mon mbx6 tekno
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Re: mon mbx6 tekno
☆Tang62☆ a écrit:Ne t'inquiete pas jeslee on sais tous que tu est une bête en réglage
Hahah tu parles, c'te bonne blaqgue !
Par contre en pêtage d'outil je suis le meilleur !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
C'est pas pareil toi tu mets mon oldy
Et tu es prêt à braver tous les danger pour aller me chercher Mac Do
Là est toute la différence de la finesse du réglage
Et tu es prêt à braver tous les danger pour aller me chercher Mac Do
Là est toute la différence de la finesse du réglage
Re: mon mbx6 tekno
Ohhh c'est trop mignon, j'suis tout attendri.
C'est vrai ça que je suis allé en Terre Inconnue avec HD et que j'ai même failli ne JAMAIS revenir avec ton Mc Timber, ton Big Max, ton double cheese, ton Mc Chicken, tes 2 boîtes de 9 Mc Nuggets, ton Wrap Boeuf Poivre avec 1 Grande frite, 1 grande potatoes et ton coca... Zero (sagirait pas de faire des abus faut savoir rester raisonnable)...
Ah zut, ça y est j'ai faim... aussi...
C'est vrai ça que je suis allé en Terre Inconnue avec HD et que j'ai même failli ne JAMAIS revenir avec ton Mc Timber, ton Big Max, ton double cheese, ton Mc Chicken, tes 2 boîtes de 9 Mc Nuggets, ton Wrap Boeuf Poivre avec 1 Grande frite, 1 grande potatoes et ton coca... Zero (sagirait pas de faire des abus faut savoir rester raisonnable)...
Ah zut, ça y est j'ai faim... aussi...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
jeslee
faudrais que je trouve un smiley +2 pour moi !!!!!
et tu prends pas de dessert au mcdo ??? un sunday caramel ou autre
faudrais que je trouve un smiley +2 pour moi !!!!!
et tu prends pas de dessert au mcdo ??? un sunday caramel ou autre
sebastien- Nombre de messages : 673
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Date d'inscription : 07/01/2012
Re: mon mbx6 tekno
Pour les desserts tu sais quand on est vieux comme Oldy et moi (enfin SURTOUT Oldy) on évite... S'agirait pas de manger trop riche...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
ou plutôt en Sundae à ce que je vois.
Et encore un post pourri par la bande un !
Et encore un post pourri par la bande un !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: mon mbx6 tekno
Ça dépend des jours des fois je prend des Monday pour alterner
Oui soyons sage un peu
Oui soyons sage un peu
Re: mon mbx6 tekno
Pour toi c'est le Menu enfant MC Kway !
Il t'en coûtera un cardan central (minimum) !
Cherchez pas à comprendre c'est un Private Joke.
OK JE SORS !
Il t'en coûtera un cardan central (minimum) !
Cherchez pas à comprendre c'est un Private Joke.
OK JE SORS !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
vous etes en forme les gars !!!!
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
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Re: mon mbx6 tekno
voici les réglages enfin ce que j'ai réussi a mesurer
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Salut
Bon déjà il y a un peu plus d'infos
Le top serait quand même une vidéo
Déjà, commences par mettre un rapport plus adapté style 13 X46 même si tu auras l'impression de ne pas avancer, il y a de fortes chance que cela règle pas mal de problèmes et que tu fasses beaucoup moins de fautes donc bien plus rapide
Quel pneus utilisais tu?
Pour tes problèmes aux freinage, as tu la prépondérance ou non?
Si oui c'est qu'il faut adapter ton pilotage, mais le rapport t'aideras déjà beaucoup
Si non, c'est peut être les limites de ton "installation tout à l'avant"
Recules les triangles sup à l'avant avec les cales (upper arm spacer) cela augmentera ta chasse et donc calmera ta direction
Baisses aussi ton freinage, pour être à la limite du blocage des roues
Tu me sembles aussi bien souple à l'avant par rapport au central et à l'arrière pour les dif, cela y joue aussi
Effectivement tes amortos semblent un peu dur pour les températures actuelles si tu as des ressorts en 10 pour l'avant et 11 pour l'arrière essayes
Il y a encore plein de possibilités de réglages mais commences par le rapport et les pneus pour aujourd'hui
Il ne faut pas tout faire en même temps
Bon déjà il y a un peu plus d'infos
Le top serait quand même une vidéo
Déjà, commences par mettre un rapport plus adapté style 13 X46 même si tu auras l'impression de ne pas avancer, il y a de fortes chance que cela règle pas mal de problèmes et que tu fasses beaucoup moins de fautes donc bien plus rapide
Quel pneus utilisais tu?
