mon mbx6 tekno
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Re: mon mbx6 tekno
J'ai déjà vue ce post je vais le relire
Dernière édition par asromin34 le Mer 29 Fév 2012 - 10:32, édité 1 fois
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
Oui les setups ont un côté perso... mais en même temps, on retrouve souvent les mêmes bases suivant les circuits. En 1/10 les surfaces changent encore plus radicalement , à mon avis, qu'en 1/8 selon la piste. Et en fonction des surfaces certains choix de pneus, de ressorts sont parfois des "incontournables".
Moi même je regarde beaucoup les fiches de setup que l'on peut trouver sur le net. Même si on ne les "pompes" pas bêtement, cela donne de bonnes indications sur les voies à explorer, et permet de voir rapidement si sur un point on n'est pas complètement à côté de la plaque.
Après là où je rejoins Oldy(on va dire comme tout le monde ) c'est que j'ai un doute sur l'utilité d'avoir des setups de pilotes pas forcément confirmés qui risquent pour le coup, d'embrouiller plus qu'autre chose.
Quand on télécharge le setup d'un top pilote on est certain que le châssis tourne un minimum.
Après si je mets le setup de sebouze en PDF pour son DEX408 sur telle piste, rien ne dit que le châssis ne sera pas mal réglé...
Moi même je regarde beaucoup les fiches de setup que l'on peut trouver sur le net. Même si on ne les "pompes" pas bêtement, cela donne de bonnes indications sur les voies à explorer, et permet de voir rapidement si sur un point on n'est pas complètement à côté de la plaque.
Après là où je rejoins Oldy(on va dire comme tout le monde ) c'est que j'ai un doute sur l'utilité d'avoir des setups de pilotes pas forcément confirmés qui risquent pour le coup, d'embrouiller plus qu'autre chose.
Quand on télécharge le setup d'un top pilote on est certain que le châssis tourne un minimum.
Après si je mets le setup de sebouze en PDF pour son DEX408 sur telle piste, rien ne dit que le châssis ne sera pas mal réglé...
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: mon mbx6 tekno
Très bien résumé sebouze
Je pense exactement pareil
asromin34 crée le post pour le Mugen déjà
Ça coute rien d’essayer, voir si les gens participe ou pas
Et si ça prend chacun pourra le créer pour son chassis
Je pense exactement pareil
asromin34 crée le post pour le Mugen déjà
Ça coute rien d’essayer, voir si les gens participe ou pas
Et si ça prend chacun pourra le créer pour son chassis
Re: mon mbx6 tekno
Si c'est moi qui poste ça avec ma super influence de débutant je pense pas que beaucoup vont me suivre hihi surtout avec les avis que vous avez déjà dès le début
Par contre j'ai retrouvé un pied a coulisse tu m'avais dit qu'on pouvais s'en servir pour mesurer les BAR faut les mesurer de bout en bout ?
Par contre j'ai retrouvé un pied a coulisse tu m'avais dit qu'on pouvais s'en servir pour mesurer les BAR faut les mesurer de bout en bout ?
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
non juste le diametre ou si tu prefere l'epaisseur de la barre !!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: mon mbx6 tekno
oki merci
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
asromin34 a écrit:
si je me rapelle bien oldy c'est inspiré du set up savoya et toi jess tu t'ai fait réglé ton chassis
Oui tu as une excellente mémoire.
Etant nul (et surtout trop impatient) pour le faire moi même, b'ai demandé à un des supers pilotes du club (qui roule aussi sur MBX-6) de me faire les réglages.
Maintenant je suis trop incompétent pour toucher à quoi que ce soit depuis.
Mais j'avoue que le comportement de mon châssis est nettement mieux désormais à mon goût même si il est loin d'être optimiser.
Cependant je rappelle que les réglages ont été faits sur ma piste et par un habitué de cette dernière.
Donc là encore, reprendre mon setup n'a poir moi pas de sens si on roule ailleurs...
A voir mais je suis convaincu par tes arguments.
