca a d'abord commencé par une recherche intensive de stage pour en trouver un, car les entreprises sont lentes à répondre (pour une lettre envoyée en octobre, j'ai eu une réponse en février), ensuite on passe à la réalisation du stage en lui même, et là j'ai beaucoup de travail: premièrement un rapport écrit de 30 pages à réaliser ainsi qu'un powerpoint pour une soutenance orale, deuxièmement l'entreprise me confie plusieurs projets en même temps donc faut avoir une sacrée organisation pour gérer tout ca, et enfin j'ai des horaires assez costauds : je pars à 7h30 le matin pour rentrer vers 18h30 le soir. Mais sinon je suis très content de ce stage, j'ai pu voir de très près le fonctionnement d'un bureau d'études et le travail d'un ingénieur en lui-même, et tout cela me motive bien pour continuer vers mon diplôme d'ingé. En plus du stage je vais avoir des entretiens à passer au mois de juin pour les écoles d'ingé, il faut aussi s'occuper de chercher un logement sur place et enfin faut aussi que je trouve un job d'été.
Et la voiture dans tout ca? La voiture..... eh bien ces 6 derniers mois je dirais qu'elle a passé plus de temps au garage que dehors à mon grand regret, j'ai même renoncé à prendre une licence club pour cette année car comme je risque de partir loin en école d'ingé, j'aurais pu le temps le week end pour en faire, juste les 2 mois d'été et c'est tout, bref une période très noire pour ma petite tuture adorée, mais je reste toujours un grand passionné les amis, une fois tous ces sacrifices terminés, je pourrais rouler autant que je veux sans me poser de questions de temps ni de budget, comme on dit tout effort mérite récompense.
Voili voila pour ce qui me concerne, cet été je devrais faire un petit retour parmi vous pour venir respirer un bon coup.
@Jérémy89: J'ai vu ton post sur ton mbx6 eco, tu as l'air d'avoir bien appris à le maîtriser depuis la dernière fois que je suis passé, presque pas de casse, c'est très bien, profite-en, tu es encore dans un âge où tu peux ne penser qu'à t'amuser
moi je dirais...profite bien des années d'étudiant qu'il te reste, apres c'est effectivement les vacances en été et elles durent que 4 semaines et la pression en plus. si tu as l'intention de devenir chargé d'affaire, les horraires risquent de devenir encore moins cool...les 35h c'est pour les autres.
le principal c'est de bien bosser au bon moment pour pouvoir choisir son job.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
salut,
moi j'aimerai bien si c'est possible une image de ton velo sur solidworks
moi j'aimerai bien si c'est possible une image de ton velo sur solidworks
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Merci tout le monde pour vos encouragements, ca me motive pour continuer
@verdure Voilà pour les photos, à l'origine c'était un projet où on devait concevoir un vélo capable d'accueillir un vététiste valide et une personne paraplégique, ce qui explique le siège et les 3 roues.
@verdure Voilà pour les photos, à l'origine c'était un projet où on devait concevoir un vélo capable d'accueillir un vététiste valide et une personne paraplégique, ce qui explique le siège et les 3 roues.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Whaou je dit beau travail ! Tu tes inspiré des VTT avec leurs nouveau systeme de suspension a l’arriere ?
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Oui c'est exactement ca Tang, au début sur la première version j'avais fait un système de suspension du même style que les VTT avec un amortisseur vertical avec un système de basculeur, mais ce système prenait de la place juste sous le siège du paraplégique et dès que j'ai vu le nouveau système sur les VTT je l'ai immédiatement adapté, ce qui a permis de libérer de la place sous le siège pour permettre de fixer des cales pieds, sangles pour bien maintenir les jambes du paraplégique.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Magnifique boulot au total combien de pièce environ ?
