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Message par vili83 Ven 23 Aoû 2013 - 12:00

salut fred, moi je pense que tu es un gros bourrin ( dans le bon sens du terme ) moi qui suit débutant avec des cales en plastique je n'ai pas cet usure, après faut voir ou et comment tu roules mais pour moi je pense que tu ne dois pas allé molo avec ton MBX6 cela reste mon avis en tous cas j'aimerai roulé autant que toi:yess: 
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Message par vili83 Ven 23 Aoû 2013 - 12:02

Twisted Evil yes fire 

lol! 
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Message par Lonestar Ven 23 Aoû 2013 - 12:14

ta cale alu est rincee... ce n'est pas de l' "usure", c'est de la "destruction" que tu fais subir a ta voiture. Si tu tapes autant derriere, c'est normal que ca morfle. Il faut essayer de moins aterrir sur l'arriere, de mieux regler ton hydraulique, et de rouler de maniere adaptee... Nos voitures ne sont pas faites pour subir ca...
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Message par Fredetsylvie Ven 23 Aoû 2013 - 12:20

Oui, je roule beaucoup (la voiture approche les 200 packs) et la piste de Toulouse est très défoncée, avec beaucoup de cailloux.
Mais, paradoxalement, la cale en plastique, du point de vue de l'usure, est moins "usinable" que la cale alu:
la cale alu a une épaisseur de environ 1,5 mm et après on perd l'insert en plastique.
sur la cale plastique, pas d'insert du coup, on a 4 ou 5 mm avant de perdre l'axe du triangle, mais on ne peut pas avoir une telle usure car au delà d'un certain stade, le châssis protège la cale.
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Message par Fredetsylvie Ven 23 Aoû 2013 - 12:26

Lonestar a écrit:ta cale alu est rincee... ce n'est pas de l' "usure", c'est de la "destruction" que tu fais subir a ta voiture. Si tu tapes autant derriere, c'est normal que ca morfle. Il faut essayer de moins aterrir sur l'arriere, de mieux regler ton hydraulique, et de rouler de maniere adaptee... Nos voitures ne sont pas faites pour subir ca...
Salut Paul,
oui, elle est rincée.
mon hydraulique est à 600 devant 550 derrière, ressort d'origine et la voiture se comporte bien.
Évidemment, je saute mais ma tendance est plutôt d'attérir sur l'avant et j'évite de faire des sauts trop haut, certains du club sautent 2 fois plus haut que moi.

Mais j'avais essayer de tourner sans protection de châssis, mais la piste est trop dure et le châssis s'use trop, mais la cale c'est peut être usée pendant que je roulais sans skid.

Ceci dit, comme je disais dans le post précédent, la piste est défoncée, avec des cailloux, tellement que les pneus se déchirent avant d'être usés What a Face 

Je vais attendre que la cale casse et je remettrai une plastique
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Message par Lonestar Ven 23 Aoû 2013 - 12:59

J'ai plusieurs sachets de cales plastiques neuves en rab (2 ou 3 je pense), si tu veux acheter. J'utilise l'alu depuis 4 ans maintenant (M2C, transferees de mon mbx6 thermique apres passage au BL) et c'est toujours la meme cale... j'ai du mal a comprendre, quand meme... mais bon.

Paul
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Message par Fredetsylvie Ven 23 Aoû 2013 - 14:38

pourtant, je te jure que je suis pas une brute (en tout cas, j'en ai pas l'impression), je saute pas haut, j'ai des réglages classique.
Pour les cales plastique, si tu as les 1-3°, ça m’intéresse, fais moi une propo en MP.
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Message par pat99 Ven 23 Aoû 2013 - 16:15

Slt Fred

Je me permet de rebondir sur ton post , j'ai acheté le jeux de cale alu complet au US pour une bouchée de pain.

Mais je n'ai pas la fiche qui explique le reglage des cales, l'as tu ?

Merci
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Message par Fredetsylvie Ven 23 Aoû 2013 - 16:31

le voilà:
cale alu
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Message par pat99 Ven 23 Aoû 2013 - 16:42

Cool super merci
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Message par Fredetsylvie Ven 23 Aoû 2013 - 16:45

tu as un lien ou tu as acheté ta cale alu?
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Message par Fredetsylvie Ven 23 Aoû 2013 - 20:02

Alors une autre aventure à vous raconter.

j'utilise des pneu pro-circuit marathon medium car ils vont pas trop mal et sont très endurants.
mais c'est le second train où les pneu deviennent très mou, comme si il n'y avait pas de mousse.