Oldy est en effet parti du setup Savoya avant d'affiner le sien...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: mon mbx6 tekno
Bin je vais partir de savoya et demander un peu d'aide a ce du club ils ont l'air super disponible en plus et super sympa avec les petits nouveau et christophe aussi connait la piste je lui demanderai si je le revois la bas
asromin34- Nombre de messages : 279
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Localisation : Montpellier
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Re: mon mbx6 tekno
Je ne vois pas en quoi le fait que tu sois débutant ou pas influeasromin34 a écrit:Si c'est moi qui poste ça avec ma super influence de débutant je pense pas que beaucoup vont me suivre hihi surtout avec les avis que vous avez déjà dès le début
Par contre j'ai retrouvé un pied a coulisse tu m'avais dit qu'on pouvais s'en servir pour mesurer les BAR faut les mesurer de bout en bout ?
Un post du style "Échange de setup pour Mugen MBX6 Eco"
Avec un petit texte du style
Salut les loulous, étant débutant en pleine recherche de setup, j’ai pensé qu'il serait sympas de regrouper les setup différents de chacun pour partager nos différents tests blabla blabla
Re: mon mbx6 tekno
c'est fait
Par contre j'avais commander un pignon court tekno rc sur une boutique et je viens de me rendre compte que l'on ma envoyé un novak, j'y connai rien en pignon c'est équivalent ou je me suis fait anarqué ...
Par contre j'avais commander un pignon court tekno rc sur une boutique et je viens de me rendre compte que l'on ma envoyé un novak, j'y connai rien en pignon c'est équivalent ou je me suis fait anarqué ...
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Je connais pas les pignons tekno rc mais les Novak sont de très bonne qualité
Waz- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: mon mbx6 tekno
bon bin dans ce cas je vais pas me plaindre au vendeur hihi
asromin34- Nombre de messages : 279
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Pour connaitre la qualite d un acier je prend une lime ou un cutter, si j arrive pas a faire de trace sur le metal c est que c est du traité dur ...
Léopold- Nombre de messages : 258
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Salut les amis,
pour mes nouveaux camarades héraultais ravis d'avoir pu rouler un peu avec vous dimanche dernier, désolé de vous avoir loupé jusque là sur ce forum, on est tellement nombreux .
Je n'avais pas ressorti la MBX6 depuis la dernière RC Mag cup à Sucy après celle à Viglain et juste avant Viglain il y a eu la RCX cup de l'été dernier, en dehors de ces courses la voiture n'a pas du tout roulé et avait encore la poussière de Sucy ...
Bref j'ai enfin pu rouler en me faisant violence et je ne regrette pas, je découvrais le nouveau tracé de la piste de Montpellier, club ou j'ai roulé une fois ces 3 dernières années, ça me manque et c'est vrai qu'après un temps d'adaptation j'ai pu prendre enfin mes repères visuels pour commencer à attaquer, j'ai effectivement adoré et j'ai cramé un train de pneus en 3 packs (ça abrase!!).
Pour mes réglages en fait mon MBX6 Eco est tout d'origine, y compris sur les réglages, j'ai passé mes 4 amorts en huile 450 ou 500 (j'ai oublié) avec ressorts avant plus durs 8.25 pour mieux sauter, diffs d'origine et j'ai mis les débattements au maxi en inclinant les amortisseurs au maximum, bref rien de spécial sur un Mugen.
Pour le reste je joue pas mal sur la radio pour calmer le moteur et la direction et adapter le comportement, je bride la vitesse de pointe à mort (100% sur 150% maxi), je mets l'expo des gaz à 0% et l'expo de direction est à 25% pour bien calmer et ça marche bien.
J'utilise pour le moment l'empattement long, mais je pense tester le court parce que j'aime bien que ça braque fort pour aller vite, je pense pouvoir gagner en motricité et faciliter le rattrapage de la voiture quand ça part en vrac.
Pour le moment la voiture est souple et saine, pour aller plus vite je vais bosser sur les réglages et il y a pas mal à gagner, j'y compte bien .
Pour avoir une base on peut aussi tester les réglages de l'espagnol champion d'Europe Battle vainqueur du dernier GP de Montpellier :
http://www.neobuggy.net/images/News/BatlleMontpellier.pdf
Pour les supports d'amortos évite les carbone, tu les recasseras, prends des alu et va au moins cher, ce que tu montres sont une bonne affaire.
Et ton moteur qui semblait bloqué, tu l'as démonté?
pour mes nouveaux camarades héraultais ravis d'avoir pu rouler un peu avec vous dimanche dernier, désolé de vous avoir loupé jusque là sur ce forum, on est tellement nombreux .
