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Message par Fredetsylvie Sam 19 Jan 2013 - 17:56

Oui, je n'ai pas pu resisté...
Je viens de commander chez wartelle:
- 1 mbx6 eco
- 1 combo hobbywing 150A + leopard 4074 1400 kv
- 2 kypom 6s 3700 mah 35c
- 4 roues 6 mik jocker
- 1 palonier Mugen

J'suis fou non?
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Message par jeff5995 Sam 19 Jan 2013 - 18:01

tu as oublié la radio et le servo et les options qui vont bien.
apres il y a le terex....
Bravo fais toi plaisir
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Message par Fredetsylvie Sam 19 Jan 2013 - 18:04

La radio, j'ai deja une dx3s et en servo, j'ai un savox 1258t.

Pour les options, je verrai par la suite.

Faut il tout demonter pour mettre de l'huile dans les amortos et diffs ou bien le montage est plus serieux que hobbytech et il n'y a pas besoin?
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Message par Titic4 Sam 19 Jan 2013 - 18:07

Bon choix... Avec ça tu vas être le roi de la piste Wink
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Message par jeff5995 Sam 19 Jan 2013 - 18:10

graisser les pignons d'attaque, resserer à droite et à gauche
les diff et amortisseurs sont remplis
attention aux tetes btr et.....le plus dur,

attendre le beau temps
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Message par Fredetsylvie Sam 19 Jan 2013 - 18:21

En effet, attendre, c'est le plus dur.
Deja, faut attendre mardi ou mercredi qu'elle arrive à la maison, si Wartelle a bien toute les pièces.

Apres, faut peindre la caro.

Pour les vis btr, si elles s'abime, je remplace par les même en inox a4, comme ça, je serai plus embêté par la suite
Pour le graissage des pignons d'attaque, faut démonter les 4 vis qui tiennent la cellule et on a un accès par le bas pour le graissage?
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Message par jeff5995 Sam 19 Jan 2013 - 18:37

les vis de devant et tu peux sortir le diff, un peu penible pour remettre les cardans.
ou tu demontes tout le train avant en faisant gaffe aux vis du sauve servo qui sont trempees au frein filet, tu pourras toujours lire le poste de Jeslee à ce sujet.
Perso, j'en ai débloqué doucement une en haut ou en bas, peu importe car de l'autre coté c'etait l'inverse nettoyage et remontage de la vis et bien bloquée et ensuite chauffer un peu l'autre vis au fer à souder histoire de ramollir le kilo de frein filet et deblocage. Par contre j'avais un roulement avec un defaut au sauve servo apparemment ecrasé au montage.
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Message par Fredetsylvie Sam 19 Jan 2013 - 18:40

Merci, je suis en train de lire ton post.
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Message par pat99 Sam 19 Jan 2013 - 20:52

tu va te regaler fredtsykvie le str8 et le mugen c est le jour ou la nuit

Perso j'ai raouter une piece de renfort pour eviter de peter le support moteur. y a un poste a ce sujet

Je vais monter une cale de pincement alu et une cale de support amortissuer superieur alu. Je crois qu il ya pas grand chose a changer sur l eco.

je confirm pourle frein filet !!! c est l enfer...
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Message par brushless Sam 19 Jan 2013 - 21:07

a ba voila un vrai buggy,tres bon choix Very Happy amusez vous bien avec la bete
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Message par Fredetsylvie Sam 19 Jan 2013 - 22:40

pat99 a écrit:

je confirm pourle frein filet !!! c est l enfer...

Je vais bien voir, c'est le premier truc que je vais démonter pour graisser le diff avant.
Je vais chauffer les 2 vis au fer à souder ( il faut chauffer longtemps? ) et utiliser des btr Facom pour essayer de ne pas abimer les tête de vis.

Tu avais foiré les têtes?
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Message par clecle72 Sam 19 Jan 2013 - 22:45

Tu n'a pas besoin de chauffer longtemps, dès qu'il y a un peu de fumée et que ça sent mauvais, tu dévisse. Very Happy

Par contre, je te conseil de prendre la progra'm box.

Et pour la carrosserie, le top serait que tu la fasse peindre par sebichat !!! Cool
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Message par Fredetsylvie Sam 19 Jan 2013 - 22:46

J'ai déjà la program box.
Pour la carrosserie, comment on fait pour joindre Sebichat, je suis nul en peinture et je déteste ça.
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Message par clecle72 Sam 19 Jan 2013 - 22:53

Tu lui envoie un Mp Wink

Edit :
En tout cas, félicitation pour ton achat !
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Message par Fredetsylvie Sam 19 Jan 2013 - 23:11

Merci,
Je suis en train de lire differents posts sur le demontage des axe de sauve servo, je prends un peu peur là
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Message par Jeslee +1 Dim 20 Jan 2013 - 2:13

Ah ben on parle de moi dans ce post ??!!! lol!

Ah ben ça ne va pas me rajeunir toute cette histoire... Ahhh les têtes de vis BTR quelle histoire !