Bien sur, neuf ils semblaient normaux.

Voici le pneu:

J'ai craqué - Page 11 IMGP0625


Je l'ouvre au ciseau:

J'ai craqué - Page 11 IMGP0626


Et voila ce qu'il y a dedans:

J'ai craqué - Page 11 IMGP0627


La mousse c'est transformé en poudre !!  Shocked 
Et c'est comme ça à 50% d'usure Suspect affraid 


Vous avez déjà entendu parler de mauvaises séries de pneus?
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Message par adri196 Ven 23 Aoû 2013 - 22:45

Salut,
Je n'ai pas l'impression que ce soit des procircuit, mais plutot des art recollés sur une jantes procircuit avec de vieux inserts... Tu les as achetés d'occasion ?
Car l'insert à déjà servi, on dirait, qu'il a déjà vu de nombreux pneus s'user...
Le profil du marathon, c'est ça:

http://aigoinracing.com/products-page/pneus/pneus-procircuit-marathon/

On dirait que tu t'est fait avoir quand tu les as achetés...

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Message par Fredetsylvie Ven 23 Aoû 2013 - 23:13

Non, je suis sur que ce sont des marathon, achetés neuf chez Wartelle.
Le profil que tu montre est avec les pneus neuf, mais à 70 % d'usure, le talon des crampons apparait et le pneu semble avoir un profil différent
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Message par Fredetsylvie Sam 24 Aoû 2013 - 8:53

Pour illustrer ce dont je parlais à propos du profil du marathon:

J'ai craqué - Page 11 Image12
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Message par adri196 Sam 24 Aoû 2013 - 16:11

Oups bien vu j'avais pas remarqué le talon des crampons...
Non je n'ai pas entendu parler de ce problème ... J'ai des Sweet shot et l'insert à l'air nickel ! Par contre ils s'usent vite !
Combien de packs te tiennent les marathon en roulage entrainement normal ?

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Message par Fredetsylvie Sam 24 Aoû 2013 - 16:49

les marathon en médium tiennent (quand il n'y a pas de pb d'insert) 30 packs.
C'est pour leur longévité que je les avaient choisis.
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Message par Fredetsylvie Dim 25 Aoû 2013 - 13:00

Encore une péripétie ce matin (décidemment, avec 2 voitures, il s'en passe des choses) Very Happy 

Lors d'un changement de pack sur mon Mugen, je m'apercois que le rotor du Leopard a beaucoup de jeu, tellement qu'il faut démonter de suite.
Je démonte et je vois que le roulement est intact mais est sorti de son logement, vers l'aimant du rotor Shocked Shocked Shocked 

Ne comprenant pas comment c'est possible, je continue le démontage et les entretoise de calage coté pignon ont disparues, volatilisées !!!!!!!!
Les roulements sont bons et je suis sur à 100% d'avoir mis les entretoises, mais elles ont du s'user et je vois pas bien comment, surtout qu'il y avait deux entretoise dont une de 3 ou 4 mm de long.

Ceci dit, j'ai remis d'autre rondelles de calage et le moteur tourne comme une horloge

Bref, un mystère de plus.
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Message par brushless Dim 25 Aoû 2013 - 13:05

salut comme il s'en passe des chose avec ton mugen,courage,tu es peut etre tomber sur une mauvaise serie,lol:D 
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Message par Lonestar Lun 26 Aoû 2013 - 16:17

Salut

il faut quand meme remettre les choses dans leur contexte - tu roules BEAUCOUP. Ce que tu vois, c'est de l'usure... ta cale arriere, elle est usee Smile Tes inserts ont 30 packs? Aucun de mes pneus n'a 30 pack... a 5 packs, ils sont lisses, ca correspond grosso modo a 1h de roulage. Si tu roules 30 packs, c'est que tu est "tout doux", c'est tres bien, mais l'insert, lui, il a vraiment 30 packs. S'il est pulverise apres 30 packs, ce n'est pas tant une surprise, tu imagines le nombre de tractions/compressions/chocs qu'il doit endurer???