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
tu a oublié de graisser la chaine...
je suis impressionné par les détails ! comme les pneus par exemple
super boulot !
d'un avis purement mécanique, la transmission de passage est a revoir
il n'y a pas moyen de corriger la tension de la chaine et la fixation du pédalier est peu être un peux légère =)
je suis impressionné par les détails ! comme les pneus par exemple
super boulot !
d'un avis purement mécanique, la transmission de passage est a revoir
il n'y a pas moyen de corriger la tension de la chaine et la fixation du pédalier est peu être un peux légère =)
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
390 pièces détachées pour être exact la nomenclature ne tient même pas sur une feuille A0 tellement elle est longue Mais il manque encore des pièces que j'ai omises faute de temps (ce vélo à été dessiné à partir d'une feuille blanche en 3 mois) et la transmission j 'ai pas mal zappé dessus, n'étant pas un fin connaisseur de vélo, c'est pour cela que tu trouves sans doute des défauts si tu t'y connais mieux que moi, à l'origine c'est un pote qui était dans le projet avec moi qui avait fait les calculs de transmission et dessiné les roues dentées, après moi j'ai fait la chaine pour faire joli et par la même occasion j'ai fait tout le reste.
Faudrait qu'un jour je fasse un sondage pour voir si il y en a que ça intéresserait un tutoriel d'utilisation de Solidworks tourné version modélisme pour pouvoir dessiner sa propre voiture, car il y a des propriétés intéressantes dans ce logiciel, telles que les calculs de centre de gravité, les propriétés de masse ou les analyses d'éléments finis, et c'est aussi très pratique pour faire des modifs avant d'acheter des pièces, juste pour voir si ca passe. Déjà cet été je vais voir pour dessiner le mbx6 de A à Z en 2 mois (ca va être chaud), si ca en intéressera par la suite, je mettrai le fichier dispo à télécharger.
Faudrait qu'un jour je fasse un sondage pour voir si il y en a que ça intéresserait un tutoriel d'utilisation de Solidworks tourné version modélisme pour pouvoir dessiner sa propre voiture, car il y a des propriétés intéressantes dans ce logiciel, telles que les calculs de centre de gravité, les propriétés de masse ou les analyses d'éléments finis, et c'est aussi très pratique pour faire des modifs avant d'acheter des pièces, juste pour voir si ca passe. Déjà cet été je vais voir pour dessiner le mbx6 de A à Z en 2 mois (ca va être chaud), si ca en intéressera par la suite, je mettrai le fichier dispo à télécharger.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Sauron a écrit:390 pièces détachées pour être exact la nomenclature ne tient même pas sur une feuille A0 tellement elle est longue
il faut écrire plus petit...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Sauron a écrit:Faudrait qu'un jour je fasse un sondage pour voir si il y en a que ça intéresserait un tutoriel d'utilisation de Solidworks tourné version modélisme pour pouvoir dessiner sa propre voiture, car il y a des propriétés intéressantes dans ce logiciel, telles que les calculs de centre de gravité, les propriétés de masse ou les analyses d'éléments finis, et c'est aussi très pratique pour faire des modifs avant d'acheter des pièces, juste pour voir si ca passe. Déjà cet été je vais voir pour dessiner le mbx6 de A à Z en 2 mois (ca va être chaud), si ca en intéressera par la suite, je mettrai le fichier dispo à télécharger.
Certaine pièce risque de ne pas être facile à dessiner, l'utilisant c'est pas forcément facile, les triangles supérieurs pour les reproduire.
Mais je trouve sa justement intéressant d'essayer de dessiner son propre châssis.
Peut-être que un jour je serai tenté mais pas faire un châssis de TT mais de classique .
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Quentin54 a écrit:
Certaine pièce risque de ne pas être facile à dessiner, l'utilisant c'est pas forcément facile, les triangles supérieurs pour les reproduire.
Mais je trouve sa justement intéressant d'essayer de dessiner son propre châssis.
Peut-être que un jour je serai tenté mais pas faire un châssis de TT mais de classique .
Triangle supérieur?
Tiens voilà
@++
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
T'es super bon, tu as skype pour me donner des cours .
Sa sera mieux que mes profs qui savent pas s'en servir ><.