Félicitation pour ton achat tu vas voir il déchire le 6 !
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Message par jeff5995 Dim 20 Jan 2013 - 7:11

Essaye d' eviter les BTR Facom,les petites tailles ne sont pas super ajustées et elles bouffent vite les empreintes.
Evite aussi les clés en L, ça fait un bon levier mais ça bouffe aussi les empreintes car la clé n'est jamais bien dans l'axe.
Clés type tournevis
Si tu restes en BTR, bon outillage de modelisme obligatoire
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Message par Fredetsylvie Dim 20 Jan 2013 - 8:25

Vous pensez que 18 mois après "l'affaire Jeslee" mugen monte toujours ces 2 vis au frein filet fort?

J'utilise des clés en L de Facom, mais elles sont neuve et j'utilise toujours le grand coté pour ne pas avoir un trop grand bras de levier.
De toute façon, j'ai lu ici que quelqu'un avait foiré ces vis avec des tournevis Hudy.

Finalement, c'est quoi la bonne méthode?
Je chauffe un peu les 2 vis de la plaque carbone en premier et ensuite celles du chassis en chauffant aussi?

Si ça marche pas, perceuse pour faire sauter les têtes de vis et j'achète les axe alu pour remplacer?

Il fallait bien que le mbx6 ait un défaut non?
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Message par jeff5995 Dim 20 Jan 2013 - 8:31

le frein filet ce n'est pas une legende, mon kit US date de novembre
Je suis pro facom pour l'echelle 1 mais pour le modelisme, il y a beaucoup mieux surtout en btr
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=84255&type=192&code_lg=lg_fr&num=33
tres bien et pas cher
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Message par pat99 Dim 20 Jan 2013 - 9:50

j ai pas reussisa deviser les deux du bas celle du haut j'ai pu sans chauffer

je demonte pas celle du bas ua moins elle se barreront pas.

Je le ferais a l occa lors du prichain gros gros entretien

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Message par Fredetsylvie Dim 20 Jan 2013 - 11:19

Pourtant, celle du bas, M4, donc "grosse" clé BTR!!!
Tu as foiré les têtes?

et celle du haut, tu as eu du mal?
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Message par pat99 Dim 20 Jan 2013 - 11:37

en haut non je crois que le haut a lacher en essayant de devisser le bas.
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Message par Fredetsylvie Dim 20 Jan 2013 - 11:45

et celles du bas sont foirées?
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Message par pat99 Dim 20 Jan 2013 - 12:06

non elle sont juste bloqué, cela ne me derange pas pour le moment

sur mon str8 je passais mon temps a les perdre meme avec du freins filets
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Message par Fredetsylvie Dim 20 Jan 2013 - 12:08

Bon, ben je suis totalement à la masse.
J'ai pas encore reçu mon mbx6 que je viens de passer une commande chez promodelisme avec les colonnette alu, triangle avant inférieur, tige amorto avant, des noix de cardans et encore quelques bricoles.

J'aurai de quoi voir venir, même si je n'arrive pas à démonter les colonnettes.

J'espère que la neige de retardera pas trop les livraisons.
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Message par brushless Dim 20 Jan 2013 - 12:17

slt fredetsylvie t exite pas sur les commandes,prend juste triangle avant sup et inf,le reste ne casse pas,n oublie pas c'est du mugen,non du hobbytech lol!
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Message par Fredetsylvie Dim 20 Jan 2013 - 12:20

Non, j’arrête là après, de toute façon, la carte bleue n'est pas extensible!!
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Message par brushless Dim 20 Jan 2013 - 12:29

serieu en un an jai casser 3 triangle av inf et 2 sup,2 aileron sinon le reste ne bouge pas,a+
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Message par Fredetsylvie Dim 20 Jan 2013 - 12:44

ça me rassure.
J'ai juste pris triangle avant inférieur et tige amorto avant car je pilote comme un pied :-)

Les colonnette c'est pour au mieux gagner du poids et au pire si je n'arrive pas à démonter celle en acier.
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Message par jeff5995 Dim 20 Jan 2013 - 13:00

ce qui est bien c'est que le jour où tu la revendras, il y aura un lot de pieces avec...les triangles c'est bon, des roulements il n'y a pas urgence, un peu de visserie courante
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Message par Fredetsylvie Dim 20 Jan 2013 - 13:02

Pour la visserie, j'avais déjà acheté de la visserie btr en inox a4, ça devrait donc aller.
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Message par pat99 Dim 20 Jan 2013 - 13:57

fred je t assures , je pilote aussi comme un pied, j'ai rien casser encore !!

Et pourtant suis vraiment pas bon !!!

Mugen c du costo
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Message par Fredetsylvie Dim 20 Jan 2013 - 15:00

Merci à tous, je vous tient au jus dès arrivage des différents colis.
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Message par Jeslee +1 Dim 20 Jan 2013 - 15:36

Pour la casse ça dépend de 2 choses :
- Le pilotage
- La piste ! A ne pas négliger car depuis qu'on est sur notre nouvelle piste, je n'ai jamais autant cassé (et/ou aussi mal piloté aussi je le reconnais).