Tes rondelles de calage de rotor qui ont disparu se sont soit usinees a fur et a mesure des packs et sont (litteralement) parties en poussiere, soit elles ont explose et il doit y avoir des schrapnels partout dans ton bobinage Wink

Nos voitures s'usent, comme tout... tu roules beaucoup, tu uses ton materiel jusqu'a la corde, c'est plutot pas mal, mais il faut quand meme accepter que nos jouets ne sont pas indestructibles non plus, surtout quand on les fait sauter a plusieurs metres de haut sur plusieurs metres de long tout le temps, sans parler des receptions hasardeuses (voir le look des suports d'amortos). Normalement, en une saison ou deux, une voiture est rincee, toi, tu les fait rouler trois saisons par an... A ce niveau la, tout devient du consommable Smile

Bon amusement, arrete de te prendre autant la tete, assure la maintenance derriere, et fais toi plaisir!

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Message par Fredetsylvie Lun 26 Aoû 2013 - 16:37

Paul, on est bien d'accord.
Mes interventions ne sont pas une plainte, loin de là, mais mon coté mécanicien est confronté à des problèmes d'entretien et je cherche des solutions.
Pour aller dans ton sens, nous roulons beaucoup, avec 2 voitures et cela ajoute aux nombre de problèmes à régler.

Pour les pneus, avec les marques que j'ai pu tester, ils duraient entre 10 et 20 packs ( j'ai testé tous les 6mik en 21/40, des aka, des procircuit) et j'ai choisi les Marathon médium car ils tiennent 30 packs. Avec nos 2 voitures, on a utilisé une dizaine de trains sans problèmes d'insert et là, sans rien changer de spécial, sur 2 trains, les inserts sont détruit à 50% d'usure du pneu, c'est bizarre non?

Pour les cales rotor, pas de morceaux de ferraille, mais de la limaille, ce qui tendrait à conforter ta thèse d'usure.
Mais pourquoi s'usent t'elle ces cales, elles tournent en même temps que le rotor et la bague intérieur du roulement, il ne devrait pas y avoir frottement, donc pas d'usure.

Je me demande si je dois pas changer les roulement de manière préventive, pour éviter qu'ils ne se grippent trop et que le rotor tourne dans la bague intérieur du roulement?
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Message par Lonestar Lun 26 Aoû 2013 - 17:14

Fred

pour tes pneus - tu es peut-etre tombe sur un mauvais lot. Ou alors il y a plus de poussiere que d'habitude qui est rentree dans les jantes par les percages interieurs, et qui n'est pas ressortie (d'ou l'interet de percer tes pneus). Enfin, parfois les inserts reagissent comme ca a l'humidite venant soit du roulage, soit du nettoyage. Une raison de plus pour ne pas laisser nos buggies et leurs pieces s'approcher trop de H2O Smile

Pour tes cales de rotor - peut-etre une surchauffe et dilatation et/ou un roulement grippe, et au final des rondelles sont sous contrainte et elles s'usinent toutes seules. Ou alors une partie de la cage qui a bouge et qui a tout mis en biais (verifie les vis de fixation cote tete moteur). Il faut toujours un peu de jeu radial fonctionnel pour permettre au rotor de se balader un peu. Je n'ai encore jamais change un roulement de moteur, generalement je les vends avant pour essayer autre chose Wink

Pour reprendre sur le sujet de l'usure... a un moment il faut arreter de faire de l' "entretien" et plutot completement changer de chassis, acheter un kit neuf, quoi... Quand tu commences a avoir des "pannes a repetition", les reparations "par petites touches" finissent par revenir plus cher qu'un kit neuf, la frustration en plus. Nos voitures se fatiguent beaucoup avec les tortures qu'elles subissent a chaque fois...

Bon amusement,
Paul
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Message par Fredetsylvie Lun 26 Aoû 2013 - 18:34

Lonestar a écrit:Fred

pour tes pneus - tu es peut-etre tombe sur un mauvais lot. Ou alors il y a plus de poussiere que d'habitude qui est rentree dans les jantes par les percages interieurs, et qui n'est pas ressortie (d'ou l'interet de percer tes pneus). Enfin, parfois les inserts reagissent comme ca a l'humidite venant soit du roulage, soit du nettoyage. Une raison de plus pour ne pas laisser nos buggies et leurs pieces s'approcher trop de H2O Smile
Les pneus sont percés, ce ne sont pas les jantes. J'évite l'eau comme la peste, je ne tourne pas si il y a de la pluie ou de la boue.
La seule humidité que la voiture cotoie est celle de la rosée sur l'herbe le matin quand je sors de la piste Very Happy 

