mon mbx6 tekno
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Re: mon mbx6 tekno
Je n'ai eu que le V3 qui effectivement est plus rigide
J'ai peur pour le cardant avant, avec cette implantation que sans le support moteur d'origine, il finisse par ce vriller
J'ai peur pour le cardant avant, avec cette implantation que sans le support moteur d'origine, il finisse par ce vriller
Re: mon mbx6 tekno
j'ai changer les amortisseur j'en est mit des plus long et plus dur du coup la voiture a pris un peu en hauteur et surtout en amortissement c'est très différent, j'ai tjs du mal a réglé l'engrenage pignon moteur transmission centrale grrrrrr
j'ai roulé 5 min pour tester ensuite j'ai perdu une roue MDR sur synthé punch a 5 ça envoie, si je rajoute des ailles elle s’envolerait je crois hi hi
Donc demain achat d'écrou pour les roues et je vais voir pour l'huile et les ressort je pensai partir sur 600 devant et 500 derrière mais les ressort j'ai aucune notion de valeur j'espère que le vendeur me conseillera
j'ai roulé 5 min pour tester ensuite j'ai perdu une roue MDR sur synthé punch a 5 ça envoie, si je rajoute des ailles elle s’envolerait je crois hi hi
Donc demain achat d'écrou pour les roues et je vais voir pour l'huile et les ressort je pensai partir sur 600 devant et 500 derrière mais les ressort j'ai aucune notion de valeur j'espère que le vendeur me conseillera
asromin34- Nombre de messages : 279
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Qu'est ce que tu entend par amortisseurs plus long?
Voici le tableau de correspondance Mugen, comme cela il ne pourra pas juste te diriger vers ce qu'il a à vendre
Tableau de correspondance
Les anciens (noirs) c'est les 1,6mm de diamètre
Les nouveaux (argentés), 1,5mm
Front Mugen Spring Chart, MBX6/MBX6T:
• MUGE0558 - Front Spring (763 N/m) Super Soft 75mm, 1.6/10.25T
• MUGE0559 - Front Spring (787 N/m) Soft 75mm, 1.6/10.00T
• MUGE0571 - Front Spring (788 N/m) Soft 1.5/8.25T
• MUGE0560 - Front Spring (812 N/m) Medium 75mm, 1.6/9.75T
• MUGE0572 - Front Spring (821 N/m) Medium 1.5/8.0T
• MUGE0551 - Front Spring (840 N/m) Medium Hard 75mm, 1.6/9.5T
• MUGE0573 - Front Spring (857 N/m) Hard 1.5/7.75T
• MUGE0552 - Front Spring (868 N/m) Hard 75mm, 1.6/9.25T
• MUGE0574 - Front Spring (896 N/m) Very Hard 1.5/7.50T
• MUGE0553 - Front Spring (900 N/m) Very Hard 75mm, 1.6/9.0T
Rear Mugen Spring Chart, MBX6/MBX6T:
• MUGE0561 - Rear Spring (680 N/m) Super Soft 86mm, 1.6/11.25T
• MUGE0562 - Rear Spring (699 N/m) Soft 86mm, 1.6/11.0T
• MUGE0563 - Rear Spring (719 N/m) Medium 86mm, 1.6/10.75T
• MUGE0554 - Rear Spring (740 N/m) Medium Hard 86mm, 1.6/10.5T
• MUGE0575 - Rear Spring (758 N/m) Medium 1.5/8.50T
• MUGE0555 - Rear Spring (763 N/m) Hard 86mm 1.6/10.25T
• MUGE0576 - Rear Spring (788 N/m) Hard 1.5/8.25T
• MUGE0556 - Rear Spring (812 N/m) Very Hard 86mm, 1.6/10.0T
• MUGE0577 - Rear Spring (821 N/m) Very Hard 1.5/8.0T
• MUGE0568 - Rear Spring (850 N/m) Mega Hard 86mm 1.6/9.75T
• MUGE0578 - Rear Spring (857 N/m) Mega Hard 1.5/7.75
• MUGE0569 - Rear Spring (885 N/m) Ultra Hard 86mm, 1.6/9.5T
Voici le tableau de correspondance Mugen, comme cela il ne pourra pas juste te diriger vers ce qu'il a à vendre
Tableau de correspondance
Les anciens (noirs) c'est les 1,6mm de diamètre
Les nouveaux (argentés), 1,5mm
Front Mugen Spring Chart, MBX6/MBX6T:
• MUGE0558 - Front Spring (763 N/m) Super Soft 75mm, 1.6/10.25T
• MUGE0559 - Front Spring (787 N/m) Soft 75mm, 1.6/10.00T
