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Message par asromin34 Lun 5 Mar 2012 - 12:38

celle avec la valise alu la photo date de 2009 ... j'aimerai avoir une photo de maintenant je vais lui demander avant
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Message par asromin34 Lun 5 Mar 2012 - 14:31

Alors réponse du premier il veut pas baisser en dessous de 98 fdp compris, il dit que aussi sont recepteur et garantie 80° qu'il est neuf et tester en usine, et la radio a tout juste un an facture a l'appuie, ça fait du 90 euros sans les frais de port
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Message par asromin34 Lun 5 Mar 2012 - 16:46

asromin34 a écrit:Alors réponse du premier il veut pas baisser en dessous de 98 fdp compris, il dit que aussi sont recepteur et garantie 80° qu'il est neuf et tester en usine, et la radio a tout juste un an facture a l'appuie, ça fait du 90 euros sans les frais de port


alors vaut elle le coup ??? j'ai pas envie encore de me tromper ... :s Mad
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Message par ☆Tang62☆ Lun 5 Mar 2012 - 18:07

Tu as envoyé une offre a la 2éme ?
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Message par asromin34 Lun 5 Mar 2012 - 19:28

j'ai demander des photo ? pk la seconde te parait mieux ??? le vendeur m'a dit de faire attention qu"il est connu d'avoir des soucies sur les récepteur de ce modèle surtout quand les degrés monte et je suis dans le sud que le sien est de dernière génération. je vais envoyé une offre a celle avec la mallette
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Message par ☆Tang62☆ Lun 5 Mar 2012 - 19:33

a ok ... Rolling Eyes
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Message par asromin34 Lun 5 Mar 2012 - 19:36

a ok ???? c'est tjs le soucie de l'achat d'occasion j'aime pas ça, je vais finir avec le spektrum au moins ça sera neuf loool
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Message par ☆Tang62☆ Lun 5 Mar 2012 - 19:42

J'ai acheté mes radios d'occase car le prix était interressant ! J'aurai bien pu prendre une simple DX3r mais vu le prix de la 4Pk que j'ai acheté j'ai tout de suite sauter sur l'occasion car sa en valait la peine. Aprés c'est a toi de voir selon tes besoins/envies Very Happy
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Message par asromin34 Lun 5 Mar 2012 - 19:48

Bon je vais vous écoutez enfin t'écouter dans ce cas tu as l'expérience que je n'ai pas, j'espère que cette radio est bien j'attends des news de la seconde au pire je prends l'autre 98 tout compris.
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Message par Léopold Lun 5 Mar 2012 - 20:03

asromin34 a écrit:Bon je vais vous écoutez enfin t'écouter dans ce cas tu as l'expérience que je n'ai pas, j'espère que cette radio est bien j'attends des news de la seconde au pire je prends l'autre 98 tout compris.

Celle que j'ai est une 3pm, et pour debuter elle va tres bien, les menu sont pas tres ergonomique mais comme ça ça donne as envie d'y touché.

++
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Message par asromin34 Mer 7 Mar 2012 - 22:36

J'ai hâte de l'avoir car today je suis allé en faire, et c'est pas possible cette radio ... Sad et en prime j'ai cramé mon chargeur ... c'est ma journée lol
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Message par Léopold Mer 7 Mar 2012 - 22:52

Comment tu t'est debrouillé pour ton chargeur ?
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Message par asromin34 Jeu 8 Mar 2012 - 9:43

J'ai rien fait pour une fois lol il été en charge et ma femme ma dit il a fait un bruit bizarre, je pensai le bruit de fin de charge, mais non il été éteint avec une odeur de cramé... et maintenant il s'allume plus... je vais le ramené au magasin ou je l'ai acheté on vera

Je suis allé tourné hier 45 min un pack je m'améliore looool avec la radio c'est pas possible, tu as quoi déja comme réglage de diff léo ?

Pour info 19h on voyé bien surtout que le stade dérrière éclaire la piste en grande partie et j'ai une caro noire( qui as rendu l'ame aussi lol) alors imagine toi avec ta blanche
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Message par Léopold Jeu 8 Mar 2012 - 10:05

Salut,
Pour ton chargeur si il ne passe pas en garantie je peu y jeter oeil pour te le reparer, sinon au pire j ai un 0606i a vendre et bientot un 0720i le premier fait 50w en 220 et le second 90w toujours en 220v



Dernière édition par Léopold le Jeu 8 Mar 2012 - 20:20, édité 1 fois
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Message par asromin34 Jeu 8 Mar 2012 - 10:23