Lonestar a écrit:Pour tes cales de rotor - peut-être une surchauffe et dilatation et/ou un roulement grippe, et au final des rondelles sont sous contrainte et elles s'usinent toutes seules. Ou alors une partie de la cage qui a bouge et qui a tout mis  en biais (verifie les vis de fixation cote tete moteur). Il faut toujours un peu de jeu radial fonctionnel pour permettre au rotor de se balader un peu. Je n'ai encore jamais change un roulement de moteur, generalement je les vends avant pour essayer autre chose Wink
je viens de vérifier les roulements moteurs que j'ai démonté hier et ils sont quand même bien bloqués (je l'avais pas vu hier car mes doigts gras glissaient dessus).
c'est sur que c'est ça, l'axe du rotor a tourné dans la baque intérieure du roulement et à usiné les cales.
J'ai d’ailleurs maintenant un petit jeu entre le rotor et la bague du roulement neuf.
J'ai remis des cale pour avoir 0,5mm de jeu latéral.

Lonestar a écrit:Pour reprendre sur le sujet de l'usure... a un moment il faut arreter de faire de l' "entretien" et plutot completement changer de chassis, acheter un kit neuf, quoi... Quand tu commences a avoir des "pannes a repetition", les reparations "par petites touches" finissent par revenir plus cher qu'un kit neuf, la frustration en plus. Nos voitures se fatiguent beaucoup avec les tortures qu'elles subissent a chaque fois...
Tu changes tes châssis tous les combien de pack?
Quand je vois Sauron qui utilise 3 à 400 Packs par an et qui change ses roulements skf tous les 3 ans Shocked
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Message par vili83 Lun 26 Aoû 2013 - 19:13

J'ai craqué - Page 11 231544 lonestar et fred,

Voici une belle description de l'usure du mugen. Franchement fred tu n'y va pas mollo!!!!J'ai craqué - Page 11 612575 

Mais le principale c'est de se faire plaisir!!!!!!!!J'ai craqué - Page 11 316801 
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Message par Lonestar Mar 27 Aoû 2013 - 9:25

Mon MBX6 Eco a deux ans, mais je roule moins que toi, environ une centaine de packs par an je pense. Il sera vendu pas bien cher cet hiver, mais entre temps je pense que plus ou moins toutes les pieces en mouvement/rotation ont ete changees dessus, soit a la suite de casses (typiquement triangles inf/sup avant, quelques arrieres, cellules, renforts arrieres, bati moteur, roulements surtout les 15x21x4, tiges amortos), soit usure (cardans, goupilles, chapes, visserie, inserts de cales, etc...). Le chassis est bien use, mais encore a peu pres droit.

J'avais tire environ deux fois ca sur mon MBX6 nitro, mais avec les watts en moins, donc logique.

Sans remettre en cause les dires de Sauron, il faut des conditions bien particulieres pour tirer 300 packs de ses roulements... Des sauts parfaitements negocies, peu de poussiere, entretien permanent, etc...

Je connais peu de gens "serieux" et qui roulent "vite" qui ne changent pas de chassis annuellement ou tous les deux ans...

En gros, des cales usees comme la tienne, j'ai rarement vu. D'un autre cote, c'est bien de rentabiliser jusqu'au bout Wink

a+
Paul
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Message par Fredetsylvie Mar 27 Aoû 2013 - 18:21

Merci Paul, pour ce post qui me fait du bien, et me permet de relativiser mes soucis:
mon mbx6 a 202 pack depuis février et celui de Ben 69!
Et j'ai cassé, ou usé les mêmes choses que toi, et c'est pas, finalement, parce que je pilote mal ou pas que j’entretiens mal.

Maintenant, on va rouler moins (passé l'attrait de la nouveauté) et mieux (on a un peu appris quand même).

