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Message par phil41 Mar 31 Jan 2012 - 21:56

Pour les pneus, c'est compliqué, tout dépends du terrain ou tu roules, pour les suspension et huile, il faut faire des essais avec différentes configuration, moi j'ai 400 à l'arriére et 350 à l'avant sur la majorité de mes voitures, mais bon, tu peux affiner plus la chose, mais si ton chassis se comporte correctement, qu'il talonne pas trop, qu'il rebondi pas trop, que ta voiture reste souple, eh ben tu es bien reglé..... Smile
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Message par oldschool2l170 Mar 31 Jan 2012 - 22:33

Voilà pour les ressorts Mugen
Pour les pneus, la plupart des fabriquant proposent des tableaux de correspondance
Et pour le reste Besoin d'aide avant acquisition - Page 6 Sherlock-google-95


Les anciens (noirs) c'est les 1,6mm de diamètre
Les nouveaux (argentés), 1,5mm

Front Mugen Spring Chart, MBX6/MBX6T:
• MUGE0558 - Front Spring (763 N/m) Super Soft 75mm, 1.6/10.25T
• MUGE0559 - Front Spring (787 N/m) Soft 75mm, 1.6/10.00T
• MUGE0571 - Front Spring (788 N/m) Soft 1.5/8.25T
• MUGE0560 - Front Spring (812 N/m) Medium 75mm, 1.6/9.75T
• MUGE0572 - Front Spring (821 N/m) Medium 1.5/8.0T
• MUGE0551 - Front Spring (840 N/m) Medium Hard 75mm, 1.6/9.5T
• MUGE0573 - Front Spring (857 N/m) Hard 1.5/7.75T
• MUGE0552 - Front Spring (868 N/m) Hard 75mm, 1.6/9.25T
• MUGE0574 - Front Spring (896 N/m) Very Hard 1.5/7.50T
• MUGE0553 - Front Spring (900 N/m) Very Hard 75mm, 1.6/9.0T

Rear Mugen Spring Chart, MBX6/MBX6T:
• MUGE0561 - Rear Spring (680 N/m) Super Soft 86mm, 1.6/11.25T
• MUGE0562 - Rear Spring (699 N/m) Soft 86mm, 1.6/11.0T
• MUGE0563 - Rear Spring (719 N/m) Medium 86mm, 1.6/10.75T
• MUGE0554 - Rear Spring (740 N/m) Medium Hard 86mm, 1.6/10.5T
• MUGE0575 - Rear Spring (758 N/m) Medium 1.5/8.50T
• MUGE0555 - Rear Spring (763 N/m) Hard 86mm 1.6/10.25T
• MUGE0576 - Rear Spring (788 N/m) Hard 1.5/8.25T
• MUGE0556 - Rear Spring (812 N/m) Very Hard 86mm, 1.6/10.0T
• MUGE0577 - Rear Spring (821 N/m) Very Hard 1.5/8.0T
• MUGE0568 - Rear Spring (850 N/m) Mega Hard 86mm 1.6/9.75T
• MUGE0578 - Rear Spring (857 N/m) Mega Hard 1.5/7.75
• MUGE0569 - Rear Spring (885 N/m) Ultra Hard 86mm, 1.6/9.5T
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Message par Jeslee +1 Mer 1 Fév 2012 - 10:21

Perso je ne passe que par 2 boutiques (si les pièces osnt dans leur catalogue bein entendu) :
- CBRacing : http://www.cbracingshop.com/catalog/
Les ressort c'est ici : http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=63_80_115
Les huiles là : http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=94

- Promodelisme : http://www.promodelisme.com/
Les ressort c'est ici : http://www.promodelisme.com/category.php?id_category=179
Les huiles là : http://www.promodelisme.com/category.php?id_category=42

Ce sont 2 boutiques hyper sérieuses avec des vendeurs super dispo, réactifs et de BONS CONSEILS !!! Ils ne cherchent pas à vous survendre des merdes inutiles et couteuses.