Sa sera mieux que mes profs qui savent pas s'en servir ><.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Nan j'ai pas skype, le mieux c'est que tu m'envoie les pièces qui te posent problème par mail, je les dessine et je te les envoie, après tu regardes comment c'est dessiné et tu essayes de refaire, c'est le moyen le plus simple d'apprendre, à ton âge je savais même pas dessiner un cylindre
Pour faire une voiture de modélisme de A à Z, il faudra que tu maîtrises:
-Les compétences de base en volumique: bossage/extrusion, révolution/enlev mat par rev, etc
-Le module surfacique: surface extrudée, surface décalée, surface cousue, surface frontière, etc
-Les compétences avancées en volumique: bossage/enlev par balayage, bossage/enlev lissé, etc
-Les compétences en matière de courbes: courbe projetée, hélice/spirale, ligne de séparation, etc
Pour faire une voiture de modélisme de A à Z, il faudra que tu maîtrises:
-Les compétences de base en volumique: bossage/extrusion, révolution/enlev mat par rev, etc
-Le module surfacique: surface extrudée, surface décalée, surface cousue, surface frontière, etc
-Les compétences avancées en volumique: bossage/enlev par balayage, bossage/enlev lissé, etc
-Les compétences en matière de courbes: courbe projetée, hélice/spirale, ligne de séparation, etc
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
- Première compétence sa devrait passer, c'est ce que sais de mieux dans les catégories que tu me dis je pense .
- La deuxième un peu plus galère...
- Troisième bof bof ^^.
- Quatrième j'abandonne .
Bah on va dire que je trouve sa sympa de dessiner sur solidworks par contre faut que je le télécharge car j'ai réinstallé mon pc et je l'ai plus ><.
- La deuxième un peu plus galère...
- Troisième bof bof ^^.
- Quatrième j'abandonne .
Bah on va dire que je trouve sa sympa de dessiner sur solidworks par contre faut que je le télécharge car j'ai réinstallé mon pc et je l'ai plus ><.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
super boulot, j'ai un colegue qui a fait sa moto et c'est impressionnant
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Quentin54- Nombre de messages : 357
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Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Très réussi, à mon avis le plus dur c'était de dessiner le pilote...
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Petite évolution sur le mbx6: changement de moteur pour un Tenshock X802L, très bon moteur au niveau de la finition (gros roulements, fils souples, intérieur du moteur soigné), en test je le trouve très souple mais tout en gardant un énorme potentiel de puissance, ca se sent sous la gâchette, pour l'instant il en est à 8 accus et il dépasse pas les 85°C sur piste en herbe assez haute, donc sur piste TT ca doit bien tomber à 60-65°C, ce moteur sera "Sauron approved" lorsque il aura avalé ses 200 accus, d'ici là mon vario Xerun sera bien dans les 700 accus, ca fait 3 ans qu'il me rend de bons et loyaux services .
Des petites photos:
Des petites photos:
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Tu as quoi comme réglage de vario stp ?
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Salut Sauron,
Oulala du lourd là ^^ !!
As tu une photo de ton instalation ?
Donne nous des nouvelles !
Oulala du lourd là ^^ !!
As tu une photo de ton instalation ?
Donne nous des nouvelles !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 06/04/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Attends attends faut que je rajoute un diff Terex
Ca me donnera une bonne raison de tout démonter à fond et de tout refaire, ca fait 25h (de roulage) que j'ai pas remis de l'huile silicone dans les différentiels.
Le tenshock en est à 22 accus, pour l'instant j'en suis plus que satisfait niveau température/performances, mais encore 178accus avant de lui décerner le label "Sauron approved"
Et pour mon contro Xerun je parle même pu du nombre d'accus qu'il à fait... ^peut être bien dans les 600/700, d'ici que le tenshock arrive à 200 accus le Xerun aura bien presque ses 1000 accus dans la tronche, en même temps il dépasse jamais 40°C en fonctionnement, et les condos moins ca chauffe plus ca dure longtemps.
Ca me donnera une bonne raison de tout démonter à fond et de tout refaire, ca fait 25h (de roulage) que j'ai pas remis de l'huile silicone dans les différentiels.