Comme tu le dis plus haut, on va arrêter de se prendre la tête, se faire plaisir avec l'entretien et surtout le pilotage.
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Message par Jeslee +1 Lun 23 Sep 2013 - 10:18

Je n'interviens plus beaucoup et j'avoue que je n'ai pas non plus beauocup roulé cette année, mais je rejoints Paul. Nos voitures s'usent et en fonction des pilotages des uns et des autres, il est évident qu'on a plus ou moins de mécanisation à faire.
200packs c'est effectivement un joli total mais après tout dépend de la manière dont tu roule et dans quelles conditions.
Les usures que j'ai pu voir en photo ne me choquent pas plus que cela. Notre piste étant également assez caillouteuse, mon châssis prend cher (encore ce samedi où mon joli triangle arrière  droit s'est fendu net parcequ'il n'a pas aimé son tête à tête avec un rondin de bois non mais quelle idée ? Very Happy ).
Idem pour les roulements que je contrôle/change régulièrement (en particulier ceux des roues).
Un Buggy ça s'use et il faut sans cesse mécaniser pour garder sa voiture la plus fonctionnelle possible.
Remplacer les différentes cales en plastique par des neuves est également un bon réflexe a  avoir. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher et cela permet d'éviter de mauvaises surprises.

A quand un buggy indestructible et inusable ? lol! 

Bon courage à toi en tous cas, car mécaniser 2 buggy qui roulent autant, c'est du boulot ! Wink
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Message par Fredetsylvie Lun 23 Sep 2013 - 15:09

Merci Jeslle +1
Oui, mécaniser 2 mugen, c'est chaud.
Mais on roule moins maintenant, nous sommes devenu raisonnable Very Happy 
On ne roule plus qu'une seule fois par week end, seulement 4 packs et quand la piste n'est pas trempée ou en travaux.

Quand je vois la liste de pièces changée chez Lonestar, ça me rassure.
On roule, ça s'use ou ça casse, faut changer, c'est comme ça.

Rouler moins est aussi une façon de dépenser moins.

Même les pièces, que je pensais sans trop d'usure finissent par s'abimer:
- j'ai beaucoup de jeux entre la noix coté roue et le corps de fiff arrière => corp de diff à changer
- les fusées avant ont du jeu sur les boules, mais si je serre, la direction force => a minima changer les fusées et peut être les boules (je ne sais pas si elles s'usent)
.
.
.
.
Surement plein d'autre surprise Very Happy 
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Message par Jeslee +1 Lun 23 Sep 2013 - 15:33

Ahhh les débuts c'est toujours comme ça, on roule à fond à fond et ensuite on lève un peu le pied, on profite mieux aussi et surtout on s'améliore.
Il faudrait comptabiliser les temps de roulage, mais à mon avis tu dois rouler plus longtemps (sur les roues j'entends haha) et surtout plus vite avec tes 4 packs aujourd'hui qu'avec 8packs lorsque tu as commencé.

Le corps de diff c'est pas ce qu'il ya de plus cher et ça se change très facilement.
Mais es tu sûr que c'est pas plutôt la cellule arrière (là encore pas le truc le plus onéreux sur le 6) qu'il faudrait changer ?
En effet, je ne vois pas bien comment le corps de diff peut influer sur le jeu côté noix côté roue...
As tu bien calé tes diff ?

Pour les boules avant (rotules de fusée), je pense que c'est normal, de toutes façons t'es obligé de laisser un peu de jeu car si tu serre trop, tu empêche la libre rotation des fusées.
Sinon tu peux aussi changer tes fusées et les inserts plastiques qui vont sur les rotules de fusées à l'occasion. C'est là encore pas ce qu'il y a de plus cher.

On en revient ce qu'on disait, un buggy RV ça s'use...
Mais en même temps, mécaniser fait parti du plaisir de la discipline non ?
Et toi t'en as pour 2 fois plus de "plaisir" en plus ! lol! 
Après tout, faut bien qu'on "rattrape" le temps qu'on ne passe pas à régler/entretenir nos moteurs (contrairement aux thermiques)... Razz
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Message par Fredetsylvie Lun 23 Sep 2013 - 15:50

Ah mais je suis totalement d'accord, mécaniser fait partie du plaisir.
Je rentre un soir du boulot, si la journée a été dure, le fait de passer la soirée à bricoler sur le buggy me fait du bien.

Pour la noix, je me suis mal exprimé, je parlais de la noix qui sort du corps de diff arrière, coté gauche de la voiture.
La noix tourne par rapport au corps de diff quand le diff joue son rôle et il y a donc usure. je dois avoir facile 3 mm de jeu en bout de noix.
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Message par Jeslee +1 Lun 23 Sep 2013 - 17:12

Au temps pour moi Fred.
Moi je man,que surtout de temps car je suis un peu maniaque et je passe facile 1h là où d'autre ne mettent que 10mn.
Ca ne veut pas dire que je mécanise mieux, je suis juste moins doué et surtout je m'attarde peut être trop sur des détails inutiles.

