J'ai craqué
+35
lu6fer
thomassss
sebichat
verbal31
JFC
Waz
nuz
Lonestar
JC3D
vili83
Kiss31
"Magic HD"
manu31
VorzALBanG
sebastien
mrbabass
Philippe1226
janoob62
bentek
adri196
LCM94
nico33
adrien69
tnerual
Jérémy89
phil41
oldschool2l170
josselin
Jeslee +1
clecle72
brushless
pat99
Titic4
jeff5995
Fredetsylvie
39 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: J'ai craqué
En dehors de la piste la flaque
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Avant les 5 whoops ?
J'ai mi mon pied dedans aussi ^^
J'ai mi mon pied dedans aussi ^^
Kiss31- Nombre de messages : 294
Fredetsylvie a écrit:Si, mais j'aime pas ça, plus fragile et risque de marquer la tige.
J'en ai de secours.
D'accord.
Pourras tu me mesurer la longueur des tiges av+ar stp ?
Avant oui, mais pas arriere, je n'en ai pas en stock.
Je te mesure ça ce week end.
Je te mesure ça ce week end.
Alors, je viens de mesurer, la longueur des tiges avant est de 59,8 mm.
Bon, ben il n'y a plus grand monde sur ce forum
Voici des photo du mbx6 du gamin avec son nouveau contro:
Ce que j'avais oublié de dire aussi, c'est que le jour où la voiture a plongée, j'avais une prise Dean d'une des batterie 3s Hyperion qui c'est dessoudé.
Du coup, j'ai commandé chez Amainhobbies des prises Losi ec5 et j'aurai une grosse séance soudage quand je les recevrai.
Autre curiosité, voici comment le hobbywing 80A du gamin avait cramé:
Il passe dans l'eau (une très grosse flaque en dehors de la piste) et deux tours plus tard, la direction de la voiture ne répond plus, bloquée à gauche toute.
L'accélérateur lui, fonctionne.
le gamin va chercher la voiture, on éteins l'esc et là, on voit que c'est le servo qui est bloqué à gauche, en sifflant comme un malade et.... l'ESC fume!!
on débranche tout et je me dit que c'est le BEC de l'ESC qui a fumé, il ne peut fournir que 3A sous 6V alors que le savox 1258 en demande 5 en position bloquée.
Je monte le nouvel ESC avec un nouveau Savox puis je démonte celui qui déconne.
et là, je ne vois rien de spécial, pas d'eau (je pensais que c'était l'eau qui le faisait déconner)
je le teste, il fonctionne
donc en fait, je ne sais pas pourquoi l'esc à cramé et pourquoi le Savox était bloqué à gauche.
Maintenant, tout à l'air de bien fonctionner.
Voici des photo du mbx6 du gamin avec son nouveau contro:
Ce que j'avais oublié de dire aussi, c'est que le jour où la voiture a plongée, j'avais une prise Dean d'une des batterie 3s Hyperion qui c'est dessoudé.
Du coup, j'ai commandé chez Amainhobbies des prises Losi ec5 et j'aurai une grosse séance soudage quand je les recevrai.
Autre curiosité, voici comment le hobbywing 80A du gamin avait cramé:
Il passe dans l'eau (une très grosse flaque en dehors de la piste) et deux tours plus tard, la direction de la voiture ne répond plus, bloquée à gauche toute.
L'accélérateur lui, fonctionne.
le gamin va chercher la voiture, on éteins l'esc et là, on voit que c'est le servo qui est bloqué à gauche, en sifflant comme un malade et.... l'ESC fume!!
on débranche tout et je me dit que c'est le BEC de l'ESC qui a fumé, il ne peut fournir que 3A sous 6V alors que le savox 1258 en demande 5 en position bloquée.
Je monte le nouvel ESC avec un nouveau Savox puis je démonte celui qui déconne.
et là, je ne vois rien de spécial, pas d'eau (je pensais que c'était l'eau qui le faisait déconner)
je le teste, il fonctionne
donc en fait, je ne sais pas pourquoi l'esc à cramé et pourquoi le Savox était bloqué à gauche.