Je n'avais pas ressorti la MBX6 depuis la dernière RC Mag cup à Sucy après celle à Viglain et juste avant Viglain il y a eu la RCX cup de l'été dernier, en dehors de ces courses la voiture n'a pas du tout roulé et avait encore la poussière de Sucy ...
Bref j'ai enfin pu rouler en me faisant violence et je ne regrette pas, je découvrais le nouveau tracé de la piste de Montpellier, club ou j'ai roulé une fois ces 3 dernières années, ça me manque et c'est vrai qu'après un temps d'adaptation j'ai pu prendre enfin mes repères visuels pour commencer à attaquer, j'ai effectivement adoré et j'ai cramé un train de pneus en 3 packs (ça abrase!!).
Pour mes réglages en fait mon MBX6 Eco est tout d'origine, y compris sur les réglages, j'ai passé mes 4 amorts en huile 450 ou 500 (j'ai oublié) avec ressorts avant plus durs 8.25 pour mieux sauter, diffs d'origine et j'ai mis les débattements au maxi en inclinant les amortisseurs au maximum, bref rien de spécial sur un Mugen.
Pour le reste je joue pas mal sur la radio pour calmer le moteur et la direction et adapter le comportement, je bride la vitesse de pointe à mort (100% sur 150% maxi), je mets l'expo des gaz à 0% et l'expo de direction est à 25% pour bien calmer et ça marche bien.
J'utilise pour le moment l'empattement long, mais je pense tester le court parce que j'aime bien que ça braque fort pour aller vite, je pense pouvoir gagner en motricité et faciliter le rattrapage de la voiture quand ça part en vrac.
Pour le moment la voiture est souple et saine, pour aller plus vite je vais bosser sur les réglages et il y a pas mal à gagner, j'y compte bien .
Pour avoir une base on peut aussi tester les réglages de l'espagnol champion d'Europe Battle vainqueur du dernier GP de Montpellier :
http://www.neobuggy.net/images/News/BatlleMontpellier.pdf
Pour les supports d'amortos évite les carbone, tu les recasseras, prends des alu et va au moins cher, ce que tu montres sont une bonne affaire.
Et ton moteur qui semblait bloqué, tu l'as démonté?
Re: mon mbx6 tekno
Salut Christophe merci a toi, pour tout ce que tu as pu nous apporté comme conseil et pour ce que tu nous apportera
Alors pour les supports c'est bon mon père vas me le faire normalement a son entreprise je lui est dit de m en faire au moins 5 si il peut loool
Pour le moteur voila comment je l'ai retrouvé après démontage ...
je l'ai remonter ça a l'air d'allé, faut il que je graisse le roulement ?
Ok pour ton réglage j'ai aussi regardé les réglage a batltle il n'a pas de débattement c'est spécial, je pense que le faite que j'ai un radio de base aussi y joue pas mal, mes prochain essaie seront avec des amortisseur plus mou et je vais essayé de durcir le diff avant
Ps: quand tu retourne a la piste fait nous signe
Alors pour les supports c'est bon mon père vas me le faire normalement a son entreprise je lui est dit de m en faire au moins 5 si il peut loool
Pour le moteur voila comment je l'ai retrouvé après démontage ...
je l'ai remonter ça a l'air d'allé, faut il que je graisse le roulement ?
Ok pour ton réglage j'ai aussi regardé les réglage a batltle il n'a pas de débattement c'est spécial, je pense que le faite que j'ai un radio de base aussi y joue pas mal, mes prochain essaie seront avec des amortisseur plus mou et je vais essayé de durcir le diff avant
Ps: quand tu retourne a la piste fait nous signe
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
a propos de ton moteur leopard, le rotor a une sale tete, mais c'est la tete qu'avait le mien aussi quant il etait neuf.surement du a la procedure d'equilibrage en usine.
Léopold- Nombre de messages : 258
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Salut asromin34,
à première vue on dirait que ton rotor a raclé à l'intérieur, ça pourrait être du à une usure du roulement avant, ce qui ne serait pas surprenant vu le porte à faux de l'axe moteur avec le long pignon et les vibrations de fou que ça doit provoquer.
Démonte tes roulements, vérifie les et dégraisse les bien, une goute de WD40 puis de l'huile spéciale roulements et remonte le tout, si rien ne force parfait ne te pose pas de questions.
