Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon mbx6 tekno

+22
rock et gravillon
Linus
Adrien74
Christophe
Waz
sebouze
Jérémy89
sebichat
Léopold
ProXray2012
josselin
thba66
☆Tang62☆
nicospitfire
Jeslee +1
magmainger
janoob62
oldschool2l170
sebastien
thomassss
"Magic HD"
asromin34
26 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par janoob62 Mer 29 Fév 2012 - 9:57

janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Mer 29 Fév 2012 - 10:00

J'ai déjà vue ce post Smile je vais le relire Very Happy


Dernière édition par asromin34 le Mer 29 Fév 2012 - 10:32, édité 1 fois
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par sebouze Mer 29 Fév 2012 - 10:14

Oui les setups ont un côté perso... mais en même temps, on retrouve souvent les mêmes bases suivant les circuits. En 1/10 les surfaces changent encore plus radicalement , à mon avis, qu'en 1/8 selon la piste. Et en fonction des surfaces certains choix de pneus, de ressorts sont parfois des "incontournables".
Moi même je regarde beaucoup les fiches de setup que l'on peut trouver sur le net. Même si on ne les "pompes" pas bêtement, cela donne de bonnes indications sur les voies à explorer, et permet de voir rapidement si sur un point on n'est pas complètement à côté de la plaque.

Après là où je rejoins Oldy(on va dire comme tout le monde Wink ) c'est que j'ai un doute sur l'utilité d'avoir des setups de pilotes pas forcément confirmés qui risquent pour le coup, d'embrouiller plus qu'autre chose.
Quand on télécharge le setup d'un top pilote on est certain que le châssis tourne un minimum.
Après si je mets le setup de sebouze en PDF pour son DEX408 sur telle piste, rien ne dit que le châssis ne sera pas mal réglé... Smile
sebouze
sebouze

Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par oldschool2l170 Mer 29 Fév 2012 - 10:26

Très bien résumé sebouze mon mbx6 tekno  - Page 5 678435
Je pense exactement pareil

asromin34 crée le post pour le Mugen déjà
Ça coute rien d’essayer, voir si les gens participe ou pas
Et si ça prend chacun pourra le créer pour son chassis :brushlessmania:
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Mer 29 Fév 2012 - 12:20

Si c'est moi qui poste ça avec ma super influence de débutant je pense pas que beaucoup vont me suivre hihi surtout avec les avis que vous avez déjà dès le début Smile

Par contre j'ai retrouvé un pied a coulisse Smile tu m'avais dit qu'on pouvais s'en servir pour mesurer les BAR faut les mesurer de bout en bout ?
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par sebastien Mer 29 Fév 2012 - 12:59

non juste le diametre ou si tu prefere l'epaisseur de la barre !!
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Mer 29 Fév 2012 - 13:31

oki merci Very Happy
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Jeslee +1 Mer 29 Fév 2012 - 13:52

asromin34 a écrit:
si je me rapelle bien oldy c'est inspiré du set up savoya et toi jess tu t'ai fait réglé ton chassis

Oui tu as une excellente mémoire.
Etant nul (et surtout trop impatient) pour le faire moi même, b'ai demandé à un des supers pilotes du club (qui roule aussi sur MBX-6) de me faire les réglages.
Maintenant je suis trop incompétent pour toucher à quoi que ce soit depuis.
Mais j'avoue que le comportement de mon châssis est nettement mieux désormais à mon goût même si il est loin d'être optimiser.
Cependant je rappelle que les réglages ont été faits sur ma piste et par un habitué de cette dernière.
Donc là encore, reprendre mon setup n'a poir moi pas de sens si on roule ailleurs...
A voir mais je suis convaincu par tes arguments.
Oldy est en effet parti du setup Savoya avant d'affiner le sien...
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Mer 29 Fév 2012 - 13:57

Bin je vais partir de savoya et demander un peu d'aide a ce du club ils ont l'air super disponible en plus et super sympa avec les petits nouveau Very Happy et christophe aussi connait la piste je lui demanderai si je le revois la bas
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par oldschool2l170 Mer 29 Fév 2012 - 14:18

asromin34 a écrit:Si c'est moi qui poste ça avec ma super influence de débutant je pense pas que beaucoup vont me suivre hihi surtout avec les avis que vous avez déjà dès le début Smile