Maintenant, tout à l'air de bien fonctionner.
Mais non je suis la moi
Bon choix pour les ec5, j'ai virer les deans et j'ai tout converti en ec5, c'est pas difficile à souder, faut juste ne pas en mettre sur la cosse sinon tu as du mal à mettre la protection.
J'ai aussi griller un ESC 80A issue d'une hobbytech sans raison particuliere. Le mien c 'etait un ezrun rebadger.
Bon choix pour les ec5, j'ai virer les deans et j'ai tout converti en ec5, c'est pas difficile à souder, faut juste ne pas en mettre sur la cosse sinon tu as du mal à mettre la protection.
J'ai aussi griller un ESC 80A issue d'une hobbytech sans raison particuliere. Le mien c 'etait un ezrun rebadger.
pat99- Nombre de messages : 844
Salut,
Je confirme pour les ec5, éviter de mettre de l'étain sur la cosse car difficile de mettre la protection.
La protection se met donc après avoir soudé la cosse et quand la cosse prend bien sa place tu dois entendre un petit clic qui "confirme" que la cosse a bien pris sa place dans la gorge de la protection.
Je confirme pour les ec5, éviter de mettre de l'étain sur la cosse car difficile de mettre la protection.
La protection se met donc après avoir soudé la cosse et quand la cosse prend bien sa place tu dois entendre un petit clic qui "confirme" que la cosse a bien pris sa place dans la gorge de la protection.
tnerual- Nombre de messages : 387
Ok, je ferai attention à ce qu'il n'y ait pas de brasure à extérieur des prises PK
j'ai vu des vidéo ou on passait la protection plastique sur le fil avant de souder et la prise PK se met en place ensuite par l'avant de la protection et des vidéos où on soude sans mettre la protection sur le fil et on met la fiche PK par l'arrière de la protection.
Alors sur les EC5 LOSI, on met la protection plastique sur le fil avant de souder ou pas?
j'ai vu des vidéo ou on passait la protection plastique sur le fil avant de souder et la prise PK se met en place ensuite par l'avant de la protection et des vidéos où on soude sans mettre la protection sur le fil et on met la fiche PK par l'arrière de la protection.
Alors sur les EC5 LOSI, on met la protection plastique sur le fil avant de souder ou pas?
tu mets d'abord la protection bleue sur le fil
tu soudes
tant que c'est un peu chaud tu reclipe
la meilleure solution que j'ai trouvé, tu prends une cosse opposée malle ou femelle tu plug sur celle que tu viens de souder et tu serres gentillement à la pince multiprise en faisant 'etau' jusqu'au clic en prenant dans la pince le haut de la fiche bleue et la cosse opposée
J'espere avoir été clair
tu soudes
tant que c'est un peu chaud tu reclipe
la meilleure solution que j'ai trouvé, tu prends une cosse opposée malle ou femelle tu plug sur celle que tu viens de souder et tu serres gentillement à la pince multiprise en faisant 'etau' jusqu'au clic en prenant dans la pince le haut de la fiche bleue et la cosse opposée
J'espere avoir été clair
jeff5995- Nombre de messages : 223
Oui, c'est clair.
Je ferai comme ça.
Je ferai comme ça.
J'utilise des EC5 de chez Hobby.
Je commence par tenir un des 2 fils avec un élastique autour du lipo et je procède à la soudure.
Pour la soudure, j'étame d'abord le cosse en le tenant avec une pince à bec (pour ne pas me brûler) et ensuite j'étame le fil du lipo.
Après je met le fil dans la cosse et je chauffe la cosse pour faire fondre les 2 étamages : en refroidissant c'est soudé.
Ensuite seulement j'enfile la protection bleue.
Pour m'occuper du 2e fil je met le premier avec l’élastique et ensuite même scénario.
Je commence par tenir un des 2 fils avec un élastique autour du lipo et je procède à la soudure.