• MUGE0571 - Front Spring (788 N/m) Soft 1.5/8.25T
• MUGE0560 - Front Spring (812 N/m) Medium 75mm, 1.6/9.75T
• MUGE0572 - Front Spring (821 N/m) Medium 1.5/8.0T
• MUGE0551 - Front Spring (840 N/m) Medium Hard 75mm, 1.6/9.5T
• MUGE0573 - Front Spring (857 N/m) Hard 1.5/7.75T
• MUGE0552 - Front Spring (868 N/m) Hard 75mm, 1.6/9.25T
• MUGE0574 - Front Spring (896 N/m) Very Hard 1.5/7.50T
• MUGE0553 - Front Spring (900 N/m) Very Hard 75mm, 1.6/9.0T
Rear Mugen Spring Chart, MBX6/MBX6T:
• MUGE0561 - Rear Spring (680 N/m) Super Soft 86mm, 1.6/11.25T
• MUGE0562 - Rear Spring (699 N/m) Soft 86mm, 1.6/11.0T
• MUGE0563 - Rear Spring (719 N/m) Medium 86mm, 1.6/10.75T
• MUGE0554 - Rear Spring (740 N/m) Medium Hard 86mm, 1.6/10.5T
• MUGE0575 - Rear Spring (758 N/m) Medium 1.5/8.50T
• MUGE0555 - Rear Spring (763 N/m) Hard 86mm 1.6/10.25T
• MUGE0576 - Rear Spring (788 N/m) Hard 1.5/8.25T
• MUGE0556 - Rear Spring (812 N/m) Very Hard 86mm, 1.6/10.0T
• MUGE0577 - Rear Spring (821 N/m) Very Hard 1.5/8.0T
• MUGE0568 - Rear Spring (850 N/m) Mega Hard 86mm 1.6/9.75T
• MUGE0578 - Rear Spring (857 N/m) Mega Hard 1.5/7.75
• MUGE0569 - Rear Spring (885 N/m) Ultra Hard 86mm, 1.6/9.5T
Re: mon mbx6 tekno
j'ai des 86 10.0 devant et derrière ya pas l'étiquette mais je crois a ce que je comprends que ce que j'ai mit devant devrai allé que derrière loool et ils sont noir
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Perso je n'utilise que les noirs car les nouveaux apportent plus de grip et perso je n'en veux pas plus
Les 86 sont effectivement pour l'arrière
A l'avant, c'est les 75 comme tu as pu le voir dans le tableau
Pour ceux où tu as perdu l'étiquète, il y a une technique pour savoir si ils sont plus ou moins dur qu'un autre modèle
Tu prends un ressort de la même longueur avec étiquète et l'autre
Tu superposes les 2 et tu passes à l’intérieur un tournevis ou une règle carré
Tu appuis sur celui du haut avec les doigts et tu regardes celui qui se comprime le plus
Celui qui se comprime le plus est le plus souple donc tu répètes l’opération avec les différentes duretés que tu as en ta possession et cela te permettra de retrouver lequel c'est
Les 86 sont effectivement pour l'arrière
A l'avant, c'est les 75 comme tu as pu le voir dans le tableau
Pour ceux où tu as perdu l'étiquète, il y a une technique pour savoir si ils sont plus ou moins dur qu'un autre modèle
Tu prends un ressort de la même longueur avec étiquète et l'autre
Tu superposes les 2 et tu passes à l’intérieur un tournevis ou une règle carré
Tu appuis sur celui du haut avec les doigts et tu regardes celui qui se comprime le plus
Celui qui se comprime le plus est le plus souple donc tu répètes l’opération avec les différentes duretés que tu as en ta possession et cela te permettra de retrouver lequel c'est
Re: mon mbx6 tekno
j'ai aussi des petit j'ai des 75 9.0 et 75 9.75 donc demain je les mettrai devant et je passerai les autres derrière mais bon je pense que sa serai mieux aussi que je passe en 600 devant en huile avant et 550 derrière je vais allé acheter ça demain avec les écrous pour les roues
par conte pour ton astuce tu me dit de comprimé je suis pas trop si je mets les deux de chaque coté du règle plate et que j'appuie au milieu celui que sera le plus bas comprimera plus aussi non ? parce que j'arrive pas a suivre ton astuce
par conte pour ton astuce tu me dit de comprimé je suis pas trop si je mets les deux de chaque coté du règle plate et que j'appuie au milieu celui que sera le plus bas comprimera plus aussi non ? parce que j'arrive pas a suivre ton astuce