Donc AVANT d'acheter un max de pièces, roule roule roule.
C'est avec ton retour d'expérience et les différentes casses que tu te rendras compte de quels pièces tu as le plus besoin en stock !
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Message par Fredetsylvie Mar 22 Jan 2013 - 18:31

Ca y est, j'ai reçu ma bête ce matin, regardez comme elle est belle:

J'ai craqué IMGP0310

Le moteur:



J'ai craqué IMGP0311[img][/img]J'ai craqué IMGP0313

J'ai demonté les cellules pour graisser les diff qui sont toujours livrés sec:

J'ai craqué IMGP0309


Par contre, aucuns problème pour démonter soit la platine sauve servo soit les deux axes de directions.
je vous avais écouté et avais acheté des tournevis BTR tellement neuf qu'ils ont du mal à rentrer dans les empreintes BTR !!
J'ai même remis les vis d'origine !

J'ai commencé le montage:

J'ai craqué IMGP0315

Le reste sera monté demain, réglages esc jeudi, vendredi, peinture et essais sur goudron samedi.
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Message par josselin Mar 22 Jan 2013 - 18:48

salut,
t'es fils moteurs et contro sont trop long, tu peux les raccourcir le tout Wink
les fils doivent être souple là on a l’impression que c'est trop rigide Rolling Eyes

@+
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Message par Fredetsylvie Mar 22 Jan 2013 - 18:56

non, ils sont bien souple, mais serrés avec des rilsans sur le renfort chassis.
Je suis pas assez à l'aise sur la soudure pour me lancer la dedans.
J'ai déjà et du mal à souder la prise dean du contro.
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Message par brushless Mar 22 Jan 2013 - 20:24

salut a tous,josselin a raison,essaye de racoursir tes fils moteur et la fiche dean du lipo aurait pu arriver a la 1ere sangle,pour le diff sa cert a rien de graisser le pignon d'attaque car toute la graisse se barre du pignon au 1er pack,ce qui est important c'est de graisser les sattelites dans le diff,les miens n'ont jamais bouger en un an,je les graisse mais jamais le pignon d'attaque,fait bien ton callage d'entre dent du moteur sinon ta couronne va pas aimer,a en prendre au moin une d'avance,quand tu roulera fait bien attention a des different bruit suspect,si tu as un doute,arrète de suite et verifie,car bruit bizarre,souçi quelque part,j ai bousiller mon moteur leopard,les vis du moteur se sont desserer et javais un bruit suspect,jme sui pas arreter jusqu a ce que mon moteur rende l'ame,tu va voir un vrai regal le mbx6,bienvenue chez mugen
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Message par Fredetsylvie Mar 22 Jan 2013 - 20:36

Pour les fils, je verrai plus tard, quand je me serai un peu entrainer à la soudure.
Un peu de graisse sur les pignons d,attaque ne peu pas faire de mal.
Les sattelites baignent dans l'huile silicone, qui doit bien graisser un peu non?
Pour la couronne, j'utilise pour l'instant la 46 dent puis je passerai à la 44 ensuite.
Mon entredent est réglé au quart de poil.

Je sens que ça va être une tuerie ce mbx6
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Message par oldschool2l170 Mar 22 Jan 2013 - 20:44

L'huile silicone ne graisse pas
Elle sert juste pour la dureté du dif
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Message par Fredetsylvie Mar 22 Jan 2013 - 20:47

Tu met de la graisse en plus de l'huile sur les satelites?
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Message par oldschool2l170 Mar 22 Jan 2013 - 20:53

Oui
Tu mets une noix de graisse sur tes pignons, tu fais bien tout tourné pour qu'elle se place partout et ensuite tu remplis ton dif avec le grade d'huile silicone choisis
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Message par Fredetsylvie Mar 22 Jan 2013 - 21:00

Bon, ben c'est ce que je ferai au prochain démontage.
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Message par pat99 Mar 22 Jan 2013 - 21:20

petite question, il me semble avoir lu que l ont ne pouvais pas raccourcir les fils moteur sur les hobbywing et les leopards. car il font partie du bobinage.

Ce qui n est pas le cas chez casttle.
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Message par phil41 Mar 22 Jan 2013 - 21:23

Non non, moi j'ai déja raccourci sur leopard et pas de souci, ça marche
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Message par Fredetsylvie Mar 22 Jan 2013 - 21:59

Ce sont les fils du controleur que je vais raccourcir, pas ceux du moteur.

Je m'entrainerai demain à souder un cable sur une pk, et si j'y arriv, je tenterai le coup.
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Message par pat99 Mar 22 Jan 2013 - 22:06

bon courage ma premiere soudure a ete memorable

j ai tellement chauffer que j 'ai bousiller la prise ...

1h plus tard je l avais mon adaptateur 2*2S - 1 fois 4s
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Message par Fredetsylvie Mar 22 Jan 2013 - 22:31

Pour bousiller un pk, faut y aller quand même Shocked Very Happy
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Message par Jérémy89 Mar 22 Jan 2013 - 22:32

Les fils moteurs tu peux souder, faut maitriser c'est tout
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Message par pat99 Mar 22 Jan 2013 - 22:38

c'etait une dean !!
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