Le tenshock en est à 22 accus, pour l'instant j'en suis plus que satisfait niveau température/performances, mais encore 178accus avant de lui décerner le label "Sauron approved"
Et pour mon contro Xerun je parle même pu du nombre d'accus qu'il à fait... ^peut être bien dans les 600/700, d'ici que le tenshock arrive à 200 accus le Xerun aura bien presque ses 1000 accus dans la tronche, en même temps il dépasse jamais 40°C en fonctionnement, et les condos moins ca chauffe plus ca dure longtemps.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Ahah que d'option !Sauron a écrit:Attends attends faut que je rajoute un diff Terex
Ca me donnera une bonne raison de tout démonter à fond et de tout refaire, ca fait 25h (de roulage) que j'ai pas remis de l'huile silicone dans les différentiels.
Le tenshock en est à 22 accus, pour l'instant j'en suis plus que satisfait niveau température/performances, mais encore 178accus avant de lui décerner le label "Sauron approved"
Et pour mon contro Xerun je parle même pu du nombre d'accus qu'il à fait... ^peut être bien dans les 600/700, d'ici que le tenshock arrive à 200 accus le Xerun aura bien presque ses 1000 accus dans la tronche, en même temps il dépasse jamais 40°C en fonctionnement, et les condos moins ca chauffe plus ca dure longtemps.
Idem pour mon léopard, je reçoit ma sonde demain !! j'ai testé avec la sonde d'un pote au club : 45° en rg, on verra bien en tt mercredi ^^ !
Mon contro Xerun a 200 accus moi et rien
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Bonjour tout le monde,
Après des mois d'absence je fais ma réapparition (études obligent), et pendant mes congés de noël j'ai eu la très riche idée de remonter mon mbx6 avec son nouveau joujou (acheté cet été quand même^^): un différentiel Terex avant, mis à part que j'en ai chié pour mettre ce fichu ressort à l'intérieur, j'ai dû aussi ébavurer un peu la cellule au niveau de la sortie des noix (les noix "World" avaient tendance à toucher un peu trop à mon goût), après plusieurs heures harassantes de décrassage, j'ai enfin remonté le tout, reste plus que l'électronique. Je teste la roue libre, comme à mon habitude, et là surprise je remarque que la roue avant gauche glisse sur le sol sans rouler, et en faisant tourner manuellement la couronne centrale, j'ai que les roues arrières qui tournent, est-ce normal ou bien j'ai merdé quelque part?
Merci d'avance et bonne année 2013.
Après des mois d'absence je fais ma réapparition (études obligent), et pendant mes congés de noël j'ai eu la très riche idée de remonter mon mbx6 avec son nouveau joujou (acheté cet été quand même^^): un différentiel Terex avant, mis à part que j'en ai chié pour mettre ce fichu ressort à l'intérieur, j'ai dû aussi ébavurer un peu la cellule au niveau de la sortie des noix (les noix "World" avaient tendance à toucher un peu trop à mon goût), après plusieurs heures harassantes de décrassage, j'ai enfin remonté le tout, reste plus que l'électronique. Je teste la roue libre, comme à mon habitude, et là surprise je remarque que la roue avant gauche glisse sur le sol sans rouler, et en faisant tourner manuellement la couronne centrale, j'ai que les roues arrières qui tournent, est-ce normal ou bien j'ai merdé quelque part?
Merci d'avance et bonne année 2013.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Bon finalement j'ai trouvé: j'avais pas assez resserré la vis de la rotule inférieure de roue, du coup ma jante venait frotter contre et ça créait un couple résistant, j'ai resserré cette fameuse vis et plus de problème, transmission parfaitement libre
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Impec, comme quoi desfois c'est avec des trucs simples qu'on se creuse la tête pour rien...
On attend maintenant ton feedback sur ce que le Trex t'apporte en conduite...