Pour la soudure, j'étame d'abord le cosse en le tenant avec une pince à bec (pour ne pas me brûler) et ensuite j'étame le fil du lipo.
Après je met le fil dans la cosse et je chauffe la cosse pour faire fondre les 2 étamages : en refroidissant c'est soudé.
Ensuite seulement j'enfile la protection bleue.
Pour m'occuper du 2e fil je met le premier avec l’élastique et ensuite même scénario.
J'en déduit qu'on peut mettre la protection plastique dans le sens qu'on veut?
Non, non il faut insérer la prise EC5 cuivre dans la partie bleue par le haut du cache.
Et une fois bien en place la partie bleue dépasse d'environ 1 mm du côté où tu va mettre en contact l'autre prise EC5.
Ce "dépassement" permet d'éviter un court-jus intempestif.
Et une fois bien en place la partie bleue dépasse d'environ 1 mm du côté où tu va mettre en contact l'autre prise EC5.
Ce "dépassement" permet d'éviter un court-jus intempestif.
Jeff5995 insère le cache bleu dans l'autre sens, du coup, je suis perdu moi :-)
Voila avec une photo montage comment je procède.
Merci, comme ça c'est plus clair.
Je verrai si les prise Losi ont l'encoche dans le même sens.
Je verrai si les prise Losi ont l'encoche dans le même sens.
Ca va etre plus parlant
https://www.youtube.com/watch?v=YZGEmmMccTk&feature=youtu.be
Jeff
https://www.youtube.com/watch?v=YZGEmmMccTk&feature=youtu.be
Jeff
Là aussi, c'est parlant, mais c'est dans l'autre sens :-)
Bon, je déciderai quand j'aurai les prises sous les yeux.
Bon, je déciderai quand j'aurai les prises sous les yeux.
si tu ne mets pas le cache bleu sur le fil avant de souder, tu es obligé de rentrer les fiches en forçant et en poussant avec un tournevis.....
Attention les coups de tournevis dans les doigts.
Je trouve qu'avec la pince multiprise et la cosse non soudée ça va tout seul.
Jeff
Attention les coups de tournevis dans les doigts.
Je trouve qu'avec la pince multiprise et la cosse non soudée ça va tout seul.
Jeff
Je confirme qu'avec mon explication il faut rentrer les fiches en forçant, ce que je fais avec la pince à bec fin comme ça je force à 2 endroits en même temps.
Je n'ai jamais essayé dans l'autre sens comme Jeff mais je vais essayer la prochaine fois.
Je n'ai jamais essayé dans l'autre sens comme Jeff mais je vais essayer la prochaine fois.
Moi sur les Hobbyking, je met la protection apres avoir souder, cela ne rentre pas dans l'autre sens (Du moins je n"y suis pas arriver) .
Il y a un click et sa bouge plus.
Je pense que le systeme LOSI et le Hobbyking sont différent
Il y a un click et sa bouge plus.
Je pense que le systeme LOSI et le Hobbyking sont différent
Les HXT 6mm hobbyking, tu peux aussi les monter avec la pince multiprise uniquement pour les fiches femelles si je me souviens bien
Dès que je les reçois, je vous dirai comment j'ai fait sur les LOSI.
Sinon, en attendant les EC5, voici ma dernière acquisition:
Le montage de la sonde de télémetrie température sur le moteur:
Essais prévus demain après midi, je vous raconterai.
Sinon, en attendant les EC5, voici ma dernière acquisition:
Le montage de la sonde de télémetrie température sur le moteur:
Essais prévus demain après midi, je vous raconterai.
Tu n'as pas peur que le fil touche ton pignon la ?!
Sinon la télémétrie ça reste du gadget , tu vas te faire peur car ton léopard va chauffer , et qui regarde l'écran de sa commande quand il roule? J'vous le demande
Sinon la télémétrie ça reste du gadget , tu vas te faire peur car ton léopard va chauffer , et qui regarde l'écran de sa commande quand il roule? J'vous le demande
Alors pour le fil, il suit le même chemin que le fil du condo qui lui n,a jamais touché le pignon. J'espère que ce sera bon comme ça, mais tu as raison, ce sera à surveiller.
Quand à la température, je suis toujours un peu limite (70° alors qu'il ne fait pas chaud) et donc, je veux pouvoir surveiller, sans avoir à aller chercher la voiture, enlever, le capot et mesurer.
Bien sur, je ne regarde pas la telco en roulant d'une part et j'ai programmé une alerte sonore à 90°.
Je ne pense pas que la télémetrie température soit un gadget, par contre je n'ai même pas branché le compte tour qui lui, je trouve, est un gadget.
Quand à la température, je suis toujours un peu limite (70° alors qu'il ne fait pas chaud) et donc, je veux pouvoir surveiller, sans avoir à aller chercher la voiture, enlever, le capot et mesurer.
Bien sur, je ne regarde pas la telco en roulant d'une part et j'ai programmé une alerte sonore à 90°.
Je ne pense pas que la télémetrie température soit un gadget, par contre je n'ai même pas branché le compte tour qui lui, je trouve, est un gadget.
70 degres en 6s moi qui me plaint de mes 70 degres en 4s = 2200KV
Tu vois, il faut surveiller la température
Le mien ne chauffe pas autant que ça, pourtant, j'ai la même config' que toi.
De mémoire, à ma dernière course de 10min = 60C° environ.
De mémoire, à ma dernière course de 10min = 60C° environ.
Salut à tous.
J'ai vidé 6 pack cet après midi.
la température de mon moulin tourne, en fin de pack entre 80 et 85°.
A un moment, j'ai tourné 10 minute d'affilé, fort et sans faire d'erreur et la température est monté à 90°c.
La piste est très abrasive, avec beaucoup de grip, malgré mes pneus complètement slick.
Je ne vois pas ce que je peux améliorer, je suis en 6s, moteur 4074 1400kv, pignon de 14 couronne de 44, bref, du standard.
Je précise, punch à 3 et timing à 3,75° sur mon xerun 150a
Il faut que je me trouve un radiateur en 40 mm de diamètre et j'ai pas trouvé cette perle rare.
Finalement, je suis bien content de ma telco et sa télémétrie température
J'ai vidé 6 pack cet après midi.
la température de mon moulin tourne, en fin de pack entre 80 et 85°.
A un moment, j'ai tourné 10 minute d'affilé, fort et sans faire d'erreur et la température est monté à 90°c.
La piste est très abrasive, avec beaucoup de grip, malgré mes pneus complètement slick.
Je ne vois pas ce que je peux améliorer, je suis en 6s, moteur 4074 1400kv, pignon de 14 couronne de 44, bref, du standard.
Je précise, punch à 3 et timing à 3,75° sur mon xerun 150a
Il faut que je me trouve un radiateur en 40 mm de diamètre et j'ai pas trouvé cette perle rare.
Finalement, je suis bien content de ma telco et sa télémétrie température
Seule différence avec toi, j'ai une couronne de 46. J'ai un radiateur/ventilo que ne n'ai jamais essayé, mais qui souffle pas mal... :
par contre, il est en 44mm de diamètre.
par contre, il est en 44mm de diamètre.
je n'ai pas compris si ton radiateur est monté ou non?
je viens de commander ça:
http://www.rcmart.com/yeah-racing-ya0261bk-heat-sink-with-twin-tornado-high-speed-fans-sets-motors-around-408mm-diameter-p-33978.html?cPath=1560_32
je viens de commander ça:
http://www.rcmart.com/yeah-racing-ya0261bk-heat-sink-with-twin-tornado-high-speed-fans-sets-motors-around-408mm-diameter-p-33978.html?cPath=1560_32
Non, il n'est pas monté.
En tout cas, avec des yeah racing, tu ne seras pas déçu !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EuCK8Efgy1M
En tout cas, avec des yeah racing, tu ne seras pas déçu !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EuCK8Efgy1M
J'espère, je l'ai vu monté cet après midi sur un 4074 rallygame et il fonctionnait bien.
Je vais d'abord essayer sans les ventilos et je verrai bien si ça suffit ou pas.
Je vais d'abord essayer sans les ventilos et je verrai bien si ça suffit ou pas.
Après les Leopard sont réputés pour chauffer , après il suffit d'avoir un bon rapport pignon (pas toujours facile à avoir ) un pilotage brushless (on peu parfois garder le pilotage thermique) , mon tekin monte à 75 deg l'été il suffit de contrôler après le pack .
Après c'est l'usine à gaz , le ventilo le radiateur la télémétrie ... Vive la NASA
Après c'est l'usine à gaz , le ventilo le radiateur la télémétrie ... Vive la NASA
Salut Fred, sympa la télémétrie, je l'ai monté sur ma mt4 et je trouve ça très bien.
Hs: comment est la piste, je pense aller vider quelques packs vendredi aprèm.
@+
@+
verbal31- Nombre de messages : 66
Clecle72, si je peux, je préfère rester avec une couronne de 46 dents, c'est le bon rapport pour moi.
Thomasss, je ne mettrai pas les ventilos, dans un premier temps, en tout cas.
Thomasss, je ne mettrai pas les ventilos, dans un premier temps, en tout cas.
verbal31 a écrit:Salut Fred, sympa la télémétrie, je l'ai monté sur ma mt4 et je trouve ça très bien.
@+
Oui, le retour température est super, surtout si on est un peu limite.
La piste était super, il faisait chaud et il y avait beaucoup de grip (c'est aussi pour ça que ça chauffe, en plus de la grande ligne droite!)
Je viendrai peut être vider quelques packs aussi vendredi après midi, avec toi, tiens moi au courant sur le forum de buggy31
Fredetsylvie a écrit:Clecle72, si je peux, je préfère rester avec une couronne de 46 dents, c'est le bon rapport pour moi.
Tu ne veux pas plutôt dire 44 dents ?
Puisque cela te conviens, je vais aussi essayé une 44.
sympa la radio et je comprend un peu mieux a quoi pouvait servir un écran digital ^^
l
l
lu6fer- Nombre de messages : 14
salut,
1) mais une couronne de 46dents
2) mais ton timing a 0
3) mais ton punch a 1
4) si tu n'es pas doux sur ta gâchette sois le
5) vérifie t'es soudure
6) vérifie que tu n'a aucun point dur de transmission
si après tout cela tu chauffe encore vérifie les roulements de ton moteur
@+
2) mais ton timing a 0
3) mais ton punch a 1
5) vérifie t'es soudure
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
clecle72 a écrit:Fredetsylvie a écrit:Clecle72, si je peux, je préfère rester avec une couronne de 46 dents, c'est le bon rapport pour moi.
Tu ne veux pas plutôt dire 44 dents ?
Puisque cela te conviens, je vais aussi essayé une 44.
Oui, 44.
Cela me convient car la piste de Toulouse possede une grande ligne droite.
josselin a écrit:salut,
2) mais ton timing a 0
3) mais ton punch a 1
5) vérifie t'es soudure
@+
1 poue l'instant je veux rester sue 44, à 46, je tire trop court
2 je vais essayer
3 je tenterai à 2
4 j'ai l'impression de l'être ( je ne viens pas du thermique )
5 c'est fait, elles sont ok
6 le moteur tourne librement et sans jeux mais je démonterai si je suis toujours trop chaud.
En tout cas, merci pour ces pistes.
Mon moteur a 106 packs, vous pensez que les roulements peuvent être hs?
Affirmatif !
Surtout sur terre !!
Surtout sur terre !!
Ça me parait pas beaucoup!?
Me semble que c'est 150-200 pack ?
Mais bon prévois quand meme .
Mais bon prévois quand meme .
J'ai les roulements en stock, mais je vais attendre le radiateur pour tout faire en même temps.
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11