Par contre j'ai retrouvé un pied a coulisse Smile tu m'avais dit qu'on pouvais s'en servir pour mesurer les BAR faut les mesurer de bout en bout ?
Je ne vois pas en quoi le fait que tu sois débutant ou pas influe

Un post du style "Échange de setup pour Mugen MBX6 Eco"
Avec un petit texte du style
Salut les loulous, étant débutant en pleine recherche de setup, j’ai pensé qu'il serait sympas de regrouper les setup différents de chacun pour partager nos différents tests blabla blabla
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Mer 29 Fév 2012 - 15:56

c'est fait Smile

Par contre j'avais commander un pignon court tekno rc sur une boutique et je viens de me rendre compte que l'on ma envoyé un novak, j'y connai rien en pignon c'est équivalent ou je me suis fait anarqué ...
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Waz Mer 29 Fév 2012 - 16:13

Je connais pas les pignons tekno rc mais les Novak sont de très bonne qualité

Waz

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Mer 29 Fév 2012 - 16:17

bon bin dans ce cas je vais pas me plaindre au vendeur hihi Smile
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par oldschool2l170 Mer 29 Fév 2012 - 16:42

J'utilise aussi des Novak et RAS
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Léopold Mer 29 Fév 2012 - 17:01

Pour connaitre la qualite d un acier je prend une lime ou un cutter, si j arrive pas a faire de trace sur le metal c est que c est du traité dur ...
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Christophe Mer 29 Fév 2012 - 18:18

Salut les amis,
pour mes nouveaux camarades héraultais ravis d'avoir pu rouler un peu avec vous dimanche dernier, désolé de vous avoir loupé jusque là sur ce forum, on est tellement nombreux Neutral .

Je n'avais pas ressorti la MBX6 depuis la dernière RC Mag cup à Sucy après celle à Viglain et juste avant Viglain il y a eu la RCX cup de l'été dernier, en dehors de ces courses la voiture n'a pas du tout roulé et avait encore la poussière de Sucy ...
Bref j'ai enfin pu rouler en me faisant violence et je ne regrette pas, je découvrais le nouveau tracé de la piste de Montpellier, club ou j'ai roulé une fois ces 3 dernières années, ça me manque et c'est vrai qu'après un temps d'adaptation j'ai pu prendre enfin mes repères visuels pour commencer à attaquer, j'ai effectivement adoré et j'ai cramé un train de pneus en 3 packs (ça abrase!!).
Pour mes réglages en fait mon MBX6 Eco est tout d'origine, y compris sur les réglages, j'ai passé mes 4 amorts en huile 450 ou 500 (j'ai oublié) avec ressorts avant plus durs 8.25 pour mieux sauter, diffs d'origine et j'ai mis les débattements au maxi en inclinant les amortisseurs au maximum, bref rien de spécial sur un Mugen.
Pour le reste je joue pas mal sur la radio pour calmer le moteur et la direction et adapter le comportement, je bride la vitesse de pointe à mort (100% sur 150% maxi), je mets l'expo des gaz à 0% et l'expo de direction est à 25% pour bien calmer et ça marche bien.
J'utilise pour le moment l'empattement long, mais je pense tester le court parce que j'aime bien que ça braque fort pour aller vite, je pense pouvoir gagner en motricité et faciliter le rattrapage de la voiture quand ça part en vrac.
Pour le moment la voiture est souple et saine, pour aller plus vite je vais bosser sur les réglages et il y a pas mal à gagner, j'y compte bien Wink.

Pour avoir une base on peut aussi tester les réglages de l'espagnol champion d'Europe Battle vainqueur du dernier GP de Montpellier :
http://www.neobuggy.net/images/News/BatlleMontpellier.pdf

Pour les supports d'amortos évite les carbone, tu les recasseras, prends des alu et va au moins cher, ce que tu montres sont une bonne affaire.