On attend maintenant ton feedback sur ce que le Trex t'apporte en conduite...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Comme quoi trop d'entretien tue l'entretien
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Bon ben aujourd'hui j'ai enfin testé ce fameux différentiel Terex, alors pour commencer la voiture est plus directive, j'ai réduit un peu le pincement à l'avant pour compenser, ensuite le train avant motrice mieux, il reste plus collé au sol, du coup je peux diminuer l'anti-cabrage, enfin c'est dans les virages qu'on sent le plus la différence, on peut non seulement rentrer en virage plus tard et en ressortir plus tôt tout en épousant plus facilement la trajectoire, mais en plus j'ai aussi l'impression que ce diff corrige les petits "écarts" de trajectoire, j'avais l'habitude de donner un petit coup de volant par ci par là à certains endroits pour recadrer la voiture et là elle le fait toute seule. Je me suis fait avoir au début en donnant des petits coups de volant comme à mon habitude et en fait ça lui faisait prendre une autre trajectoire.
Donc pour résumer une impression générale, on a plus l'impression que la voiture est sur des "rails", on part moins facilement à la faute, la voiture reste plus facilement de manière naturelle sur sa trajectoire. Il faut revoir un peu les réglages de géométrie avec un Terex et aussi réapprendre un peu à piloter^^.
Bref je ne regrette pas cet investissement, reste maintenant à savoir ce que ça donne avec 2 et 3 Terex.
Donc pour résumer une impression générale, on a plus l'impression que la voiture est sur des "rails", on part moins facilement à la faute, la voiture reste plus facilement de manière naturelle sur sa trajectoire. Il faut revoir un peu les réglages de géométrie avec un Terex et aussi réapprendre un peu à piloter^^.
Bref je ne regrette pas cet investissement, reste maintenant à savoir ce que ça donne avec 2 et 3 Terex.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
C'est tentant tout cela, un dif TEREX, pour ameliorer la conduite.
Note : Avant s'acheter des doigts, aller chez l ophtalmo, repeter 10 fois le mbx6 n'est pas une tondeuse ... ni un avion ..
Note : Avant s'acheter des doigts, aller chez l ophtalmo, repeter 10 fois le mbx6 n'est pas une tondeuse ... ni un avion ..
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
En parlant de tondeuse aujourd'hui il à bien tondu^^
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Salut, je lis ton post et je vois que tu as un tenshock.
Peux tu poster ton setup de vario?
J ai le même combo en 2100kv et je tâtonne un peu niveau timing...
Merci
Peux tu poster ton setup de vario?
J ai le même combo en 2100kv et je tâtonne un peu niveau timing...
Merci
verbal31- Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Pour le setup j'ai:
Running mode: forward and reverse with brake
Drag brake force 0%
DDRS start mode: level IV
Maximum brake force: 25%
Maximum reverse force: 25%
Initial brake force: 0%
Neutral range: 9%
Timing: 18.5°
Lipo cells: 6S
Cut off: 3.4v/cell
J'utilise le x-802L 1650kv avec un rapport de transmission 11/44
N'ai pas peur de mettre 18.5 en timing, les moteurs 6 pôles ont besoin de ça pour tourner avec un bon rendement, si tu mets en dessous il va pas chauffer mais tu n'exploiteras pas toutes ses capacités, et au dessus évidemment tu peux peut être le cramer dans certaines condition.
Voilà si ça peut t'aider
Running mode: forward and reverse with brake
Drag brake force 0%
DDRS start mode: level IV
Maximum brake force: 25%
Maximum reverse force: 25%
Initial brake force: 0%
Neutral range: 9%
Timing: 18.5°
Lipo cells: 6S
Cut off: 3.4v/cell
J'utilise le x-802L 1650kv avec un rapport de transmission 11/44
N'ai pas peur de mettre 18.5 en timing, les moteurs 6 pôles ont besoin de ça pour tourner avec un bon rendement, si tu mets en dessous il va pas chauffer mais tu n'exploiteras pas toutes ses capacités, et au dessus évidemment tu peux peut être le cramer dans certaines condition.
Voilà si ça peut t'aider
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Merci pour ses précisions.