Bon remontage.
J'espère retourner rouler le plus vite possible, je peux même y aller quand je veux en semaine d'ailleurs, je vais créer un post pour présenter mon MBX6 et j'y posterai mes roulages à venir comme ça on pourra s'y retrouver .
à première vue on dirait que ton rotor a raclé à l'intérieur, ça pourrait être du à une usure du roulement avant, ce qui ne serait pas surprenant vu le porte à faux de l'axe moteur avec le long pignon et les vibrations de fou que ça doit provoquer.
Démonte tes roulements, vérifie les et dégraisse les bien, une goute de WD40 puis de l'huile spéciale roulements et remonte le tout, si rien ne force parfait ne te pose pas de questions.
Bon remontage.
J'espère retourner rouler le plus vite possible, je peux même y aller quand je veux en semaine d'ailleurs, je vais créer un post pour présenter mon MBX6 et j'y posterai mes roulages à venir comme ça on pourra s'y retrouver .
Re: mon mbx6 tekno
oui il as raclé un peu... mais c'est parce que la courrone plastique qui tien le rotor et le roulement été dévissé d'un coté juste donc il été décalé a l'intérieur et ça froté ... le roulement avait rien, mais je vais quand même le démonté et mètre de l'huile comme tu l'a dit dès que je peux je vais prendre un support comme tu as Chris j'ai déjà un pignon court pour diminuer les éfforts sur l'axe.
Et quand tu veux sur la piste perso j'habite a odyséum donc je suis pas loin même si je fini a 17h le travail mais le soleil ce couche de plus en plus tard
me manque plus qu'a acheter de l'huile de diff pour devant je pense tester 12500 7000 5000 ou 10000 7000 5000
Et quand tu veux sur la piste perso j'habite a odyséum donc je suis pas loin même si je fini a 17h le travail mais le soleil ce couche de plus en plus tard
me manque plus qu'a acheter de l'huile de diff pour devant je pense tester 12500 7000 5000 ou 10000 7000 5000
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
Oui rassure toi on aura d'autres occasions de se faire des runs , ainsi je pourrai t'aider et ne pas y aller seul me motivera parce que vraiment je ne roule jamais, c'est le paradoxe, de ma passion j'en ai fait mon gagne pain mais je roule plus du tout en dehors que 2 ou 3 courses par an.
Bonne prépa .
Bonne prépa .
Re: mon mbx6 tekno
Ok merci, quand on y vas avec léo et sont mp9 on t'envera un message privée, comme ça si tu es dispo a 3 ça sera sympa même si je peux pas te suivre sur la piste encore ... :tang
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
Merci par avance c'est sympa, ça va me motiver, j'aurai pas le choix, je laisse tout en plan, je jette le MBX6 dans le coffre et j'arrive !!
Re: mon mbx6 tekno
Alors bonjour a tous j'ai un petit soucie les gars, je n'arrive pas démonter les vis enfin surtout une qui est foutu ça le tournevis tourne dans le vide grrrrr du coup je n’accède pas au roulement pour le changer ... ya t'il un astuce pour faire péter cette vis ...
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
Christophe a écrit:Merci par avance c'est sympa, ça va me motiver, j'aurai pas le choix, je laisse tout en plan, je jette le MBX6 dans le coffre et j'arrive !!
ne prend pas le temp de charger tes accus j'aurai de quoi faire sur place
au fait asromin34 des news pour les batteries decharge lente ??
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: mon mbx6 tekno
asromin34 a écrit:Alors bonjour a tous j'ai un petit soucie les gars, je n'arrive pas démonter les vis enfin surtout une qui est foutu ça le tournevis tourne dans le vide grrrrr du coup je n’accède pas au roulement pour le changer ... ya t'il un astuce pour faire péter cette vis ...
Reuh !!
Si tu parles des vis à l'arrière, pas forcément besoin de démonter le capot pour nettoyer le roulement (si tu en restes au WD40 et à l'huile roulement, surtout pas de thrychlo ou d'acétone dans le moteur, ça attaquerait le vernis des enroulements moteur et il serait mort!!), sinon pour démonter ces vis ça sera disque à tronçonner puis tournevis plat .