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
En fait le but c'est de mettre un ressort sur l'autre et d’appuyer pour voir lequel se comprime le plus
La règle CARRE (ou le tournevis ou un stylo) ne sert que de guide pour ne pas que les ressort partent
Lorsque tu prends un ressort dans la main pour tester sa souplesse, tu le comprimes entre le pouce et l'index
Ben là c'est le même principe en mettant l'un sur l'autre
Si tu le fait comme ça ils vont se barrer
En mettant un guide à l’intérieur et en prenant appuis sur une table ils ne partirons pas
La règle CARRE (ou le tournevis ou un stylo) ne sert que de guide pour ne pas que les ressort partent
Lorsque tu prends un ressort dans la main pour tester sa souplesse, tu le comprimes entre le pouce et l'index
Ben là c'est le même principe en mettant l'un sur l'autre
Si tu le fait comme ça ils vont se barrer
En mettant un guide à l’intérieur et en prenant appuis sur une table ils ne partirons pas
Re: mon mbx6 tekno
ok la j'ai bien compris !!!! je vais démonter les amortisseur demain et bien les nétoyer car ya de l'huile mélangé a la poussière c'est difficile de viser les bague j'ai les joint fournie avec d'ailleurs je vais mettre des photos du matos que la gars ma donner avec le châssis
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Ah ouais ps mal il s'est foutu de toi le gars !
T'es outillé pour chaner tes pins de cardan car je vois qu'il t'as filé pas mal de pin ?
T'es outillé pour chaner tes pins de cardan car je vois qu'il t'as filé pas mal de pin ?
Dernière édition par Jeslee +1 le Ven 10 Fév 2012 - 8:57, édité 1 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
oldschool2l170 a écrit:Jeslee +1 a écrit:Ah ouais ps mal il s'est foutu de roi le gars !
Hahah non je fais juste une Janoob.
Attends je te la joue JQ : "ouais en ce moment j'suis en plein à fond sur Photoshop ! Du coup j'arrive même plus à regarder mon clavier et ce satané correcteur d'orthographe qui me joue des tours...".
Ca te va comme excuse bidon ?
Plus simplement j'ai écris à la va vite hier soir de mon iPhone et j'ai eu un problème de doigt sur ce satané clavier virtuel...
Allez je retorune sur Photoshop car "j'suis trop à fond dedans en ce moment" !
Me fait bien marré le marketeux de chez JQ !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
hier Oldschool parlait de protège tibia mais la ce n'est plus des tacle j'en retrouve dans tous les post !
rien que pour toi aujourd'hui je fait un spécial Jeslee ! ... j'ai une petite idée = )
rien que pour toi aujourd'hui je fait un spécial Jeslee ! ... j'ai une petite idée = )
Dernière édition par janoob62 le Ven 10 Fév 2012 - 11:39, édité 1 fois
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: mon mbx6 tekno
j'ai acheter le chassis en super état 150 euros avec roue et pneu en bon état il devais pas y avoir ces pièces en plus, c'était en bonus donc c'est cool moi je trouve 150 + 110 = 260 pour un chassis mbx6 tekno avec pneu et pièces pas mal loin du prix de l'eco 449 euros
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
janoob62 a écrit:hier Oldschool parlait de protège tibia mais la ce n'est plus des tacle j'en retrouve dans tour les post !
rien que pour toi aujourd'hui je fait un spécial Jeslee ! ... j'ai une petite idée = )
Hahah c'est la GUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRE Mister JQ !