Et ton moteur qui semblait bloqué, tu l'as démonté?
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Mer 29 Fév 2012 - 21:38

Salut Christophe merci a toi, pour tout ce que tu as pu nous apporté comme conseil et pour ce que tu nous apportera Smile

Alors pour les supports c'est bon mon père vas me le faire normalement a son entreprise Smile je lui est dit de m en faire au moins 5 si il peut loool

Pour le moteur voila comment je l'ai retrouvé après démontage ...
mon mbx6 tekno  - Page 5 821766DSC03923

mon mbx6 tekno  - Page 5 126526DSC03924

mon mbx6 tekno  - Page 5 552087DSC03925

je l'ai remonter ça a l'air d'allé, faut il que je graisse le roulement ?


Ok pour ton réglage j'ai aussi regardé les réglage a batltle il n'a pas de débattement c'est spécial, je pense que le faite que j'ai un radio de base aussi y joue pas mal, mes prochain essaie seront avec des amortisseur plus mou et je vais essayé de durcir le diff avant

Ps: quand tu retourne a la piste fait nous signe Smile



asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Léopold Mer 29 Fév 2012 - 23:03

a propos de ton moteur leopard, le rotor a une sale tete, mais c'est la tete qu'avait le mien aussi quant il etait neuf.surement du a la procedure d'equilibrage en usine.
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Christophe Jeu 1 Mar 2012 - 0:24

Salut asromin34,
à première vue on dirait que ton rotor a raclé à l'intérieur, ça pourrait être du à une usure du roulement avant, ce qui ne serait pas surprenant vu le porte à faux de l'axe moteur avec le long pignon et les vibrations de fou que ça doit provoquer.
Démonte tes roulements, vérifie les et dégraisse les bien, une goute de WD40 puis de l'huile spéciale roulements et remonte le tout, si rien ne force parfait ne te pose pas de questions.
Bon remontage.

J'espère retourner rouler le plus vite possible, je peux même y aller quand je veux en semaine d'ailleurs, je vais créer un post pour présenter mon MBX6 et j'y posterai mes roulages à venir comme ça on pourra s'y retrouver Smile.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Jeu 1 Mar 2012 - 10:02

oui il as raclé un peu... mais c'est parce que la courrone plastique qui tien le rotor et le roulement été dévissé d'un coté juste donc il été décalé a l'intérieur et ça froté ... le roulement avait rien, mais je vais quand même le démonté et mètre de l'huile comme tu l'a dit Smile dès que je peux je vais prendre un support comme tu as Chris Smile j'ai déjà un pignon court pour diminuer les éfforts sur l'axe.

Et quand tu veux sur la piste perso j'habite a odyséum donc je suis pas loin même si je fini a 17h le travail Sad mais le soleil ce couche de plus en plus tard Smile

me manque plus qu'a acheter de l'huile de diff pour devant je pense tester 12500 7000 5000 ou 10000 7000 5000
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Christophe Jeu 1 Mar 2012 - 11:05

Oui rassure toi on aura d'autres occasions de se faire des runs Wink, ainsi je pourrai t'aider et ne pas y aller seul me motivera parce que vraiment je ne roule jamais, c'est le paradoxe, de ma passion j'en ai fait mon gagne pain mais je roule plus du tout en dehors que 2 ou 3 courses par an.
Bonne prépa Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Jeu 1 Mar 2012 - 11:20

Ok Smile merci, quand on y vas avec léo et sont mp9 on t'envera un message privée, comme ça si tu es dispo a 3 ça sera sympa même si je peux pas te suivre sur la piste encore ... :tang
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Christophe Jeu 1 Mar 2012 - 11:45

Merci par avance c'est sympa, ça va me motiver, j'aurai pas le choix, je laisse tout en plan, je jette le MBX6 dans le coffre et j'arrive !! Razz
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Ven 2 Mar 2012 - 21:16

Alors bonjour a tous j'ai un petit soucie les gars, je n'arrive pas démonter les vis enfin surtout une qui est foutu ça le tournevis tourne dans le vide grrrrr du coup je n’accède pas au roulement pour le changer ... ya t'il un astuce pour faire péter cette vis ...
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Léopold Ven 2 Mar 2012 - 23:21