Re: mon mbx6 tekno
biduleur pour les batteries faut y aller et dire que tu viens de la part de pierrick c'est mon pote tu le dit avant dy aller comme ça il préviens sont pote la bas.
Chris c'est l'une des vis sur la face ou on viens mètre le pignon du coup j'ai mi un coup de wd et un coup d'huile a roulement que j'ai commandé vendredi a 14h sur le net et dispo a 17 dans mes mains qui fait plus vite que cbracing personne pour le démonté j'ai pas le matos que tu dis ...
Chris c'est l'une des vis sur la face ou on viens mètre le pignon du coup j'ai mi un coup de wd et un coup d'huile a roulement que j'ai commandé vendredi a 14h sur le net et dispo a 17 dans mes mains qui fait plus vite que cbracing personne pour le démonté j'ai pas le matos que tu dis ...
asromin34- Nombre de messages : 279
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Alors journée passé sur le buggy beaucoup de changement premièrement j'ai réussi a enlevé se foutu vis du moteur j'ai changer le roulement c'est mieux même si il y as tjs un bruit métallique qui est la je pense que cela viens du support moteur tekno avec le moteur léopard je peut fixer que deux vis sur 4 les trous ne sont pas en place ...
J'ai aussi durci le diff avant a 12500 et la les roue ne gonfle plus j'ai aussi repris le set up a battle et on vois la différence on comprends pourquoi ça voiture gagne looool , j'ai aussi enlevé le pignon 15 dents pour un 13 et j'avoue c'est plus facile j'ai pu tester que sur goudron a voir demain
Par contre du coup avec le nouvelle position du ackmena qui est au milleu les roue sont bien droit quand la voiture est plaqué d'ailleurs elle le reste beacoup plus mais dès que je la lève les roue son vraiment beaucoup écarté c'est normal ??? voila les photo ça vous parlera plus
a voir aussi la sortir des câbles du moteur va falloir que je bouche ça ... mais comment vous avait des astuces ?
J'ai aussi durci le diff avant a 12500 et la les roue ne gonfle plus j'ai aussi repris le set up a battle et on vois la différence on comprends pourquoi ça voiture gagne looool , j'ai aussi enlevé le pignon 15 dents pour un 13 et j'avoue c'est plus facile j'ai pu tester que sur goudron a voir demain
Par contre du coup avec le nouvelle position du ackmena qui est au milleu les roue sont bien droit quand la voiture est plaqué d'ailleurs elle le reste beacoup plus mais dès que je la lève les roue son vraiment beaucoup écarté c'est normal ??? voila les photo ça vous parlera plus
a voir aussi la sortir des câbles du moteur va falloir que je bouche ça ... mais comment vous avait des astuces ?
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
Impec ta nouvelle implantation, ça fait un peu plus serieux .
concernant tes trous de sorti moteur il faut imperativement que tu les bouches, avec un pistolet a cole chaude tu fait couler un peu de colle et ça le fera, pareil un petit morceau de scotch sur la parti visible de roulement arriere
par contre je me demande si c'est normal l'ouverture que tu as sur la derniere photo...
soit pres pour demain .
moi je vait attaquer ma carrosserie.
concernant tes trous de sorti moteur il faut imperativement que tu les bouches, avec un pistolet a cole chaude tu fait couler un peu de colle et ça le fera, pareil un petit morceau de scotch sur la parti visible de roulement arriere
par contre je me demande si c'est normal l'ouverture que tu as sur la derniere photo...
soit pres pour demain .
moi je vait attaquer ma carrosserie.
Léopold- Nombre de messages : 258
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Je n'arrive pas à voir sur les photos, mais tu n'aurais pas fixé le tirant de direction sous la pièce de la fusée par hasard?
Re: mon mbx6 tekno
oldschool2l170 a écrit:Je n'arrive pas à voir sur les photos, mais tu n'aurais pas fixé le tirant de direction sous la pièce de la fusée par hasard?
On dirait bien !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
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Re: mon mbx6 tekno
oldschool2l170 a écrit:Je n'arrive pas à voir sur les photos, mais tu n'aurais pas fixé le tirant de direction sous la pièce de la fusée par hasard?