Yep c'est clair que j'en tartine mais tu m'as tendu une telle perche avec ton histoire de Photoshop que j'ai pas pu m'empêcher.
Je déclare les "hostilités" ouvertes : FIGHT !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 49
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
asromin34 a écrit:j'ai acheter le chassis en super état 150 euros avec roue et pneu en bon état il devais pas y avoir ces pièces en plus, c'était en bonus donc c'est cool moi je trouve 150 + 110 = 260 pour un chassis mbx6 tekno avec pneu et pièces pas mal loin du prix de l'eco 449 euros
Tu as bien raison, c'est effectivement une super bonne affaire ya rien à dire !
En plus il est en super bon état. Chapeau bas Asromin.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
J'ai eut de la chance j'ai vue l'annonce le matin j'ai apellé direct et pour une fois j'ai été patient de trouver une bonne annonce hi hi
mais j'ai hate de pouvoir rouler sur piste
boulot du jour changer les huiles d'armortisseur avant j'ai trouver un gars avec la même config que moi avec du 600 devant et 500 dérrière, ça m'a l'air correct j'étais en 550 50 de différence ça fait beaucoup ?
mais j'ai hate de pouvoir rouler sur piste
boulot du jour changer les huiles d'armortisseur avant j'ai trouver un gars avec la même config que moi avec du 600 devant et 500 dérrière, ça m'a l'air correct j'étais en 550 50 de différence ça fait beaucoup ?
asromin34- Nombre de messages : 279
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Comme quoi desfois, rien ne sert de courir...
Sur les réglages je laisse Oldy ou d'autres plus qualifiés (un euphémisme !) que moi te revenir. Je suis une vraie buse sur cette partie...
Sur les réglages je laisse Oldy ou d'autres plus qualifiés (un euphémisme !) que moi te revenir. Je suis une vraie buse sur cette partie...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 49
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
Bon nouveau test today déjà j'ai bien compris le fonctionnement du boitier de prog du contro j'ai baissé le punch a 4 mais la encore wahouuuuu
j'ai mis de l'huile devant en 600 et j'ai acheté des news amortisseur j'ai demandé les plus dur et je viens de voir que c'est le plus mou qu'il ma donné des 10.5 75 ... looooooool j'ai aussi raccourci le fil du servo
La voiture et bien par contre la direction est très vive sur la radio, ça devrai pouvoir ce réglé non faire en sorte de changé la sensibilité de la radio non ?
j'ai mis de l'huile devant en 600 et j'ai acheté des news amortisseur j'ai demandé les plus dur et je viens de voir que c'est le plus mou qu'il ma donné des 10.5 75 ... looooooool j'ai aussi raccourci le fil du servo
La voiture et bien par contre la direction est très vive sur la radio, ça devrai pouvoir ce réglé non faire en sorte de changé la sensibilité de la radio non ?
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Qu'entends tu par la direction bien vive?