Pour tes problèmes aux freinage, as tu la prépondérance ou non?
Si oui c'est qu'il faut adapter ton pilotage, mais le rapport t'aideras déjà beaucoup
Si non, c'est peut être les limites de ton "installation tout à l'avant"
Recules les triangles sup à l'avant avec les cales (upper arm spacer) cela augmentera ta chasse et donc calmera ta direction
Baisses aussi ton freinage, pour être à la limite du blocage des roues
Tu me sembles aussi bien souple à l'avant par rapport au central et à l'arrière pour les dif, cela y joue aussi
Effectivement tes amortos semblent un peu dur pour les températures actuelles si tu as des ressorts en 10 pour l'avant et 11 pour l'arrière essayes
Il y a encore plein de possibilités de réglages mais commences par le rapport et les pneus pour aujourd'hui
Il ne faut pas tout faire en même temps
Re: mon mbx6 tekno
Alors j'ai tester un 13 46 et c'est mieux déjà a ce niveau
J ai des pneus 6mik reflex
je n'ai pas de prépondérance enfin je pense j'ai pas vérifié comme c'est un achat mais je pense que le vendeur me l'aurai dit. je pense refaire mes diff aussi avoir plus dur devant risque de faire tourner les roues plus vite encore non la a la ré-accélération le cul par un peu de droite a gauche un petit freinage aussi
Enfin aujourd'hui j'ai changer des chose j'ai changer pin position de l'arrière et aussi l'arm position et la voiture été plus calé j'avoue, je vais je pense baisser le freinage aussi
bilan de la journée 5h pour finir un pack vous imaginé la cata MDR !!! sinon c'était bien sympa avec biduleur et Christophe qui est venu aussi, avec son muggen et la on as vue l'importance des réglages, cette voiture parait si souple si facile a conduire et elle est fait presque aucun bruit wahouuuu
Perso j'ai fendu mon support amorto avant et arrière le contro ne tien pas dessus c'est la merde j'ai donc réussi a le refoutre a l'arrière a la fin le moteur été bloqué j'ai eut peu peur en démontant c'était juste le cash avant du moteur qui avait perdu des vis du coup l'arbre sorté est été décalé .
en tout vas falloir dès que possible investir dans une radio car la course de volant de la miène est vraiment court c'est pas idéal aussi je pense pour débuter, un tout petit coup et bim je suis complètement sur le coté :s
J ai des pneus 6mik reflex
je n'ai pas de prépondérance enfin je pense j'ai pas vérifié comme c'est un achat mais je pense que le vendeur me l'aurai dit. je pense refaire mes diff aussi avoir plus dur devant risque de faire tourner les roues plus vite encore non la a la ré-accélération le cul par un peu de droite a gauche un petit freinage aussi
Enfin aujourd'hui j'ai changer des chose j'ai changer pin position de l'arrière et aussi l'arm position et la voiture été plus calé j'avoue, je vais je pense baisser le freinage aussi
bilan de la journée 5h pour finir un pack vous imaginé la cata MDR !!! sinon c'était bien sympa avec biduleur et Christophe qui est venu aussi, avec son muggen et la on as vue l'importance des réglages, cette voiture parait si souple si facile a conduire et elle est fait presque aucun bruit wahouuuu
Perso j'ai fendu mon support amorto avant et arrière le contro ne tien pas dessus c'est la merde j'ai donc réussi a le refoutre a l'arrière a la fin le moteur été bloqué j'ai eut peu peur en démontant c'était juste le cash avant du moteur qui avait perdu des vis du coup l'arbre sorté est été décalé .