Ok je vais le ramené au magasin avant je l'ai acheté ya 3 moi quand même... au pire après si tu peux y jeter un coup d'oeil sa serai cool Smile et au final si c'est pas réparable ou l'un des deux peux m'intérésser Smile

au faite j'ai eut franck au tel la compet c'est que dimanche mais la piste est fermé samedi comme toute les vielle de compet
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Message par Léopold Jeu 8 Mar 2012 - 12:59

Yop, pour rouler samedi , si tu le souhaite on peu aller rouler a caveirac. La piste est pour le moment ouverte a tous le monde...
Pour mes diffs apres plusieur essaye j ai mis 5k 5k 2k, car la piste de montpelle est glissante , et ca apporte un peu plus de facilite
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Message par asromin34 Jeu 8 Mar 2012 - 15:57

je travaille le samedi moi jusqu'a 17h ... :s et dimanche je pourrai pas double ... :s par contre mardi Very Happy et christophe aussi est chaud a voir si il est dispo
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Message par Christophe Jeu 8 Mar 2012 - 19:03

Salut les amis,
caveirac je ne connais pas, la piste est bien? C'est loin de Montpellier?

Edit je viens de voir, 45 minutes, c'est pas si prés Neutral .
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Message par asromin34 Jeu 8 Mar 2012 - 20:08

Mardi moi a Montpellier jy serai je pense c'est mon jour de repos Smile ce week je peux pas par contre ... :s vous êtes dispo mardi ?
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Message par Léopold Jeu 8 Mar 2012 - 20:28

ok, pour moi mardi mais je ne pourrai pas etre au circuit avant 17h, y en a qui bosse Wink

++
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Message par asromin34 Ven 9 Mar 2012 - 9:21

Moi je boss le samedi si tu veux on échange looll Smile

J'ai une question a posé je me suis rendu compte a manipulant mon buggy que quand je le soulève les roues arrière ce colle au sol moins rapidement que les avants enfin je parle de la rapidité de mouvement de tout(bras et roue) , alors que les amortos arrière sont plus souple faut t'il un peux mètre de la graisse sur les axes qui tienne les triangles a la cellule pour que le mouvement soit bien souple, et ces vis la faut il pas trop les sérrer ?
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Message par oldschool2l170 Ven 9 Mar 2012 - 9:44

Salut
Ne mets pas de graisses sur les axes, cela va faire pâte à roder avec la poussière
Au contraire dégraisses bien toute cette partie

Pour les écrous, il faut que l'axe soit libre si tu serres trop, tu brides et tu risques de casser les cales inférieures
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Message par asromin34 Ven 9 Mar 2012 - 11:05

Ok donc je vais regarder ça Smile mais ce n'est pas normal alors que quand je lève un peu la voiture les roues avant par exemple reste colé au sol les suspension font leur travail et celle de dérrière ce décole et ensuite elle redéscente, je sais pas si j'arrive a bien expliqué la chose lol scratch
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Message par Léopold Ven 9 Mar 2012 - 11:10

Ton huile a l arriere est Pas assez fluide, ressort trop souple, et / ou tu a un point dur un sur axe, fusé de roue ou pivot d amortisseur.
Dans un premier temp debranche tes amortos et verifie que tout soit libre.

++
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Message par oldschool2l170 Ven 9 Mar 2012 - 11:16

Léopold a écrit:Ton huile a l arriere est Pas assez fluide, ressort trop souple, et / ou tu a un point dur un sur axe, fusé de roue ou pivot d amortisseur.
Dans un premier temp debranche tes amortos et verifie que tout soit libre.

++
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Commences par le début sinon tu vas t'embrouiller
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Message par Christophe Ven 9 Mar 2012 - 11:24

Salut,
démonté tes amortos et assure toi que les suspensions fonctionnent librement.

Je suis partant pour mardi mais vers 18h15 faudra que je trace, j'ai mon entrainement de boxe et pas question de le louper, vous y serez vers quelle heure? Smile
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Message par asromin34 Ven 9 Mar 2012 - 11:33

Ok en rentrant je regarderai ça je vais démonter a l' avant et l'arrière et voir si c'est identique Smile

l'huile est plus fluide a l'arrière et le ressort sont les mêmes

Christophe pour mardi je serai l'heure présice dimanche soir car ça dépends de si j'ai fini mes travaux Smile qui devrai l'être normalement et théorie c'est vers 14h30
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Message par Christophe Ven 9 Mar 2012 - 11:35

Cool, affute ta caisse alors, rendez vous sur la piste Razz.
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Message par asromin34 Ven 9 Mar 2012 - 12:31

tkt tkt diff en 7000 7000 3000 nouvelle radio futaba et la attention si je mets les ailles elle vas voler comme dans taxi 3 MDR !!!!!
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Message par Christophe Ven 9 Mar 2012 - 13:09

C'est bon ça héhé ! Very Happy
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Message par asromin34 Ven 9 Mar 2012 - 13:14

Non mais la radio c'était une obligation celle que j'avais en plus pour un débutant c'était tout simplement impossible a contrôler ...

Mon diff est déjà en 7000 du gars a qui j'ai acheté le chassis c'est quand même mieux de le refaire non a y être? en plus comme j'ai acheté un dremel( marque brico dépot 15 euros Smile ) aucune vis ne me résiste ah ah ah
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Message par Christophe Ven 9 Mar 2012 - 13:27

Il faut surtout selon moi que tu réduises la puissance pour ne pas trop destabiliser ton châssis mais on verra ça ensemble sur la piste Smile.
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Message par asromin34 Ven 9 Mar 2012 - 15:28

Ok chef Smile mon mbx6 tekno  - Page 6 612575
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Message par asromin34 Ven 9 Mar 2012 - 21:22

Alors j'ai les amortisseur et effectivement c'était trop sérré au niveau de la barre de pincement ... mais le train avant est encore plus souple que l'arrière sans les amortisseur donc il doit avoir un autre endroit ou sa coince encore un peu faut que je regarde tout ça
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Message par oldschool2l170 Ven 9 Mar 2012 - 21:36

N'oublies pas que tu n'as pas la même BAR à l'avant qu'à l'arrière
Déconnectes les pour comparer
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Message par asromin34 Ven 9 Mar 2012 - 23:04

je pensais que c'était a cause de BAR au début j'ai 2.8 devant et 3.0 derrière

et la seule chose que j'ai touché depuis que je l'ai c'est l'empattement que j'ai mi court j'ai aussi peu être trop serré a ce niveau, je dois faire mes diff donc je regarderai ça, c'est juste que je sais pas trop comment serré j'ai tellement peur de perdre des vis que j'ai tendance a mon avis a serrer trop fort, l'erreur typique du débutant que je suis ...
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Message par oldschool2l170 Sam 10 Mar 2012 - 8:35

2.8 à l'avant affraid scratch
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Message par asromin34 Sam 10 Mar 2012 - 9:34

j'ai mésuré au pieds a colisse comme tu m'a dit, je re comfirmerai ça se soir c'est peu être 2.6 pk la valeurs est trop élévé ?
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Message par oldschool2l170 Sam 10 Mar 2012 - 9:40

Plutôt oui
A titre d'info je suis en 2.2Av et 3.2 Ar

Tu n'avais pas pompé le setup à Battle?
Faut tout faire exactement pareil, si tu n'en prends que la moitié, ça marche pas
C'est ensuite que tu adaptes à ton gout
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Message par asromin34 Sam 10 Mar 2012 - 10:04

Ok je vais changer les BAR
alors en 2.3 et 2.8
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Message par asromin34 Lun 12 Mar 2012 - 9:22

Bonjour les amis,

Alors j'ai passé mon dimanche a faire mes diffs me voila en 7000 7000 3000 BAR 2.3 2.9 et que j'ai galéré avec toutes mes vis morte heureusement que j'ai un dremel maintenant Smile

J'ai deux question dans les diffs ya t'il un sens pour les roulement??? ya un coté métal et l'autre orange, et aussi sur mon diff arrière j'avais des petites rondelle que je n'avais pas sur les autres... c'est normal ? MERCI
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Message par Jeslee +1 Lun 12 Mar 2012 - 9:52

Il y a 2 faces sur certains roulement.
Un côté flasqué (de couleur orange sur les tiens) et un côté non flasqué (métal).
Il faut orienter le coté flasqué là où il y a le plus de poussière (donc vers l'extérieur de ta cellule).
Par exemple sur les roulements de tes roues, le côté flasqué est orienté vers le cardan alors que le côté métal est orienté vers l'intérieur de ta fusée.
Sur les roulements de colonnes de direction, le côté flasqué doit être orienté vers le plateau alors que le non flasqué doit l'être orienté vers l'intérieur de la colonne qui est plus protégé de la poussière.

Sur d'autres modèles de roulement les 2 faces sont flasquées et alors là ya pas de notion de sens.

Je ne sais pas si j'ai été super clair....