Car je crois que c'est à cause de ton implantation "tout sur l'Av"
C'était la peine que je te file les réfs pour les ressorts
Car je crois que c'est à cause de ton implantation "tout sur l'Av"
C'était la peine que je te file les réfs pour les ressorts
Re: mon mbx6 tekno
jy suis allé après le boulot en disant je veux les plus durs !!! :s je vais allé lui ramené mardi il est fermé today ya le gp a Montpellier
elle est vive sur la télécommande a peine je touche le volant sa tourne beaucoup j'aimerai que se soit moins sensible, même en ligne droite a l'accélération a peine je tourne sa bouge beaucoup
elle est vive sur la télécommande a peine je touche le volant sa tourne beaucoup j'aimerai que se soit moins sensible, même en ligne droite a l'accélération a peine je tourne sa bouge beaucoup
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
salut,
tu peux pas régler ta fin de course du servo sur ta radio
car si tu peux diminue et test
@+
tu peux pas régler ta fin de course du servo sur ta radio
car si tu peux diminue et test
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: mon mbx6 tekno
je vais regarder ça j'ai trouver sa notice en FR
asromin34- Nombre de messages : 279
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
c'est bon ya ya des réglage enfaite je peux faire un réglage exponentiel de la direction
asromin34- Nombre de messages : 279
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Oui enfin il y a des réglages bien plus efficace que la télécommande
Déjà bonne nouvelle pour toi
Des ressorts plus dur à l'avant te ferons perdre du grip donc de la direction
Tu peux aussi déplacer les cales sur le triangle supérieur avant pour que celui ci soit le plus en arrière possible (ça augmentera la chasse)
Tu peux durcir ta BAR avant, il y a pleins de réglages pour modifier le comportement d'une voiture
Déjà bonne nouvelle pour toi
Des ressorts plus dur à l'avant te ferons perdre du grip donc de la direction
Tu peux aussi déplacer les cales sur le triangle supérieur avant pour que celui ci soit le plus en arrière possible (ça augmentera la chasse)
Tu peux durcir ta BAR avant, il y a pleins de réglages pour modifier le comportement d'une voiture
Re: mon mbx6 tekno
Ok cool ça j'ai imprimé un poste qui explique tout sa, mais la enfaite j'ai augmenter l'angle des servos 120° au lieu de 100 et j'ai mi en exponentiel 50% et du coup sur les petits coup de volent c'est très souple et quand je braque a fond c'est très réactif logique c'est exponentiel ya plein d'autre réglage mais je pense que c'est du gadjet
la je pense avoir fini au niveau électronique gère tout maintenant vas falloir attaqué au niveau du chassis et la sans aucune bas de set up ça vas être sympa
j'ai pour le moment 9000 7000 5000 600 av ressort 75 10.75 500 der 86 10t faut que je messure tout les autre donner afin de vous faire la fiche set up.
j'ai vue que olds tu avais fait une fiche set up je pense m'en servir peu être comme bas ya aussi celle d'un pro qui traine sur le net
la je pense avoir fini au niveau électronique gère tout maintenant vas falloir attaqué au niveau du chassis et la sans aucune bas de set up ça vas être sympa
j'ai pour le moment 9000 7000 5000 600 av ressort 75 10.75 500 der 86 10t faut que je messure tout les autre donner afin de vous faire la fiche set up.
j'ai vue que olds tu avais fait une fiche set up je pense m'en servir peu être comme bas ya aussi celle d'un pro qui traine sur le net
asromin34- Nombre de messages : 279
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Je n'ai rien inventé, ma fiche de setup part de celle de Renaud Savoya à l'époque où il roulé sur le 6
J'ai juste mis les cales pour empattement court puisque lui roulait avec un chassis court à l'époque et il mettait empattement long, cela revient au même avec l'avantage d'avoir un V de motricité plus important avec le chassis long
Attention, la mienne, n'est pas valable pour toi car je roule avec la prépondérance et pas toi
Je ne connait pas non plus l’empattement du chassis Tekno, je ne suis pas sur que ce soit le même
J'ai juste mis les cales pour empattement court puisque lui roulait avec un chassis court à l'époque et il mettait empattement long, cela revient au même avec l'avantage d'avoir un V de motricité plus important avec le chassis long
Attention, la mienne, n'est pas valable pour toi car je roule avec la prépondérance et pas toi
Je ne connait pas non plus l’empattement du chassis Tekno, je ne suis pas sur que ce soit le même
Re: mon mbx6 tekno
oui c'est cette fiche que j'ai vue, je suis allé a montpellier voir le gp il y été c'est battle qui a gagné la course été magnifique d'ailleurs il est sur muggen c'est set up seront bientot en ligne en plus sur ma piste de mon futur club .
comment savoir l'empattement de mon chassis ?
comment savoir l'empattement de mon chassis ?