Je vais le remonter et tester tout cela.
Je vais le remonter et tester tout cela.
verbal31- Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: La new charette blisée à la sauce Sauron: MBX6 bl lowcost
Bon ben le mbx6 a pas mal évolué depuis le temps que j'en ai donné des news, ou plutôt les mbx6. Tout d'abord ma charrette version loisir qui est désormais équipée d'un moteur Tekin 4038 1350kv et d'un nouveau variateur Xerun, l'autre a cramé lors du premier run avec le Tekin, je crois que c'est dû au fait que j'ai voulu essayer le sensored au début, mais ça marchait pas, le moteur faisait des accoups sans donner la puissance maximale, pourtant les câbles ABC du vario étaient bien reliés au câbles ABC du moteur, mystère et boule de suif, peut être que mon vario avait trop d'âge et que son port sensored était HS...
Aujourd'hui c'était la journée la plus chaude de l'année disent les météorologues, donc j'ai décidé de mettre le Tekin à l'épreuve en plein cagnard à 38°C à l'ombre avec une piste qui a beaucoup de grip (il a plu la veille) et les résultats sont excellents pour ma part: moteur à 60°C au bout de 3 accus, contro à 40°C et batterie à 45°C avec un rapport de 14/46, donc pour l'instant ce nouveau moteur me satisfait pleinement.
Ensuite passons à l'autre MBX6 version compet qui lui est pour l'instant en cours d'allègement et d'optimisation (réduction du poids global, réduction des masses en rotation, etc) et lui sera équipé un jour d'un variateur Kontronik Jive 80+HV et d'un moteur Lehner 1950 Hi Amps, il est aussi équipé d'un différentiel TEREX à l'avant, et prochainement un autre au centre.
D'une manière plus générale pour les deux châssis j'ai opté pour les fameuses chaussettes en complément des caoutchoucs sur les tiges d'amortisseurs, afin d'avoir une suspension protégée à 100%, et aussi je me suis décidé à essayer la couronne plastique, pour l'instant ça tient, si ça tient à long terme je n'utiliserais plus que des couronnes plastiques, de cette manière j'aurais moins de pignons usés voire plus du tout, cela permet de retirer un peu d'inertie à la transmission et surtout c'est plus économique.
Autre chose j'ai aussi opté pour les pneus Procircuit que je trouve bon marché et performants, avec une gamme pas trop large en choix, comme ça c'est plus facile de s'y retrouver .
Aujourd'hui c'était la journée la plus chaude de l'année disent les météorologues, donc j'ai décidé de mettre le Tekin à l'épreuve en plein cagnard à 38°C à l'ombre avec une piste qui a beaucoup de grip (il a plu la veille) et les résultats sont excellents pour ma part: moteur à 60°C au bout de 3 accus, contro à 40°C et batterie à 45°C avec un rapport de 14/46, donc pour l'instant ce nouveau moteur me satisfait pleinement.
Ensuite passons à l'autre MBX6 version compet qui lui est pour l'instant en cours d'allègement et d'optimisation (réduction du poids global, réduction des masses en rotation, etc) et lui sera équipé un jour d'un variateur Kontronik Jive 80+HV et d'un moteur Lehner 1950 Hi Amps, il est aussi équipé d'un différentiel TEREX à l'avant, et prochainement un autre au centre.
D'une manière plus générale pour les deux châssis j'ai opté pour les fameuses chaussettes en complément des caoutchoucs sur les tiges d'amortisseurs, afin d'avoir une suspension protégée à 100%, et aussi je me suis décidé à essayer la couronne plastique, pour l'instant ça tient, si ça tient à long terme je n'utiliserais plus que des couronnes plastiques, de cette manière j'aurais moins de pignons usés voire plus du tout, cela permet de retirer un peu d'inertie à la transmission et surtout c'est plus économique.
Autre chose j'ai aussi opté pour les pneus Procircuit que je trouve bon marché et performants, avec une gamme pas trop large en choix, comme ça c'est plus facile de s'y retrouver .
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
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