Brushlessmania
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Message par ☆Tang62☆ Lun 2 Jan 2012 - 15:03

affraid affraid affraid Il faut absolument le souder !!! si ça se trouve c'est de là que vient ton probleme
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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 15:07

Je vois pas se que tu veux dire par il faut le souder?J'ai rien coupé ou autre j'ai juste enlevé l'autre prise et remis le câble rouge comme c'était mis, et sa ne bouge pas du tout, c'est comme si c'était déjà comme ça avant.

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Message par phil41 Lun 2 Jan 2012 - 15:25

Mes des photos man, ton affaire manque de clareté, des prises, dean, pk ou autre il faut absolument les SOUDER
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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 15:31

Bon c'est bon sa fonctionne, j'ai démonter la prise, et il manquais la languette pour que sa fasse contact, j'ai tout remonté, et miracle, sa fonctionne. :brushlessmania:

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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 15:32

Tout est serré, rien ne bouge, me reste à fixer le bouton marche arrêt.

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Message par phil41 Lun 2 Jan 2012 - 15:39

Fait une photo de ta prise en question, tu me fous les boules avec ton histoire de prise et de languette la, elles tiennent comment tes deans sur tes fils si tu n'as pas soudé? scratch scratch
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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 15:53

Je vais vous faire une photo.

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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 17:09

Voici la fameuse prise rouge!
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C'est ce qu'il y avait en double,mais comme je n'ai qu'un seul accus, la voilà remonter en simple.

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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 17:13

Voici la prise enlevé avec la languette qui fait contact pour que sa fonctionne!
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Message par Jeslee +1 Lun 2 Jan 2012 - 17:36

Perso j'y connais rien prise Dean femelle (c'est le nom de ta prise rouge) mais je suis bien content de voir que ton matos fonctionne.
Effectivement je pense comme OldSchool que ça serait bien que les revendeurs se mettent à équiper leurs batterie et contrôleurs de prise de type EC5 comme le fait déjà Christophe de CBRacing.

Maintenant je comprends que Tatan débutant dans la RC brushless, n'ai pas percuté sur ce point. Mais ça viendra j'en suis sûr d'autant que ce n'est qu'une question de quelques minutes à passer au fer à souder.

Petite remarque Tatan, ton câble qui va du contrôleur au récepteur, pense à bien regarder ta notice du MBX-6.
Il faut le faire passer SOUS le bac lipo en plastique (t'as 2 petites encoches prévues à cet effet) et ensuite le faire passer SOUS le cache du différentiel central (là encore ya une petite encoche prévue) comme te l'on déjà conseillé les copains.

Cela évitera que tes fils se baladent et c'est bien plus joli.

Pour ton histoire de prise dean, si j'ai bien compris, t'as viré la double prise femelle qui était sur le contrôleur d'origine pour n'en laisser qu'une c'est cela ?
Je ne connais pas grand chose aux dean mais assure toi que tout est bien maintenu (et normalement tes câbles sont soudés à ton connecteur de type dean) pour éviter tout problèmes car ça va secouer fort lors de tes runs crois moi.
Le moindre faux contact et ADIEU ton contrôleur, ton moteur et peut être même ta batterie.
Ca n'a l'air de rien mais on manipule beaucoup de puissance avec les packs lipo et il faut bien sécuriser ton schéma électrique pour éviter de tout cramer.
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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 17:51

Oui voilà, c'est tout à fait ça, par contre je ne vois pas se que vous soudez, si c'est possible de poster une photo pour m'éclairer sur ce problème.
La pour le moment, je ne ferais pas encore de test à l'extérieur, car je me suis fais une grosse entorse de la cheville, la nouvelle année commence bien pour moi Mad
Bref, je suis vos conseil, donc je suis content de pouvoir être aidé.
Enfin, je voudrais raccourcir mes câbles, comment faire, puisque un domino ne suffira pas suite à la puissance?
Et je voudrais savoir pour faire peindre une carrosserie, là ou je peux aller?