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
J'ai suivit le GP tout le WE sur l'ordi
Batlle aime des voitures avec le cul plus joueur que Renaud donc je reste sur les anciens setup car je les trouve plus facile pour moi
Pour l'empattement, il faut mesurer la distance entre la cellule avant et la cellule arrière
Vis de fixation de cellule Ar avec vis de fixation de la cale inf Av (pour ne pas que l'angle du chassis modifie la mesure au cas ou)
Batlle aime des voitures avec le cul plus joueur que Renaud donc je reste sur les anciens setup car je les trouve plus facile pour moi
Pour l'empattement, il faut mesurer la distance entre la cellule avant et la cellule arrière
Vis de fixation de cellule Ar avec vis de fixation de la cale inf Av (pour ne pas que l'angle du chassis modifie la mesure au cas ou)
Re: mon mbx6 tekno
je vais mesurer ça se soir
battle avait des réglagé de différentiel très bas 9000 7000 5000 enfin vers la c'est pas loin de mes réglagles j'ai déjà ça de fait lol
battle avait des réglagé de différentiel très bas 9000 7000 5000 enfin vers la c'est pas loin de mes réglagles j'ai déjà ça de fait lol
asromin34- Nombre de messages : 279
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Vue les conditions extrême de ce WE (adhérence et températures), les viscosités doivent être faible, même au niveau amortisseurs
Re: mon mbx6 tekno
Ah oui c'est sur je pense que je vais me prendre dans l'avenir deux autres diff pour pouvoir avoir deux config possible, mais surtout un avec de la prépondérance car je vois que beaucoup de personnes en mète surtout a l'arrière, mais petit a petit car je vais me ruiner sinon , pour les réglages les messures surtout pour les pincement faut un banc ou on peut mesuré quand même autrement ?
asromin34- Nombre de messages : 279
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
La prépondérance ne se monte qu'à l’arrière
Pour les réglages, j'ai un banc, mais il est possible de faire sans
Par contre un conseil, fait toujours tes relevés chassis au sol (amortisseur déconnectés)
Pour les réglages, j'ai un banc, mais il est possible de faire sans
Par contre un conseil, fait toujours tes relevés chassis au sol (amortisseur déconnectés)
Re: mon mbx6 tekno
Ok donc ça sera prépon a l'arrière pour le moi prochain
Par contre les banc de réglage j'ai regardé vite fait ça coute un bras ... ya pas un model un peu moins cher dans les 60 euros car mèttre 180 euros voir plus aie :s
Par contre les banc de réglage j'ai regardé vite fait ça coute un bras ... ya pas un model un peu moins cher dans les 60 euros car mèttre 180 euros voir plus aie :s
asromin34- Nombre de messages : 279
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
C'est clair que ça coute un bras
Le mien, coutait moins cher, mais la marque n'existe plus
Tu peux faire avec une équerre de réglage (camber jauge) et des jantes neuves sans pneus pour le carrossage et avec une règle et une feuille de papier pour l'ouverture du train avant
C'est un peut plus chiant, mais c'est beaucoup moins cher
Pour la prépond, roules d'abord sans pour t'habituer au chassis
Testes une fois que tu commences à bien ressentir ton chassis pour avoir assez de recul et savoir si cela te convient ou pas
Le mien, coutait moins cher, mais la marque n'existe plus
Tu peux faire avec une équerre de réglage (camber jauge) et des jantes neuves sans pneus pour le carrossage et avec une règle et une feuille de papier pour l'ouverture du train avant
C'est un peut plus chiant, mais c'est beaucoup moins cher
Pour la prépond, roules d'abord sans pour t'habituer au chassis
Testes une fois que tu commences à bien ressentir ton chassis pour avoir assez de recul et savoir si cela te convient ou pas
Re: mon mbx6 tekno
Je vais éssayé de mater sur baybaye en chine ... :s
J'ai vue par contre qu'il y avais des planche autocollante pour certain régalge http://www.pcmshop.com/banc-de-reglages/4919-hudy-autocollant-planche-1-8-1-10-8581701082103.html
et j'ai une paire de jantes qui traine c'est cool sa, car les pneus dessus sont mort mais les jantes sont au top
J'ai vue par contre qu'il y avais des planche autocollante pour certain régalge http://www.pcmshop.com/banc-de-reglages/4919-hudy-autocollant-planche-1-8-1-10-8581701082103.html
et j'ai une paire de jantes qui traine c'est cool sa, car les pneus dessus sont mort mais les jantes sont au top
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Pour les jantes, je partirais sur des neuves pour être sur qu'elles ne sont pas voilées
Re: mon mbx6 tekno
Il est super bien ton mbx6 Tekno
ProXray2012- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: mon mbx6 tekno
Merci c'est grace aussi au personne de ce forum et leur surper conseils
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
C'est pour sa que
ProXray2012- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: mon mbx6 tekno
Une demande j'ai vue des banc de réglage pour du 1/10 c'est compatible en théorie non pour du 1/8
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
salut !
n’empêche que tu me fait de la concurrence avec ton 6Tekno rc tout noir !
sa va qu'avec la JQ j'ai la classe face au Mugen !
pour ton histoire de banc de réglage si il est compatible je pense qu'il le précise, c'est un plus ! donc pourquoi le cacher
n’empêche que tu me fait de la concurrence avec ton 6Tekno rc tout noir !
sa va qu'avec la JQ j'ai la classe face au Mugen !
pour ton histoire de banc de réglage si il est compatible je pense qu'il le précise, c'est un plus ! donc pourquoi le cacher
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: mon mbx6 tekno
Je voulais une couleur simple et fallait que je puis repeindre aussi les jantes de mon autre buggy brushless que je vais vendre donc c'était noir ou blanc,
et comme christophe de CBracing est en blanc et que l'on vas surement tourner sur la même piste de club j'ai choisi noir ,
mais le noir c'est jolie mais très salissant ...
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FAST401BK&type=210&code_lg=lg_fr&num=33
et comme christophe de CBracing est en blanc et que l'on vas surement tourner sur la même piste de club j'ai choisi noir ,
mais le noir c'est jolie mais très salissant ...
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FAST401BK&type=210&code_lg=lg_fr&num=33
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
c'est sur que le noir bonjours les trace ! mais bon après le 1ers run on oublie ! = )
pour ton bans la ça n'a pas l'air bon pour le 1/8 il l'aurait précisé sinon
pour ton bans la ça n'a pas l'air bon pour le 1/8 il l'aurait précisé sinon
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: mon mbx6 tekno
Suffit de lui demander conseil non (oui c'est de l'humour... noir) ???
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
Mince c'est juste que je comprends pas la différence pour les banc je pensais qu'un banc pouvait fonctionner pour les 2 vue ça reste des angles a mesurer et des distances
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Les équerres se fixe à la place des roues et font la même hauteur qu'une jante avec pneu
Donc pas compatible au niveau des fusées ni de la hauteur
Ensuite la largeur empêche aussi d'utiliser la règle spécifique pour le pincement et l'ouverture
Faut pister les occases, j'en ais vue se vendre 80 euros cette semaine, mais ils sont parties de suite
Donc pas compatible au niveau des fusées ni de la hauteur
Ensuite la largeur empêche aussi d'utiliser la règle spécifique pour le pincement et l'ouverture
Faut pister les occases, j'en ais vue se vendre 80 euros cette semaine, mais ils sont parties de suite
Re: mon mbx6 tekno
Tu regarde ou pour tes occaz oldschool ?
en cherchant j'ai trouvé ça déjà
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/286154271.htm?ca=13_s
et
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/285636426.htm?ca=13_s
en cherchant j'ai trouvé ça déjà
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/286154271.htm?ca=13_s
et
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/285636426.htm?ca=13_s
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Ahhh Oldy les bons tuyaux ne dévoile jamais ses sources, sinon il ferait comment pour nous rendre verts avec les occaz qu'il arrive à obtenir ?
Oldy c'est un chasseur, un sniper, un fin limier.
Il est prêt à s'enterrer des semaines entières, tapis derrière son écran à l'affût de THE bonne affaire...
Je suis sûr que même le Coca Zero, il l'achète sur le bon coin !
Oldy c'est un chasseur, un sniper, un fin limier.
Il est prêt à s'enterrer des semaines entières, tapis derrière son écran à l'affût de THE bonne affaire...
Je suis sûr que même le Coca Zero, il l'achète sur le bon coin !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
Sur RC news je les ais vues
Pour le banc il n'a pas l'air complet
Regardes comparé à ta photo 99 euros
Faut trouver la référence et chercher sur Ebay on doit pouvoir le trouver moins cher
Pour le banc il n'a pas l'air complet
Regardes comparé à ta photo 99 euros
Faut trouver la référence et chercher sur Ebay on doit pouvoir le trouver moins cher
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