Christophe a écrit:Merci par avance c'est sympa, ça va me motiver, j'aurai pas le choix, je laisse tout en plan, je jette le MBX6 dans le coffre et j'arrive !! Razz

ne prend pas le temp de charger tes accus j'aurai de quoi faire sur place Laughing

au fait asromin34 des news pour les batteries decharge lente ??
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Christophe Ven 2 Mar 2012 - 23:41

asromin34 a écrit:Alors bonjour a tous j'ai un petit soucie les gars, je n'arrive pas démonter les vis enfin surtout une qui est foutu ça le tournevis tourne dans le vide grrrrr du coup je n’accède pas au roulement pour le changer ... ya t'il un astuce pour faire péter cette vis ...

Reuh !!
Si tu parles des vis à l'arrière, pas forcément besoin de démonter le capot pour nettoyer le roulement (si tu en restes au WD40 et à l'huile roulement, surtout pas de thrychlo ou d'acétone dans le moteur, ça attaquerait le vernis des enroulements moteur et il serait mort!!), sinon pour démonter ces vis ça sera disque à tronçonner puis tournevis plat Neutral .
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Sam 3 Mar 2012 - 13:02

biduleur pour les batteries faut y aller et dire que tu viens de la part de pierrick c'est mon pote tu le dit avant dy aller comme ça il préviens sont pote la bas.

Chris c'est l'une des vis sur la face ou on viens mètre le pignon du coup j'ai mi un coup de wd et un coup d'huile a roulement que j'ai commandé vendredi a 14h sur le net et dispo a 17 dans mes mains qui fait plus vite que cbracing personne Smile pour le démonté j'ai pas le matos que tu dis ...
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Sam 3 Mar 2012 - 20:21

Alors journée passé sur le buggy beaucoup de changement premièrement j'ai réussi a enlevé se foutu vis du moteur Smile j'ai changer le roulement Smile c'est mieux même si il y as tjs un bruit métallique qui est la je pense que cela viens du support moteur tekno avec le moteur léopard je peut fixer que deux vis sur 4 les trous ne sont pas en place ...

J'ai aussi durci le diff avant a 12500 et la les roue ne gonfle plus Very Happy j'ai aussi repris le set up a battle et on vois la différence on comprends pourquoi ça voiture gagne looool , j'ai aussi enlevé le pignon 15 dents pour un 13 et j'avoue c'est plus facile Smile j'ai pu tester que sur goudron a voir demain Smile

Par contre du coup avec le nouvelle position du ackmena qui est au milleu les roue sont bien droit quand la voiture est plaqué d'ailleurs elle le reste beacoup plus Smile mais dès que je la lève les roue son vraiment beaucoup écarté c'est normal ??? voila les photo ça vous parlera plus

mon mbx6 tekno  - Page 5 559088DSC03939

mon mbx6 tekno  - Page 5 599403DSC03940

mon mbx6 tekno  - Page 5 519890DSC03941

mon mbx6 tekno  - Page 5 564513DSC03942

a voir aussi la sortir des câbles du moteur va falloir que je bouche ça ... mais comment vous avait des astuces ?

mon mbx6 tekno  - Page 5 483968DSC03943

mon mbx6 tekno  - Page 5 288568DSC03944
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Léopold Sam 3 Mar 2012 - 21:48

Impec ta nouvelle implantation, ça fait un peu plus serieux Wink.
concernant tes trous de sorti moteur il faut imperativement que tu les bouches, avec un pistolet a cole chaude tu fait couler un peu de colle et ça le fera, pareil un petit morceau de scotch sur la parti visible de roulement arriere
par contre je me demande si c'est normal l'ouverture que tu as sur la derniere photo...
soit pres pour demain Wink.
moi je vait attaquer ma carrosserie.
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par oldschool2l170 Sam 3 Mar 2012 - 22:09

Je n'arrive pas à voir sur les photos, mais tu n'aurais pas fixé le tirant de direction sous la pièce de la fusée par hasard?
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Adrien74 Sam 3 Mar 2012 - 22:30

oldschool2l170 a écrit:Je n'arrive pas à voir sur les photos, mais tu n'aurais pas fixé le tirant de direction sous la pièce de la fusée par hasard?