Au vu du prix des ressorts et des huiles, je pense qu'il est inutile de chercher à gratter 0.50€ en passant pas l'Asie ou les US.
Après chacun est bien libre de faire comme il le préfère.

Pour les pneus là c'est plus délicat, faut voir si tu es prêt à les monter.
Si c'est le cas, CBRacing a toute la gamme 6MIK (non montée) qui sont top qualité : http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=123
Pour les jantes, aucune idée, va falloir chercher sur le net ou attendre les conseils plus avertis des copains.
Là encore, il te sera impératif d'utiliser les bons pneus, adaptés au terrain et à la température (là je reprend juste les bons conseils d'Oldy !).
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Message par tatan62870 Mer 1 Fév 2012 - 21:15

J'ai beau regarder sur google pour des jantes, mais rien des très spécial, genre jantes à bâton et pas beaucoup de couleur!
Pour les pneu, les 6Mik sont extra, en plus les descriptif sont souvent écris à cotés, merci Oldscholl pour les différents ressort possible pour la MBX6, maintenant, j'ai plus qu' à réaliser mes réglages pour avoir une voiture tip top!


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Message par tatan62870 Mer 1 Fév 2012 - 21:17

Maintenant place au photo avec ma news carrosserie!!!
Besoin d'aide avant acquisition - Page 6 Sam_0233
Besoin d'aide avant acquisition - Page 6 Sam_0234
Besoin d'aide avant acquisition - Page 6 Sam_0235
Besoin d'aide avant acquisition - Page 6 Sam_0236

Je referais des photos ce weekend en plien jour, car la les couleur ne rendent pas pareil à la lumière intérieur!!
En tout cas moi elle me plait cette carro, en attendant une nouvelle qui va arriver prochainement!! Wink

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Message par Jeslee +1 Mer 1 Fév 2012 - 21:23

Ah ben voilà ça prend forme...
On voit pas beaucoup les fusées alu sur la tof !! Razz

YAPLUKA régler le châssis et là c'est pas le plus facile... Il faut rouler, rouler et rouler. Bon courage Tatan !

Mets donc un bouchon sur ton antenne Tatan !
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Message par tatan62870 Mer 1 Fév 2012 - 21:29

J'ai pas de bouchon^^
Je vais prendre un tas de photos se weekend, car j'ai repris le boulot, donc plus beaucoup de temps Mad

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Message par Jeslee +1 Mer 1 Fév 2012 - 21:32

Ho ben c'est bête ça vaut absolument rien et ça se vend par sachets de 10 !
Regarde sur eBay sinon t'en as là : http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=4116
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 18:21

Help me Sad affraid
Je suis rentré tôt du boulot, j'ai donc voulu faire un peu de buggy, et malheur les câbles qui vont du contro au moteur, elles sont fondu!
Pour expliquer, je roulais tranquillement sans aller au fond, j'ai pris une portion resté humide, avec un peu d'eau, je suis passé dessus, et en faisant demis tour, la voiture a pris une bosse qui la retourner, elle s'est remise sur les roues, et là je vois de la fumer passé, je me dit que c'est à cause de l'eau, et je veux pour accélérer et la bim bam, il y à beaucoup de fumé et j'entend pichhhh pichhhh, j’enlève la carrosserie,et je vois les câbles du contro au moteur fondu, dont un arraché, et le moteur extra chaud, je me demande se qu'il y a eu, car les réglages sont les mêmes depuis le début, et pourtant, j'ai déjà poussé et le moteur n'était pas chaud à la fin!!!!

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Message par Jeslee +1 Jeu 2 Fév 2012 - 18:42

Aie ya pt'être eu un court circuit ou le contrôleur a pris un coup avec la flotte.
Tu l'avais étanchéïfié ton contrôleur ou pas ?
Attends l'avis des copains, ils vont petre plus efficaces que moi sur ce coup là.

Peux tu nous faire des photos de près des câbles et du contro ? Utilise le mode Macro de ton appareil photo et utilise un bon éclairage pour qu'on y voit quelque chose.
Ton contrôleur est toujours bien fixé à son support il n'a pas bougé pendant le retournement sur la bosse ?
Tes câbles n'ont pas bougés non plus il n'y a pas eu de court circuit entre 2 câbles ? Si ces derniers ne sont pas totalement isolés les uns des autres, il se peut qu'avec l'eau tu ai eu un court circuit...

Perso j'ai mis de la gaine thermo sur les connectiques câble par câble pour éviter tout faux contact + une étanchéïfication de l'électronique du contrôleur avec du Platsidip.

J'espère que ton moteur et ton contrôleur n'ont pas pris un coup et son toujours fonctionnels.
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 19:00

Le contro est fixé avec des boulon, donc impossible qu'il bouge, et les cables qui sorte du moteur sont totalement cassant!

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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 19:04

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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 19:05

Sa fait à peine 2 semaine que je roule avec et les ennuis commence, je suis déçu!! pale

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Message par Jeslee +1 Jeu 2 Fév 2012 - 19:09

Pinaise on dirait bien que c'est au niveau des soudures des connecteurs que ça a merdé.
Les câbles était d'origines livrés tel que avec ton combo contrôleur/moteur ou c'est toi qui a soudé les connectiques ?

Va sans doute falloir attendre l'avis des gars plus expérimenté que moi, désolé mais mes ptites compétences s'arrêtent là...
Je comprends at déception et c'est bien normal. Je ne suis pas un pro de ton ESC mais je me demande si les câbles étaient bien qualifiés pour supporter la puissance délivrée par ton pack Lipo...
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Message par thba66 Jeu 2 Fév 2012 - 19:09

c'est normal si tu roules dans l'eau ... c'est pas fait pour.
si ça t'arrive à nouveau par accident, tu arretes tout tu débranches tout
et tu seches au seche cheveux et petit coup de WD40 ça fait pas de mal. (je parle du contro, le moteur ne risque rien)
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 19:14

Oui, c'est livré telle qu'elle, je n'ai pas touché au câbles moteur, par contre je suis juste passé sur une minime flaque, donc pas le temps que le contro baigne dans l'eau, et si c'est vraiment une flaque de rien qui bousille le système, ben je vais pas le sortir beaucoup se buggy!
Le contro a l'air de fonctionner, mais par contre je craint que se soit le moteur qui soit HS!!

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Message par Jeslee +1 Jeu 2 Fév 2012 - 19:18

Yep c'est pour cela qu'on met du Plastidip sur l'électronique de certains contrôleur pour les rendre étanche.
Ty peux jeter un coup d'oeil là : http://www.revopowaaa.com/t3130p45-contro-controleur-etanche-waterproof-liquid-tape-plasti-dip

Ca concerne par ton modèle de contrôleur mais c'est le même principe pour tous.
Attention les Lipo non plus n'aiment pas l'eau...
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 19:19

Oui mais je veux dire, c'est pas sa qui m'aurais abîmé le système, si?

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Message par thba66 Jeu 2 Fév 2012 - 19:20

s'il n'y avait pas assez d'eau pour mouiller le contro bin ça peut être un pb moteur.
tu peux tester avec un multimetre s'il y a du jus qui passe par la carcasse, comment tu sais que le contro marche toujours?
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Message par thomassss Jeu 2 Fév 2012 - 19:24

moi j'ai fais mes branchements avec des prises pk 5,5 et j'evite de rouler dans l'eau (brushless et eau ... pale ),il y a surement la raison de l'eau a ton problème, c'est le moment de refaire tes soudures,des pk neuves du câble de bonne qualité et surtout un bon fer et des mains qui ne tremblent pas Very Happy
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 19:26

En allumant le contro, le ventilateur se mets en route, par contre il ne sonne pas!Et la LED rouge clignote et la verte aussi!

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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 19:28

A mon avis les câbles moteur sont cuit, il cassent comme du verre!
Par contre les câbles contro, eux non rien, ils semblent comme au début!
Bizarre cette affaire!

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Message par Jeslee +1 Jeu 2 Fév 2012 - 19:36

C'est effectivement peut être le moteur qui a cramé et provoqué un court circuit.
Tu l'as démonté pour voir comment ça se passait à l'intérieur au niveau des bobinages et du rotor ?
Ya pt'être un truc qui a cramé et fait court circuiter la bazard ?
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 19:37

Je vais le démonter et regarder, je vous tiens au jus!!
Je suis déçu, mais bon sa arrive malheureusement!!

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Message par ☆Tang62☆ Jeu 2 Fév 2012 - 19:39

Bon déja la cause de la fumée c'est un court circuit (on voit la gaine thermo fondu sur le coté de ta prise jaune. Je pense que le contro n'a rien tu peut me faire confiance sa me suis déja arriver de mettre le buggy dans 10cm d'eau Embarassed (je l'est protégé a la base du contro avec du scotch d'électricien) je pense que c'est l'eau qui est arrivé sur les fils de ton moteur et a fait un court circuit donc déja le moteur est surement HS essaye de l'envoyer en SAV mais je pense pas qu'ils vont te le changer Rolling Eyes
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Message par oldschool2l170 Jeu 2 Fév 2012 - 20:20

En regardant de plus près les photos de ton montage (avant qu'il crame)
Il est possible que les fils est tirés sur les cossent et qu'elles se soient un peut sortis
Du coup tu te retrouves avec un peu des cosses mâles qui n'est pas isolé
En bougeant tes cosses se sont touchées à l'endroit où elle était non protégées
Du coup ça fait un joli cour biscuit tout simplement yes fire

D'où l’intérêt de faire comme a fait JESLEE
Pour la peine je lui mets Besoin d'aide avant acquisition - Page 6 231544 au passage Besoin d'aide avant acquisition - Page 6 33418
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 20:21

J'ai démonter le moteur et je ne vois rien, tout à l'air normal du coté rotor, par contre je n'arrive pas à démonter l'autre coté avec les câbles!

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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 20:47

Je vais racheter un combo, je vais pas me prendre la tête avec celui la, comme tu dis oldschool, il me semble que sa vient des prises qui ont fais contact!!
Enfin bref j'ai vu un combo sur Wartelle shop si vous pouvez me conseiller?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=283&code_lg=lg_fr&num=16

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Message par ☆Tang62☆ Jeu 2 Fév 2012 - 21:05

Change pas l'ESC ! Prend un moteur leopard Wink
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 21:07

Ok je vais regarder sa alors^^

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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 21:09

Il y a celui ci, mais quelle Kv prendre?
Sa change en quoi les Kv?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LBP4074&type=503&code_lg=lg_fr&num=35

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Message par ☆Tang62☆ Jeu 2 Fév 2012 - 21:11

Prend le 2000Kv

Les Kv sont les tours par Volt donc par exemple avec un 4S: 14.8x2000= 29600 tours Wink
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 21:17

Ok je vais aller le chercher demain!!

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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 21:17

Et pour le branchement il se fait comment, car je ne vois pas de cables qui dépasse du moteur?

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Message par ☆Tang62☆ Jeu 2 Fév 2012 - 21:18

C'est les memes prises que le xerun soit des PK 4mm
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Message par Jeslee +1 Jeu 2 Fév 2012 - 21:19

oldschool2l170 a écrit:
D'où l’intérêt de faire comme a fait JESLEE
Pour la peine je lui mets Besoin d'aide avant acquisition - Page 6 231544 au passage Besoin d'aide avant acquisition - Page 6 33418

lol! lol! lol!
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Message par ☆Tang62☆ Jeu 2 Fév 2012 - 21:20

Par contre pourquoi tu le commande pas ? sa te reviendrait moins cher que d'y aller en voiture scratch
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 21:24

Car j'ai pas envie d'attendre, il va neiger et je veux rouler dans la neige!!
Je vais tout protéger, je vais prendre du plastidip et des gaines thermos rétractable pour protéger les connecteurs entre le contro et le moteur, je tiens pas a avoir de nouveau un problème de cour-circuit suite à une mauvaise manipulation ou un choc!



















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Message par ☆Tang62☆ Jeu 2 Fév 2012 - 21:25

OK Exclamation
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 21:26

Ou trouver du plastidip?

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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 21:37

Ou trouver du plastidip?
Et pour les prises, je mets quoi entre le contro et le moteur? Car mes prises en ont pris un coup avec tout sa!

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Message par Jeslee +1 Jeu 2 Fév 2012 - 21:39

Chez Palstidip !
http://www.plastidip.fr/index.cfm
Tu peux l'acheter en pot (à étaler au pinceau) ou en bombe (le top je pense pour appliquer une fine couche homogène).
Ceci étant je l'ai pris en pot et avec le pinceau ça l'a très bien fait.
La couleur est à ta discrétion.
Attention, il te restera le problème de l'isolation de ton accu Lipo et de ses connecteurs...
Donc renseigne toi bien sur la manière d'isoler cette partie...
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Message par ☆Tang62☆ Jeu 2 Fév 2012 - 21:43

Pour les prises du moteur des PK 5mm vont aller je crois enfin a confirmer si c'est la bonne taille par les utilisateur de MMM. Pour isoler ton accu et connecteur utilise du scotch d'électricien Wink
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Message par oldschool2l170 Jeu 2 Fév 2012 - 21:47

☆Tang62☆ a écrit: Pour isoler ton accu et connecteur utilise du scotch d'électricien Wink
Ca c'est les margoulins qui font comme çà
Pour isoler tu prends de la gaine thermorétractable
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Message par ☆Tang62☆ Jeu 2 Fév 2012 - 21:53

Non oldschool le pauvre Tatan va pas mettre de la gaine a chaque fois qu'ils change d'accus ! Et le scotch d'électricien protege vraiment bien quand il est mit correctement. A ton avis pourquoi on en met sur des fils qui dépasse dans les lieux public ? sa isole de l'électricité et de l'eau (faut pas non plus qu'ont le trempe dans l'eau) mais sa va aider a protéger les connectiques Wink
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Message par oldschool2l170 Jeu 2 Fév 2012 - 22:01

Si tu fais comme il faut tu n'as pas besoin de le changer
il suffit de le mettre à fleur sur la Pk mâle et de le mettre plus long sur la femelle tu ne chauffes pas jusqu’au bout sur la femelle pour que ça fasse comme un entonnoir

Enfin perso je préfère les EC5 comme ça t'est pas emmerdé
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Message par tatan62870 Jeu 2 Fév 2012 - 22:06

Oui, et bien mes prises qui vont du contro au accus se sont des EC5, donc pour sa pas de problème, et pour protéger mes accus, je vais acheter des ballons de baudruche et les mettre dedans, comme sa je minimise les risques de projections d'eau sur les éléments électriques, et pour le plastidip, je peux pas en trouver dans les magasins de bricolage?

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Message par Jeslee +1 Jeu 2 Fév 2012 - 22:21

Aucune idée mais évite e prendre une autre marque que Plastidip, ce produit est vraiment top et est super résistant.

Appelle les demain pour voir si ils ont un rep près de chez toi on ne sait jamais.
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Message par actarrius Ven 3 Fév 2012 - 9:51

ton problème me fait penser a un mec au club qui m'a di qu'une de ses prise moteur s’était en partie défaite(fil presque débrancher) du coup ça a fait un arc électrique et fait fondre les prises.
il est donc important de sécuriser le branchement comme Jeslee
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Message par janoob62 Ven 3 Fév 2012 - 10:08

actarrius a écrit:il est donc important de sécuriser le branchement comme Jeslee

Arrêté!!! vous allez nous faire croire qu'il est bon bientôt !! = )
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