Pour ton histoire de jeu, faudra sans doute attendre l'avis des copains (t'as une tite tof qui pourrait aider à mieux visualiser ?).
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Message par Fredetsylvie Lun 23 Sep 2013 - 17:34

la noix tourne dans le diff, ça parait normal d'avoir une usure.
petite photo:

J'ai craqué - Page 11 Diff%20mbx6
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Message par Jeslee +1 Lun 23 Sep 2013 - 18:05

Ah ben là c'est plus clair !

Alors je vais te rassurer de suite : moi aussi j'ai un peu de jeu et ça fait que 2 ans que je roule avec mes diff... Sans aucun souci ni usure prématurée des pignons coniques.
Donc je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter.
Pour le jeu de 3mm en haut, je suppose que tu parle des pins du cardan ?
Su rl atof je les trouve super propres tes sorties de de diff, moi elles sont déjà un peu entamées...
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Message par Fredetsylvie Lun 23 Sep 2013 - 18:08

LOL, c'est pas mes diff, j'ai pris des photos sur le net pour illustrer.
Et non, le 3 mm de jeu c'est quand je coince le corp de diff et que je fais bouger en latéral la noix, il y a 3 mm de jeu.

Je ne l'ai pas démonté, mais je pense que je dois avoir des pertes d'huile.
Je changerai le corps pour la course brusless du 20/10 à Toulouse.
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Message par Jeslee +1 Lun 23 Sep 2013 - 18:11

Heheheh je me disais aussi...

Effectivement faudrait voir avec les copains du fofo si les corps des diff s'usent et prennent autant de jeu...
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Message par Lonestar Mar 24 Sep 2013 - 10:01

Ouais enfin bon apres autant de packs, hein... Cool

Note que pour fuir il faut que l'huile se fraye un chemin tout le long du chemin entre le corps de diff et la noix (y a quoi, 8 ou 10mm de long??? c'est pour ca qu'on les graisse, d'ailleurs), apres etre passee derriere le joint torique et tout le bastringue... donc un peu plus ou un peu moins de jeu en axial, ca changera pas grand'chose aux fuites... En radial, c'est different par contre Wink

par contre si la piece est usee, il faut effectivement la changer de toute facon sinon ca fait des trucs bizzares. 3mm de jeu c'est beaucoup, mais bon, comme dit plus haut, en roulant autant, hein... quelques centaines de packs sur un diff, c'est beacoup Wink

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Message par Fredetsylvie Mar 22 Oct 2013 - 21:15

Salut à tous,
Le week end dernier, j'ai fais ma première course à Toulouse.
Le mugen à été super et j'ai finis en 8 sur la finale A, je suis super content.
Ben, lui, à terminé 12 de la finale B ( 3 finales en tout ), je suis super fier de lui.
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Message par Kiss31 Mar 22 Oct 2013 - 21:20

GG à vous deux Smile

8eme de la A, tu progresse dis moi, t'en est ou au temps au tour à la Ramée ?

Et pour la petite info, je roule bientôt en Losi Eight 2.0 au Crashriders Smile
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Message par Fredetsylvie Mar 22 Oct 2013 - 21:41

41 s mais la piste a changée
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Message par clecle72 Mar 22 Oct 2013 - 22:41

C'est super ça !
Bravo à vous 2 !
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Message par clecle72 Ven 3 Jan 2014 - 22:48

Bonsoir à tous, et bonne année ! Smile
Alors fred, des news de ton 6 ? Smile
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Message par Fredetsylvie Sam 4 Jan 2014 - 9:34

Bonne année à toi aussi.
Et non, pas de news de mes mbx6, ils sont en hibernation actuellement pour cause de météo  Sad 
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Message par clecle72 Sam 4 Jan 2014 - 11:53

D'accord Smile
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Message par adri196 Sam 4 Jan 2014 - 22:36

Fredetsylvie a écrit:Bonne année à toi aussi.
Et non, pas de news de mes mbx6, ils sont en hibernation actuellement pour cause de météo  Sad 

Comme tous les TT en ce moment malheureusement Wink sauf quelques chanceux avec les pistes indoor !

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