On dirait bien ! Idea

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Sam 3 Mar 2012 - 23:01

oldschool2l170 a écrit:Je n'arrive pas à voir sur les photos, mais tu n'aurais pas fixé le tirant de direction sous la pièce de la fusée par hasard?

Oui MDR !!! king king king la j'ai fait fort !!!! faut dire que je connais pas cette voiture et sans notice c'est pas évident parfois j'ai tout démonté today et j'ai plein de vis foutu j'ai vraiment galéré juste pour changer l'huile de dif devant j'ai pas pu au milleu car ça ce démonte pas sa tourne dans le vide vas vraiment falloir que je change toute la visserie rapidement !!!! et que j'inverse le tirant demain, ^^ par contre ça pour effet de collé le train au sol c'est impressionnant car dès que les roue tourne l'avant ne peu pas ce décollé comme ça lol

et Léo rdv demain Smile j'ai un pistolet a colle je ferai sa avant de venir par contre je sais pas a quelle heure car se soir j'ai une grosse soirée Smile
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Léopold Dim 4 Mar 2012 - 0:23

Ma voiture est fini, demain matin je fait les reglages de carrossaage et je cole les autocollants sur la carrosserie qui est en train de secher.
j'ai trouver un accus de 3700ma/h demain je vait pouvoir tester ma config light v2.0, j'essairai d'etre au circuit le plus tot possible, vers 14h

Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Dim 4 Mar 2012 - 5:05

bien bien tout ça Smile tu fais comment pour régler ton carrossage ? moi j'attends de recevoir mon banc de réglage encore ... si tu as une balance emporte la si tu peux je suis curieux de savoir combien pèse le mien Smile a demain
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par oldschool2l170 Dim 4 Mar 2012 - 6:54

Pour toute la doc que tu as besoin pour ton chassis regardes là :
http://www.mugen.eu/en/MBX-6eco%20downloads.htm

C'est dommage que tu ais fait tous les changements d'un coup
Tu ne vas pas savoir ce qui t'apporte le plus
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Léopold Dim 4 Mar 2012 - 8:37

J'ai aussi durci le diff avant a 12500 et la les roue ne gonfle plus

c'est pas un peu trop 12500 ? pkoi durcir le diff avant et pas le diff central ?? tu risque de ne plus pouvoir tourner.. non ?

++
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par sebastien Dim 4 Mar 2012 - 9:08

biduleur34 a écrit:c'est pas un peu trop 12500 ? pkoi durcir le diff avant et pas le diff central ?? tu risque de ne plus pouvoir tourner.. non ?

++

sa va tourner mais pas au meme moment
si je me trompe pas plus le dif avant est souple plus elle tourne a la deceleration mais survire a l'accel , plus le dif est dur plus la voiture motrice est tourne a l'accel mais tourne moin a l'entrée du virage aprés comme tous les reglage sa depend de ton style de pilotage

moi sur mon 808 j'ai aussi durci a 10000 a l'AV et a l'accel elle est beaucoup plus stable ( l'arriere se derobe moin )

sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Dim 4 Mar 2012 - 19:12

oldschool2l170 a écrit:Pour toute la doc que tu as besoin pour ton châssis regardes là :
http://www.mugen.eu/en/MBX-6eco%20downloads.htm

C'est dommage que tu ais fait tous les changements d'un coup
Tu ne vas pas savoir ce qui t'apporte le plus

Je sais que j'ai beaucoup changer mais j'avais pas le choix les diff été ma réglé, et le pignon de 13 c'était logique pour débuté et après j'ai juste prix la base a battlle et résultat c'est le jour et la nuit la voiture et beaucoup mieux !!! dmg que j'ai cassé mon support amortisseur et que mon padré ne ma pas encore fait les nouveaux, mais surtout ce qui as changé tout c'est le réglage du servo !!! y' avais un pro au circuit qui a gagné le gp en 2008 je crois et quand il as eut ma radio entre les mains, il m'a dit: " même moi sans être prétentieux qui conduit depuis 20 ans avec une radio comme ça jy arriverai pas c'est du tout ou rien la course est trop trop courte ..." du coup on as rapproché avec son mécano l'encrage du servo et ça a beaucoup calmé, il ma dit investi rapidement dans une radio specktrum en fait des bien en entré de gamme a 90 euros Smile et je te dit ça en ayant un futaba loooool