en tout vas falloir dès que possible investir dans une radio car la course de volant de la miène est vraiment court c'est pas idéal aussi je pense pour débuter, un tout petit coup et bim je suis complètement sur le coté :s
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Ah quand même :O Jamais vu ça :O !asromin34 a écrit:Perso j'ai fendu mon support amorto avant et arrière le contro ne tien pas dessus c'est la merde
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: mon mbx6 tekno
Viens a ma piste et tu verra les bosses sont énorme et surtout la piste est très dur et glissante si tu arrive un peu mal tu tombe de haut bam il sont juste fendu, j'ai fini comme ça mais vas falloir penser a les changer
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Ouais tu roule à Montpellier donc normal si tu retombe mal..asromin34 a écrit:Viens a ma piste et tu verra les bosses sont énorme et surtout la piste est très dur et glissante si tu arrive un peu mal tu tombe de haut bam il sont juste fendu, j'ai fini comme ça mais vas falloir penser a les changer
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: mon mbx6 tekno
Yes, grosse journée de roulage aujourd'hui enfin pas trop pour moi, 1 gros pack seulement.
comme tu la vue je ne maitrise pas trop les reglages mais a premiere vue je pense que tu es trop dur en diff arriere, la piste est hyper glissante, et etre plus libre a l'arriere t'eviterai bien des soucis, entre hier et aujourd'hui je suis passer de 3000 à 2000 et j'ai trouver ma voiture bien plus facile, pareil pour le diff central..
a mon avis refait toute l'hydraulique de ta voiture, en assouplissent les amortos et les diffs.
demande a christophe quel est son setup hydraulique sur cette piste, il a la meme voiture que toi non ??
++
Léo
comme tu la vue je ne maitrise pas trop les reglages mais a premiere vue je pense que tu es trop dur en diff arriere, la piste est hyper glissante, et etre plus libre a l'arriere t'eviterai bien des soucis, entre hier et aujourd'hui je suis passer de 3000 à 2000 et j'ai trouver ma voiture bien plus facile, pareil pour le diff central..
a mon avis refait toute l'hydraulique de ta voiture, en assouplissent les amortos et les diffs.
demande a christophe quel est son setup hydraulique sur cette piste, il a la meme voiture que toi non ??
++
Léo
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Jérémy89 a écrit:Ouais tu roule à Montpellier donc normal si tu retombe mal..asromin34 a écrit:Viens a ma piste et tu verra les bosses sont énorme et surtout la piste est très dur et glissante si tu arrive un peu mal tu tombe de haut bam il sont juste fendu, j'ai fini comme ça mais vas falloir penser a les changer
cette piste est géniale mais très technique quand tu débute c'est pas évident puis faut faire toute les réglages enfin j'y arriverai
Léo c'était top ce soleil ce monde est chris pour nous donner ces conseils en live
tu as pas mal rouler bien plus que moi mais une fois de plus tu as pas eut de chance ... ou c'est peu être parce que tu as un MP9 :p Chris a la même base que moi, même si il as un châssis long je crois que partir sur la même hydraulique que lui serai sympa si ma voiture est aussi facile stable véloce que la sienne sa serai top pour moi
ps le moteur a rien ouf
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Je precise que les deux piece casser sur mon mp9, sont entierement de ma faute.
La premiere c'est la partie superieure de la celule de differentiel arriere qui a explosé a cause d'un renfort que j'ai mis en place entre la celule arriere et le diff central, j'ai trop rigidifé le chassis et la cellule à laché, et la seconde piece cassé est une noix de sortie de diff avant à cause d'une pierre, le couple du brushless à fait le reste.
voilou
content que ton moteur n'est rien..
La premiere c'est la partie superieure de la celule de differentiel arriere qui a explosé a cause d'un renfort que j'ai mis en place entre la celule arriere et le diff central, j'ai trop rigidifé le chassis et la cellule à laché, et la seconde piece cassé est une noix de sortie de diff avant à cause d'une pierre, le couple du brushless à fait le reste.
voilou
content que ton moteur n'est rien..
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
je l'ai retrouvé dans un état bizarre la partie avant c'était démonder je pense a cause du pignon long limite le rotor été dehors ... :s
c'est pas entièrement de ta faute tu as pas eut de chance aussi pour la noix surtout la pierre qui rentre la au moment ou il faut pas ... enfin on sera repartie de plus belle le week prochain peu être même avant pour moi si le soleil ce couche de plus en plus tard
c'est pas entièrement de ta faute tu as pas eut de chance aussi pour la noix surtout la pierre qui rentre la au moment ou il faut pas ... enfin on sera repartie de plus belle le week prochain peu être même avant pour moi si le soleil ce couche de plus en plus tard
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Excellent tout çà
Si en plus vous aviez Christophe avec vous ça va vous aider, il est pas avare de conseils
Pour les réglages te fais pas chier
Parts sur la base de Chris et tu mets les cales pour empattement court
J'ai gardé les mêmes réglages lorsque je suis passé du chassis court (Th) au long (Eco)
Sur le court j'utilisais l’empattement long et maintenant l’empattement court
Perso je n'ai pas ressenti de changement comme cela
Sur extrême glisse cela peut aussi aider puisque tu augmentes ton V de motricité
Si en plus vous aviez Christophe avec vous ça va vous aider, il est pas avare de conseils
Pour les réglages te fais pas chier
Parts sur la base de Chris et tu mets les cales pour empattement court
J'ai gardé les mêmes réglages lorsque je suis passé du chassis court (Th) au long (Eco)
Sur le court j'utilisais l’empattement long et maintenant l’empattement court
Perso je n'ai pas ressenti de changement comme cela
Sur extrême glisse cela peut aussi aider puisque tu augmentes ton V de motricité
Re: mon mbx6 tekno
Les cales pour empattement court ??? hier un gars ma dit tu ha un empatement court inverse les rondelle en dessous des fussées elle été en l'arrière je crois du coup elle sont passé a l'avant.
Chirstophe c'est régalé je pense que ça fesais longtemps qu'il avait pas tourner aussi ça se voyé tellement il ce régalé, il transmet ça passion c'est fou comme il aime le tt déja devant je crois qu'il été sur 450 moi je suis a 600 et avec des ressort dur déja je vais changer les ressort comme tu ma dit ret ce qui ma impressionné c'est la souplesse de sa voiture !!!!
Tu m'a dit que j'étais souple a l'avant pourtant on vois quand la voiture accélère les pneus avant gonfle bien plus que ceux de l'arrière, sur quelle réglages de diff partir j'avoue que ça je ne sais pas trop ...
j'ai vue un gars qui a la même config que moi ça voiture marche très bien a ce qu'il dit et il as ces réglage la :
Amort. 600 av 6 trous - 500 ar 6 trous
ressorts 9.5 av - 10.5 ar
3° pincement ar, empattement court pour plus d'accroche
chasse av : mini
hexagones 0mm
10000 - 7000 central - 3000 ar
Chirstophe c'est régalé je pense que ça fesais longtemps qu'il avait pas tourner aussi ça se voyé tellement il ce régalé, il transmet ça passion c'est fou comme il aime le tt déja devant je crois qu'il été sur 450 moi je suis a 600 et avec des ressort dur déja je vais changer les ressort comme tu ma dit ret ce qui ma impressionné c'est la souplesse de sa voiture !!!!
Tu m'a dit que j'étais souple a l'avant pourtant on vois quand la voiture accélère les pneus avant gonfle bien plus que ceux de l'arrière, sur quelle réglages de diff partir j'avoue que ça je ne sais pas trop ...
j'ai vue un gars qui a la même config que moi ça voiture marche très bien a ce qu'il dit et il as ces réglage la :
Amort. 600 av 6 trous - 500 ar 6 trous
ressorts 9.5 av - 10.5 ar
3° pincement ar, empattement court pour plus d'accroche
chasse av : mini
hexagones 0mm
10000 - 7000 central - 3000 ar
asromin34- Nombre de messages : 279
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Donc je dois changer mes support amortisseur sauf que je suis super juste niveau finance j'ai pas 100 euros a mètre donc en attendant le moi prochain pour prendre ça sur cbracing j'ai trouver deux solution a prix reduit pour me dépanner :
http://www.buggybrushless.fr/mugen/603-mbx6-kit-full-black-avant-et-arriere-arriere.html
ou
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/290213338.htm?ca=13_s
quelle serai le meilleur choix pour vous ?
http://www.buggybrushless.fr/mugen/603-mbx6-kit-full-black-avant-et-arriere-arriere.html
ou
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/290213338.htm?ca=13_s
quelle serai le meilleur choix pour vous ?
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Pour l’empattement c'est bien des rondelles que je parle
J'ai inversé entre vous 2
Châssis long mettre empattement court
Châssis court mettre empattement long
Demandes ces réglages à Chris, il te les filera sans problèmes et ou moins tu es sur que cela vont bien pour ta piste
Pour les difs, je n'ai pas dis que l'avant est trop souple en lui même
J'ai dit
"Tu me sembles aussi bien souple à l'avant par rapport au central et à l'arrière pour les dif, cela y joue aussi"
Soit ton Av est trop souple par rapport aux autres, surtout l'Ar
Soit ton Ar est trop dur par rapport à l'avant
Rien qu'en baissant l'Ar cela risque de régler ton problème, si les roues avant continuent à centrifuger, c'est que tu es trop souple au milieu
Pour les support, c'est des alu ou des carbones que tu cherches?
J'ai inversé entre vous 2
Châssis long mettre empattement court
Châssis court mettre empattement long
Demandes ces réglages à Chris, il te les filera sans problèmes et ou moins tu es sur que cela vont bien pour ta piste
Pour les difs, je n'ai pas dis que l'avant est trop souple en lui même
J'ai dit
"Tu me sembles aussi bien souple à l'avant par rapport au central et à l'arrière pour les dif, cela y joue aussi"
Soit ton Av est trop souple par rapport aux autres, surtout l'Ar
Soit ton Ar est trop dur par rapport à l'avant
Rien qu'en baissant l'Ar cela risque de régler ton problème, si les roues avant continuent à centrifuger, c'est que tu es trop souple au milieu
Pour les support, c'est des alu ou des carbones que tu cherches?
Re: mon mbx6 tekno
Donc en résumé soit je durcie devant soit je ramouli dérrière mais si je mets moins dur dérrière je vais passé plus de puissance devant non ? donc les roues vont encore plus gonfler ?
pour les supports j'ai pas de préférence surtout que je sais pas la différence entre les deux lol
pour les supports j'ai pas de préférence surtout que je sais pas la différence entre les deux lol
asromin34- Nombre de messages : 279
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Si tu centrifuges, c'est que tu n'as pas de motricité sur le train concerné
En principe, c'est la cause d'un central trop mou donc qui envoie la puissance sur le train qui motrice le moins
Comme ton Ar semble trop dur par rapport au reste, il est possible qu'en le baissant cela rétablisse l'équilibre avec l'avant et du coup que le central soit bon
Si l'avant continue à centrifuger, il faudra dans ce cas durcir le central
Tout est question de compromis, les 3 sont liés
Sans parler de tous les autres réglages qui ont aussi leur importance
En plus c'est une piste avec un grip bien particulier donc impossible pour moi de te donner le bon set up car au bout d'une certaine limite d’adhérence les effets sur les dif s'inversent et il faut ramollir pour avoir de la motricité
Comme je ne connais pas exactement la motricité de la piste je ne peut que te donner des indices à suivre mais pas certain que ce soit la bonne puisque je ne connait pas ton style de pilotage et je n'ai jamais roulé sur cette piste
Je ne suis même pas sur que tu as les bon pneus
Vois plutôt avec Chris qui connait la piste et qui t'as vu rouler
En principe, c'est la cause d'un central trop mou donc qui envoie la puissance sur le train qui motrice le moins
Comme ton Ar semble trop dur par rapport au reste, il est possible qu'en le baissant cela rétablisse l'équilibre avec l'avant et du coup que le central soit bon
Si l'avant continue à centrifuger, il faudra dans ce cas durcir le central
Tout est question de compromis, les 3 sont liés
Sans parler de tous les autres réglages qui ont aussi leur importance
En plus c'est une piste avec un grip bien particulier donc impossible pour moi de te donner le bon set up car au bout d'une certaine limite d’adhérence les effets sur les dif s'inversent et il faut ramollir pour avoir de la motricité
Comme je ne connais pas exactement la motricité de la piste je ne peut que te donner des indices à suivre mais pas certain que ce soit la bonne puisque je ne connait pas ton style de pilotage et je n'ai jamais roulé sur cette piste
Je ne suis même pas sur que tu as les bon pneus
Vois plutôt avec Chris qui connait la piste et qui t'as vu rouler
Re: mon mbx6 tekno
Les supports carbones sont plus légers mais aussi plus fragiles lorsque le véhicule se retourne (forcément ça s'abîme lorsque ça racle le sol).
Il sont plus cassants aussi (là ou l'alu se tord, quoique dans ton cas ça n'a pas été le cas, alors imagine avec un support carbone).
Perso je ne changerai pas mes supports alu contre des supports carbones.
Mais je dis ça surtout au vu de mon style de pilotage (tout sur le toit... ).
Ceci étant t'as dû faire une sacrée réception pour casser ton support...
C'est assez rare comme casse, à ma connaissance, c'est la première fois que je le lis sur le forum (mais bon je ne suis pas une référence vu que je n'y traîne que depuis juin dernier).
Il sont plus cassants aussi (là ou l'alu se tord, quoique dans ton cas ça n'a pas été le cas, alors imagine avec un support carbone).
Perso je ne changerai pas mes supports alu contre des supports carbones.
Mais je dis ça surtout au vu de mon style de pilotage (tout sur le toit... ).
Ceci étant t'as dû faire une sacrée réception pour casser ton support...
C'est assez rare comme casse, à ma connaissance, c'est la première fois que je le lis sur le forum (mais bon je ne suis pas une référence vu que je n'y traîne que depuis juin dernier).
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
Merci pour les conseils moi je pensé le contraire ...
Je vais durcir l'avant mais avant demander conseil a chris les pneus chris ma dit que c'était bien, lui avait des joker et biduleur des magma je crois que c'est dernier qui marche le mieux car au gp les pilote 6mik avec les magma.
Et pour les supports alors que me conseille tu les alu neuf ou occaz carbonne que je commande vite je veux tourner ce week
Je vais durcir l'avant mais avant demander conseil a chris les pneus chris ma dit que c'était bien, lui avait des joker et biduleur des magma je crois que c'est dernier qui marche le mieux car au gp les pilote 6mik avec les magma.
Et pour les supports alors que me conseille tu les alu neuf ou occaz carbonne que je commande vite je veux tourner ce week
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Il pourrait te les expédier dans la foulée je pense.
Je le laisse te revenir en MP pour te donner plus d'info.
Perso ti tu débute, reste en alu ça sera plus adapté et surtout plus solide au vu de ton pilotage.
A mon sens, si t'as réussi à casser des supports alu, ça devrait être encore plus fragile avec des supports en carbone.
Dernière édition par Jeslee +1 le Lun 27 Fév 2012 - 15:13, édité 1 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
Jeslee +1 a écrit:Les supports carbones sont plus légers mais aussi plus fragiles lorsque le véhicule se retourne (forcément ça s'abîme lorsque ça racle le sol).
Il sont plus cassants aussi (là ou l'alu se tord, quoique dans ton cas ça n'a pas été le cas, alors imagine avec un support carbone).
Perso je ne changerai pas mes supports alu contre des supports carbones.
Mais je dis ça surtout au vu de mon style de pilotage (tout sur le toit... ).
Ceci étant t'as dû faire une sacrée réception pour casser ton support...
C'est assez rare comme casse, à ma connaissance, c'est la première fois que je le lis sur le forum (mais bon je ne suis pas une référence vu que je n'y traîne que depuis juin dernier).
Ils se sont fendu pas cassé j'ai tenu la journée avec en prenant encore de gros choc, mais la piste est très dure et les bosses ne pardonne pas certaine doivent être prise en bié pour ne pas tomber dehors looool je te dis pas bon je vais partir sur l'alu alors merci
j'ai cassé des support carbonne !!!
asromin34- Nombre de messages : 279
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Effectivement j'avais des supports alu tout neuf qui n'avaient jamais roulé
Un pote m'a demandé combien je lui vendais et quand je lui est dit le prix que je lui faisais il m'a collé les billets dans la bouche et il est partit avec en courant
Un pote m'a demandé combien je lui vendais et quand je lui est dit le prix que je lui faisais il m'a collé les billets dans la bouche et il est partit avec en courant
Dernière édition par oldschool2l170 le Lun 27 Fév 2012 - 15:07, édité 1 fois
Re: mon mbx6 tekno
asromin34 a écrit:
Ils se sont fendu pas cassé j'ai tenu la journée avec en prenant encore de gros choc, mais la piste est très dure et les bosses ne pardonne pas certaine doivent être prise en bié pour ne pas tomber dehors looool je te dis pas bon je vais partir sur l'alu alors merci
j'ai cassé des support carbonne !!!
Ah zut j'avais zappé que tu avais des supports carbones, ah ben je comprends mieux maintenant.
Dans ce cas, mon conseil serait de partir sur des supports alu effectivement.
Dernière édition par Jeslee +1 le Lun 27 Fév 2012 - 15:10, édité 1 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: mon mbx6 tekno
oldschool2l170 a écrit:Effectivement j'avais des supports alu tout neuf qui n'avaient jamais roulé
Un pote m'a demandé combien je lui vendais et quand je lui es dit le prix que je lui faisait il m'a collé les billets dans la bouche et il est partit avec en courant
Rahhhhhh cours y derrière pour les lui reprendre...
Heu, c'est un vrai porc ton pote, ya pas plus sale que des billets qui sont passés de mains en mains... Beuaaark.
Il te voulait du mal j'en suis sûr !
Dernière édition par Jeslee +1 le Lun 27 Fév 2012 - 15:13, édité 1 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: mon mbx6 tekno
C'est la peine que j'édite mon post pour corriger les fautes si tu me cites avant la modif
J'ose pas lui courir derrière avec mon petit gabarit
J'ose pas lui courir derrière avec mon petit gabarit
Re: mon mbx6 tekno
Bon je vais tester les alus par cher et demander a mon père de m en faire d'autre plus solide chris m'avait parlé d'un site ou avoir les cotes pour le matos, mais je m'en rapelle plus, vous savez de quoi il as voulu parler ???
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
oldschool2l170 a écrit:
J'ose pas lui courir derrière avec mon petit gabarit
C'est ça fais moi rire...
Du coup j'ai édité mon post suite au point stock que tu nous a fait...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: mon mbx6 tekno
asromin34 a écrit:Bon je vais tester les alus par cher et demander a mon père de m en faire d'autre plus solide chris m'avait parlé d'un site ou avoir les cotes pour le matos, mais je m'en rappelle plus, vous savez de quoi il as voulu parler ???
Aucune idée... Il put pas prendre ton support actuel pour les quotes ?
Heuuu t'es sûr qu'il y a possibilité de faire plus solide en carbone car tu vas devoir garder la même épaisseur que celle du support d'origine ??
L'intérêt du carbone c'est d'alléger donc si c'est pour te retrouver avec des supports carbones aussi lourds que ceux en alu, je vois pas trop l'intérêt... Saut à être fou amoureux du carbone ou bien à l'avoir pour rien du tout (comme c'est ton cas je crois).
Dernière édition par Jeslee +1 le Lun 27 Fév 2012 - 15:20, édité 1 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: mon mbx6 tekno
les cotes du carbonne sont les même que les alus ?
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
asromin34 a écrit:les cotes du carbonne sont les même que les alus ?
Aucune idée... Là encore je ne vais pas t'être d'une grande utilité... Désolé.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: mon mbx6 tekno
sur l'éco on dirai qu'il sont plus haut que sur le mbx6 thermique enfin je vais les prendre on vera bien au pire j'en aurai en plus c'est pas plus mal pour moi
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
J'ai pas l'impression sur les tofs mais c'est une éventualité...
A vérifier, tu veux que je te mesure le support avant alu ce soir en rentrant ?
A vérifier, tu veux que je te mesure le support avant alu ce soir en rentrant ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: mon mbx6 tekno
oui ça serai cool, c'est peu aussi un effet d'optique du faite que le trou du millieu est plus important sur les allus je crois aussi
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
OKi je te mesurerai tout ça en rentrant !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: mon mbx6 tekno
Et voilà, bon j'ai pas démonté, c'est à quelques mm près mais ça te permettra de comparer.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: mon mbx6 tekno
c'est bien pareil c'est l'usinage tu trou intérieur qui fait croire cela
Merci en tout je pensai a un truc pk un ferai pas un poste ou on mettrai tous nos config avec en dessus notre fiche set up avec les pk de celle-ci ça serai vraiment top, une vrai bible qui nous donnerai plein de set up, ça serai bien pour les débutants et autre
Merci en tout je pensai a un truc pk un ferai pas un poste ou on mettrai tous nos config avec en dessus notre fiche set up avec les pk de celle-ci ça serai vraiment top, une vrai bible qui nous donnerai plein de set up, ça serai bien pour les débutants et autre
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
C'est faisable, il suffit que chacun remplisse une fiche
Je pense que ce serait mieux de le faire par chassis pour que ce soit plus direct au niveau de la recherche par la suite
Maintenant il ne faut pas oublier que chacun ses sensations et son style de pilotage donc pas évident que cela convienne à tous le monde
Faudrait pas que ça embrouille plus qu'autre chose
Je pense que ce serait mieux de le faire par chassis pour que ce soit plus direct au niveau de la recherche par la suite
Maintenant il ne faut pas oublier que chacun ses sensations et son style de pilotage donc pas évident que cela convienne à tous le monde
Faudrait pas que ça embrouille plus qu'autre chose
Re: mon mbx6 tekno
avec Oldy, je pense que les setup sont vraiment personnels.
ils dépendent du type de conduite et surtout de chaque piste.
Cela peut aussi changer avec les conditions d'humidité et de température...
Je pense plutôt qu'il reste plus utile de consulter les post dédiés pour maîtriser les bases et l'influence de chaque réglage.
Ensuite, chacun doit, quoiqu'il arrive, faire des essais réglage par réglage afin d'affiner son setup.
Ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela le paraît et il n'y a pas de setup universel...
ils dépendent du type de conduite et surtout de chaque piste.
Cela peut aussi changer avec les conditions d'humidité et de température...
Je pense plutôt qu'il reste plus utile de consulter les post dédiés pour maîtriser les bases et l'influence de chaque réglage.
Ensuite, chacun doit, quoiqu'il arrive, faire des essais réglage par réglage afin d'affiner son setup.
Ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela le paraît et il n'y a pas de setup universel...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: mon mbx6 tekno
Je suis d'accord avec vous sur le faite que les set up sont personnel, que ya des post pour expliquer les réglages, mais c'est post bien qui soit bien fait pour un débutant c'est vraiment complique de tout comprendre surtout que aucune valeur est donné on as + et des - ...
si je me rapelle bien oldy c'est inspiré du set up savoya et toi jess tu t'ai fait réglé ton chassis, ce que je veux dire par la c'est que quand on débute, on ne connais pas son style de pilotage, par contre je pense que pour certain style de piste ya des set up passe partout un peu puis même pour les comfirmé tester des autres set up pourrai leur faire découvrir de nouvelles sensations intéréssante tout le monde aurait a y gagner
si je me rapelle bien oldy c'est inspiré du set up savoya et toi jess tu t'ai fait réglé ton chassis, ce que je veux dire par la c'est que quand on débute, on ne connais pas son style de pilotage, par contre je pense que pour certain style de piste ya des set up passe partout un peu puis même pour les comfirmé tester des autres set up pourrai leur faire découvrir de nouvelles sensations intéréssante tout le monde aurait a y gagner
asromin34- Nombre de messages : 279
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