Oui MDR !!! la j'ai fait fort !!!! faut dire que je connais pas cette voiture et sans notice c'est pas évident parfois j'ai tout démonté today et j'ai plein de vis foutu j'ai vraiment galéré juste pour changer l'huile de dif devant j'ai pas pu au milleu car ça ce démonte pas sa tourne dans le vide vas vraiment falloir que je change toute la visserie rapidement !!!! et que j'inverse le tirant demain, ^^ par contre ça pour effet de collé le train au sol c'est impressionnant car dès que les roue tourne l'avant ne peu pas ce décollé comme ça lol
et Léo rdv demain j'ai un pistolet a colle je ferai sa avant de venir par contre je sais pas a quelle heure car se soir j'ai une grosse soirée
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
Ma voiture est fini, demain matin je fait les reglages de carrossaage et je cole les autocollants sur la carrosserie qui est en train de secher.
j'ai trouver un accus de 3700ma/h demain je vait pouvoir tester ma config light v2.0, j'essairai d'etre au circuit le plus tot possible, vers 14h
j'ai trouver un accus de 3700ma/h demain je vait pouvoir tester ma config light v2.0, j'essairai d'etre au circuit le plus tot possible, vers 14h
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
bien bien tout ça tu fais comment pour régler ton carrossage ? moi j'attends de recevoir mon banc de réglage encore ... si tu as une balance emporte la si tu peux je suis curieux de savoir combien pèse le mien a demain
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
Pour toute la doc que tu as besoin pour ton chassis regardes là :
http://www.mugen.eu/en/MBX-6eco%20downloads.htm
C'est dommage que tu ais fait tous les changements d'un coup
Tu ne vas pas savoir ce qui t'apporte le plus
http://www.mugen.eu/en/MBX-6eco%20downloads.htm
C'est dommage que tu ais fait tous les changements d'un coup
Tu ne vas pas savoir ce qui t'apporte le plus
Re: mon mbx6 tekno
J'ai aussi durci le diff avant a 12500 et la les roue ne gonfle plus
c'est pas un peu trop 12500 ? pkoi durcir le diff avant et pas le diff central ?? tu risque de ne plus pouvoir tourner.. non ?
++
Léopold- Nombre de messages : 258
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
biduleur34 a écrit:c'est pas un peu trop 12500 ? pkoi durcir le diff avant et pas le diff central ?? tu risque de ne plus pouvoir tourner.. non ?
++
sa va tourner mais pas au meme moment
si je me trompe pas plus le dif avant est souple plus elle tourne a la deceleration mais survire a l'accel , plus le dif est dur plus la voiture motrice est tourne a l'accel mais tourne moin a l'entrée du virage aprés comme tous les reglage sa depend de ton style de pilotage
moi sur mon 808 j'ai aussi durci a 10000 a l'AV et a l'accel elle est beaucoup plus stable ( l'arriere se derobe moin )
sebastien- Nombre de messages : 673
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Date d'inscription : 07/01/2012
Re: mon mbx6 tekno
oldschool2l170 a écrit:Pour toute la doc que tu as besoin pour ton châssis regardes là :
http://www.mugen.eu/en/MBX-6eco%20downloads.htm
C'est dommage que tu ais fait tous les changements d'un coup
Tu ne vas pas savoir ce qui t'apporte le plus
Je sais que j'ai beaucoup changer mais j'avais pas le choix les diff été ma réglé, et le pignon de 13 c'était logique pour débuté et après j'ai juste prix la base a battlle et résultat c'est le jour et la nuit la voiture et beaucoup mieux !!! dmg que j'ai cassé mon support amortisseur et que mon padré ne ma pas encore fait les nouveaux, mais surtout ce qui as changé tout c'est le réglage du servo !!! y' avais un pro au circuit qui a gagné le gp en 2008 je crois et quand il as eut ma radio entre les mains, il m'a dit: " même moi sans être prétentieux qui conduit depuis 20 ans avec une radio comme ça jy arriverai pas c'est du tout ou rien la course est trop trop courte ..." du coup on as rapproché avec son mécano l'encrage du servo et ça a beaucoup calmé, il ma dit investi rapidement dans une radio specktrum en fait des bien en entré de gamme a 90 euros et je te dit ça en ayant un futaba loooool
enfin bonne journée on été 4 brushless 1 cobra un str8 le mien et notre ami biduleur avec son mp9, mais pour une fois même si a été court j'ai vraiment pris du plaisir, je pense que je vais aussi durcir aussi le milleu pour équilibré le tout même si la on vois bien que les les roue se déforme pareil
asromin34- Nombre de messages : 279
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Re: mon mbx6 tekno
Bonjour les amis
Alors voulant changer ma radio, même si se soir je vais quand même tester comme me la dit le mécano d'hier de la démonter et voir si je peux enlevé les buté du volant a l'intérieur.
Je me renseigne et fait le tour du neuf et de l'occaz avec une budjet sérré de 100 euros en même temps je suis pas un pro ( encore :p ).
J'ai donc trouver ça :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/286150153.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/281540042.htm?ca=13_s
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SPM3300&type=165&code_lg=lg_fr&num=10
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/263990361.htm?ca=13_s
alors ces choix vue mon budjet serai t'il bon mais lequelle serai le mieu
Merci de vos réponse une fois de plus
Alors voulant changer ma radio, même si se soir je vais quand même tester comme me la dit le mécano d'hier de la démonter et voir si je peux enlevé les buté du volant a l'intérieur.
Je me renseigne et fait le tour du neuf et de l'occaz avec une budjet sérré de 100 euros en même temps je suis pas un pro ( encore :p ).
J'ai donc trouver ça :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/286150153.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/281540042.htm?ca=13_s
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SPM3300&type=165&code_lg=lg_fr&num=10
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/263990361.htm?ca=13_s
alors ces choix vue mon budjet serai t'il bon mais lequelle serai le mieu
Merci de vos réponse une fois de plus
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
ah partie de combien ça serai une bonne affaire ?
les spektrum sont pas bien ?
les spektrum sont pas bien ?
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
La 3pm c est la radio que je possede , je l ai payer 100e d occaz avec recepteur boite et notice ....
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Depuis que j'ai commencer je suis chez futaba ^^ donc je défend un peu la marque sinon les spektrum sont bien aussi mais il y a + de problèmes.
Essaye une demande a 80euros sinon tantpis 100euros reste un bon prix mais dans ce cas je prendrai celle avec la malette alu
Essaye une demande a 80euros sinon tantpis 100euros reste un bon prix mais dans ce cas je prendrai celle avec la malette alu
Re: mon mbx6 tekno
donc 100 euros le recpeteur l'accus et la valise c'est pas mal et l'autre a pas la valise mais elle est encore sous garantie avenc un recepteur neuf
hummm hummm dilème dilème dmg je trouvais le look des spektrum sympa
hummm hummm dilème dilème dmg je trouvais le look des spektrum sympa
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Chez futaba tu n'as pas besoin de garantie
Moi j'ai eut ma 4PK qui m'est revenu a 150euros elle e tourner une saison en grosse compétition et le matériel est nickel jamais eut de souçis
Moi j'ai eut ma 4PK qui m'est revenu a 150euros elle e tourner une saison en grosse compétition et le matériel est nickel jamais eut de souçis
Re: mon mbx6 tekno
Je roule avec Tang et moi je suis sur Spectrum
Personellement je n'ai aucun problèmes avec elle est top ! (une dx3s)
Pour la radio de Tang elle est effectivement très bien elle aussi, peu être même mieux que la Spectrum au niveau des Menu, néant moins je préfère la Spectrum qui a un confort nettement supérieure à la futaba
Personellement je n'ai aucun problèmes avec elle est top ! (une dx3s)
Pour la radio de Tang elle est effectivement très bien elle aussi, peu être même mieux que la Spectrum au niveau des Menu, néant moins je préfère la Spectrum qui a un confort nettement supérieure à la futaba
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: mon mbx6 tekno
Vous me facilté pas le choix mais pour le moment j'ai 2 futaba contre un spektrum looool surtout que moi ça ne sera pas la DX3s qui est plus chère je pense donc j'attends je vais proposé au deux 80 euros on vera bien
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: mon mbx6 tekno
Dans les deux cas ce sont de tres bonne radio donc prend celle qui t'attire le plus !
Re: mon mbx6 tekno
Dans tout les cas le choix est bon ! =)
Après pour le confort de la mains, Tang pourrais te conseiller du ruban style comme l'on trouve sur le raquette de tenis =)
Après pour le confort de la mains, Tang pourrais te conseiller du ruban style comme l'on trouve sur le raquette de tenis =)
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: mon mbx6 tekno
Moi je prendrai celle avec la valise alu..
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011
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