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Message par phil41 Lun 2 Jan 2012 - 18:15

Moi j'ai viré toutes les deans, car ça passe trés peu de courant comme prise, j'ai mis des pk à la place sur toutes voitures avec un male et une femelle à chaque fois pour pas se planter et inverser les polarités
Besoin d'aide avant acquisition - Page 3 Rc8be_11
Pour raccourcir tes fils, simple, tu coupe à longueur, tu denudes et tu resoudes Wink
Tu as des posts sur le forum qui traitent de tout cela, mais surtoût ne jamais s'affoler et bien réfléchir avant de couper ( quand c'est trop court, c'est trop court...)
Par contre je ne comprends toujours pas ton affaire de prise dean, dans ces prises il n'ya pas de languette ou autre, je vois pas la... Suspect

Ah j'oublié, pour tes carros, tu as plusieurs "artistes" en la matiére sur le forum, tu cherches dans carrosserie et tu vas trouver ( ben oui il faut passer beaucoup de temps à fouiller sur le fofo) Very Happy
Je te donne un nom quand même mais il est pas le seul:Sebichat
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Message par magmainger Lun 2 Jan 2012 - 18:29

cherches pas, ça vient de la!
Le contact ne doit pas se faire correctement!
Il faut que tu soudes, ou trouve quelqu'un qui sache le faire!
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Message par Jeslee +1 Lun 2 Jan 2012 - 18:43

Pour la caro soit tu te l afiat peindre par un artiste du Lexan un vrai ! SEBICHAT moi je dis mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi.
Son post et ses créa juste là :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5216p250-des-nouvelles-carro-by-sebichat
N'hésites pas à parcourir les pages pour voir ses créa il assure GRAVE !
Si tu veux le contacter envoi lui un MP, bien entendu tu imagine bien qu'il faudra rémunéré l'artiste.

Sinon, tu peux toujours t'amuser à tenter de peindre toi même ta caro (il faudra alors t'équiper en bombes aérosol spécial Lexan type Pactra ou Tamiya).
Tu en trouve chez Wartelle juste là :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=34
Moi je l'ai faite moi même mais en couleur unie car je suis loin d'être un pro.
Sinon à la bombe c'est assez facile à faire même si le résultat ne sera pas aussi parfait (et LARGEMENT Plus simpliste) que ce qu'obtiendra un pro avec ses aérosols.

Pour les prises, je te conseille fortement de lire le post suivant :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6844-quel-prises-entre-le-controleur-et-lipo-ec5-deans-traxxas-ou-pk

Tu comprendras mieux ces histoires de soudures, car il y a des tofs avec de prises EC5 "nues" prêtes à souder sur les fils de connexion (des batteries ou des contrôleurs).
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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 18:44

Si si sa fonctionne, mais je vais changer les deans par des PK, sa feras plus propre et je pourrais raccourcir les autres câbles.
Mon câble qui va au récepteur est passé sous le pack accu, c'est clair que sa fait tout de suite plus propre.
Pour la soudure, c'est pas un problème, je sais soudé, mais j'ai pas d'appareil, je vais dire à un ami de passer, en tout cas merci de tout vos conseil et astuce, sa aide énormément. Wink

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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 18:57

Les prises PK, elle doivent faire combien de MM?

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Message par Jeslee +1 Lun 2 Jan 2012 - 19:00

Aucune idée, moi j'aurais mis de l'EC5 mais bon, après c'est à l'appréciation de chacun...
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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 19:02

Les EC5, on peut juste les mettre pour la connections entres le contro et les accus?

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Message par Jeslee +1 Lun 2 Jan 2012 - 19:14

Absolument, d'ailleurs tu n'as pas besoin de monter d'autre sprises au vu de tes tofs, tes connecteurs Moteur/contrôleur sont OK il ne te reste qu'à raccourcir tes fils si tu les trouve trop long.
Maintenant, si tu arrives à les ranger soigneusement et à tout bien "arrimer" sur ton châssis, ya peut être pas besoin de jouer du fer à souder pour cette partie.

Pour la partie contrôleurs/batteries, là tu as l'embarras du choix mais tu vas devoir couper tes prises au ras des Dean pour virer ces dernières, dénuder tes fils, mettre un peu de soudure dessus et souder le jeu de prises choisit (en général femelle mâle côté contrôleur et mâle femelle côté batterie).
Mine de rien je te conseille de bine t'appliquer car tu ne les feras qu'une seule fois et autant que ce soit nickel chrome !
N'hésite sdpas à visionner des tuto sur youtube et à chercher des posts en rapport sur le forum.


Dernière édition par Jeslee le Lun 2 Jan 2012 - 19:46, édité 1 fois
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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 19:18

D'accord, donc je vais commander des prises EC5 Exclamation
Sa m'a l'air plus solide, les PK sont pas trop mal, mais je veux quelque chose de bien fais, pour les câbles du contro au moteur, je vais les raccourcir, sa seras plus propre Exclamation

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Message par Jeslee +1 Lun 2 Jan 2012 - 19:28

Je pense que tu fais un bon choix d'autant que les EC5 sont super solides, ne se déconnectent jamais (même après de gros chocs), te permettrons d'éviter toute inversion de polarité et, de par leur forme, ils contiennent l’étincelle lors de la connexion de la batterie.
Pense à bien prendre les bons jeux mâle/femelle pour ne pas te retrouver coincé.
Pour la soudure, il va falloir que tu t'applique et surtout ne pas hésiter à nous revenir si tu as besoin de conseil.
Perso j'ai un peu lutter mais maintenant que c'est fait, j'en suis juste RAVI !
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Message par ☆Tang62☆ Lun 2 Jan 2012 - 19:40

Je ré-intervient sur le post. Bon déja tant mieux que sa marche et c'est bien ce que je penser tu as arracher la prise deans ^^ donc il n'ya avais plus contact et ensuite c'est la prise mal côté variateur et femelle côté accus car si jamais ta prise de ta batterie est mâle et qu'elle touche un tournevis ou autre chose en métal et bah sa va faire un joli feux d'artifice ! et en fait les EC5 c'est des PK mais avec une sécurité en + . Je vais également franchir le pas Wink
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Message par Jeslee +1 Lun 2 Jan 2012 - 19:45

☆Tang62☆ a écrit:Je ré-intervient sur le post. Bon déja tant mieux que sa marche et c'est bien ce que je penser tu as arracher la prise deans ^^ donc il n'ya avais plus contact et ensuite c'est la prise mal côté variateur et femelle côté accus car si jamais ta prise de ta batterie est mâle et qu'elle touche un tournevis ou autre chose en métal et bah sa va faire un joli feux d'artifice ! et en fait les EC5 c'est des PK mais avec une sécurité en + . Je vais également franchir le pas Wink

Vouiiiiii mon Tang permets toi d'intervenir...
Tu as très bien tu as bien fais de me corriger c'est exact : mâle côté récepteur et femelle côté accu.
J'ai corrigé mon post en fonction.
Milles excuses, je commence bien l'année 2012 moi... Embarassed
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Message par oldschool2l170 Lun 2 Jan 2012 - 20:10

Juste histoire de mettre un peu le bordel Besoin d'aide avant acquisition - Page 3 33418
En fait avec les EC5, c'est Pk mâle avec plastique bleu femelle sur l'ESC et l'inverse sur la batterie lol!

Pour enlever les Deans, plutôt que de couper et d'avoir à ré-étamer le fil entièrement, il suffit juste de dessouder c'est mieux
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Message par Jeslee +1 Lun 2 Jan 2012 - 20:15

Dis oldy tu ferais pas exprès d'embrouiller tout le monde ??

Bon, ceci étant je reconnais que Tantan aura besoin des conseils avisés d'un véritable vieux sage pour ne pas se louper... Wink
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Message par ☆Tang62☆ Lun 2 Jan 2012 - 20:28

Un admin qui met le bordel affraid décidemment on aura tout vu :brushlessmania:
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Message par oldschool2l170 Lun 2 Jan 2012 - 20:39

Ben c'est surtout dans vos têtes que ça met le bordel geek
Mais ce que je dis est vrai

Avec les EC5, c'est Pk mâle avec plastique bleu femelle sur l'ESC et l'inverse sur la batterie

Regardez vos connectiques study
Vous allez voir
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Message par ☆Tang62☆ Lun 2 Jan 2012 - 20:42

Quelqu'un peut me dire lesquels qu'il faut car là je sais pas trop la difference entre ces modèles mise à part la difference mâle et femelle:http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=218&code_lg=lg_fr&num=45&pag=2
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Message par oldschool2l170 Lun 2 Jan 2012 - 20:54

Il te faut celle là pour l'accu
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=28&products_id=617

Et celle là pour l'ESC
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=28&products_id=616

C'est moins cher et ultra rapide :brushlessmania:
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Message par ☆Tang62☆ Lun 2 Jan 2012 - 20:58

Ben oui mais chez christophe il faut payer par paypal et ma mere veut pas payer avec ça ^^ de plus elle a confiance qu'avec Mr WARTELLE Rolling Eyes elle croit que les autres sites sont des arnaques mais bon vivement que j'ai ma carte bleue Smile
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Message par Jeslee +1 Lun 2 Jan 2012 - 21:20

Oldy a 1000 fois raison !
Heureusement le grand sage veille !
Donc pour résumer :
- Côté controleur : Prises métalliques mâles serties dans le boîtier plastique femelle.
- Côté Lipo : Prises métalliques femelles serties dans le boîtier plastique mâle.

C'etait pourtant simple ! Very Happy scratch
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Message par Jeslee +1 Lun 2 Jan 2012 - 21:28

☆Tang62☆ a écrit:Ben oui mais chez christophe il faut payer par paypal et ma mere veut pas payer avec ça ^^ de plus elle a confiance qu'avec Mr WARTELLE Rolling Eyes elle croit que les autres sites sont des arnaques mais bon vivement que j'ai ma carte bleue Smile

Mais c'est que Maman Tang elle a TOUT faut dis moi !
Paypal c'est huper sécurisé et ça évite de donner son numéro de carte bleu à tous les webmarchands...
Quant à Môssieur Wartelle moi je dis que si le matos est dispo chez Cbracing YA PAS FOTO :
Faut aller chez Cbracing les mecs !!
Vous avez là un mec qui vous conseille et qui n'hésitera pas à NE PAS vous refourguer du matériel s'il y a risque d'incompatibilité.
En plus il est super bien placé sur les prix et assure le meilleur SAV de France.
Tang va falloir qu'on cause à ta mère !! Razz
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Message par ☆Tang62☆ Lun 2 Jan 2012 - 21:34

oui oui ^^ ne t'inquiete pas si je pouvais commander chez cb racing je le ferais ! mais pour les gros trucs je prefere wartelle car je le vois souvent au circuit pour des courses donc pour les problemes et conseil c'est plus pratique Wink bien entendu je ne crache pas sur le mag de notre crhistophe adoré!

Allez allez tout le monde achetez chez CB racing vous ne serez pas déçu Wink

PS: je lui fait de la pub car il m'a promit une femme de ménage de fonction spermato
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Message par Jeslee +1 Lun 2 Jan 2012 - 21:38

Besoin d'aide avant acquisition - Page 3 231544
Tang a dejà tout compris il va finir admin moi je vous le dis... Razz
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Message par ☆Tang62☆ Lun 2 Jan 2012 - 21:40

D'ailleurs a ce sujet je suis inscrit depuis avril 2011 mais je ne sais toujours qui est le "grand maitre du forum" Embarassed
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Message par sol invictus Lun 2 Jan 2012 - 21:50

oldschool2l170 a écrit:Ce que j'adore, c'est de voir des lipos 5200mAh 40C avec des prises Deans

Sachant qu'une prise Dean est faite pour fonctionner entre 60 et 75A et que beaucoup les utilises avec succès sur ce type d'accus

J'aimerais bien qu'on m'explique l’intérêt d'avoir du 40C scratch

5,2 X 40 = 208 A avec des prises maxi 75A, il y a rien qui vous choquent là? affraid

Vous avez pas l'impression de vous faire prendre pour des lapins de 3 jours? Besoin d'aide avant acquisition - Page 3 366451


ce que t'est entrain de dire c'est que les deans "bride" les accus et que si je passe par exemple mes prises en pk 5.5 je vais passer les A que peuvent fournir mes batteries????

je suis pas je suis pas convaincu a 200% mais pourquoi pas!
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Message par ☆Tang62☆ Lun 2 Jan 2012 - 21:51

Oui voila et qu'il y a des risque de fiabilité
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Message par oldschool2l170 Lun 2 Jan 2012 - 22:11

sol invictus a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Ce que j'adore, c'est de voir des lipos 5200mAh 40C avec des prises Deans

Sachant qu'une prise Dean est faite pour fonctionner entre 60 et 75A et que beaucoup les utilises avec succès sur ce type d'accus

J'aimerais bien qu'on m'explique l’intérêt d'avoir du 40C scratch

5,2 X 40 = 208 A avec des prises maxi 75A, il y a rien qui vous choquent là? affraid

Vous avez pas l'impression de vous faire prendre pour des lapins de 3 jours? Besoin d'aide avant acquisition - Page 3 366451


ce que t'est entrain de dire c'est que les deans "bride" les accus et que si je passe par exemple mes prises en pk 5.5 je vais passer les A que peuvent fournir mes batteries????

je suis pas je suis pas convaincu a 200% mais pourquoi pas!
Non absolument pas lol!

Ce que je voulait dire c'est que tous le monde fait la course aux C avec des accus qui annonces des taux de décharge de malade affraid
Alors qu'en fait, ils vous les vendent plus cher bien sur, mais avec des prises pour un faible ampérage scratch
Ca marche quand même donc cela prouve bien qu’il n'y a aucun intérêt à avoir des accus avec autant de C Besoin d'aide avant acquisition - Page 3 33418
Si il y avait besoin d'autant de C, les prises Deans auraient fondues depuis longtemps yes fire
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Message par josselin Lun 2 Jan 2012 - 22:46

salut,
en gros pour résumer plus la prise est petite plus elle chauffe donc si autour il y a du plastic comme sur les dean au bout d'un moment ca fond si on veux lui faire passer trop de A Wink

il faut aussi savoir que la taille du fils joue a faire passer plus ou ou moins bien le courant en fonction de son diamètre mais cela ne sert a rien qu'il sois trop gros non plus car apres c'est embarquer du poids pour rien de plus il est plus dur a plier et sur nos chassis on a besoin de cable asse souple ....

en se moment les valeur sur en prise reste le 5.5mm, 6mm et les fameuse EC5 losi Wink

puis aussi très important comme le dis Pierrot ne pas se focaliser sur les C au début quand j'ai commencé a convertir un 1/8 il n'y avait pas les lipo j'utilisais des nimh en 3000 mah et mon tout premier lipo était un polyquest 5s 3700mah en 15c et 18c en pointe et il suffisait amplement de plus je l'ai toujours et il a un peux faiblit serte mais il est toujours en vire et na point bouge donc pour moi les C c'est bidon Laughing Laughing

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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 23:26

Il me faut lesquelles comme prise EC5?1 mâle et 4 femelle?

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Message par Jeslee +1 Lun 2 Jan 2012 - 23:50

Exact !

1 prise mâle pour le controleur :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=28&products_id=616

4 prises femelles pour tes 4 batteries :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=28&products_id=617

Après Yapluka jouer du fer à souder...


Dernière édition par Jeslee le Mar 3 Jan 2012 - 0:00, édité 1 fois
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Message par tatan62870 Lun 2 Jan 2012 - 23:54

D' accord merci beaucoup Jeslee!
Je commande sa de suite!

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Message par tatan62870 Mar 3 Jan 2012 - 0:00

Bon voila commande effectuer et j'ai aussi commandé le petit poste à souder, au moins je serais tranquille pour faire des belles soudures Exclamation Laughing

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Message par Jeslee +1 Mar 3 Jan 2012 - 0:08

Hé ben toi quand tu fais les trucs tu les fais pas à moitié !!!
Ca me rassure, je suis tout comme toi !! Razz

Bon, surtout tu nous reviens si t'as la moindre hésitation lors de la soudure de tes prises.

Tu as fais le bon choix et au vu du prix de ces prises, ça aurait été dommage de t'en priver.

Cbracing a un tas d'options et pièces détachées pour le MBX-6 Eco.
Cependant, je te recommande de ne pas mettre d'emblée un tas d'options qui te seront pour le moment inutile.
La version boîte est très aboutie et super fiable.
Tu auras bien le temps d'affiner ton bolide au fur et à mesure que tu le fera rouler. Tu pourras alors remplacer des pièces usées ou cassées par de plus performantes.

Pense entre autre à graisser les pignons des différentiels avant et arrière car ils sont livrés secs d'origine.
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Message par tatan62870 Mar 3 Jan 2012 - 14:10

Tu a bien fais de me le dire, je ne savais pas qu'ils était sec, il me faut quoi comme huile?
Et comment régler le contro, car la j'imagine que la voiture n'a pas toute sa puissance?

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Message par ☆Tang62☆ Mar 3 Jan 2012 - 14:12

Tu peut régler a l'aide de ton ordinateur et/ou avec ta carte de programation que tu as eut avec. Tout est expliqué ici: https://brushlessmania.forumpro.fr/t4428-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais
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Message par tatan62870 Mar 3 Jan 2012 - 15:26

C'est super clair, mais il n'y a pas moyen de régler ma voiture, c'est vraiment compliqué!
Les leds rouge et verte restent allumées quand le bouton de ma radio est sur neutre, et quand on accélère ou recule à fond aussi!
Et quand j’accélère ou recule normal, c'est rouge, donc sa c'est bon, mais pas le reste.
Pareil quand j'allume sa beep 4 fois pour me signaler 4S, çà c'est bon aussi!

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Message par Jeslee +1 Mar 3 Jan 2012 - 16:14

Je ne connais pas ton contrôleur don je laisse faire les pro.
Faut effectivement affiner les réglages d'usine en fonction de ton matos.

Pour les pignons externes du différentiel, il faut que tu mette de la GRAISSE (genre graisse graphité qui est recommandée pour les frictions des pièces métalliques).

Je te mets une tof ici d'une des 2 cellules de diff avec les pignons non graissés tel que livrés en sortie de carton, ça te donnera une bonne idée :
Besoin d'aide avant acquisition - Page 3 Img_1818

Gaffe au démontage de ta cellule avant, j'ai flingué des têtes de vis BTR car les vis des supports avant sont collées au frein filet rouge.
Il te faut donc de très bon outils et du doigté.
He te remets le post que j'avais ouvert à l'époque, si tu as le courage de tle parcourir, ça pourra peut être t'éviter de galérer qui sait...
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6488-mbx-6-eco-tetes-de-vis-btr-mortes-interrogation-graissage-differentiels

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Message par tatan62870 Mar 3 Jan 2012 - 17:02

Merci Jeslee, je vais regarder pour graisser ça, heureusement qu'il y des bon gars, car on achète, on sait même pas que c'est pas graissé, alors on roule et on fini par tout broyer. Evil or Very Mad
Franchement c'est pas sérieux quand même!

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Message par Jeslee +1 Mar 3 Jan 2012 - 17:12

J'avoue que j'ai pas bien compris pourquoi MUGEN n'a pas graissé les pignons de diff... surtout sur un châssis aussi bien finit et d'aussi top qualité. scratch

Enfin te voilà averti, mais gaffe au démontage !
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