Pour les petites rondelles, je pense que c'est des rondelles de calage de diff.
On les utitilise pour bien immobiliser le diff dans la cellule et rattraper ainsi le jeu que cette dernière peut avoir (ou prendre avec le temps).
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Message par asromin34 Lun 12 Mar 2012 - 9:59

J'ai donc bien de garder ces rondelle sur le diff arrière par contre je crois que a l'avant je l'ai est enlévé et au centre yen avait que d'un coté ... et pour les roulement c'est grave si j'en est monté a l'envers ? j'ai pas envie de tout re démonter avec toute les vis fouaré que j'ai je vais en avoir pour 3h au moins .....
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Message par oldschool2l170 Lun 12 Mar 2012 - 10:09

Jeslee +1 a écrit:Il y a 2 faces sur certains roulement.
Un côté flasqué (de couleur orange sur les tiens) et un côté non flasqué (métal).
Il faut orienter le coté flasqué là où il y a le plus de poussière (donc vers l'extérieur de ta cellule).
Par exemple sur les roulements de tes roues, le côté flasqué est orienté vers le cardan alors que le côté métal est orienté vers l'intérieur de ta fusée.
Sur les roulements de colonnes de direction, le côté flasqué doit être orienté vers le plateau alors que le non flasqué doit l'être orienté vers l'intérieur de la colonne qui est plus protégé de la poussière.

Sur d'autres modèles de roulement les 2 faces sont flasquées et alors là ya pas de notion de sens.

Je ne sais pas si j'ai été super clair....

Pour les petites rondelles, je pense que c'est des rondelles de calage de diff.
On les utitilise pour bien immobiliser le diff dans la cellule et rattraper ainsi le jeu que cette dernière peut avoir (ou prendre avec le temps).
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Message par Jeslee +1 Lun 12 Mar 2012 - 10:09

Pour les rondelles faut que tu vois si ton diff est bien calé dans sa cellule et q'il n'y a pas de jeu.
Pour les roulements, disons que le suel danger c'est qu'ils prennent la poussière et qu'ils aient une durée de vie raccourcie à part ça n'empêchera pas ta voiture de rouler mais de façon moins smooth qu'avec une transmission nickel.
Tu vas tout user plus vite et les roulements pleins de poussière vont te pousser à plus forcer sur le moteur, engendrant une perte d'autonomie, une chauffe supplémentaire etc etc...
Dis toi bien que les 3h que tu vas économiser là, tu les retrouveras de toutes façons dans quelques temps (et même bien plus rapidement avec des roulements pleins de poussière).

Maintenant pour les roulements de diff j'avoue que c'est super chaud car faut se cogner tout le démontage du diff !
Donc à toi de voir mais je comprends que t'ai pas envie de tout refaire.


Dernière édition par Jeslee +1 le Lun 12 Mar 2012 - 10:13, édité 1 fois
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Message par oldschool2l170 Lun 12 Mar 2012 - 10:12

Si les rondelles y étaient, c'est pour une bonne raison
Donc perso je les remettrai et du coup tu en profites pour remettre les roulement dans le bon sens ils durerons plus longtemps

Au passage, j'en profiterai pour changer les vis abimées par des neuves car tu vas finir par ne plus pouvoir les sortir
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Message par Jeslee +1 Lun 12 Mar 2012 - 10:14

oldschool2l170 a écrit:Si les rondelles y étaient, c'est pour une bonne raison
Donc perso je les remettrai et du coup tu en profites pour remettre les roulement dans le bon sens ils durerons plus longtemps

Au passage, j'en profiterai pour changer les vis abimées par des neuves car tu vas finir par ne plus pouvoir les sortir
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Message par oldschool2l170 Lun 12 Mar 2012 - 10:16

Jeslee +1 a écrit:
Dis toi bien que les 3h que tu vas économiser là, tu les retrouveras de toutes façons dans quelques temps (et même bien plus rapidement avec des roulements pleins de poussière).
Encore une fois mon mbx6 tekno  - Page 6 231544

Pour les difs, tu n'as pas besoin de tout démonter tu enlèves juste les demis coquilles
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Message par Jeslee +1 Lun 12 Mar 2012 - 10:23

oldschool2l170 a écrit:
Pour les difs, tu n'as pas besoin de tout démonter tu enlèves juste les demis coquilles

Ca d'accord pour sortir le diff de la cellule, mais pour virer les roulements faut ouvrir le diff et tout démonter non ?
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Message par oldschool2l170 Lun 12 Mar 2012 - 10:35

Je sais plus si il faut sortir les noix de cardan ou pas, tu me mets le doute scratch
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