enfin bonne journée on été 4 brushless 1 cobra un str8 le mien et notre ami biduleur avec son mp9, mais pour une fois même si a été court j'ai vraiment pris du plaisir, je pense que je vais aussi durcir aussi le milleu pour équilibré le tout même si la on vois bien que les les roue se déforme pareil
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Lun 5 Mar 2012 - 11:01

Bonjour les amis Smile

Alors voulant changer ma radio, même si se soir je vais quand même tester comme me la dit le mécano d'hier de la démonter et voir si je peux enlevé les buté du volant a l'intérieur.

Je me renseigne et fait le tour du neuf et de l'occaz avec une budjet sérré de 100 euros en même temps je suis pas un pro ( encore :p ).

J'ai donc trouver ça :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/286150153.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/281540042.htm?ca=13_s

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SPM3300&type=165&code_lg=lg_fr&num=10

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/263990361.htm?ca=13_s

alors ces choix vue mon budjet serai t'il bon mais lequelle serai le mieu Smile

Merci de vos réponse une fois de plus
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par ☆Tang62☆ Lun 5 Mar 2012 - 11:06

La futaba 3Pm sera nickel mais essaye de négocier le prix Wink
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Lun 5 Mar 2012 - 11:10

ah partie de combien ça serai une bonne affaire ?

les spektrum sont pas bien ?
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Léopold Lun 5 Mar 2012 - 11:22

La 3pm c est la radio que je possede , je l ai payer 100e d occaz avec recepteur boite et notice ....
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par ☆Tang62☆ Lun 5 Mar 2012 - 11:24

Depuis que j'ai commencer je suis chez futaba ^^ donc je défend un peu la marque Smile sinon les spektrum sont bien aussi mais il y a + de problèmes.
Essaye une demande a 80euros sinon tantpis 100euros reste un bon prix mais dans ce cas je prendrai celle avec la malette alu
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Lun 5 Mar 2012 - 11:25

donc 100 euros le recpeteur l'accus et la valise c'est pas mal et l'autre a pas la valise mais elle est encore sous garantie avenc un recepteur neuf

hummm hummm dilème dilème dmg je trouvais le look des spektrum sympa Smile
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par ☆Tang62☆ Lun 5 Mar 2012 - 11:29

Chez futaba tu n'as pas besoin de garantie mon mbx6 tekno  - Page 5 33418
Moi j'ai eut ma 4PK qui m'est revenu a 150euros elle e tourner une saison en grosse compétition et le matériel est nickel jamais eut de souçis
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par janoob62 Lun 5 Mar 2012 - 11:31

Je roule avec Tang et moi je suis sur Spectrum

Personellement je n'ai aucun problèmes avec elle est top ! (une dx3s)

Pour la radio de Tang elle est effectivement très bien elle aussi, peu être même mieux que la Spectrum au niveau des Menu, néant moins je préfère la Spectrum qui a un confort nettement supérieure à la futaba
janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par asromin34 Lun 5 Mar 2012 - 11:35

Vous me facilté pas le choix mais pour le moment j'ai 2 futaba contre un spektrum looool surtout que moi ça ne sera pas la DX3s qui est plus chère je pense donc j'attends je vais proposé au deux 80 euros on vera bien
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par ☆Tang62☆ Lun 5 Mar 2012 - 11:41

Dans les deux cas ce sont de tres bonne radio donc prend celle qui t'attire le plus !
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par janoob62 Lun 5 Mar 2012 - 11:44

Dans tout les cas le choix est bon ! =)

Après pour le confort de la mains, Tang pourrais te conseiller du ruban style comme l'on trouve sur le raquette de tenis =)
janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Léopold Lun 5 Mar 2012 - 12:30

Moi je prendrai celle avec la valise alu..
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mbx6 tekno  - Page 5 Empty Re: mon mbx6 tekno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum